Nous sommes le 28 mars 2024, 20:11

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [276 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345619Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2008, 18:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Anne, ne penses-tu pas que si les Auberts avaient quelque chose à voir avec le meurtre, ils ne seraient pas revenu vers Martinez pour lui donner leur adresse et n'auraient surtout pas pris le risque d'appeler la gendarmerie et le commissaire Alessandra?
Attention, je ne les accuse pas, cependant il faut constater qu'ils étaient seuls sur cette route et comme par hasard, ils indiquent pile poil le Lieu du crime, alors que leurs déclarations les contredisent, c'est costaud cà !

Ils peuvent raconter n'importe quoi, rien a été vérifié. Martinez, sous le choc, a pu n'y voir que du feu.

Je te rappelle, Cyril, qu'ils nient avoir phoné aux gendarmes, ces derniers passent donc pour des "abrutis".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2008, 20:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

Votre témoin masculin maudit déclare qu'il rejoint la 304 immobilisée en quelques secondes et assiste à la scène quand il y arrive à hauteur.

Votre témoin féminin maudit déclare qu'elle s'aperçoit que la 304 est immobilisée quand ils sont à la sortie d'un virage (vraissemblablement donc au dernier virage situé avant le lieu du crime, où débouche pas loin le petit sentier dessiné en jaune sur le plan Google du LD La Pomme et de la Doria). Et elle dit également qu'elle assiste à la scène quand ils sont à la hauteur de la 304.
Vous savez aussi bien que moi que tout cela ne tient pas la route : écart invraisemblable sur les distances, impossibilité du timing, contradiction énorme par rapport aux éléments des jours précédents y compris sur ce que les Aubert eux-mêmes déclarent à la presse, ... vous connaissez la suite.
Soyez raisonnable, cessez de vous entêter à défendre des "témoins" foireux sur la seule base du principe imbécile qui consiste à dire qu'un témoin est fiable parce qu'il est témoin de l'accusation.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2008, 21:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Attention, je ne les accuse pas, cependant il faut constater qu'ils étaient seuls sur cette route et comme par hasard, ils indiquent pile poil le Lieu du crime, alors que leurs déclarations les contredisent, c'est costaud cà !
Comment ça "ils indiquent pile poil ..." ?

D'où tiens-tu ça ?

Non justement, ils n'ont pas désigné l'endroit puisqu'il n'y sont pas allé le 5 juin.

Quant aux distances qu'ils fournissent ... :roll:

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2008, 21:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]

Attention, je ne les accuse pas, cependant il faut constater qu'ils étaient seuls sur cette route ".
Anne,ma soeur Anne,on ne vous vois pas venir.... :lol:

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2008, 21:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]
Comment ça "ils indiquent pile poil ..." ?

D'où tiens-tu ça ?

Non justement, ils n'ont pas désigné l'endroit puisqu'il n'y sont pas allé le 5 juin.

Quant aux distances qu'ils fournissent ... :roll:
Alors qui, sinon eux ... ? puisque le chien n'arrive qu'après...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2008, 21:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]

Alors qui, sinon eux ... ? puisque le chien n'arrive qu'après...
Le professeur tournesol et son pendule peut etre... :lol:

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2008, 21:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

Le professeur tournesol et son pendule peut etre... :lol:
Il y a d'autres options ignorées de l'enquête....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2008, 21:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

Alors qui, sinon eux ... ? puisque le chien n'arrive qu'après...
:?:

J'ignorais que les Aubert étaient présents le 5 juin sur la RN8bis ... :roll:

Qu'est-ce qu'ils sont cons ces gendarmes : un déploiement de 5000 militaires en ratissage fin de la pomme à la galerie alors que Les Témoins sont là Alléluia.

Et quel arnaqueur ce Perrault qui écrit dans son POR que le corps est découvert par hasard par un gendarme ... :roll:
Par hasard ?
Ou par un gendarme ?
Faudrait savoir !

