Nous sommes le 28 mars 2024, 14:06

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [198 messages ]  Aller à la pagePrécédente11011121314Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 févr. 2006, 13:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Je ne sais toujours pas mettre les photos qui ne sont pas en ligne :oops:

Après avoir cliqué droit sur la croix rouge--> montrer les images ou entrer les codes : photo et sabot


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 févr. 2006, 13:28 
Donc la boucle était bien attachée, et les circonstances de la perte du sabot correspondent alors à la scéne "MD traînée sur le talus" (après qu'elle ait été arrachée depuis la 304) ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 févr. 2006, 13:39 
Citation :
Donc la boucle était bien attachée, et les circonstances de la perte du sabot correspondent alors à la scéne "MD traînée sur le talus" (après qu'elle ait été arrachée depuis la 304) ...
et c'est donc cela qui expliquerait les griffures sur les cuisses de la petite ?
Il y a une chose qui m'intrigue. Le ravisseur vient de Marseille. Si ce n'est pas CR, il arrive avant lui sur les lieux, et ensuite aurait il fait demi tour pour se garer du côté de la route où l'on a découvert le corps ? s'il vient de Marseille, il était de l'autre côté de la route..
Evidemment, cette idée suppose que le ravisseur était arrivé plusieurs minutes avant tout le monde et a pu repartir tranquille et que les Aubert n'ont rien vu du tout !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 févr. 2006, 16:25 
L'histoire du sabot avec ou sans sangle c'est du chipotage.
Je vois des enfants tous les jours faire du sport et croyez moi,certains arrivent a perdre des Nike montantes lacees en jouant au foot.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 févr. 2006, 18:12 
laurence a écrit:

En attendant, le seul qui soit resté tapi dans son coin et qui n'a pas eu les couilles de redescendre pour un simple accrochage, ben c'est le chauffard.

Les Aubert sont des gens bien. Ils ont fait ce que certainement beaucoup de gens ne ferait pas. Je suis persuadé comme vous que si M. Aubert avait vu un enfant en situation de danger, il serait intervenu. Dans les jours qui ont suivi, les pressions policiére et médiatique les ont propulsés sur le devant de la scène et leurs propos ont semé la confusion.

Je suis moins d'accord avec le jugement que vous portez sur Ranucci quant au délit de fuite. Entendons nous bien, je me place dans le contexte de l'accident et uniquement dans ce contexte là.
Ranucci a une voiture depuis quelques jours, et il provoque un accident. C'est une connerie. Il n'a jamais connu cela, il est affolé.
Vous prenez des gamins. Ils jouent au ballon. Ils cassent un carreau. Que font-ils ? Ils se "barrent". Ranucci est un gamin. Il s'est barré.

Il n'a pas eu de couilles, c'est vous qui l'avez dit. Moi je dis qu'il devait surement "faire dans son froc". Il devait avoir peur. Peur de se faire "casser la g...."
On a déjà vu des auteurs de délit de fuite, se livrer desuite après. Ils ont perdu la tête, mais après avoir repris leur esprit, ils font face à leur responsabilité. Même et surtout quand les conséquences sont dramatiques. C'est pas toujours, mais cela existe.
Ranucci, quand il a repris ses esprit et s'il n'est responsable que l'accident, allait-il se livrer ? Il a bien du réaliser que s'il se denoncait, il allait perdre son permis et par la même occasion, perdre son travail.
Alors il a été lâche....

Je ne l'excuse pas du tout. Comme vous j'essaye de comprendre


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 févr. 2006, 19:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Je vois des enfants tous les jours faire du sport et croyez moi,certains arrivent a perdre des Nike montantes lacees en jouant au foot.
Vous comparez ce qui n'est pas comparable, il est plus facile de jouer avec une basket qui n'a pas les lacets serrés qu'avec une chaussure avec une lanière qui frotterait contre le pied.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 févr. 2006, 00:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Il suffit de se marcher soi-même sur le pied avec l'autre pied (en s'emmêlant les pinceaux, dans un moment de précipitation) pour perdre ce genre de chaussures. Ou de se faire marcher sur le talon par quelqu'un d'autre.

Si vous soutenez qu'on ne peut pas perdre des chaussures à lanière comme ça, vous m'épatez.

Oui, les parents serreraient plutôt trop que pas assez la lanière. Mais les enfants ne sont pas idiots au point d'être incapables de les desserrer une fois sortis.

