http://www.justice-affairescriminelles.org/Dossierranucci/phpBB2/

le livre de Gérard Bouladou: autopsie d'une imposture
http://www.justice-affairescriminelles.org/Dossierranucci/phpBB2/viewtopic.php?f=70&t=12361
Page 1 sur 2

Auteur :  Ludivine [05 janv. 2010, 20:48 ]
Sujet du message :  le livre de Gérard Bouladou: autopsie d'une imposture

bonsoir

Je voulais informer celles et ceux qui sont intéressés par cet ouvrage de Gérard Bouladou qu'il est remis en vente depuis peu et qu'il est possible de vous le procurer à partir du lien promotionnel suivant; lien à partir duquel vous pouvez directement joindre son auteur: http://www.affaireranucci.com/

Certains d'entre vous m'avaient en effet fait savoir par email que l'ouvrage n'etait plus disponible à la vente et souhaitaient cependant se le procurer. Je vous communique par conséquent, pour répondre à la demande de certains membres et invités du forum, le lien à partir duquel vous pourrez vous le procurer.

amicalement

Auteur :  Martial [28 janv. 2010, 02:00 ]
Sujet du message : 

Bonsoir à tous.
Je viens de relire une nouvelle fois ce livre « Affaire Ranucci – Autopsie d’une imposture ». Celui-ci n’est en gros qu’une recopie du précédent avec néanmoins :
• Quelques précisions ou corrections (comme l’interview de H. Guazone dans laquelle on retire la partie grotesque liée à l’attitude du chien mis en piste à partir de la champignonière)
• L’ajout de « l’affaire Jean Rambla »
• Le retrait du témoignage de Guy Rosano (était-il bien crédible ?)
• L’ajout du témoignage de JC B, copain de régiment, qui a aiguisé le couteau du crime !!!
• L’ajout du témoignage de M G surveillant aux baumettes à qui CR a avoué son crime !!!
• L’ajout du chapitre « L'ombre de Gilles Pérrault » qui est une réponse au dernier livre de celui-ci.

Dans ce chapitre, un passage m’a particulièrement interpellé (Page 272 édition Pascal PETIOT):
« Et j’ajoute, que l’homme au POR serait un satyre bien étrange qui s’attaquerait indifféremment aux petits garçons ou aux petites filles. Monsieur Perrault devrait lire les manuels de criminologie pour apprendre que les pervers qui assassinent les enfants s’attaquent à un sexe ou à l’autre, très rarement aux deux.C’est extrêmement rare… ».
Je ne sais pas si Gérard Bouladou a consulté ces manuels mais il accuse CR d’être « l’agresseur » de la petite Spineck et du petit Pappalardo.
« Je connais la procédure criminelle et la criminologie » nous rassure-il page 277.

Bonne nuit à tous.

Auteur :  Jacques B. [28 janv. 2010, 02:10 ]
Sujet du message : 

Lien promotionnel? C'est un euphémisme, non? Enfin je suppose qu'il faut de tout pour faire un monde et que tous ont le droit à une part du gâteau.

Auteur :  Ludivine [28 janv. 2010, 11:25 ]
Sujet du message : 

oui, enfin lien promotionnel....la terminologie n'etait pas forcément adéquate de mon point de vue.
Ce que je voulais surtout indiquer c'est que sur ce site qui en fait la publicité, il est possible d'acheter le livre en ligne, tout simplement.

Auteur :  Jacques B. [28 janv. 2010, 12:02 ]
Sujet du message : 

Informons donc aussi que le site est créé par l'auteur en personne et que l'on peut y commander un exemplaire dédicacé du livre du jeu des erreurs. C'est pas rien, quand-même, une dédicace de Bouladou.

Puis-je me permettre une question? Vous êtes-vous joint à cette promotion par initiative personnelle ou vous a-t'on demandé de le faire?

