Nous sommes le 28 mars 2024, 19:56

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [40 messages ]  Aller à la pagePrécédente123
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 oct. 2006, 02:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Ah bon ? Alors comment se fait-il que le commissaire Alessandra en a parlé à Perrault ? Comment se fait-il que M. Moussy a surgi dans la procédure ?

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 oct. 2006, 03:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Ah bon ? Alors comment se fait-il que le commissaire Alessandra en a parlé à Perrault ? Comment se fait-il que M. Moussy a surgi dans la procédure ?
Alessandra n'a jamais parlé de Moussy à Perrault. Il parlait du propriétaire du chien (Moussy ne serait qu'un témoin, qui par miracle se souvient des dates et des heures parfaitement des mois après) qui se serait manifesté tardivement (alors que Moussy prétend avoir été retrouvé rapidement par les policiers, dont l'un ressemblait à Fratacci mais n'était pas Fratacci, c'est Moussy qui le dit).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 oct. 2006, 08:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :
j ai eu la meme idee.... d apres Martel le gabarit avait un pantalon en velour bleu fonce..... a t il confondu velour et une autre matiere....
Je l'ai déjà supposé aussi, puisque je crois qu'un pantalon laine-polyester à tissage chevrons peut à la rigueur passer à quelques mètres pour un pantalon en velours. Quant à la couleur, "noir ou bleu marine" selon Martel, elle correspond très bien au pantalon que les policiers disent "de couleur sombre", que Ranucci dit "bleu" et Vuillet "bleu marine".

Ce pantalon est peut-être bien celui de l'homme au pull-over rouge, oui, mais on l'a saisi dans le coffre de la voiture de Ranucci, donc... Ranucci est peut-être bien l'homme des Cerisiers.
oui Marco, ou l homme au pull over-rouge a cache le pantalon ds le coffre de CR et le pull un peu plus loin... pourquoi je penses a cette eventualite?
CR si enleve la petite porte son pantalon gris.....
L homme au pull over-rouge connait CR, il ne craint pas si il se reveille que CR soit surpris

donc ds cette hypothese, CR est auteur de l enlevement , et l homme au pull over-rouge auteur du crime, d aileurs il l a peut etre vu ou cru le voir ds le retro de la voiture, mais son etat d inconscience ne lui permet pas d en etre sur....
d ou la phrase "il me payera ca et le reste"....et on peut imagine que lorsqu il part apres le the des rahous, il cherche des traces de l homme au pull over-rouge....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 oct. 2006, 10:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
pif a dit :
Citation :
Par contre, j'ignore si Ranucci portait vraiment ce pantalon lors de l'accident (ce qui supposerait, s'il est coupable de l'enlèvement, qu'il se soit changé entre temps... Pourquoi?). Et comme nous tous, j'ignore à qui appartenait le sang de groupe A qui maculait ce pantalon.
Ne serait-il pas plus simple de penser, puisque le ravisseur avait un pantalon gris, que CR n'est pas l'auteur de l'enlèvement... Ce qui n'exclut rien d'autre.
Je vois mal CR se changer de pantalon avant de tuer la petite.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 janv. 2008, 14:59 
Je choisis ce fil faute de pouvoir retrouver celui de l'article de journal daté de l'époque et posté hier ou avant-hier.

Cet article décrivait l'arrivée de CR à l'Evêché et son passage dans les couloirs, menotté entre deux gendarmes, la tête baissée. Bref, la photo que tout le monde connait et que Chantal a choisie comme avatar. Or, je me souviens que CR est décrit comme portant une chemise à fines rayures bleues et un pantalon foncé. J'ai tiqué sur le pantalon. D'accord pour la chemise, mais pas pour le pantalon, qui était de toute évidence beige ou gris clair.
Comment expliquer cette mention d'un pantalon foncé ?

