Nous sommes le 28 mars 2024, 20:41

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [311 messages ]  Aller à la pagePrécédente11718192021
Auteur Message
Message non luPosté :10 juil. 2014, 12:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Ce n'est pas l'erreur de la date de naissance qui pose problème, mais votre confiance dans les PV de audition, qui n'est basée sur rien, car on voit clairement, que Ranucci n'a pas lu ce PV.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :10 juil. 2014, 13:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
Ce n'est pas l'erreur de la date de naissance qui pose problème, mais votre confiance dans les PV de audition, qui n'est basée sur rien, car on voit clairement, que Ranucci n'a pas lu ce PV.
Mais enfin, Doornroosje, que dites-vous là ? Vous déraisonnez.
Une enquête criminelle est faite de PV d'audition et de saisie, sur lesquels le juge va s'appuyer pour mettre les personnes en examen. Pendant les audiences de la cour d'assises, le Président va rappeler ces PV et les confronter avec l'accusé et les témoins qui vont venir à la barre.
Si vous contestez les PV d'audition, si vous partez du principe qu'ils sont faux, il est inutile que les policiers passent des heures à interroger témoins et suspects.
Contrairement à vous, je pense que les policiers sont des gens honnêtes qui cherchent la vérité.
Je ne vois pas vraiment l'intérêt qu'ils auraient à présenter un gardé-à-vue au juge s'ils savent que leur suspect est innocent. Le juge le remettrait immédiatement en liberté.


Haut
   
Message non luPosté :17 juil. 2014, 14:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Mais enfin, Doornroosje, que dites-vous là ? Vous déraisonnez.
Une enquête criminelle est faite de PV d'audition et de saisie, sur lesquels le juge va s'appuyer pour mettre les personnes en examen. Pendant les audiences de la cour d'assises, le Président va rappeler ces PV et les confronter avec l'accusé et les témoins qui vont venir à la barre.
Tout ça, c'est bien mal passé dans cette affaire, mais c'est vrai, qu'il n'y a pas de preuve, car il n’existe pas de retranscription du procès. Seule chose que nous savons, c'est que Ranucci s'est comporté comme un enfant terrible et que certains PV sont apparus après les débats, sauf le PV d'audition de Mme Mattei, qui na jamais émergé .
Citation :
Si vous contestez les PV d'audition, si vous partez du principe qu'ils sont faux, il est inutile que les policiers passent des heures à interroger témoins et suspects.
Qui exagère ici? L'un n'exclut pas l'autre. En réalité il faut prendre en compte, que les OPJ sont parfois déjà orientés pendant les interrogations. Ceux qui sont interrogés sont toujours un peu intimidés, ça vaut surtout pour les suspects.
Citation :
Contrairement à vous, je pense que les policiers sont des gens honnêtes qui cherchent la vérité.
Je ne vois pas vraiment l'intérêt qu'ils auraient à présenter un gardé-à-vue au juge s'ils savent que leur suspect est innocent. Le juge le remettrait immédiatement en liberté.
Je ne pense pas du tout, que les gendarmes ou policiers soient malhonnêtes et qu'ils ne cherchent pas la vérité. Je dis qu'ils sont subjectifs, comme tout être humain. Comme ils sont parfois préjugés leurs PV le sont également et courageux le suspect, qui va insister que des adaptions soient faites avant de signer. Il n'est également pas très farfelu d'admettre, que celui qui choisit le métier de flic a déjà un certain image de ses adversaires: les criminels
Un image, qui peut être faux dans certains cas, surtout quand on sait, que le mensonge le plus petit corrobore cet image. Les OPJ sont bien capable de présenter un dossier au juge, qui semble parfaitement logique, comme dans le cas échéant. Je vous dis, qu'il est établi, que plus longtemps un interrogatoire dure avant un suspect avoue, plus le risque d'aveux faux agrandit .

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :19 juil. 2014, 15:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Sa laisse perplexe, quand même, les enquêteurs parviennent à trouver deux cheveux dans l'habitacle du véhicule, garé dans le garage collectif sous terrain , mais, ne parviennent pas, a déterminer avec précision la couleur bleue du pantalon.
Si Bruno, quelque chose cloche, car on ne mentionne non plus, que le pantalon est taché, comme on l'a fait pour le couteau. Autre chose qui m'interroge c'est l'emplacement de la tache. Dans le PV de 6 juin 1h30 la tache se trouve au niveau de la poche et Fratacci parle également d'une tache sur la poche , tandis que la photo et le rapport d'expertise sont clairs; des taches autour de la braguette. Une tache dans la poche n'étant pas visible à première vue on se demande, si on parle ici du même pantalon.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :19 juil. 2014, 16:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 sept. 2013, 23:42
Messages :77
Voila ma théorie personnelle,elle vaut se qu'elle vaut, sur la partie capitale de l'affaire,celle de la fuite dans la Coline :

Version ou Ranucci est innocent.


