Nous sommes le 18 avr. 2024, 17:37

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [131 messages ]  Aller à la pagePrécédente123459Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 22:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2005, 23:46
Messages :98
jpasc95 a écrit :
Citation :
il n'a rien vu car il était trop occupé.
Vous avez une curieuse façon de tirer des conclusions. Ce n'est pas parce qu'on est occupé qu'on ne voit rien.
C'est le journaliste qui a dit qu'il n'a rien vu : le journaliste conclut : " Donc, le seule personne suceptible de donner quelques renseignements n'a rien vu?"
Et s'il le dit réellement, il s'agissait peut-être de l'enlèvement mais pas de l'homme appuyé contre un poteau électrique. C'est d'ailleurs très bien expliqué dans le livre de Bouladou.
D'autre part , on s'aperçoit sur la photo que le poteau est en retrait par rapport au muret, il est donc sans doute visible du camion.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 22:30 
Citation :
jpasc95 a écrit :
Citation :
il n'a rien vu car il était trop occupé.
Vous avez une curieuse façon de tirer des conclusions. Ce n'est pas parce qu'on est occupé qu'on ne voit rien.
C'est le journaliste qui a dit qu'il n'a rien vu : le journaliste conclut : " Donc, le seule personne suceptible de donner quelques renseignements n'a rien vu?"
Et s'il le dit réellement, il s'agissait peut-être de l'enlèvement mais pas de l'homme appuyé contre un poteau électrique. C'est d'ailleurs très bien expliqué dans le livre de Bouladou.
D'autre part , on s'aperçoit sur la photo que le poteau est en retrait par rapport au muret, il est donc sans doute visible du camion.
comme vous êtes très malin, vous avez évidemment coupé la partie où il explique pourquoi il n'a rien vu : c'est parce qu'il était trop occupé à préparer ses pizzas

et je maintiens que la façon dont il était placé sur la photo de marc, il n'a pas pu voir le poteau électrique.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 22:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2005, 23:46
Messages :98
Marc et moi, on vous a expliqué que Rozano avait vu Ranucci lorsqu'il se déplaçait.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 22:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Peut-être répondrez vous au mien ?

Pourquoi a-t-il déclaré, il y a trente-deux ans qu'il n'avait pas fait attention ? Pourquoi s'il avait réellement vu ce jeune homme appuyé le long du poteau n'est-il pas allé le signaler à la police ? On avait bien besoin de son témoignage à cette époque, puisque jusqu'en début d'après-midi du 6 juin, personne encore n'avait reconnu Ranucci.
Pourquoi s'il avait vraiment vu quelque chose, n'a-t-il pas apporté son concours à la recherche du ravisseur et du meurtrier d'une petite fille de 8 ans ?
Même au moment des 3 demandes en révision, il ne s'est pas manifesté !!

Pourquoi attend-il 30 ans pour le faire ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 23:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Peut-être répondrez vous au mien ?

Pourquoi a-t-il déclaré, il y a trente-deux ans qu'il n'avait pas fait attention ? Pourquoi s'il avait réellement vu ce jeune homme appuyé le long du poteau n'est-il pas allé le signaler à la police ? On avait bien besoin de son témoignage à cette époque, puisque jusqu'en début d'après-midi du 6 juin, personne encore n'avait reconnu Ranucci.
Pourquoi s'il avait vraiment vu quelque chose, n'a-t-il pas apporté son concours à la recherche du ravisseur et du meurtrier d'une petite fille de 8 ans ?
Même au moment des 3 demandes en révision, il ne s'est pas manifesté !!

Pourquoi attend-il 30 ans pour le faire ?
j'ai pas d'autre question


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 00:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Si l'emplacement du camion est celui qui est indiqué par la photo de Marc et si Rosano a utilisé l'un des garages situé à l'arrière plan et non celui que l'on voit au premier plan, ça me parait difficile de voir quelqu'un appuyé contre le poteau électrique que désigne Rosano lui-même.
Je n'ai pas pris le temps de corriger ma photo, mais en réalité, comme je le disais dans le post où je donnais le lien vers la photo, l'emplacement du garage Rosanno n'est pas bien indiqué sur cette photo, car c'est l'un des trois garages au premier plan, celui du milieu, probablement.

Rosanno, tel qu'il est sur votre photo, est en situation de voir le poteau, les enfants et Pierre Blanc qui s'en va, et il est devant le garage qui lui sert de réserve.
Citation :
En plus, cette déclaration qui intervient 30 ans après est beaucoup trop tardive.
Pourquoi "trop" tardive ? Très tardive, certes, mais "trop", c'est porter un jugement de valeur.
Citation :
Je m'en tiens à ce que Rosano a déclaré dans la Marseillaise du 5 juin 74, il n'a rien vu car il était trop occupé.
Il dit quand même qu'il a vu des enfants s'amuser. Il n'avait pas la tête dans le guidon, quand même.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 00:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Je n'ai pas pris le temps de corriger ma photo, mais en réalité, comme je le disais dans le post où je donnais le lien vers la photo, l'emplacement du garage Rosanno n'est pas bien indiqué sur cette photo, car c'est l'un des trois garages au premier plan, celui du milieu, probablement.
Mr Rosano possède les 5 garages, les 3 du Bâtiment B4(bâtiment qui se trouve à gauche du bâtiment en bas duquel a eu l'enlèvement) et 2 du bâtiment A1, il ne possède pas le garage où il y a le logo "médical"

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 00:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Peut-être répondrez vous au mien ?

