Nous sommes le 28 mars 2024, 11:46

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [508 messages ]  Aller à la pagePrécédente13031323334Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :12 juil. 2014, 11:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Citation :
Citation :
Contrairement à ce que l'ai lu, on peut tout à fait confondre de l'eau avec de l'essence surtout si on n'y prête pas attention
Sauf que dans une galerie humide, des effluves d'essence pouvaient se dégager de la nourrice, même fermée, si elle en contenait. Mais Rahou et Guazzone pouvaient aussi être enrhumés.
c'est le jerrican gris qui contenait de l'essence !
AFFIRMATIF :) ...

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :12 juil. 2014, 12:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
c'est le jerrican gris qui contenait de l'essence !
Je ne connais pas grand chose à l'affaire, mais je savais que le jerrycan gris était susceptible de contenir de l'essence et non de l'eau.
J'ai bien dit "susceptible". En fait, personne n'en sait rien. Sauf que j'ai lu aussi que pendant le trajet de retour Marseille-Nice, le journaliste qui conduisait la 304 aurait laissé le soin à Mme Mathon de rajouter du carburant dans le réservoir à l'aide de la nourrice grise.
Sympa, le journaliste, mais pas très galant ! Ni très crédible !
Bref, si le jerrycan gris contenait de l'essence, il y a vraiment peu de chances que la nourrice blanche en contienne aussi. Attention danger !
Et si la nourrice blanche ne contient pas de carburant, que peut-elle donc contenir.........si ce n'est de l'eau ?


Haut
   
Message non luPosté :12 juil. 2014, 12:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
D'après les dires de Guazzone la nourrice blanche était cachée sous des vieux sacs. Si Ranucci avait-eu quelque chose à se reprocher vis à vis de
cette nourrice blanche et ayant un rapport avec le crime, pourquoi alors devant Rahou et Guazzone il se permet de la sortir de sa cachette?


Haut
   
Message non luPosté :12 juil. 2014, 13:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
cette nourrice blanche et ayant un rapport avec le crime, pourquoi alors devant Rahou et Guazzone il se permet de la sortir de sa cachette?
Ranucci, pendant ces 4 heures passées dans la champi, a eu le temps de réfléchir à beaucoup de choses et d'envisager ce qu'il fallait faire ou ne pas faire, dire ou ne pas dire, s'il était vu ou arrêté.
La nourrice blanche est accusatrice d'un possible nettoyage pour effacer les traces de sang.
S'il la laisse sur place, on la trouvera et on verra qu'elle contient, par exemple, de l'eau.
S'il la prend avec lui, les témoins diront qu'ils l'ont vue, mais ne pourront jamais préciser ce qu'elle contient. C'est d'ailleurs exactement ce qu'il s'est passé avec Rahou et Guazzone.
Quant aux policiers, ils ne s'intéresseront pas à cette nourrice blanche puisqu'elle a, semble-t-il, disparu.


Haut
   
Message non luPosté :12 juil. 2014, 13:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Pat31 a écrit :
cette nourrice blanche et ayant un rapport avec le crime, pourquoi alors devant Rahou et Guazzone il se permet de la sortir de sa cachette?
Exact Pat, mais je pense que Guazzone ne l'a pas dit. C'est le juge Michel, qui a enjolivé l'histoire. Il affirme par contre que Ranucci s'est débarrassé de cette nourrice blanche, mais les affirmations du juge n'ont pas beaucoup de poids. On n'en peut même pas déduire que cette nourrice n'est jamais trouvé. Il est bien possible, que cette nourrice contenait d'eau purifié et qu'elle se trouvait dans le box toute pleine.
Le juge n'a fait pas mal d'assomptions, comme le sang froid, qui n'a qu'une seule explication possible.
Comme il a repris l'empreinte du sabot sans preuve, comme il a insinué que les cheveux dans la 304 appartenaient a Marie-Dolores, comme il a écrit, que quelqu'un qui se cache dans un galerie est forcément un assassin. Comme il maintient, que la branche était en pin ainsi ignorant le rapport d'expertise, qui dit qu'au contraire de la fiche du scellé, elle était en ajonc.
Comme il nomme l'affaire Pappalardo comme fait accompli et l'affaire Spinek comme vraisemblable.
Citation :
Paul-Henri a écrit
La nourrice blanche est accusatrice d'un possible nettoyage pour effacer les traces de sang.
Bien sûr, c'est la raison de son apparence après la découverte du corps. On peut dire que deux personnes en parlent, mais ces deux témoins ne sont encore une fois pas indépendants, au contraire. Le premier est le chef du deuxième. Et en plus personne ne les a demandé d'indiquer le niveau de ce liquide incolore, qui devrait être très bas ou zéro. J'ai l'expérience; le sang, ça ne s'efface pas si facile. L'utilisation de luminol, qui était d'ailleurs disponible depuis cinquante ans en '74, à titre de preuve.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :12 juil. 2014, 15:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
D'après les dires de Guazzone la nourrice blanche était cachée sous des vieux sacs. Si Ranucci avait-eu quelque chose à se reprocher vis à vis de
cette nourrice blanche et ayant un rapport avec le crime, pourquoi alors devant Rahou et Guazzone il se permet de la sortir de sa cachette?