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Madame Aubert et les faits
Message non luPosté :02 sept. 2008, 22:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

Rien compris Henri...

Moi j'étais dans ma file de droite, bien sage, derrière un van, j'ai bien vu le strader qui le précédait déboiter et me boucher la visibilité sur la voie de gauche sur laquelle arrivait en sens inverse sans que je puisse le voir le malheureux qui a pris ce connard de plein fouet et a craché une roue qui s'est envolée... En plus, à cet endroit le quai de Saône décrit une large courbe vers la gauche...
C'est donc tout à fait différent de la situation de Monsieur Aubert qui, ayant déboité, avait une vision ouverte sur la gauche de sa route...
ben ... c'est quant même bien vous qui avez cité ce cas vecu pour expliquer que vous ne trouviez rien d'invraisemblable dans la déclaration de ... Mme Aubert ...

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Madame Aubert et les faits
Message non luPosté :03 sept. 2008, 07:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]
ben ... c'est quant même bien vous qui avez cité ce cas vecu pour expliquer que vous ne trouviez rien d'invraisemblable dans la déclaration de ... Mme Aubert ...
Il n'y a rien d'invraisemblable dans les déclarations de M. et de Mme Aubert en ce qui concerne l'instant de l'accident lui même... Je ne vois rien à redire aufait que M.Aubert a pu voir le visage de Ranucci.

Vraisemblable ne veut pas dire que ce qu'ils disent est exact, mais je ne vois pas pourquoi le remettre en cause.

La disparition du camion est regrettable : le conducteur aurait pu apporter des précisions intéressantes, notamment sur la présence éventuelle d'un passager dans la 304...
Il aurait pu, lui, témoigner efficacement en faveur de M.Martinez.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2008, 07:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
J'ignorais que les Aubert étaient présents le 5 juin sur la RN8bis ...
Ce n'est pas ce qu'on vous dit...
Citation :
Qu'est-ce qu'ils sont cons ces gendarmes : un déploiement de 5000 militaires en ratissage fin de la pomme à la galerie alors que Les Témoins sont là Alléluia.
Sans objet

Citation :
Et quel arnaqueur ce Perrault qui écrit dans son POR que le corps est découvert par hasard par un gendarme ...
Par hasard ?
Ou par un gendarme ?
Faudrait savoir !
:mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2008, 08:16 
Citation :
cependant il faut constater qu'ils étaient seuls sur cette route et comme par hasard, ils indiquent pile poil le Lieu du crime, alors que leurs déclarations les contredisent, c'est costaud cà !
Non ce n'est pas exact.
Pour indiquer pile poil le Lieu du crime, il aurait fallu que les gendarmes demandent aux Aubert de venir sur place pour ce faire.
En plus, les Aubert ne donnent pas les mêmes distance selon qu'ils s'adressent à la gendarmerie et à la police
A la gendarmerie de Gréasque le 5, ils déclarent avoir parcouru 1km et voient en sortant du virage une voiture stationnée à env 100 m et un type s'enfuir.
A l'Evêché le 6, cette fois, ils ont parcouru entre 1 et 2 kms mais rien sur l'endroit où se trouve précisément la voiture.

En réalité, ils n'ont jamais indiqué précisément le Lieu du crime.
Même dans le PV de transport du 24 juin (jour de la reconstitution), il n'apparait pas que les Aubert ont indiqué cet endroit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2008, 11:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...] Vous savez aussi bien que moi que tout cela ne tient pas la route : écart invraisemblable sur les distances, impossibilité du timing.
Avez vous effectué la simulation interactive de la poursuite?

Alain Aubert, que vous haïssez tant, déclare le 6 juin: "...Après avoir parcouru une distance de 1 à 2 kilomètres, la 304 Peugeot s’est immobilisée au bord de la route. A ce moment je me trouvais à deux ou trois cents mètres de lui. Je l’ai rejoint quelques secondes plus tard..."

