Nous sommes le 28 mars 2024, 13:22

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [131 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2006, 14:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Excusez-moi si je débarque mais j'avais quitté le débat au moment du 1er livre de Bouladou et n'ai donc pas suivi l'"introduction" du vendeur de pizzas. Donc, si j'ai bien compris, ce type était sur les lieux de l'enlèvement, il a vu les enfants et tout ça; il a fait des déclarations dans les journaux à l'époque mais n'a jamais été interrogé par la police ou par la juge et c'est maintenant, trente ans plus tard, qu'il arrive avec son histoire au grand jour ?
Il est crédible ? :roll:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2006, 15:07 
Citation :
Excusez-moi si je débarque mais j'avais quitté le débat au moment du 1er livre de Bouladou et n'ai donc pas suivi l'"introduction" du vendeur de pizzas. Donc, si j'ai bien compris, ce type était sur les lieux de l'enlèvement, il a vu les enfants et tout ça; il a fait des déclarations dans les journaux à l'époque mais n'a jamais été interrogé par la police ou par la juge et c'est maintenant, trente ans plus tard, qu'il arrive avec son histoire au grand jour ?
Il est crédible ? :roll:
Il serait à mon avis ni plus ni moins crédible qu'un autre s'il n'avait pas déclaré à l'époque aux journaux, qui l'ont retranscrit, qu'il n'avait rien vu parce qu'il était occupé à faire ses pizzas et que son camion lui cachait la vue.
La mémoire semble lui être revenue au bout de 30 ans.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2006, 15:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Je vois....

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2007, 01:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 avr. 2007, 22:16
Messages :70
Localisation :AUVERGNE
Concernant ce témoignage, il me pose problème.

Jean Rambla déclare "Je jouais avec ma soeur aînée devant les bâtiments de la résidence où nous habitons.
Nous nous amusions devant le premier bat. de la cité, là, où il y a 3 garages. Nous étions seuls. 2 amis de ma soeur, qui habitent la cité, venaient de nous quitter pour partir avec leurs parents.

Un homme en voiture est arrivé. Il a garé son auto devant un des garages. Il est descendu et nous a parlé. Il m'a d'abord demandé de chercher son gros chien noir, qu'il venait de perdre. Il a demandé à ma soeur de rester auprès de lui. Je suis parti derrière le bat. et j'ai fait le tour de la cité pour chercher le gros chien noir."

Jean Rambla dit: "Un homme en voiture est arrivé...........Il est descendu", il ne parle pas d'un homme qui attend auprès d'un poteau.

D'autre part: "Il a garé son auto devant un des garages" donc à côté du garage qui servait de réserve: Etrange que ce témoin vendeur de pizza parle d'un homme appuyé contre un poteau électrique de l'autre côté de la rue, mais pas d'une voiture stationnée à côté de son garage.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2007, 01:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
Concernant ce témoignage, il me pose problème.

Jean Rambla déclare "Je jouais avec ma soeur aînée devant les bâtiments de la résidence où nous habitons.
Nous nous amusions devant le premier bat. de la cité, là, où il y a 3 garages. Nous étions seuls. 2 amis de ma soeur, qui habitent la cité, venaient de nous quitter pour partir avec leurs parents.

Un homme en voiture est arrivé. Il a garé son auto devant un des garages. Il est descendu et nous a parlé. Il m'a d'abord demandé de chercher son gros chien noir, qu'il venait de perdre. Il a demandé à ma soeur de rester auprès de lui. Je suis parti derrière le bat. et j'ai fait le tour de la cité pour chercher le gros chien noir."

Jean Rambla dit: "Un homme en voiture est arrivé...........Il est descendu", il ne parle pas d'un homme qui attend auprès d'un poteau.

D'autre part: "Il a garé son auto devant un des garages" donc à côté du garage qui servait de réserve: Etrange que ce témoin vendeur de pizza parle d'un homme appuyé contre un poteau électrique de l'autre côté de la rue, mais pas d'une voiture stationnée à côté de son garage.
le vehicule pendant ces 45 min pouvait tout au ci bien se trouvé a un autre emplacement jusqu'au départ de rosano pour déjeuner


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2007, 01:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Heureusement que G. Rosano est parti déjeuner sinon il serait peut-être encore entrain d'attendre.
Citation :
le vehicule pendant ces 45 min pouvait tout au ci bien se trouvé a un autre emplacement jusqu'au départ de rosano pour déjeuner
Maintenant une possibilité, ce n'est pas comme ça qu'on prouve la culpabilité de quelqu'un si?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2007, 01:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
le vehicule pendant ces 45 min pouvait tout au ci bien se trouvé a un autre emplacement jusqu'au départ de rosano pour déjeuner
Encore un détail oublié par C. Ranucci, pour lui il n'y a qu'un voyage.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2007, 08:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Concernant ce témoignage, il me pose problème.

Jean Rambla déclare "Je jouais avec ma soeur aînée devant les bâtiments de la résidence où nous habitons.
Nous nous amusions devant le premier bat. de la cité, là, où il y a 3 garages. Nous étions seuls. 2 amis de ma soeur, qui habitent la cité, venaient de nous quitter pour partir avec leurs parents.

Un homme en voiture est arrivé. Il a garé son auto devant un des garages. Il est descendu et nous a parlé. Il m'a d'abord demandé de chercher son gros chien noir, qu'il venait de perdre. Il a demandé à ma soeur de rester auprès de lui. Je suis parti derrière le bat. et j'ai fait le tour de la cité pour chercher le gros chien noir."

