Nous sommes le 19 avr. 2024, 14:41

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [110 messages ]  Aller à la pagePrécédente123458Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 00:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Il faut le plus possible réduire le nombre des inconnues dans une telle affaire.

Le camion de Mr Rosano s'en va, C. Ranucci se dit "tiens je passe à  l'action" il va rechercher sa voiture qu'il a mise dans un coin et à  son retour " mince les enfants sont partis" ou " mince il y a des adultes prês des enfants". Ca le kidnappeur n'a pas la main mise sur ses évênements. Ou imaginez que sa voiture est entourée de personnes, qu'un imbécile crêve une de ses roues
Son coup tombe à  l'eau

Il faut qu'il soit réactif, pour l'affaire Dutroux, Fourniret, pour la disparition de la petite Estelle, celle de Natascha kampusch les véhicules sont proches des "victimes".
Je ne pense pas que sa voiture est à  plus de 40-50 mêtres. Si Spinelli peut surveiller un enfant à  40-50 mêtres, le ravisseur aussi.
Citation :
Il a peut-être changer de technique pour l'enlêvement de Marie-Dolorês, rester quelques instants avec les enfants ne sont pas suffisant pour faire ce dont il a envie. Donc il y va en voiture
Oui. Mais au départ, il a peut-être envie d'attirer un enfant à  part, comme les fillettes C., et ce n'est qu'ensuite qu'il songe à  l'enlêvement en voiture, profitant de la configuration des lieux qui lui semble três favorable. Il y a préméditation, mais la préméditation, ça n'est pas obligatoirement un plan goupillé des jours à  l'avance ; il suffit de réfléchir cinq minutes et il y a préméditation.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 00:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Je ne pense pas que sa voiture est à  plus de 40-50 mêtres. Si Spinelli peut surveiller un enfant à  40-50 mêtres, le ravisseur aussi.
Euh je ne comprends pas. Le ravisseur peut surveiller l'enfant depuis sa voiture qui se trouve à  40/50 mêtres ou la voiture du ravisseur se trouve à  40/50 mêtres?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 00:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Si on veut que je tente de situer le premier emplacement de la voiture du ravisseur dans mon hypothêse, je dirais que ça doit être le long de la rue d'Albe (la rue, pas l'impasse, actuellement rue des Linots), à  30-40 mêtres de là , sur le trottoir, côté rocade. De là , on devait três bien voir les hautes herbes. On est aussi visible depuis les garages du fond de Rosano, mais les deux pizzaïolos sont três occupés, parait-il, et le ravisseur peut attendre qu'ils aient le dos tourné pour rejoindre sa voiture, de façon à  ce que le lien entre lui et sa voiture ne soit pas fait, et surtout que ces hommes n'assistent pas à  l'enlêvement, même s'ils sont toujours là . Ils sont sûrement en train de déjeuner, car dans la restauration, on mange tôt pour pouvoir servir les clients à  la bonne heure.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 00:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Je ne pense pas que sa voiture est à  plus de 40-50 mêtres. Si Spinelli peut surveiller un enfant à  40-50 mêtres, le ravisseur aussi.
Euh je ne comprends pas. Le ravisseur peut surveiller l'enfant depuis sa voiture qui se trouve à  40/50 mêtres ou la voiture du ravisseur se trouve à  40/50 mêtres?
Je veux dire qu'aprês les avoir repérés à  10 mêtres, il peut retourner tranquillement chercher sa voiture à  30-50 mêtres tout en gardant un oeil sur eux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 00:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Ca ne me plait pas, même si sa voiture est proche de lui il ajoute des inconnues qui peuvent lui être fatales.
Pour moi soit l'homme a surveillé les enfants de son véhicule et est arrivé sur les lieux mêmes pour enlever un enfant, soit il est arrivé au hasard et a fait son coup.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 00:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Ca ne me plait pas, même si sa voiture est proche de lui il ajoute des inconnues qui peuvent lui être fatales.
Fatales en quoi ? Il risque juste de perdre des proies. Il y en a plein les quartiers ce jour-là .

En fait, Jean semble dire qu'il a joué avec sa soeur devant les garages au début, même si on ne peut pas en être sûr. Je me dis que le ravisseur a peut-être décidé de passer à  l'action au moment le plus favorable par rapport aux Rosano, et quand les enfants "par chance" étaient devant les garages. Seulement, le temps d'aller chercher sa voiture, ils avaient bougé et étaient partis chercher des fleurs dans les hautes herbes. Une fois placé devant les garages, le ravisseur aurait été obligé de se montrer un peu dans l'impasse afin de faire revenir les enfants vers le muret. Il aurait eu aussi le choix de laisser tomber, mais il se serait dit que puisque tout était prêt, ce n'était pas une traversée rapide de la rue qui devait le retenir d'agir, puisque de toute façon le départ en voiture aurait lieu à  un endroit plus discret.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 00:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Fatales en quoi ? Il risque juste de perdre des proies. Il y en a plein les quartiers ce jour-là .
Si dans plusieurs quartiers un homme arrive à  observer des enfants plusieurs fois, ça risque de faire beaucoup.
Pour ses nerfs à  lui déjà  et pour le nombre de personne qui peuvent le voir, niveau discrétion on a fait mieux

