Nous sommes le 28 mars 2024, 09:47

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [154 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891011Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :11 mars 2013, 20:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Y en a un présent dès le 3 juin vers 18h, après le départ du suspect : Guazzone qui refait le tour du propriétaire.

Le second : c'est Porte prénommé Jules, dès le 5 juin.

sad:

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :12 mars 2013, 08:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
De plus que le terrain n'est pas marécageux.
Dans le PV de gendarmerie 610.2 ont trouve ceci:
Citation :
- description des lieux : Il s’agit d’un terre-plein recouvert de fumier en tas. Ce fumier en partie séché est assez dur. Sa répartition sur le sol ressemble à un croissant dont les deux branches se trouvent à l’est et à l’ouest et l’ouverture entre les extrémités au nord. Au centre de ce croissant une mare de purin stagne
.
Citation :
Faut conclure qu'il n'y a jamais été.
Là, vous avez raison, Alessandra n'est pas allé à la champignonnière. Du moins pas avant que le couteau ne soit trouvé.


Haut
   
Message non luPosté :12 mars 2013, 08:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :


Y en a un présent dès le 3 juin vers 18h, après le départ du suspect : Guazzone qui refait le tour du propriétaire.

Le second : c'est Porte prénommé Jules, dès le 5 juin.

sad:
Mais le 5 juin, Jules n'était pas le seul policier et je ne suis pas sur qu'il ait eu le temps d'aller à la champignonière.
En revanche, l'autre, l'autre policier, je suis sûr qu'il y est allé.


Haut
   
Message non luPosté :12 mars 2013, 12:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
De plus que le terrain n'est pas marécageux.
Dans le PV de gendarmerie 610.2 ont trouve ceci:
Citation :
- description des lieux : Il s’agit d’un terre-plein recouvert de fumier en tas. Ce fumier en partie séché est assez dur. Sa répartition sur le sol ressemble à un croissant dont les deux branches se trouvent à l’est et à l’ouest et l’ouverture entre les extrémités au nord. Au centre de ce croissant une mare de purin stagne
.

Je ne dirai pas, un terrain marécageux, mais plutôt un bourbier et le couteau n'était pas à cet endroit.
Citation :
A cet endroit précis, le fumier est dur.

Il fallait surtout pas, que quelqu'un se pose des questions à propos du coup de pied, qui fait atterrir un couteau au perpendiculaire à 20 cm de profondeur.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :12 mars 2013, 17:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
En revanche, l'autre, l'autre policier, je suis sûr qu'il y est allé.
De qui parlez-vous Arlaten ? :roll:

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :12 mars 2013, 17:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Je ne dirai pas, un terrain marécageux, mais plutôt un bourbier.
Vous pouvez utiliser les mots que vous voulez, mais ce n'est pas sur que ce soit les mots les plus appropriés. Le gendarme a vu "une mare de purin" et Alessandra a écrit "terrain marecageux"
C'est clair qu'ils parlent bien du même endroit.
Citation :
et le couteau n'était pas à cet endroit.
Citation :
A cet endroit précis, le fumier est dur.
Et si c'est le bon endroit.
Quand Alessandra écrit:
Citation :
il s'était débarrassé du couteau ensanglanté en l'enfouissant avec le pied dans le terrain marécageux de la champignonnière.
Il parle bien de l'endroit où le couteau a été retrouvé.
La description faite par le gendarme est bien celle du lieu où le couteau a été retrouvé. C'est même écrit dans le titre: "C- LIEU DE DECOUVERTE DU COUTEAU :"

Donc, le couteau était bien là. Pas dans la mare à purin forcement, mais dans le fumier en partie séché et assez dur.


Haut
   
Message non luPosté :12 mars 2013, 18:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Avez vous jamais vu un tas de fumier avec le purin qui s'écoule ?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :12 mars 2013, 18:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Citation :
En revanche, l'autre, l'autre policier, je suis sûr qu'il y est allé.
De qui parlez-vous Arlaten ? :roll:
D'un policier qui est sur cette photo.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Message non luPosté :12 mars 2013, 18:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Arlaten, vous parlez donc de l'inspecteur tout proche de Jules Porte ( les deux vus de dos), c'est bien cà ?

Son nom m'échappe, dommage ! mais comment êtes-vous sûr que cet homme s'est rendu à la champi avant Porte ? hmm:

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :12 mars 2013, 20:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Comment interprétez-vous la phrase suivante?
<< Le même jour, Ranucci renouvelait ses aveux devant le Magistrat Instructeur précisant qu'avant le meurtre son pantalon était propre et qu'il avait, après le meurtre enfoncé le couteau automatique dans la terre avec son pied ce qui correspond beaucoup mieux au constatations des gendarmes, qui devaient découvrir le couteau fiché dans le sol, à 20 cm de profondeur.>>
Beaucoup mieux? Ce coup de pied est-il ajouté au PV de 14 h ? Si le coup de pied est ajouté pourquoi ne soit le tas de tourbe également ajouté?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :13 mars 2013, 16:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Arlaten, vous parlez donc de l'inspecteur tout proche de Jules Porte ( les deux vus de dos), c'est bien cà ?
Oui, je parle bien de celui là. Pas le grand vu de dos, mais celui qui est derrière et qui est plus petit.
Citation :
mais comment êtes-vous sûr que cet homme s'est rendu à la champi avant Porte ?
Avant Porte, je ne sais pas, d'ailleurs je ne crois pas que Porte ait eu le temps de s'y rendre puisqu'il avait une autre occupation.
Voilà d'où vient ma certitude.
Fichier(s) joint(s) :
GazonChampi.JPG
Citation :
Son nom m'échappe, dommage !
Là, son nom ne doit plus vous échapper


