Nous sommes le 28 mars 2024, 13:14

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [126 messages ]  Aller à la pagePrécédente1345679Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 09:26 
Je confirme, Laurence.

J'ai su lire à 4 ans sans pouvoir expliquer comment. Le fait est que je savais lire. Pas couramment mais assez pour déchiffrer à peu près toutes les inscriptions que je voyais dans la rue, les titres des journaux, etc.
Mon fils a su lire couramment vers les 5 ans (en Allemand, ce qui est un peu plus facile qu'en Français, mais quand même), mes nièces savaient lire les livres d'enfant un peu avant 4 ans (en Espagnol, il est vrai, ce qui est encore beaucoup plus facile).
Bref, j'ai vu autour de moi suffisamment de cas où les enfants savaient lire bien avant le CP.
Etait-ce le cas pour JR ? Comment le savoir ?

Je vois très bien où tu veux en venir : Jean Rambla aurait-il pu déchiffrer le mot SIMCA ?
Mais autant que je sache, la marque des voitures était déjà à l'époque signalisée par un signe, non ? Comme Citroën avec les chevrons, Peugeot avec le lion, etc. Elle n'était pas écrite en toutes lettres sur la voiture.
Ou je me trompe ?

Bien sûr, on peut supposer aussi qu'il ait reconnu le sigle de Simca.

On en revient toujours à cela :

était-il imbattable en matière de voiture (1ère version de M. Rambla) ?

Ou savait-il tout juste différencier une voiture d'un camion (2ème version de M. Rambla) ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 09:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Je veux bien croire que JR ait désigné à Panzani une Simca 1100 et qu'il soit capable de reconnaître visuellement les voitures voire déjà de lire. Cependant je rappelle que devant les policiers, il désigne une Simca Chrysler, très différente d'une 1100 (voir photos). Tout ça pour dire simplement que sans aller jusqu'à dire qu'il différencie à peine une voiture d'un camion, j'ai l'impression qu'il désigne un peu n'importe quel type de voiture.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 09:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour Danou, je ne voulais en venir nulle part, je répondais juste à Jean-pascal, mais si Jean-baptiste entrait au CE1 , il est presque certain qu'il savait lire...ne serait-ce qu'en Maths, ils commencent les multiplications et les divisions....

Sinon, il redouble...Pour le reste, il faut aimer les voitures ou pour le moins les reconnaitre , pour s'en rappeler.....je pense que les enfants savent reconnaître "une forme".... les sigles aussi, c'est vrai...Mais jean-baptiste ne parle pas de "lion" (par exemple)

Gabin reconnait formellement 2 voitures, bien qu'étant pas passionné du tout par les voitures (il déteste faire de la route)

La 2CV et la coccinelle.

S'il nous arrivait un tel drame et qu'il me dise :"le monsieur est parti en "choupette" :P ou en "avec des chevaux" :P je le croirai...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 09:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Je veux bien croire que Jean Rambla ait désigné à Panzani une Simca 1100 et qu'il soit capable de reconnaître visuellement les voitures voire déjà de lire. Cependant je rappelle que devant les policiers, il désigne une Simca Chrysler, très différente d'une 1100 (voir photos). Tout ça pour dire simplement que sans aller jusqu'à dire qu'il différencie à peine une voiture d'un camion, j'ai l'impression qu'il désigne un peu n'importe quel type de voiture.









Bonjour Cyril et bonjour à tous (j'ai d'jà dit :P )

Tu connais mon opinion sur cette affaire (si tu sais pas, vise la jolie couleur rose "Barbie" ewhistle )

Bien , c'est Alex Panzani qui nous sort ça à la télé, j'dirai bien, on lui a rien demandé, mais bon.

Moi, il y a un truc pire que la Simca Chrysler que je comprend pas, dans leur déposition, ni Jean-baptiste ni son père ne parlent de Simca, c'est un enlèvement, bon sang, la marque de la bagniole, c'est fichtrement important.