Jean Rambla dit: "Un homme en voiture est arrivé...........Il est descendu", il ne parle pas d'un homme qui attend auprès d'un poteau.

D'autre part: "Il a garé son auto devant un des garages" donc à côté du garage qui servait de réserve: Etrange que ce témoin vendeur de pizza parle d'un homme appuyé contre un poteau électrique de l'autre côté de la rue, mais pas d'une voiture stationnée à côté de son garage.
Dans le méli-mélo que forme tous ces détails dans mon cerveau, ceci me rappelle cette interrogation que j'ai toujours eue moi aussi : d'une part on dit que CR y est resté environ 45 minutes (ce qui me paraît extrêmement long pour quelqu'un qui planifierait un enlèvement -> toutes les chances de se faire reconnaître) et le petit Jean déclare qu'un type est arrivé en voiture....Contradiction il y a, me semble-t-il... ethink esnooty

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2007, 08:45 
Citation :
[...]

Dans le méli-mélo que forme tous ces détails dans mon cerveau, ceci me rappelle cette interrogation que j'ai toujours eue moi aussi : d'une part on dit que CR y est resté environ 45 minutes (ce qui me paraît extrêmement long pour quelqu'un qui planifierait un enlèvement -> toutes les chances de se faire reconnaître) et le petit Jean déclare qu'un type est arrivé en voiture....Contradiction il y a, me semble-t-il... ethink esnooty
Tout à fait. On est loin de la déclaration du petit Jean qui dit qu'un homme en voiture est arrivé, qu'il l'a garé devant un des garages et qu'il est descendu et leur a parlé.

Cette histoire d'un type appuyé contre un poteau qui reste pendant près de 45 minutes à mater les enfants est une aberration et une foutaise sans nom.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2007, 08:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
[...]

Tout à fait. On est loin de la déclaration du petit Jean qui dit qu'un homme en voiture est arrivé, qu'il l'a garé devant un des garages et qu'il est descendu et leur a parlé.

Cette histoire d'un type appuyé contre un poteau qui reste pendant près de 45 minutes à mater les enfants est une aberration et une foutaise sans nom.
Il y a aussi le problème du costume gris mentionné par JR


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2007, 09:07 
Citation :
[...]

Il y a aussi le problème du costume gris mentionné par Jean Rambla
vous pensez que le ravisseur, qui est un autre que C Ranucci, portait un costume gris c'est ça ?
Pendant qu'il enlève la petite, C Ranucci attend dans sa 304 c'est ça ?
Mais où attend t-il ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2007, 10:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Dans le méli-mélo que forme tous ces détails dans mon cerveau, ceci me rappelle cette interrogation que j'ai toujours eue moi aussi : d'une part on dit que CR y est resté environ 45 minutes (ce qui me paraît extrêmement long pour quelqu'un qui planifierait un enlèvement -> toutes les chances de se faire reconnaître) et le petit Jean déclare qu'un type est arrivé en voiture....Contradiction il y a, me semble-t-il... ethink esnooty
Non pas forcément.
Si C. Ranucci gare sa voiture à un endroit qui est éloigné de l'endroit où joue les enfants, on va dire à 500 mètres à gauche du plan.
Quand il veut passer à l'acte il doit aller chercher sa voiture, et c'est à partir de ce moment qu'on peut faire recoller la déposition de Jean, quand il revient sur les lieux C. Ranucci est au volant de sa voiture et se gare comme l'a dit le frère.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2007, 10:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
D'accord. Mais ça vous semble plausible qu'un type en passe de commettre un méfait aussi important reste trois quarts d'heure sur les lieux avant de passer à l'action, et ce bien en vue à la rue ? A moins d'être naïve, je pense que même un débutant prendrait le soin de se cacher pour observer...Et Rosano l'aurait vu pendant trois quarts d'heure qui restait à observer les enfants sans aller lui demander "qu'est-ce que vous faites là à reluquer ces gosses ?"...encore une chose qui m'aurait semblé plausible dans un quartier normal...à moins d'être conditionnée par notre époque et qu'en 1974, les temps étaient autres en matière de méfaits commis sur les enfants... ethink

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2007, 10:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Non ça ne me semble pas plausible, déjà parceque C. Ranucci ne nous en parle pas du tout dans ses aveux(il pourrait dire que les enfants se sont déplacés, que leur mère les a appelés, ce à quoi ils jouaient), même pas un début de détail, ensuite parceque c'est énormément dangereux.
Il peut se faire repérer, attirer l'attention, sa voiture peut-être vu. En faisant ça il augmente largement ses chances de se faire retrouver par la suite.

A certains G. Rosano ne dit pas qu'il a vu pendant 45 minutes C. Ranucci observer les enfants. Il dit qu'il l'a vu et que sa présence a duré 45 minutes.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2007, 22:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
[...]

vous pensez que le ravisseur, qui est un autre que C Ranucci, portait un costume gris c'est ça ?
Pendant qu'il enlève la petite, C Ranucci attend dans sa 304 c'est ça ?
Mais où attend t-il ?
je ne pense rien, c'est JR qui affirme que l'homme qui les a abordé avait un costume gris. A moins qu'il confonde aussi les couleurs...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [131 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com