Je veux bien que ce soit un détail, mais c'est bizarre tout de même.
Ce n'est probablement rien d'autre qu'un exemple entre mille qui prouve que tout ce qui est écrit dans le journal n'est pas toujours exact.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le pantalon
Message non luPosté :25 août 2015, 10:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
le pantalon ;
le 6 juin , christian est appréhendé et conduit au commissariat de Nice .Sa maman , inquiète s'y rend plus tard
Quand elle en ressort , un journaliste photographe l'attend ; ils vont ensemble au garage ; le photographe prend des photos de la 304 ;

question : le photographe a t-il ouvert le coffre et prit des photos de l'INTERIEUR du coffre ???

si oui ,le pantalon serait ou PAS sur le clichet


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le pantalon
Message non luPosté :26 août 2015, 12:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)



Sauf erreur de ma part, il est arrêté le 5 au soir à son domicile lors de son retour du boulot.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le pantalon
Message non luPosté :26 août 2015, 13:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
le pantalon ;
le 6 juin , christian est appréhendé et conduit au commissariat de Nice .Sa maman , inquiète s'y rend plus tard
Quand elle en ressort , un journaliste photographe l'attend ; ils vont ensemble au garage ; le photographe prend des photos de la 304 ;

question : le photographe a t-il ouvert le coffre et prit des photos de l'INTERIEUR du coffre ???

si oui ,le pantalon serait ou PAS sur le clichet
Dans le POR, on peut lire :
"Accompagnée de l'inconnu, elle passe au garage de la résidence pour jeter un coup d'oeil au coupé Peugeot qu'elle n'a pas revu depuis le retour de Christian, quarante-huit heures plus tôt. Les dégâts sont sérieux - la carrosserie est froissée sur le côté gauche - mais n'imposent pas l'idée d'une collision dramatique. Elle s'en trouve rassurée. L'inconnu exhibe alors un appareil photographique et prend plusieurs clichés. C'est un reporter photographe de Nice-Matin, Gilbert Castiès. Elle est étonnée qu'un accident de la circulation suscite tant d'intérêt.......
Elle conduit le journaliste jusqu'au garage et remar­que : « C'est drôle, les gendarmes n'ont même pas eu la curiosité de regarder la voiture... » Paul-François Léonetti (journaliste) note qu'un paquet de biscuits est posé sur le siège arrière et qu'une carabine à plombs repose sur le plancher, enveloppée dans une serviette-éponge. Mme Mathon explique : « C'est une carabine d'enfant. Il l'avait déjà à l'âge de onze ans, pour s'amuser à tirer sur les oiseaux. » Elle constate que la portière gauche de la voiture (qui, comme tous les coupés, n'a que deux portes) est complètement bloquée : la serrure a été enfoncée lors de la collision et ne fonctionne plus...
"

Rien n'est indiqué sur d'éventuelles photos de l'intérieur du coffre. Mme Mathon avait-elle pris les clés de la 304 ? je ne sais pas.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le pantalon
Message non luPosté :26 août 2015, 13:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
bonjour Anne , effectivement , il esr arrèté le 5 au soir ; erreur de ma part ; :?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le pantalon
Message non luPosté :26 août 2015, 17:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Le photographe G. Casties prend des photos de la 304 (nous lisons pas plus de détails ) ; P F. Léonetti arrive + tard ,accompagne ,lui aussi Mme Mathon au garage ;

il est écrit ds le POR ((accompagnée de P F Léonetti )) "elle constate que la portière gauche de la 304 est complètement bloquée "
elle a donc essayé de l'ouvrir ; a t'elle ouvert les autres portes ?
il est écrit :
" une carabine repose sur le plancher ,enveloppée ds une serviette éponge "
Cette carabine se voit- elle sans ouvrir les portes ?
Je suppose que soit le photographe , soit le journaliste ont du "un peu " insister ,auprès de Mme Mathon pour que les portes s'ouvrent ;


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [40 messages ]  Aller à la pagePrécédente123

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com