J'ai des enfants plus petits que les enfants Rambla à l'époque, et ils desserrent les scratches de leurs chaussures sans me demander l'autorisation si ça leur fait mal.

Une fillette de 8 ans en 1974, d'après moi, maîtrise parfaitement le réglage d'une boucle de chaussures.

Et même si la lanière est juste, on en revient à ce que je disais au début.

Ou bien la chaussure s'accroche quelque part (une branche, par exemple), et là, qu'est-ce qui va lâcher en premier ? le pied de la fillette, qui va se désolidariser du reste de la jambe ? la branche ou racine, bien enfoncée ? ou la lanière de la chaussure, qui va glisser et permettre à la chaussure de tomber ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 févr. 2006, 00:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Une fillette de 8 ans en 1974, d'après moi, maîtrise parfaitement le réglage d'une boucle de chaussures.
Elle n'a aucun intérêt à défaire l'attache, surtout qu'elle ne doit pas être réglable au milimètre.
Citation :
Ou bien la chaussure s'accroche quelque part (une branche, par exemple), et là, qu'est-ce qui va lâcher en premier ? le pied de la fillette, qui va se désolidariser du reste de la jambe ? la branche ou racine, bien enfoncée ? ou la lanière de la chaussure, qui va glisser et permettre à la chaussure de tomber ?
L'attache se trouve derrière pour retirer le sabot sans retirer l'attache il faut que la force vienne de derrière, ou au niveau du talon. L'hytpohèse d'une branche ou d'une racine est donc difficilement envisageable.
Et comme la petite est tirée par la main de Ranucci il ne peut pas lui marcher dessus

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 févr. 2006, 01:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Elle n'a aucun intérêt à défaire l'attache, surtout qu'elle ne doit pas être réglable au milimètre.
Pas défaire, déserrer. Et si, elle peut avoir un intérêt à le faire : ça lui fait mal, alors elle défait un cran, elle met la boucle un trou plus loin, parce que c'est plus confortable.
Citation :
L'attache se trouve derrière pour retirer le sabot sans retirer l'attache il faut que la force vienne de derrière, ou au niveau du talon. L'hytpohèse d'une branche ou d'une racine est donc difficilement envisageable.
En fait, il y a possibilité, en montant un talus, de marcher sur une racine, puis de se coincer un morceau de racine entre la semelle et le talon. En tirant sa jambe vers le haut pour continuer à monter (c'est en fait Ranucci qui la tire par la main), la semelle de la chaussure est donc immobilisée. L'attache glisse et la chaussure redévale un peu la pente, ou reste accrochée sur place. Dans ce cas, c'est Ranucci qui fait tomber la chaussure, car la petite ne tirerait pas comme ça sur sa chaussure si elle était coincée.
Citation :
Et comme la petite est tirée par la main de Ranucci il ne peut pas lui marcher dessus
En sautant le talus, il est derrière elle. Ou devant, si on ne croit pas les aveux. Ou au même niveau. Quand vous tirez un enfant par la main, il n'est pas à dix mètres derrière vous. Il marche presqu'à votre hauteur, et vous avez vite fait de lui marcher sur les pieds, surtout en escaladant une butte, car ça n'est déjà pas si simple pour vous.

Et comme je l'ai dit, elle peut aussi se marcher elle-même sur le talon avec l'autre pied. Ces choses-là arrivent. Même à des adultes que personne ne tire par la main sur une butte.

N'avez-vous jamais vu quelqu'un s'enlever lui-même sa chaussure en marchant sur un trottoir, sans qu'il ait été gêné par personne ? Moi, si.

Vous dites "elle n'a aucun intérêt à...", "... est donc difficilement envisageable", "il ne peut pas lui marcher dessus". Moi, je vous donne des possibilités, des probabilités, issues de l'observation de faits quotidiens. Qui est inutilement catégorique ? Pas moi, je pense.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 févr. 2006, 13:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour Arlaten, mon message global, auquel vous n'avez sorti qu'une seule phrase, ne parlait pas tant de Ranucci mais surtout de Mr Aubert....


