Nous sommes le 28 mars 2024, 19:24

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [360 messages ]  Aller à la pagePrécédente12021222324Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 mars 2005, 08:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
Donc vous savez très bien que lorsque la juge dit par exemple qu'il ne sait plus, c'est qu'il n'a en fait pas répondu.
NON justement ,je n'y été pas MOI et donc je ne la raméne pas la-dessus
Vous n'y étiez pas non -plus et on se demande bien de quel droit vous écrivez de tel propos, si encore vous aviez une sotre d'hésitation ,ou de pudeur, genre "il se pourrait que " mais ,tout est affirmatif chez vous ,jamais aucune hésitation dans vos inventions


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 mars 2005, 08:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
Donc vous savez très bien que lorsque la juge dit par exemple qu'il ne sait plus, c'est qu'il n'a en fait pas répondu.
NON justement ,je n'y été pas MOI et donc je ne la raméne pas la-dessus
Vous n'y étiez pas non -plus et on se demande bien de quel droit vous écrivez de tel propos, si encore vous aviez une sotre d'hésitation ,ou de pudeur, genre "il se pourrait que " mais ,tout est affirmatif chez vous ,jamais aucune hésitation dans vos inventions


Haut
   
 Sujet du message : Le couteau
Message non luPosté :10 oct. 2005, 12:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 mai 2004, 14:44
Messages :154
Localisation :region parisienne
rebonjour,


à propos de lucidité, il apparait clairement que le fameux couteau enfoncé dans le tas de tourbe a été trouvé à 20 cm de profondeur, "sans trace de compression".

Ce fait est etrange, n'est ce pas ??

C'est peut etre un magicien qui l'avait mis là.


On peut se poser plein de questions sur ce cran d'arret.

et en plus sans empreinte

que penser de tout cela ??


Haut
   
 Sujet du message : Re: LE COUTEAU
Message non luPosté :11 oct. 2005, 19:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
GIHEL
Vous persistez à dire que l'on ne peut pas enfoncer le couteau dans de la tourbe mouillée à 20 cms de profondeur. Je vous ai écrit que je l'ai fait à l'endroit précis où RANUCCI l'a fait ( j'habite à côté) et que cela marche. J'ai jeté un couteau identique (que je tiens à votre disposition), je l'ai jeté à terre, il s'est planté dans la tourbe et je l'ai enfoncé d'un coup de talon. Il est descendu sous la tourbe à une vingtaine de centimètres (je n'ai pas mesure précisément mais c'était profond).
La tourbe trempée, après avoir été compressée par mon talon, a repris petit à petit sa forme d'origine
Donc il serait descendu en glissant tout seul dans la tourbe, car même en y mettant un coup de talon l'épaisseur n'est jamais assez importante pour se tromper avec les 20 cms

Citation :
"sans trace de compression".
Etonné en effet surtout après l'avoir enfoncé à coup de de talon

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2005, 20:49 
A propos du couteau on lit souvent la meme chose; comment a t-il pu se trouver a 20 cms de profondeur apres que CR l'ait enfoncé d'un simple coup de talon?
On discute on discute jusqu'a arriver au point de se dire qu'il faudrait essayer.
Gerard B nous dit qu'il a essayé, que ca a fonctionné car la tourbe s'y prete mieux que, par exemple, de la terre, et que le trou se rebouche de lui meme par la viscosité de la tourbe.

Grace a Dalhakani, on repart pour un tour, pas la peine de lire les reponses l'important c'est de poser les memes questions encore et toujours.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2005, 20:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Grace a Dalhakani, on repart pour un tour, pas la peine de lire les reponses l'important c'est de poser les memes questions encore et toujours.
Désolé si les réponses vous conviennent, moi elles ne me conviennent pas, il me faut des preuves et pas des dires.
Qu'on me prouve que c'est possible et je serais d'accord avec ces dires

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2005, 21:28 
Comment faire mieux que d'essayer d'enfoncer le meme couteau au meme endroit?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2005, 23:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
En le filmant

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2005, 23:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Citation :
En le filmant


Toi Dalakhani tu as encore quelque chose derrière la tête.Non?