Pourquoi a-t-il déclaré, il y a trente-deux ans qu'il n'avait pas fait attention ? Pourquoi s'il avait réellement vu ce jeune homme appuyé le long du poteau n'est-il pas allé le signaler à la police ? On avait bien besoin de son témoignage à cette époque, puisque jusqu'en début d'après-midi du 6 juin, personne encore n'avait reconnu Ranucci.
Pourquoi s'il avait vraiment vu quelque chose, n'a-t-il pas apporté son concours à la recherche du ravisseur et du meurtrier d'une petite fille de 8 ans ?
Même au moment des 3 demandes en révision, il ne s'est pas manifesté !!

Pourquoi attend-il 30 ans pour le faire ?
Il attendait que la "minutieuse enquête de voisinage" aboutisse jusqu'à lui, mais ça n'est jamais arrivé. ;)

Les policiers n'avaient qu'à ouvrir les journaux pour savoir qu'il aurait été intéressant d'entendre cet homme ; ils ne se sont pas donné la peine de le convoquer, cependant.

Quant à l'homme qu'il avait vu appuyé au poteau, s'il l'avait trouvé louche, il en aurait fait part à Panzani. Ce n'est qu'en voyant une photo de Ranucci dans le journal qu'il fait le rapprochement. Tout comme Spinelli met du temps à faire le rapprochement entre ce qu'il a vu et l'enlèvement. Pareil pour les Aubert.

S'il fallait se méfier de tous ceux qui s'appuient à un poteau... Ça peut être un jeune homme qui attend sa copine, ou quelqu'un qui doit l'emmener en voiture en ville, etc.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 00:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Mr Rosano possède les 5 garages, les 3 du Bâtiment B4(bâtiment qui se trouve à gauche du bâtiment en bas duquel a eu l'enlèvement) et 2 du bâtiment A1, il ne possède pas le garage où il y a le logo "médical"
A l'époque ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 00:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
A l'epoque et aujourd'hui encore.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 00:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Rien ne l’empêchait d’écrire « 3 garages ». Là aussi, votre argument ne tient pas.
Rien ne l'empêche de le dire dans ses aveux non plus

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 00:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Dans ses aveux devant les policiers Ranucci n'a jamais dit qu'il avait garé sa voiture devant les garages, mais plutôt le long du trottoir qu'il n'a d'ailleurs pas dessiné.
Vous arrivez à lire ça dans les aveux, vous ?
Citation :
Le ravisseur a du être considérablement géné par le pizzaïolo qui devait faire des allers-retours entre son camion et l'un des garages.
Rosanno dit pourtant que son camion lui cachait les lieux, et qu'il était affairé. Il devait donc se passer de longs moments où Rosanno ne sortait pas de son camion.
Citation :
A écouter Grivel, Ranucci a fait le plan de lui-même sans qu'on le lui demande. Animé d'aussi bonnes intentions, il aurait du dessiné le camion,.......... s'il avait vécu la scéne.
Ah bon ? Pour quelle raison ? Le camion était sûrement derrière le platane, et il n'y avait aucune raison de dessiner un autre véhicule que la 304 sur ce plan. Il n'y avait sûrement pas que Rosanno, de garé sur les lieux. Pourquoi a-t-il omis les voitures garées le long de la rue d'Albe, alors ? Elles sont pourtant tout près des enfants quand il leur parle.
Citation :
... il aurait pu écrire "3 garages", pour la même raison qu'il a écrit "herbe, trottoir ou rue qui monte".
Il aurait pu, mais il ne l'a pas fait.

Si les policiers sont responsables du plan et des aveux, pourquoi ont-ils omis ces détails qui vous semblent si importants ?

Le jour de la reconstitution, Ranucci confirme à madame Di Marino que c'est près du platane qu'il a enlevé Marie-Dolorès.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 01:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Pour l'emplacement du camion voici ce que déclare Rosano à Bouladou :

"Le 3 juin 1974, je suis venu aider mon oncle à préparer les pizzas. Le camion était garé à gauche des garages, en bas du grand bâtiment qui longe l'impasse d'Albe. Un des garages servait de réserve."
Ce n'est pas cet emplacement qu'il indique aujourd'hui quand on va l'interroger

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 01:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Pour l'emplacement du camion voici ce que déclare Rosano à Bouladou :

"Le 3 juin 1974, je suis venu aider mon oncle à préparer les pizzas. Le camion était garé à gauche des garages, en bas du grand bâtiment qui longe l'impasse d'Albe. Un des garages servait de réserve."
Ce n'est pas cet emplacement qu'il indique aujourd'hui quand on va l'interroger
C'est celui qu'il donne à l'époque, donc je serais plutôt tenté de faire confiance à sa déclaration de l'époque sur ce point précis, car il a dû revenir des milliers de fois sur les lieux en 30 ans, et s'être garé à de multiples endroits.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 16:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Marc d a dit :
Citation :
S'il fallait se méfier de tous ceux qui s'appuient à un poteau... Ça peut être un jeune homme qui attend sa copine, ou quelqu'un qui doit l'emmener en voiture en ville, etc.
Ben voila, marc , tout est expliqué ... ;-)
Pour peu que ce mec ressemble un peu à Ranucci (physique assez ordinaire : même ma mère au moment du procès avait peur qu'on me prenne pour lui !)
Et 30 ans après, souvenirs souvenirs ...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [131 messages ]  Aller à la pagePrécédente123459Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com