Nous sommes le 28 mars 2024, 22:17

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [131 messages ]  Aller à la pagePrécédente123459Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 20:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Pour l'emplacement du camion voici ce que déclare Rosano à Bouladou :

"Le 3 juin 1974, je suis venu aider mon oncle à préparer les pizzas. Le camion était garé à gauche des garages, en bas du grand bâtiment qui longe l'impasse d'Albe. Un des garages servait de réserve."
Ah ! mais ça change tout ! J'en reviens donc à mon hypothèse d'il y a plusieurs mois, avec le camion derrière le platane. Si Rosanno et son collègue étaient occupés à l'intérieur à nettoyer le camion, le garage qui servait de réserve était probablement déjà fermé. Rosanno a d'ailleurs dit que son camion lui masquait l'endroit où l'enfant a été enlevée.

Voici mon ancien schéma :

Image

La principale erreur étant le garage qui servait de réserve, car c'était apparemment l'un des trois garages au premier plan. J'avais fini par croire que le camion était garé là, car c'est ce que semblait indiquer Rosanno dans une émission.

Je pense donc que l'enlèvement a pu se faire au moment où le camion était encore là. Le ravisseur (quel qu'il soit) aurait profité que Rosanno avait fermé son garage et était affairé à l'intérieur de son camion pour passer à l'action.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 20:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
ce que je voulais dire, c'est que comme il semble parfaitement se souvenir 30 ans après que Ranucci était appuyé contre un poteau, il a du avec Bouladou reparler de sa présence sur les lieux ce 3 juin et a du se souvenir qu'il avait déclaré dans un journal (que Bouladou a du lui ressortir je suppose) être resté là jusqu'à midi.

Il a du juste oublier qu'il avait déclaré ce jour là n'avoir rien vu du tout car trop occupé à son travail.
Bon, JPasc, je ne dis pas que Rosanno a obligatoirement vu Ranucci, sinon l'affaire est réglée, il me semble. Je crois qu'on a trois cas de figure :

- Soit il invente cette histoire de Ranucci qui fait le guet ;
- Soit il a bien vu Ranucci appuyé au poteau ;
- Soit il a bien vu un homme, qui ressemblait à Ranucci ou pas, appuyé au poteau, et n'a pas jugé utile de le préciser à Panzani le 4 juin, car sur le coup, l'homme ne lui a pas paru louche du tout, et surtout, il n'avait pas encore vu une photo de Ranucci et ne pouvait donc pas le reconnaître, ou trouver que son bonhomme lui ressemblait étrangement. Ensuite, après l'arrestation de Ranucci, il ne va pas convoquer la presse pour déclarer ce qu'il a vu ; si on ne vient pas le voir, il n'a pas de raison de s'exprimer dans une affaire qui lui semble réglée d'avance.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 20:21 
alors si c'est ce garage, il est impossible qu'il ait pu voir Ranucci ou même un autre appuyé contre le poteau éléctrique.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 20:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
j aimerais qu ont éclaircisse qu'elle et éxactement se fameu garage ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 20:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2005, 23:46
Messages :98
Je continue donc, puiqu'il y a polémique, la déclaration de Rosano :

"A un certain moment, je suis passé devant des enfants de la cité qui jouaient en bas. Il y avait Maria-Dolorès, son frère et puis une nièce à moi. Quand j'y pense, c'est ma nièce qui aurait pu être enlevée...
Et puis, j'ai vu un jeune homme qui était appuyé contre un poteau électrique, en bas de l'impasse d'Albe. Il regardait les enfants jouer. Je n'y ai pas vraiment fait attention, car il était assez discret, mais je l'ai bien vu.
Quand j'ai vu les photographies de ranucci deux jours après, dans la presse, je l'ai reconnu formellement."

Citation :
alors si c'est ce garage, il est impossible qu'il ait pu voir Ranucci ou même un autre appuyé contre le poteau éléctrique.
Je ne vois pas ce qui aurait pu empêché Rosano de voir Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 20:54 
Citation :
Je continue donc, puiqu'il y a polémique, la déclaration de Rosano :

"A un certain moment, je suis passé devant des enfants de la cité qui jouaient en bas. Il y avait Maria-Dolorès, son frère et puis une nièce à moi. Quand j'y pense, c'est ma nièce qui aurait pu être enlevée...
Et puis, j'ai vu un jeune homme qui était appuyé contre un poteau électrique, en bas de l'impasse d'Albe. Il regardait les enfants jouer. Je n'y ai pas vraiment fait attention, car il était assez discret, mais je l'ai bien vu.
Quand j'ai vu les photographies de ranucci deux jours après, dans la presse, je l'ai reconnu formellement."

Citation :
alors si c'est ce garage, il est impossible qu'il ait pu voir Ranucci ou même un autre appuyé contre le poteau éléctrique.
Je ne vois pas ce qui aurait pu empêché Rosano de voir Ranucci.
déjà relisez son témoignage du 5 juin dans la Marseillaise du 5 juin 74 dans lequel il dit n'avoir rien vu

Vous préférez son témoignage 30 ans après, libre à vous.