Voilà, moi, c'est ça que je comprends pas.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 09:45 
Citation :
Je veux bien croire que Jean Rambla ait désigné à Panzani une Simca 1100 et qu'il soit capable de reconnaître visuellement les voitures voire déjà de lire. Cependant je rappelle que devant les policiers, il désigne une Simca Chrysler, très différente d'une 1100 (voir photos). Tout ça pour dire simplement que sans aller jusqu'à dire qu'il différencie à peine une voiture d'un camion, j'ai l'impression qu'il désigne un peu n'importe quel type de voiture.
certainement pas n'importe quel type de voiture !
uniquement des simca, jamais de Peugeot.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 09:54 
laurence :
"Moi, il y a un truc pire que la Simca Chrysler que je comprend pas, dans leur déposition, ni Jean-baptiste ni son père ne parlent de Simca, c'est un enlèvement, bon sang, la marque de la bagniole, c'est fichtrement important. "

Les policiers ont quand retenu la marque simca puisque lors de l'appel à témoins diffusé sur Europe1 le 4 juin, ils expliquent qu'ils cherchent un type avec une simca grise.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 10:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
laurence :
"Moi, il y a un truc pire que la Simca Chrysler que je comprend pas, dans leur déposition, ni Jean-baptiste ni son père ne parlent de Simca, c'est un enlèvement, bon sang, la marque de la bagniole, c'est fichtrement important. "

Les policiers ont quand retenu la marque simca puisque lors de l'appel à témoins diffusé sur Europe1 le 4 juin, ils expliquent qu'ils cherchent un type avec une simca grise.




Pour ma part, je ne suis pas sûre que cet appel à témoins soit consécutif aux déclarations du petit.

Dans l'appel à témoins, il est question d'un homme d'une trentaine d'années, et le seul à l'avoir dit, c'est Mr Spinelli..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 10:20 
M Spinelli ne témoigne qu'à partir du 5 juin à l'Evêché

S'il avait parlé aux policiers ou aux journalistes, il était alors un témoin très important pour le début de l'enquête car adulte et garagiste en plus.

Comment se fait il qu'il soit inconnu le 3 et le 4 si c'est son témoignage qui a été retenu ?
De plus, M Spinelli parle d'une simca 1100. Pourquoi l'appel à témoins aurait supprimé le modèle ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 10:23 
Concernant la trentaine d'années, c'est peut-être une interpétation des policiers par rapport au témoignage du petit Jean.
Un monsieur jeune avec un costume gris peut effectivement être un jeune homme d'une trentaine d'années.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 10:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...]

certainement pas n'importe quel type de voiture !
uniquement des simca, jamais de Peugeot.
Des Simca... et peut-être aussi des Ford...

Le hic, c'est que la 1100 et la Chrysler sont très différentes, bien que ce soit la même marque. Non j'accorde pas beaucoup de crédibilité à JR, par contre, concernant Spinelli, c'est une autre affaire.

Pour l'appel à témoin, c'est fort probable que les policiers se basent sur les déclaration de JR, puisqu'il il leur montre une Simca Chrysler.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 10:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
De toute façon, je ne suis sûre de rien, par contre, il paraît que Mr Spinelli ait été entendu le 04 par l'inspecteur Porte, d'ou je pensais, l'appel à témoins.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 10:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Moi, il y a un truc pire que la Simca Chrysler que je comprend pas, dans leur déposition, ni Jean-baptiste ni son père ne parlent de Simca, c'est un enlèvement, bon sang, la marque de la bagniole, c'est fichtrement important.

Voilà, moi, c'est ça que je comprends pas.....
C'est justement cette question qui me frappe: si JR a réellement dit à Panzani que c'était une Simca 1100, pourquoi il ne répète pas ce foutu mot "Simca 1100" aux policiers???


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 10:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Cyril, c'est un mystère pourmoi, car, en plus, si je ne m'abuse, les dépos datent du 03....

et la police, elle, elle demande pas non plus ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 10:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Cyril, c'est un mystère pourmoi, car, en plus, si je ne m'abuse, les dépos datent du 03....

et la police, elle, elle demande pas non plus ?
Apparemment JR parle de Simca 1100 à Panzani le 3 juin, puis est auditionné le 4. Si Panzani était bien introduit à l'Evêché (comme le prétendaient hier Anne et Didi), ça m'étonne qu'il n'ait rien dit aux flics.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 10:47 
Citation :
et la police, elle, elle demande pas non plus ?
voilà une question pertinente !


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [126 messages ]  Aller à la pagePrécédente1345679Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com