Nous sommes le 29 mars 2024, 02:35

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [52 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :18 mai 2011, 11:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
je me demande s'il se souvient de ses deux autres victimes,le débile illétré et l'estropié.


Quoi penser des gens qui condamnent une personne à ls mort en pensant que le président de la République lui sauvera la tête.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :08 juin 2011, 13:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Je ne suis pas au courant de cette lettre
Giscard raconte dans un de ses mémoires qu'après la plaidoirie de Me Lombard pour demander la grâce, il est tombé par hasard sur une lettre écrite par une mère de famille portant un nom espagnol et lui disant qu'elle avait perdu sa fille et que si le coupable était gracié, elle ne croirait plus jamais en la justice.


Haut
   
Message non luPosté :11 avr. 2012, 18:59 
ce soir a 20h35 sur France3 est diffusé le documentaire " histoire immediate " , consacré au septennat de Valéry Giscard d'Estaing

peut etre que l'emission presentera a nouveau l'episode de l'execution de Ranucci ( c'est a dire le refus de la grace )

------

je profite de ce message pour placer cette remarque :

je n'ai jamais mis les pieds dans le monde de l'enseignement superieur ( certains poursuivent des etudes , moi ce sont les etudes qui m'ont poursuivis )

mon fils est actuellement etudiant , de ce fait , depuis 2 ans je glane ( par curiosité ) des infos sur les prepas et grandes ecoles ( forum , plaquettes lycees etc )

j'ai donc memorisé de nombreuses infos sur cette filiere

je cite ci dessous un court extrait du livre de Gilles Perrault , le deshonneur de Valéry Giscard d'Estaing

" Comment une intelligence qu'on dit si brillante peut-elle coexister en vous avec un aveuglement si têtu? "

une intelligence si brillante .... voici son parcours scolaire :

il entre apres le bac aux classes preparatoires de Louis le Grand a Paris ---> la prepa la plus prestigieuse de France

il integre ensuite l'ecole polytechnique --> l'ecole d'ingenieur la plus prestigieuse de France

il ne termine pas le cursus , il enchaine a L'ENA ( l'ecole nationale des a..... non c'est pas ça ... c'est l'ecole nationale de l'administration )

bref , Valéry Giscard d'Estaing est ce qu'on appelle un " cerveau "

malheureusement , les neurones etaient bien fatigués en juillet 76


Haut
   
Message non luPosté :11 avr. 2012, 19:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonsoir Michel,

Merci pour ces infos, je sens ien que je ne vais pas regarder, c'est le sujet qui fâche..... mmad:

Maintenant et comme tu dis, les hautes études permettent de laisser condamner à mort, j'espère que peu en font.

Et de toute façon, si le pouvoir donne le droit de tuer, laissons-le à d'autres.


Haut
   
Message non luPosté :11 avr. 2012, 19:17 
Citation :
les hautes études permettent de laisser condamner à mort, j'espère que peu en font.
hein ??


Haut
   
Message non luPosté :11 avr. 2012, 19:18 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
malheureusement , les neurones etaient bien fatigués en juillet 76
Sans parler de Valéry Giscard d'Estaing que je ne connais pas suffisamment pour en parler, je vous dirais juste ceci d'une maniere générale: vous savez, faire des etudes ne signifie nullement que l'intelligence est là. On peut tout aussi bien apprendre les choses par coeur, stupidement sans esprit critique ni recul.
Chez certains, elle existe c'est une certitude. Ils ont compris que les etudes sans le savoir et l'apprentissage de la vie ne mènera à rien. Et qu'en somme, nous pouvons tous partir de rien pour arriver à nulle part.
Pour d'autres, faire des études les a seulement confortés dans leur volonté de supériorité, leur arrogance ou l'illusion selon laquelle faire des etudes peut leur donner le pouvoir sur les autres et surtout de l'argent.
C'est en partie vrai du reste, sauf qu'ils oublient trop souvent deux choses qui me paraissent pourtant essentielles: faire des etudes ne garantit ni la connaissance ni le savoir, et pas davantage la vie elle même.
Personnellement, j'ai bien plus d'estime pour les gens qui n'ont pas fait d'etudes (sinon celles qu'ils ont conduites eux mêmes par la connaissance qu'ils ont acquises dans les faits, les autodidactes surtout) et qui peuvent à tout age se remettre en question et apprendre qu'on ne sait jamais rien.