Il était bien obligé ... Guazzone était présent, donc soit il l'a laissait, soit il l'a récupérait ...

Vous croyez que s'il l'avait laissée Guazzone ne s'en serait pas apercu ? d'autant qu'il a inspecté la galerie après le départ de Ranucci .. la nourrice, elle, elle 'était pas glissée derrière une porte comme le POR

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :12 juil. 2014, 15:16 
En effet il n'avait aucune raison de laisser la nourrice sur place, coupable ou innocent d'ailleurs ...


Haut
   
Message non luPosté :06 août 2014, 00:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Ce n'est pas parce qu'un témoin n'a pas vu une chose (enfant, ou autre) que cette chose n'existe pas. Vous le savez bien.
Ranucci n'a pas noté le platane sur le plan. Pourtant le platane était bien là.
Un témoin peut se tromper.
Le platane serait également là, si Ranucci n'avait jamais mis pied à la cité St. Agnes. L'erreur est donc que vous pensez à l'envers. L’absence d'une preuve ne constitue en rien une preuve, sinon de la possibilité d'une preuve, qui en soi est la preuve de la possibilité de l'erreur. ewall
Citation :
Exemple. Dans sa déposition, Martinez parle d'une 204 et dit que le choc a eu lieu sur la portière arrière gauche. Pourtant Ranucci a une 304 qui n'a qu'une portière gauche. Comment expliquez-vous cela ?
Ne me dites pas que Martinez a menti et que ce n'est pas Ranucci qui a grillé le stop.
Tout à fait, la situation est furtive et mouvementé, comme celle vue par les Aubert. :!: Seule différence, que cette fois ci on a la preuve de l'erreur, car Aubert a enregistré le no d'immatriculation de la voiture stationnée.
Mais de la scène furtive et mouvementé, qui s'est déroulée avant ça on ne sait rien due a leur biais. Ce qu'on peut déduire par contre est, qu'ils n'ont pas parlé d'enfant avant la découverte du corps.
J'ai posé la question à un inspecteur de police ce weekend. Je lui ai demandé qu'est ce qu'il faisait, si le lendemain d'un enlèvement un témoin venait raconter l'histoire d'un homme s'enfuyant avec un enfant en sortant d'une voiture dont le numéro est connu. Il m'a répondu, qu'il allait "rendre visite" à cet homme et en même temps fouiller l'endroit de la fuite.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :06 août 2014, 09:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
J'ai posé la question à un inspecteur de police ce weekend. Je lui ai demandé qu'est ce qu'il faisait, si le lendemain d'un enlèvement un témoin venait raconter l'histoire d'un homme s'enfuyant avec un enfant en sortant d'une voiture dont le numéro est connu. Il m'a répondu, qu'il allait "rendre visite" à cet homme et en même temps fouiller l'endroit de la fuite.
Pas besoin d'être gendarme. Toute personne censée ferait cela. En possession du n° d'immat. elle téléphonerait au service des immatriculations pour connaître l'adresse du conducteur.
C'est bien pour cela que j'ai toujours pensé que le gendarme Subercaze avait commis une énorme erreur en ne réagissant pas. C'est pour cela que j'ai pensé que dans son PV récapitulatif, le Capitaine Gras avait couvert son manque de réactivité et celui de ses hommes en parlant d'un "paquet" alors que les Aubert avaient vraisemblablement évoqué un enfant.


