http://www.justice-affairescriminelles.org/Dossierranucci/phpBB2/

Le pull over rouge et la piste du chien
http://www.justice-affairescriminelles.org/Dossierranucci/phpBB2/viewtopic.php?f=47&t=143
Page 1 sur 8

Auteur :  senormeteo2000 [19 mai 2004, 15:56 ]
Sujet du message :  Le pull over rouge et la piste du chien

Bonjour à tous .

Je reviens sur ce forum pour emettre certaines remarques; dans les pièces à conviction de cette triste affaire, il y a le fameux pull over rouge. Or d'après Gilles Perrault, on comprend la chose suivante : le chien policier a flairé le pull over rouge le mercredi 5 juin 1974 ; or ce chien emmène les gendarmes sur le chemin qui mène à la champignonniere, qui débouche sur la rn 8 , pour ensuite arriver près du lieu on l'on a retrouvé Maria Dolorés Rambla. Comme dit Gilles Perrault, "alors question " comment interpréter ce fait indéniable ?? Ce detail, parmi d'autres est très révélateur car il prouve que le pull over rouge a été porté par un mysterieux personnage dans les parages. On ne peut pas "bluffé" le flair d'un chien policier. Autre question : qu'est devenu ce fameux pull over rouge 30 ans après ?? Est il encore visible, dans un scellé aux oubliettes?? J e l'espère; cette pièce à conviction est super importante. En attendant de revenir parmi vous , au revoir et à bientot.
Thierry

Auteur :  dodo [19 mai 2004, 16:31 ]
Sujet du message : 

Citation :
Autre question : qu'est devenu ce fameux pull over rouge 30 ans après ?? Est il encore visible, dans un scellé aux oubliettes?? J e l'espère; cette pièce à conviction est super importante. En attendant de revenir parmi vous , au revoir et à bientot.
Ce pull rouge a été invotorié sous le scellé 1(voir anciens posts de ce sujet).

Ce pull n'existe probablement plus car après une affaire telle que celle-ci,les pièces sont soit restituées,soit vendues ou soit détruites.

Et puis,après 30 ans,que peut-on encore en tirer?

Bien à vous.

Auteur :  Dalakhani [21 mai 2004, 16:14 ]
Sujet du message : 

On peut tout à fait bluffer un chien pisteur, la piste qu'il sent n'est pas à 100% celle du type qui a apporté le POR dans la champignonière, le chien peut suivre une autre piste.

Auteur :  Gihel [21 mai 2004, 20:22 ]
Sujet du message : 

Oui mais à mon avis, contrairement à ce qu'affirme Gras, c'est bien la piste du pull que le chien a suivie et c'est bien la trace de l'homme qui portait ce pull qu'il a suivi.

Un pull conserve bien les odeurs (cf un pull porté dans une réunion de fumeurs...)
Le temps était sec, favorable à la conservation des traces odorantes.

Auteur :  Dalakhani [21 mai 2004, 21:54 ]
Sujet du message : 

"Un pull conserve bien les odeurs (cf un pull porté dans une réunion de fumeurs...)
Le temps était sec, favorable à la conservation des traces odorantes"

Il a pu conserver l'odeur de celui qui le manipule lors de sa découverte, le chien ayant préféré suivre cette odeur qu'une autre.
On ne sait pas ce qui c'est passé lors de la découverte.5min, 10min avant de le faire sentir au chien en le gardant dans les mains?il y a 20 min entre la découverte du pull et l'entrée du chien, combien de temps est-il resté dans les mains des policiers

Si sur ton pull de la réunion de fumeur tu vaporises du parfum dessus, ça change l'odeur

Auteur :  dodo [21 mai 2004, 22:22 ]
Sujet du message : 

Citation :
On ne sait pas ce qui c'est passé lors de la découverte.5min, 10min avant de le faire sentir au chien en le gardant dans les mains?il y a 20 min entre la découverte du pull et l'entrée du chien, combien de temps est-il resté dans les mains des policiers
Sans compter le temps que ce fameux pull a pu passer dans la champi...humide en principe. Et de plus l'odeur de la voiture de CR si ce pull s'y est trouvé à un moment ou un autre.

En fait,le chien a-t'il "reniflé" Christian Ranucci? Pourquoi pas,la co-relation avec ce pull aurait pu se faire!
Aller-retour du pull vers Christian et vice-versa.

Auteur :  Gihel [22 mai 2004, 00:43 ]
Sujet du message : 

Par moments, vous raisonnez de façon que je trouve un tout petit peu étrange.

Le pull ne prend pas "l'odeur de la voiture". Et le chien ne suit pas l'odeur de la voiture. On lui a appris à suivre des traces humaines et ce sont des traces humaines qu'il suit. Il est dressé pour chercher et retrouver des gens ou des objets ayant appartenu des des gens.

Ce n'était pas un chien spécialisé dans la recherche de dope.

Le chien naturellement va choisir l'odeur la plus importante et la plus significative, donc celle de celui qui a porté le pull.

Il ne va pas suivre un parfum.

Auteur :  Dalakhani [22 mai 2004, 09:55 ]
Sujet du message : 

On a appris au chien à suivre une trace quand l'objet n'en porte qu'une, mais quand il y en a plusieurs qui a dit au chien qu'il fallait qu'il suive la plus ancienne?
Le chien suit la trace qui lui semble la plus belle et pas automatiquement la plus ancienne, il est juste "programmé" à suivre les effluves qu'il y a sur l'objet.