Ranucci a l'accident au carrefour de la pomme avec M Vincent Martinez.Il prend ensuite la fuite,et malgré sa voiture endommagé parcourt 600 mètres jusqu’à l'aplomb du lieux du crime la ou se trouve le talus.Le vrais assassins l'homme a la veste de costume grise décrit par Jean Rambla (qui pour moi n'est pas l'homme au pull over rouge) est déjà dans la Coline avec la gamine et s’apprête a procédé sur elle a des attouchements.Une fois garé et le véhicule arrêté Christian Ranucci - qui est décrit pas les psychiatre comme un jeune homme instable- fait une véritable crise de nerf et se met a hurler avant de sombré dans un profond sommeil.La petite fille qui a réussis a prendre la fuite et a échappé temporairement a son tortionnaire,a entendus ses cris et descend le talus a toute vitesse et se précipite vers sont automobile.Dans la course et l'affolement elle se cogne la tète contre le véhicule,et l'homme la rattrape.Il empoigne alors l'enfant par la nuque.C'est alors que l'homme remarque un couteau a cran d’arrêt sur le tableau de bord ou au sol en bas du siège passager.Il le prend alors ( la portière coté Coline est bloqué mais la vitre est ouverte) et remonte le talus a toute vitesse avec l'enfant,et c'est cette scène que le couple Aubert voit de loin,au second passage quand il retourne auprès de Martinez.

Ensuite l'homme accomplis le forfait que l'ont connais,et avec le couteau de Ranucci coupe les branches pour recouvrir l'enfant,après quoi il revient près de la 304 et remet le couteaux a sa place.Une fois accomplis cela,il décampe vite fait et rejoint sa simca 1100 garé sur le chemin de la dora.

Ranucci qui c'est abrité dans la champignonnière pour changé sa roue et se reposé au frais,se rend compte que sont couteau est non seulement salis,mais que sa lame est entièrement recouverte de sang.Etant dans un états plus ou moins d'ébriété,il est terrifié et dissimule le couteau a l'intérieur d'un tas de fumier.


Voila ma théorie,sans prétention.Je ne sais pas si celle de Le Meur tient mieux la route...


Haut
   
Message non luPosté :19 juil. 2014, 16:39 
Citation :
Voila ma théorie,sans prétention.Je ne sais pas si celle de Le Meur tient mieux la route...
Ben que dire si ce n'est que c'est assez invraisemblable, en restant mesuré ...


Haut
   
Message non luPosté :19 juil. 2014, 16:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 sept. 2013, 23:42
Messages :77
Et de la mienne tu en pense quoi ?


Haut
   
Message non luPosté :19 juil. 2014, 18:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :05 nov. 2010, 14:48
Messages :290
Localisation :74
Citation :
Et de la mienne tu en pense quoi ?
De la théorie ou de la mesure ? :lol:

_________________
l'évidence :
« Le premier était de ne recevoir jamais aucune chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle ; c'est-à-dire, d'éviter soigneusement la précipitation et la prévention, et de ne comprendre rien de plus en mes jugements que ce qui se présenterait si clairement et si distinctement à mon esprit, que je n'eusse aucune occasion de le mettre en doute. »

René Descartes (préceptes de la méthode)


Haut
   
Message non luPosté :19 juil. 2014, 18:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Chris de quelle mesure parles-tu et à quel moment ? La sienne, mesurée ou pas, j'assume que tu n'en sais rien, donc forcément de la théorie. enaughty

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :19 juil. 2014, 18:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 sept. 2013, 23:42
Messages :77
Chris ,sur ma théorie,c'est un premier jet,j'aimerais avoir votre avis.


Haut
   
Message non luPosté :20 juil. 2014, 12:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :05 nov. 2010, 14:48
Messages :290
Localisation :74
Citation :
Chris ,sur ma théorie,c'est un premier jet,j'aimerais avoir votre avis.
Bonjour monio
A mon avis votre théorie est un peu trop "touffue".

_________________
l'évidence :
« Le premier était de ne recevoir jamais aucune chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle ; c'est-à-dire, d'éviter soigneusement la précipitation et la prévention, et de ne comprendre rien de plus en mes jugements que ce qui se présenterait si clairement et si distinctement à mon esprit, que je n'eusse aucune occasion de le mettre en doute. »

René Descartes (préceptes de la méthode)


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [311 messages ]  Aller à la pagePrécédente11718192021

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com