Haut
   
Message non luPosté :08 août 2014, 00:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Toute personne censée ferait cela. En possession du n° d'immat. elle téléphonerait au service des immatriculations pour connaître l'adresse du conducteur.
C'est bien pour cela que j'ai toujours pensé que le gendarme Subercaze avait commis une énorme erreur en ne réagissant pas. C'est pour cela que j'ai pensé que dans son PV récapitulatif, le Capitaine Gras avait couvert son manque de réactivité et celui de ses hommes en parlant d'un "paquet" alors que les Aubert avaient vraisemblablement évoqué un enfant.
Votre logique m’échappe. Vous dites, qu'on va ratisser en sachant qu'un enfant vivant et même pas pleurant est vu, pour masquer qu'on n'a pas réagi le jour même? ::40::

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :08 août 2014, 07:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
Votre logique m’échappe. Vous dites, qu'on va ratisser en sachant qu'un enfant vivant et même pas pleurant est vu, pour masquer qu'on n'a pas réagi le jour même?
Vous changez de sujet ou alors vous n'avez pas compris.
Dans mon post, il n'est pas question de ratissage.
Il est question d'un homme vu s'enfuyant en compagnie d'un enfant.
La réaction normale d'un gendarme qui sait qu'un enfant a été enlevé la veille n'est pas de déclencher un ratissage mais de prendre son téléphone pour connaître l'adresse du conducteur.
Où est donc mon manque de logique ?


Haut
   
Message non luPosté :20 août 2014, 15:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Mais pourquoi ne l'ont-ils pas fait ?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :05 nov. 2015, 21:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
à la question, les Aubert ont ils vu un homme s'enfuyant avec un enfant ?
je réponds que l'on ne peut pas exclure cette hypothèse. L'enregistrement sonore de Mme Aubert et l'article de Chakra et son interview téléphonique peuvent le laisser penser.
Néanmoins, il faut immédiatement poser la question qui en découle : M Aubert dit qu'il n'a jamais téléphoné à aucune gendarmerie. S'il dit vrai, pourquoi n'ont ils pas appelé dés le 4 juin la police marseillaise ?
le 4 juin, l'appel à témoins sur Europe 1 au sujet de l'enlèvement indique que l'on recherche un type avec une simca grise. Idem dans plusieurs articles de journaux parus ce même jour.
Si les Aubert pensent avoir vu un coupé Peugeot 304, peut-être se sont ils dit que ça ne correspondait pas et que ça ne servait à rien d'appeler.
on peut aussi penser qu'ils n'ont pas souhaité appeler la police pour ne pas être "embêtés" et ne pas pâtir d'une mauvaise réputation qui colle aux policiers. A l'époque, il y avait déjà une certaine méfiance voire défiance à leur égard.


Haut
   
Message non luPosté :06 nov. 2015, 01:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
"jpasc95"]à la question, les Aubert ont ils vu un homme s'enfuyant avec un enfant ?


Je réponds aussi ,on ne peut exclure cette hypothèse ;

Mais Mme Aubert parle de porte.... "arrière "

Allons bon ,elle ne se trompe quand même pas 1 fois de plus !!!! assez, les tromperies en nombre !!!! :evil:


Haut
   
Message non luPosté :06 nov. 2015, 10:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Je réponds aussi ,on ne peut exclure cette hypothèse ;

Mais Mme Aubert parle de porte.... "arrière "

Allons bon ,elle ne se trompe quand même pas 1 fois de plus !!!! assez, les tromperies en nombre !!!! :evil:
A ma connaissance, elle ne parle qu'une fois de porte arrière si je ne me trompe pas, c'est lors de la fameuse interview où de toute façon elle explique après qu'elle n'a rien vu elle-même.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [508 messages ]  Aller à la pagePrécédente13031323334Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com