Comment le chien peut-il savoir que le gentil monsieur qui lui fait renifler le pull veut qu'il suive la plus ancienne?

L'image du parfum c'était pour montrer qu'une odeur nouvelle cache en partie les vieilles odeurs même les plus tenaces.

Auteur :  Gihel [22 mai 2004, 10:47 ]
Sujet du message : 

Oui mais il n'y a aucune commune mesure entre porter un pull pendant un ou plusieurs jours et le tenir dans la main quelques minutes.

En plus, on donne le pull a renifler au chien presqu'aussitôt après l'avoir découvert. Donc à mon avis, le chien prend l'odeur la plus présente, et l'odeur la plus présente c'est celle de celui qui a porté le pull pendant plusieurs jours.

Et je ne vois pas les gendarmes asperger le pull de parfum.

Auteur :  Dalakhani [22 mai 2004, 11:30 ]
Sujet du message : 

La dernière fois qu'on entend parler du POR est le 01 Juin, le pull est retrouvé le 5 Juin c'est à dire presque 4jours après. Les effluves ont largement le temps de se dissiper pendant ces 4 jours, en reprenant ton pull enfumé au bout de 4 jours l'odeur "s'en va" d'elle-même.

"Oui mais il n'y a aucune commune mesure entre porter un pull pendant un ou plusieurs jours et le tenir dans la main quelques minutes. "
il y en a mais le chien ne fait pas la différence

"Et je ne vois pas les gendarmes asperger le pull de parfum."
Ils le font malgré eux en le manipulant à moins que pendant ces 20 minutes personne n'y touche ce qui m'étonnerait ne serait-ce que pour l'osculter et trouver un indice.


"le chien prend l'odeur la plus présente"
Entre une odeur vieille de 4 jours et une récente de quelques minutes laquelle est la plus présente ?
Au premier abord c'est celle de quelques minutes, c'est pour ça que les désodorisants existent pour cacher les odeurs de poussière, fumées.....

Auteur :  laurence [22 mai 2004, 16:03 ]
Sujet du message :  por

je crois que quelqu'un du forum a laissé une adresse d'un site cinophile.Il serait judicieux de le consulter. Je le trouve interressant mais avec tant de possibilités quant à la piste que doit suivre le chien.
Et comme dans notre affaire on ne sait pas trop ce qui s'est passé, j'ai même entendu que le chien n'avait en aucun cas suivi une piste grâce au pull . lolo

Auteur :  dodo [22 mai 2004, 18:39 ]
Sujet du message : 

Bonsoir Laurence,

Tu parles ici des facultés du chien en général?

Auteur :  laurence [22 mai 2004, 20:48 ]
Sujet du message :  le chien

bonsoir dodo,
depuis quand le pull était là?
qui l'a porté?
combien de temps?
a t-il un rapport avec cette affaire?
ce pull était-il propre? (venait-il d'être lavé?)
était-il là par hasard ou est-ce une machination?
ceci dit, si on a fait sentir le pull au chien, c'est qu'il était suffisamment interressant ce pull.
Je pense aussi, mais ç'a n'est qu'une pensée, que le chien aura senti l'odeur du pull et non pas l'eau de toilette ou la lotion après-rasage du gendarme qui tenait le pull.
Et si telle avait été la possibilité que le chien puisse confondre deux odeurs, le gendarme compétent aurait pris les précautions qui s'imposent. lolo

Auteur :  Dalakhani [22 mai 2004, 22:09 ]
Sujet du message : 

J'ai utilisé le parfum pour essayer de donner un exemple concrèt comme pour le pull enfumé.

Dès que le policier touche le pull son odeur s'y imprègne, le même type d'odeur que celui a porté le pull.L'odeur si petite soit-elle s'imprègne dans le pull.



Si le pull concerne l'affaire
-"depuis quand le pull était là?"Maximun 4 jours
-"qui l'a porté?"Le type qu'on cherche
-"combien de temps?"Minimun le 30Mai et le 1Juin
-"Et si telle avait été la possibilité que le chien puisse confondre deux odeurs, le gendarme compétent aurait pris les précautions qui s'imposent"Il ne confond pas, il ne sait pas quelle odeur choisir,la nouvelle fraîche ou l'ancienne qu'il a du mal à suivre?


On peut se reporter à la partie membre où Mr X, contacté par notre serviteur, déclare des doutes possibles sur le pistage du chien

Auteur :  Gihel [22 mai 2004, 22:23 ]
Sujet du message : 

Oui, mais c'est toujours pareil, quel gendarme aurait pu faire le trajet que va faire le chien ?

Aucun.

Les gendarmes qui viennent das la champignonnière, d'abord, ils viennent en voiture, et ensuite quand ils sont sur place, ils ne remontent pas à pied puisque leurs collègues cherchent en haut. On n'a pas besoin d'eux.

Donc quelle est cette piste qui va depuis la champignonnière jusqu'au lieu de découverte du corps qu'elle dépasse de trente mètres sans monter sur le talus?

Cela m'étonnerait tout de même beaucoup que ce soit celle du gendarme.

Et entre toutes les odeurs, le chien va choisir la plus prégnante, et la plus prégnante c'est celle de celui qui porte le pull. Pas celui de quelqu'un qui tient le pull dans sa main pendant quelques minutes.

Page 1 sur 8 Heures au format UTC+02:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/