_________________
Aux neuf jurés d'Aix-en-Provence


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2005, 19:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Pour le couteau, tout dépend comment Ranucci aurait jeté le couteau. L'aurait-il jeté ( comme ses aveux le laissent penser) ou l'aurait-il fiché ( comme le sous-entend Gérard).

La nuance est d'importance car dans le premier cas il me paraît difficile que le couteau se retrouve à 90° alors que dans le deuxième cas c'est possible.

Si vous faites l'expérience, tentez des deux manières afin d'être le plus objectif possible.

Amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2005, 20:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Ce qui est impossible,c'est ce qu'affirme Grivel,que Ranucci lui aurait dit qu'il aurait donner un coup de pied dans le couteau pour l'enfoncer,je pense que ce n'est pas réaliste et concevable,je crois que c'est un mensonge dicté par sa hiérarchie ou même une initiative personnelles. :wink:

_________________
Aux neuf jurés d'Aix-en-Provence


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2005, 21:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
Citation :
Ce qui est impossible,c'est ce qu'affirme Grivel,que Ranucci lui aurait dit qu'il aurait donner un coup de pied dans le couteau pour l'enfoncer,je pense que ce n'est pas réaliste et concevable,je crois que c'est un mensonge dicté par sa hiérarchie ou même une initiative personnelles. :wink:

La tourbe provient ( pour faire court ) de la décomposition de certains végétaux. C'est "mou", ou plus exactement spongieux. Un objet s'enfonce parfaitement dans la tourbe, il n'y a aucun besoin de taper dessus "comme un forcené",à coup de talon.... De plus la tourbe a la propriété d'absorber peu à peu les objets ( voir les découvertes archéologiques dans les tourbières danoises par exemple ). Rien d'étonnant donc à ce qu'un couteau ait été retrouvé à 20 cms.
Maintenant la question est, comme le signale Carmencita, de savoir si ce couteau a été simplement jeté ou bien "fiché" avant d'être enfoncé.
Je n'ai pas fait l'expérience ( pas de tourbière à proximité :( ), mais peut-être que le fait de donner un bon coup de pied sur l'extrêmité du couteau ait pu "redresser" celui-ci en l'enfonçant...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2005, 22:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Citation :
La tourbe provient de la décomposition de certains végétaux.C'est "mou", ou plus exactement spongieux.
.

Même l'été, ou en période de forte chaleur?

Et l'évaporation des eaux fait que la tourbe est plus sèche?

Citation :
Rien d'étonnant donc à ce qu'un couteau ait été retrouvé à 20 cms.
20 cms en 48 heures ?

De la tourbe ou du sable mouvant?

Vous croyez vraiment que c'est possible?

Est-ce prouvé,je craind pour vous que non. :wink:

_________________
Aux neuf jurés d'Aix-en-Provence


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2005, 22:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
la tourbe a la propriété de retenir jusqu'à 8 fois son volume en eau et garde ainsi une hygrométrie élevée.
même en cas de forte chaleur, la tourbe reste plus au moins humide.
seul l'arrêt d'apport en eau, en substances végétales.....assèche la tourbe, celle-ci se transforme alors peu à peu en lande ( je parle bien sûr de très grandes tourbières dans ce cas )

Avez vous déjà vu une tourbière? enfoncé vos doigts dans de la tourbe? :)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2005, 22:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Citation :
la tourbe a la propriété de retenir jusqu'à 8 fois son volume en eau et garde ainsi une hygrométrie élevée.
même en cas de forte chaleur, la tourbe reste plus au moins humide.
seul l'arrêt d'apport en eau, en substances végétales.....assèche la tourbe, celle-ci se transforme alors peu à peu en lande ( je parle bien sûr de très grandes tourbières dans ce cas )

Avez vous déjà vu une tourbière? enfoncé vos doigts dans de la tourbe? :)
Mais l'eau est incompressible!

non?

_________________
Aux neuf jurés d'Aix-en-Provence


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [360 messages ]  Aller à la pagePrécédente12021222324Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com