Auteur :  Ludivine [28 janv. 2010, 12:25 ]
Sujet du message : 

par initiative personnelle. De la même manière que figure encore dans les liens ( même si le site semble hors service) le blog de Pierre Rambla.
Au passage, je n'y trouve aucun intérêt puisque je ne suis pas sans savoir que nous n'y avons pas été epargnés. :wink:
Mais, je considère qu'il est de mon devoir d'informer tout un chacun de ce qui se publie et que je découvre parfois même au hasard de mes recherches et lectures sur le web.
Je considère que les visiteurs de ce forum ont le droit de savoir, de se faire leur propre opinion en comparant ce qu'ils peuvent trouver ça et là. Et comme, je ne prétends pas avoir inventé la poudre, ni le fil à couper le beurre, je n'ai pas pour ambition d'imposer aux autres ma vision de l'affaire. :wink:
Pour revenir sur ce lien promotionnel, je vous avouerais que j'ai pensé de prime abord que le site était géré par l'editeur.
J'ai vu, un peu plus tard ( quelques jours après mon message sur ce fil), que le forum figurait dans les liens et j'ai eu ensuite la confirmation de Gérard Bouladou que le site lui appartenait bien.
Par conséquent, sachez bien que ce n'est pas Gérard Bouladou qui m'a demandé de placer ce message :wink:
Si j'affirmais le contraire, je serais d'une grande malhonnêteté.

Auteur :  Jacques B. [28 janv. 2010, 12:55 ]
Sujet du message : 

Merci pour la franchise. mais vous me direz ce qu'apporte à l'affaire un lien dédié exclusivement à la vente d'un livre. Mais bon, ce n'est pas du tout mon problème.
Par contre le blog de P. Rambla apportait, lui, quelque chose même si ce n'était pas du goût de tout le monde. Il semble, d'ailleurs, avoir disparu.
Je profite de cette occasion pour exprimer tous mes respects et même une certaine admiration pour ce monsieur. Par contre, la clique de parasites qui se sont évertués à le transformer en figure de proue d'un combat qui n'était pas le sien, puis l'ont laissé tomber quand il avait le plus besoin d'eux, me répugne. De surcroit, ces parasites ont toujours essayé de faire porter le chapeau de leur bêtise malveillante à ceux qui tentent de faire réviser le procès ubuesque à l'issue duquel Ranucci fut condamné. Le comble de la mauvaise foi et de la malhonnêteté.

Auteur :  Ludivine [28 janv. 2010, 13:00 ]
Sujet du message : 

Citation :
mais vous me direz ce qu'apporte à l'affaire un lien dédié exclusivement à la vente d'un livre.
ah mais uniquement ce que je vous ai dit dans le premier message: donner la possibilité à ceux et celles que le livre intéresse de se le procurer alors qu'il n'etait plus disponible à la vente il y a quelques temps.
Plusieurs membres et quelques invités m'avaient questionnée sur ce point et je les renvoyais régulièrement vers l'auteur du livre.
Le fait d'indiquer maintenant ce lien me permettra par exemple de ne plus faire le lien entre eux et Gérard Bouladou :wink:

Auteur :  Jacques B. [28 janv. 2010, 13:09 ]
Sujet du message : 

Ainsi tout le monde est content, bonne idée. Puisque vous êtes en veine de bonnes idées que pensez-vous de celle que je mettrai, peut-être, en exécution, en demandant la dédicace suivante sur le site de Bouladou:
Citation :
A mon très cher Jacques B.

Je reconnais par la présente dédicace, avoir écrit cet ouvrage sous l'inspiration de la muse Alessandra, qui ne m'a jamais abandonné.

Signé: G. Bouladou
Croyez-vous que ça passerait?

Auteur :  Ludivine [28 janv. 2010, 13:15 ]
Sujet du message : 

He bien soumettez lui donc :lol:
Il a de l'humour Gérard Bouladou vous savez :wink:

Auteur :  Jacques B. [28 janv. 2010, 13:17 ]
Sujet du message : 

Oui, il n'y a qu'à lire ses interventions sur le forum pour s'en rendre compte.

Auteur :  Ludivine [28 janv. 2010, 13:17 ]
Sujet du message : 

Réflexion faite, non, ce ne serait pas possible... je viens de regarder et il n'y a de place que pour un nom ou un prénom rhand

Auteur :  Ludivine [28 janv. 2010, 13:18 ]
Sujet du message : 

Citation :
Oui, il n'y a qu'à lire ses interventions sur le forum pour s'en rendre compte.
Oui, oui, vous êtes caustique, vous êtes comme mon beau-frère :wink:

Auteur :  Jacques B. [28 janv. 2010, 13:20 ]
Sujet du message : 

Mais non. Je peux être soudard mais jamais caustique.

Auteur :  Ludivine [28 janv. 2010, 13:25 ]
Sujet du message : 

:shock: aaa
bref, c'est une histoire de soude :wink:

Page 1 sur 2 Heures au format UTC+02:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/