Mais désolée je m'egare... edoh

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :11 avr. 2012, 19:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Citation :
les hautes études permettent de laisser condamner à mort, j'espère que peu en font.
hein ??




Michel, c'était de l'humour sarcastique et perfide, puisqu'apparamment je le suis :P


Haut
   
Message non luPosté :11 avr. 2012, 19:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Ludivine, je devrais peut-être faire comme toi : écrire de longs messages.

Au moins, on te comprend :wink:


Haut
   
Message non luPosté :11 avr. 2012, 19:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Tu es bien optimiste...je n'en suis pas si sûre :wink:

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :11 avr. 2012, 19:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Si, si, Ludi, on te comprend.....

On ne t'obéit pas, parce qu'on est mal élevé , mais on te comprend, j't'assure :lol:


Haut
   
Message non luPosté :11 avr. 2012, 19:51 
Citation :
faire des etudes peut leur donner le pouvoir sur les autres et surtout de l'argent

Ludivine , je ne veux pas etre hors-sujet, mais faut pas mettre tous les etudiants dans le meme panier

effectivement , certains etudiants integrent le cursus medecine sachant qu'ils auront un salaire mirobolant apres les etudes , mais d'autres etudient tout simplement pour le plaisir des connaissances scientifiques , sans penser a l'argent , au pouvoir ( je pense a mon fiston )


Haut
   
Message non luPosté :11 avr. 2012, 19:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
faire des etudes peut leur donner le pouvoir sur les autres et surtout de l'argent

Ludivine , je ne veux pas etre hors-sujet, mais faut pas mettre tous les etudiants dans le meme panier

effectivement , certains etudiants integrent le cursus medecine sachant qu'ils auront un salaire mirobolant apres les etudes , mais d'autres etudient tout simplement pour le plaisir des connaissances scientifiques , sans penser a l'argent , au pouvoir ( je pense a mon fiston )
Oui, c'est très juste. Et c'est d'ailleurs pour cela que je distinguais bien deux types de personnnes...

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :11 avr. 2012, 19:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
mon message n est pas passé pour une fois qu il etait plein de bon sens...

donc je disais qui aurait gracié CR a la place de Valéry Giscard d'Estaing ?

1976 fevrier : "la france a peur" le corps du petit Philippe Bertrand est decouvert..le pere demande la peine capitale
1976 Mars : CR est executé et
1976 Mars: 07 et 14 du meme mois, election cantonale

ca ne reste que des élections cantonale... mais se sont des élections quand même, chaque élection représente un diaporama pour les futures élections (qui seront les legislatives de 78), GVE ne se doit pas de décevoir son électorat...en fevrier on reclame la peine de mort ce n est pas pour gracier qqs jours plus tard l auteur d'un même crime....


Haut
   
Message non luPosté :11 avr. 2012, 20:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Syd, tes messages sont plein de bon sens, autant même en tout cas que certains autres!

Pour le reste, c'est plus vicieux que ça!

Je pensais aussi que sa pensée profonde et son choix de "laisser la justice suivre son cours" venait de l'électorat.

Ben, pas du tout.

Aujourd'hui, encore, quand on le questionne, il ne regrette pas du tout son opinion.

Il a laissé faire car il le disait, savait, pensait (comme tu veux), coupable.

Maintenant , personne ne lui a demandé la question: pourquoi avoir laissé la justice suivre son cours alors que Ranucci ne faisait pas partie des personnes condamnable à mort ?


Haut
   
Message non luPosté :11 avr. 2012, 20:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
il va pas dire non plus j ai fait rouler la tête d'un gamin pour ne pas perdre les elections... (qu'il a d ailleurs perdu)
vaut mieux répondre: je le pensais coupable....


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [52 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com