Citation :
Je me dis que le ravisseur a peut-être décidé de passer à  l'action au moment le plus favorable par rapport aux Rosano

Rien ne dit au ravisseur que les pizzaiolos ne vont pas revenir quand il sera parti chercher sa voiture.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 00:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Ca ne me plait pas...
Je reviens sur ce point pour vous dire que mes hypothêses sur la stratégie du ravisseur puisent dans mes souvenirs d'adolescent impliqué dans des coups un peu tordus, vers 15-18 ans (des petites choses sans gravité, je précise). Je savais improviser en un rien de temps un plan. C'est la configuration des lieux qui dicte le plan, il s'impose de lui-même. Il n'y a vraiment pas besoin de s'appeler Spaggiari pour imaginer une stratégie efficace. Et j'avais un copain qui utilisait le prétexte de la recherche du chat noir quand on le surprenait dans une cave ou autre, pour justifier sa présence. C'est pourquoi quand on dit que le ravisseur de la cité Sainte-Agnês était machiavélique, ça me fait un peu rigoler.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 00:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Si dans plusieurs quartiers un homme arrive à  observer des enfants plusieurs fois, ça risque de faire beaucoup.
Pour ses nerfs à  lui déjà  et pour le nombre de personne qui peuvent le voir, niveau discrétion on a fait mieux
Et alors ? Si l'homme des Cerisiers est celui des Chartreux, il a changé un peu de quartier, non ?
Citation :
Rien ne dit au ravisseur que les pizzaiolos ne vont pas revenir quand il sera parti chercher sa voiture.
Pas de problême. S'il voit un pizzaïolo sortir du garage ou du camion, il ne s'arrête pas devant sa voiture et continue tranquillement son chemin. Et s'il est déjà  arrêté devant sa voiture; il lui reste la possibilité de quitter le quartier sans rien faire et d'aller chercher ailleurs.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 00:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Et alors ? Si l'homme des Cerisiers est celui des Chartreux, il a changé un peu de quartier, non ?
Oui mais il attendu avant de recommencer, il a donc un passé et doit quand même se dire ce qu'il faut faire pour augmenter les chances qu'il réussisse.
Il a aussi changé de technique il passe d'attouchements à  un kidnapping donc il doit être encore plus vigilant.
Citation :
Et s'il est déjà  arrêté devant sa voiture; il lui reste la possibilité de quitter le quartier sans rien faire et d'aller chercher ailleurs.
Les pizzaiolos peuvent revenir au moment où il fait monter la gamine dans la voiture, le ravisseur ne sait pas où ils sont passés pendant le temps où il est allé cherché la voiture.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 00:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Si c'est C. Ranucci le ravisseur et qu'il surveille les enfants adossé à  son poteau pendant que Mr Rosano vaque à  ses occupations. Etant aussi proche de Mr Rosano il se peut que celui-ci est vu l'attitude étrange de C. Ranucci parte quelques instants avec son camion pour voir ce que le type veut faire.
Et là  encore C. Ranucci ne peut pas savoir ce que Mr Rosano se dit et voit.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 01:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
(des petites choses sans gravité, je précise).
Pour des choses sans gravités je suis entiêrement d'accord,'on peut improviser suivant ce qui se passe.
Là  c'est un kidnapping qu'il "faut préparer".

C'est comme l'incapacité à  C. Ranucci de trouver une version pour le meurtre en deux jours.
Là  improvisation c'est zéro.
Alors que n'importe qui va essayer de mentir et de trouver une version qui tient la route (voiture volée,............)

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 01:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Les pizzaiolos peuvent revenir au moment où il fait monter la gamine dans la voiture...
Oui, ça, c'est le risque ultime, mais tout enlêvement comporte ce risque. C'est pourquoi d'aprês moi, il laisse son moteur tourner. 20 secondes maximum de frayeur. Tant qu'elle n'est pas montée, il ne risque rien.
Citation :
le ravisseur ne sait pas où ils sont passés pendant le temps où il est allé cherché la voiture.
Si, ça, il le sait, dans mon hypothêse, car il est garé face aux hautes herbes, à  30 mêtres, par exemple. Il y a un raccourci qui vient de l'autre côté de la rocade par là , je crois, en passant sous les voies ? Il est fort possible qu'il vienne de cet endroit... de chez Benvenutti.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 01:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Pour des choses sans gravités je suis entiêrement d'accord,'on peut improviser suivant ce qui se passe.
Là  c'est un kidnapping qu'il "faut préparer".
Ca ne demande pas plus d'intelligence ; ça demande plus de cran, c'est tout, ou d'inconscience, ou de folie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 01:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Pour ma compréhension il faudrait que vous esquivez un plan. Je m'y perds dans ces voies et rocades
Citation :
Oui, ça, c'est le risque ultime, mais tout enlêvement comporte ce risque
Il n'est pas mieux de réduire tous ces risques pour s'approcher du zéro?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [110 messages ]  Aller à la pagePrécédente123458Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com