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Message non luPosté :13 mars 2013, 17:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Comment interprétez-vous la phrase suivante?
Citation :
Le même jour, Ranucci renouvelait ses aveux devant le Magistrat Instructeur précisant qu'avant le meurtre son pantalon était propre et qu'il avait, après le meurtre enfoncé le couteau automatique dans la terre avec son pied ce qui correspond beaucoup mieux au constatations des gendarmes, qui devaient découvrir le couteau fiché dans le sol, à 20 cm de profondeur.
Le Juge Michel sait très bien que le couteau a été retrouvé à 20 cm de profondeur. Il sait aussi que dans les aveux de Ranucci, rien ne permet de supposer que le couteau est enterré.
Dans les aveux on trouve:
Citation :
je me suis débarrassé du couteau. Je l'ai jeté à terre et j'ai donné un coup de pied dedans.
Dans le PV de Première Comparution on trouve:
Citation :
Je me suis arrêté et j'ai jeté le couteau automatique avec lequel j'avais porté des coups à l'enfant, j'ai donné un coup de pied au couteau, ce qui a eu pour effet d'enfouir le dit couteau dans la tourve.......
Le coup de pied au couteau est dans les deux PV. Devant Di Marino et seulement devant elle, il précise que le couteau est enfoui. Au moment où il dit cela, cela fait déjà un bon moment que les gendarmes cherchent avec une "poele à frire".
Cette "indication" du Juge Michel, montre bien que ce n'est pas à partir des aveux, que le couteau à pu être retrouvé.
Citation :
Ce coup de pied est-il ajouté au PV de 14 h ? Si le coup de pied est ajouté pourquoi ne soit le tas de tourbe également ajouté?
Je ne comprends pas la question.


Haut
   
Message non luPosté :14 mars 2013, 18:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Cette "indication" du Juge Michel, montre bien que ce n'est pas à partir des aveux, que le couteau à pu être retrouvé.
Oui mais après tout le PV de 14 h. dit
Citation :
Le long de cette piste se trouve une espèce de place où est étalée de la tourbe.
C’est à cet endroit que je me suis débarrassé du couteau. Je l’ai jeté à terre et j’ai mis un coup de pied dedans.
Quant à moi c'est déjà clair, que le couteau ne se trouve pas à la surface et que le couteau ne se trouve pas dans les buissons ou dans la gallérie.
Les gendarmes ne se sont servis de la poêle à frire pour rien. C'est juste la profondeur qui semble étonnant. Ou bien j'ai mal-compris le mot dedans et le coup de pied n'est pas mis dans la terre, mais dans le couteau de façon de le faire voler.
Citation :
Citation :
Ce coup de pied est-il ajouté au PV de 14 h ? Si le coup de pied est ajouté pourquoi ne soit le tas de tourbe également ajouté?
Je ne comprends pas la question.
Je me demande si Ranucci est vraiment arrivé chez la juge à 18 h comme le PV de 14 h le prévoit, ou peut être beaucoup plus tard. Assez tard pour le faire signer le PV de 14 h du moment que le couteau est trouvé. On peut se rassurer que Ranucci n'a rien lu avant de signer.....On lui a "aidé" de se rafraîchir la mémoire afin qu'il sache avant d'arriver chez la juge.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :14 mars 2013, 19:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Ou bien j'ai mal-compris le mot dedans et le coup de pied n'est pas mis dans la terre, mais dans le couteau de façon de le faire voler.

Oui, c'est bien comme cela qu'il faut comprendre. Le coup de pied est mis "dedans" le couteau.
De ce fait, le couteau doit se trouver en surface et non pas enterré.
Citation :
ou peut être beaucoup plus tard. Assez tard pour le faire signer le PV de 14 h du moment que le couteau est trouvé.
Non, vu l'heure de la découverte du couteau, cela est absolument impossible.


Haut
   
Message non luPosté :14 mars 2013, 20:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
C'est juste la profondeur qui semble étonnant. Ou bien j'ai mal-compris le mot dedans et le coup de pied n'est pas mis dans la terre, mais dans le couteau de façon de le faire voler.


Coucou Rose,tu as bien compris, rassures-toi !

Le suspect a toujours dit qu'il avait donné un coup de pied dans ce couteau qu'il a jeté à terre sauf devant cette juge suite à "la leçon probablement bien reçue" des précédents enquêteurs avant sa comparution chez la JI, soit melle Ilda .d.m.

Je n'arrive pas à démordre que ce put1 de couteau se trouvait à sa portée et utilisé pour qu'il coupe quelques branches même d'ormeaux (cf : Guazzone) pour se désembourber. Ce couteau ne lui servant à rien, il l'a balancé d'un coup de pied comme il l'a toujours dit mais certainement pas là où il fût retrouvé.

Quelqu'un l'a enfoncé volontairement après son départ du lieu./

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [154 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891011Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com