Haut
   
Message non luPosté :20 févr. 2006, 07:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 nov. 2005, 13:06
Messages :5
Localisation :Saint Hubert
Un ténor face à Fourniret (20/02/2006)
Me Lombard défendra la mémoire d'Élisabeth Brichet. Et la jeune Marie-Ascension qui avait échappé à Fourniret

Me Paul Lombard, approché par Francis Brichet et sa compagne, avait accepté de défendre la mémoire d'Élisabeth au procès de Michel Fourniret qui pourrait s'ouvrir début 2007.

http://www.dhnet.be/index.phtml?content ... ?id=144243


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2006, 02:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Pas défaire, déserrer
Même si elle l'a désserre, elle ne peut pas la régler au millimètre. Donc la lanière va frotter contre le talon.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2006, 14:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Pas défaire, déserrer
Même si elle l'a désserre, elle ne peut pas la régler au millimètre. Donc la lanière va frotter contre le talon.
???

J'ai quelques doutes sur ce "donc".

Voulez-vous dire qu'à un cran la lanière la serre fort, et au cran suivant la lanière tombe ? Ce serait ridicule. Il n'existe que quelques millimètres entre deux trous. Et justement, si elle ne peut pas régler la lanière comme elle veut, soit ça la serre trop, soit ça ne la serre pas assez ; que croyez-vous qu'elle choisit ? Je pencherais plus tôt pour une autre solution : la lanière ne la serre jamais trop, car elle met et retire ses chaussures sans enlever la boucle, comme font souvent les enfants ; elle tire dessus pour mettre ses chaussures.

De plus, que la lanière soit serrée ou pas, il suffit de marcher sur l'arrière de la semelle pour que la chaussure tombe. Si la petite s'accroche elle-même sur une racine (quand vous montez une pente, vous pouvez glisser en arrière de quelques centimètres à chaque pas), ça revient au même, surtout si on la tire par la main. Je ne vois pas où il y a une impossibilité. Si ce type de chaussures ne se perdait jamais, ça se saurait. Vous voulez en faire des baskets : ce ne sont que des chaussures de petite fille, avec lesquelles elle jouait sur un trottoir et une zone d'herbe en ville, et par conséquent des chaussures qui ne sont probablement pas adaptées à l'escalade de talus.

Franchement, cette volonté de dire tout le temps que tout est impossible (à part les amnésies et les hommes qui tombent à pic), ça me dépasse.

Sur chaque point de détail, je préfère voir tout ce qui est possible, sans tenir compte d'une thèse générale (que je n'ai pas). Si je trouve qu'il est possible que la petite ait perdu sa chaussure en étant tirée par la main sur cette butte, ça n'est pas pour en conclure que Ranucci est l'assassin. C'est une chose possible, c'est tout, et un tas d'autres explications existent sûrement. Comme par exemple l'assassin déposant la chaussure là pour mieux guider les gendarmes vers le corps, et faire porter le chapeau à Ranucci qui s'est arrêté là.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2006, 16:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
J'ai quelques doutes sur ce "donc".
Voulez-vous dire qu'à un cran la lanière la serre fort, et au cran suivant la lanière tombe ? Ce serait ridicule.
Vous vous trompez je n'ai jamais prétendu que la lanière pouvait lui serrer fortement le pied. Ce passage vient de vous.

Citation :
Il n'existe que quelques millimètres entre deux trous.
Si vous avez une photo prouvant ce que vous dîtes je suis preneur.

Citation :
Franchement, cette volonté de dire tout le temps que tout est impossible (à part les amnésies et les hommes qui tombent à pic), ça me dépasse.
Cette volonté de me prêter des propos que je n'ai jamais tenu me dépasse aussi.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2006, 17:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Il n'existe que quelques millimètres entre deux trous.
Si vous avez une photo prouvant ce que vous dîtes je suis preneur.
Pourquoi voulez-vous une photo ? Si les chaussures de petites filles avec boucle n'ont pas moins d'un centimètre entre deux trous, alors, les trous ne servent quasiment à rien, car on ne peut pas adapter la lanière suffisamment bien.

Puisque les chaussures sont à la pointure de la fillette, à peu de choses près, il ne reste plus qu'à ajuster la lanière avec beaucoup de précision à la taille de la cheville (qui peut être variable, mais pas tant que ça). Si on ne peut pas l'ajuster très précisément, c'est qu'elle est élastique et n'a donc plus besoin de boucle (à part à titre décoratif, à la rigueur).

Je ne vous prêtais aucune parole. Je commençais par "???" (n'ayant pas compris), puis je vous posais une question pour savoir si c'était ça que vous vouliez dire. Je n'étais pas du tout affirmatif.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [198 messages ]  Aller à la pagePrécédente11011121314Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com