D'autre part, regardez aussi le documentaire "droit de savoir" ou "secret d'actualité" et vous verrez que de l'endroit où il travaillait, il ne pouvait voir Ranucci appuyé contre un poteau.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 21:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2005, 23:46
Messages :98
Rosano dit qu'à un certain moment il est passé devant des enfants de la cité, et qu'il a vu un jeune homme appuyé contre un poteau électrique.
Autrement dit Rosano n'était pas statique, et c'est à ce moment là qu'il a vu Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 21:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
déjà relisez son témoignage du 5 juin dans la Marseillaise du 5 juin 74 dans lequel il dit n'avoir rien vu

Vous préférez son témoignage 30 ans après, libre à vous.

D'autre part, regardez aussi le documentaire "droit de savoir" ou "secret d'actualité" et vous verrez que de l'endroit où il travaillait, il ne pouvait voir Ranucci appuyé contre un poteau.
Personne ne prétend que le témoignage de Rosanno dans le livre de Bouladou et dans l'émission "Le droit de savoir" est obligatoirement véridique, le problème n'est pas là. Vous partez de ce témoignage et vous dites qu'il n'a pas pu voir l'homme appuyé sur le poteau. Et pourtant, il dit bien qu'il l'a vu, donc il faut plutôt chercher à savoir comment c'est possible au sein de ce même témoignage 30 ans après ; et vous verrez que ça n'entre pas du tout en contradiction avec son témoignage du 4 juin 1974, d'ailleurs.

Son garage était l'un des trois fameux garages. Il devait bien faire des allers-retours entre le garage et son camion. Ce serait lors de l'un de ces allers-retours qu'il aurait vu sa nièce, les enfants Rambla et salué Pierre Blanc. Puis il serait allé s'enfermer dans son camion dans les minutes qui suivent. Simple comme bonjour.


Modifié en dernier par Marc D. le 30 sept. 2006, 21:14, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 21:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2005, 23:46
Messages :98
Citation :
Ce serait lors de l'un de ces allers-retours qu'il aurait vu sa nièce, les enfants Rambla et salué Pierre Blanc. Puis il serait aller s'enfermer dans son camion.
C'est ce que j'ai dit dans le post précédent.

"Je suis passé devant les enfants"

Rozano n'était donc pas immobile dans son camion.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 21:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Ce serait lors de l'un de ces allers-retours qu'il aurait vu sa nièce, les enfants Rambla et salué Pierre Blanc. Puis il serait aller s'enfermer dans son camion.
C'est ce que j'ai dit dans le post précédent.

"Je suis passé devant les enfants"

Rozano n'était donc pas immobile dans son camion.
Oui. D'ailleurs, il était obligatoirement mobile, puisque son camion était à un endroit et sa réserve à un autre. Et de sa réserve, il voyait obligatoirement la zone d'herbes, ainsi que le virage où Pierre Blanc l'aurait salué.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 21:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2005, 23:46
Messages :98
Quelqu'un sait-il si le poteau électrique existe encore, et si oui à quel endroit est-il placé?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 21:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Rosano dit qu'à un certain moment il est passé devant des enfants de la cité, et qu'il a vu un jeune homme appuyé contre un poteau électrique.
Autrement dit Rosano n'était pas statique, et c'est à ce moment là qu'il a vu Ranucci.
Une "reconstitution rosanno" serait pas mal non ? pour voir ce qu'il a vraiment vu et ce qu'il pouvait voir... En présence de Rosanno bien entendu et G. Bouladou s'il le souhaite..
Annonce très sérieuse.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 21:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Quelqu'un sait-il si le poteau électrique existe encore, et si oui à quel endroit est-il placé?
Il pourrait s'agir de celui qui se trouve sur la photo de gauche... effectivement tout en bas de la rue d'albe...
Image
Le garage de Rosanno me semble-t-il est celui du milieu... reste à savoir ce qu'il pouvait voir de ce garage...
Bon, perso, de toute façon, ce témoignage de rosanno 30 ans après, me semblera toujours douteux, poteau ou pas poteau.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 21:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2005, 23:46
Messages :98
Sur la 1ère, à gauche de Rosano : le fameux muret, et tout à fait à droite le poteau électrique qui est nettement visible sur la 2ème photo, avec les fils.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 21:56 
Si l'emplacement du camion est celui qui est indiqué par la photo de Marc et si Rosano a utilisé l'un des garages situé à l'arrière plan et non celui que l'on voit au premier plan, ça me parait difficile de voir quelqu'un appuyé contre le poteau électrique que désigne Rosano lui-même.

En plus, cette déclaration qui intervient 30 ans après est beaucoup trop tardive.

Je m'en tiens à ce que Rosano a déclaré dans la Marseillaise du 5 juin 74,
il n'a rien vu car il était trop occupé.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [131 messages ]  Aller à la pagePrécédente123459Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com