Dans la simulation, si on fixe la vitesse de CR à 85 km/h (ralenti par son pneu qui frotte contre la carrosserie) et celle d'AA à 110 (étant donné sa conduite sportive justifiée par une course poursuite) avec un temps de retard de 10 secondes (suffisantes pour passer devant Martinez qui leur prie de partir immédiatement à la poursuite du chauffard), on obtient un timing assez proche de ce que déclare Aubert:

1/ Une distance de 600 m qu'il estime à 1 ou 2 km (différence à mettre sur le compte de l'approximation et de la précipitation)

2/ Aubert estime être à 200/300 m de la 304 quand celle-ci s'arrête (dans la simulation, il est exactement à 195 m)

3/ Aubert dit qu'il le rejoint en quelques secondes (6 secondes exactement)
Citation :
[...], contradiction énorme par rapport aux éléments des jours précédents y compris sur ce que les Aubert eux-mêmes déclarent à la presse, ... vous connaissez la suite.
Contradictions venant des Auberts ou de la presse...
Citation :
Soyez raisonnable, cessez de vous entêter à défendre des "témoins" foireux sur la seule base du principe imbécile qui consiste à dire qu'un témoin est fiable parce qu'il est témoin de l'accusation.
Si le témoignage Aubert avait été à décharge pour Ranucci, je l'aurais considéré comme tout aussi fiable et je crois que tout le monde serait convaincu de son innocence! Mais apparemment c'est vous qui vous entêtez à classé comme foireux tout témoignage qui ne vous arrange pas!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2008, 11:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...]Attention, je ne les accuse pas, cependant il faut constater qu'ils étaient seuls sur cette route et comme par hasard, ils indiquent pile poil le Lieu du crime, alors que leurs déclarations les contredisent, c'est costaud cà !


Ils n'étaient pas seuls puisqu'il y avait le chauffard qu'ils poursuivaient!
Voyons Anne, mets-toi un moment à la place des Auberts: s'ils avaient quelque chose de très grave à se reprocher, crois moi qu'au lieu de revenir vers Martinez, ils auraient plutôt pris la poudre d'escampette et seraient resté assis bien sagement chez eux en espérant se faire oublier. Et ils se seraient bien abstenu d'appeler les gendarmes et la police.

Citation :
Ils peuvent raconter n'importe quoi, rien a été vérifié. Martinez, sous le choc, a pu n'y voir que du feu.


Ils lui confirment le numéro minéralogique de la 304.

Citation :
Je te rappelle, Cyril, qu'ils nient avoir phoné aux gendarmes
Et alors, quelle importance? Il nie les avoir appelé mais il les a quand même appelé à l'époque, ce qu'il n'aurait surement pas fait s'il avait fait quelque chose de suspect.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2008, 12:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Non ce n'est pas exact.
Pour indiquer pile poil le Lieu du crime, il aurait fallu que les gendarmes demandent aux Aubert de venir sur place pour ce faire.
En plus, les Aubert ne donnent pas les mêmes distance selon qu'ils s'adressent à la gendarmerie et à la police
A la gendarmerie de Gréasque le 5, ils déclarent avoir parcouru 1km et voient en sortant du virage une voiture stationnée à env 100 m et un type s'enfuir.
A l'Evêché le 6, cette fois, ils ont parcouru entre 1 et 2 kms mais rien sur l'endroit où se trouve précisément la voiture.

En réalité, ils n'ont jamais indiqué précisément le Lieu du crime.
Même dans le PV de transport du 24 juin (jour de la reconstitution), il n'apparait pas que les Aubert ont indiqué cet endroit
Le seul problème est la différence de distance du Lieu du crime au carrefour: 600 m alors que les Auberts parlent vaguement de 1 ou 2 km. Je pense que suite à ces déclarations imprécises, les gendarmes lancent leurs recherches à 1 km du carrefour et quadrillent tout le secteur avant de tomber par hasard sur le corp.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [276 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345619Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com