Nous sommes le 28 mars 2024, 12:11

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [508 messages ]  Aller à la pagePrécédente1293031323334Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :11 juil. 2014, 17:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Citation :
L'idée est séduisante jpasc95, mais l'un des deux a précisé, que la nourrice avait un contenu d'environ trente litres. Il est en plus dingue de vouloir alléger la voiture par le retrait d'un petit arrosoir.
une nourrice n'est pas un jerrican. La "nourrice" grise que l'on voit est un jerrican.
Il aurait donc un jerrican et une nourrice de 30 litres ? il y quelque chose qui m'échappe.

De toute façon, je ne comprends toujours pas pourquoi Ranucci se serait débarrassé d'une nourrice blanche même si elle contenait de l'eau. Absolument rien ne prouve qu'elle contenait de l'eau. Ce sont des supputations de culpabilistes qui veulent absolument que Ranucci se soit nettoyé avec de l'eau pour soi disant enlever des taches de sang totalement hyptothétiques.

Jerrican





Aller à : navigation, rechercher






Wehrmacht-Einheitskanister 1941 (Jerrycan), fabriqué par Nirona.




Wehrmacht-Einheitskanister (jerrican), fixée sur une Kübelwagen de la Feldgendarmerie. Russie, 1943.





Un jerrican (en allemand : kanister, d'après le latin canistrum, en italien : tanica ou canestro) est un bidon pour carburant, inventé par les Allemands dans les années 1930 qui fut mis en service en grand nombre dans les unités mécanisées de la Wehrmacht avant la Seconde Guerre mondiale. Il fut assez rapidement copié et adopté par tous les autres pays belligérants. Son nom est une francisation du surnom que lui avaient donné les soldats britanniques, « jerrycan », soit littéralement « bidon fritz ». Le mot « jerrican » désigne désormais toute nourrice à carburant, le plus souvent en plastique.

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :11 juil. 2014, 17:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Citation :
De toute façon, je ne comprends toujours pas pourquoi Ranucci se serait débarrassé d'une nourrice blanche même si elle contenait de l'eau. Absolument rien ne prouve qu'elle contenait de l'eau. Ce sont des supputations de culpabilistes qui veulent absolument que Ranucci se soit nettoyé avec de l'eau pour soi disant enlever des taches de sang totalement hyptothétiques.
et d'après vous elle contenait quoi ? de l'alcool ? :)
ah mais bien sur Jean Michel ... ya plus à chercher...
Je me demandais bien comment il avait pu se rendre complètement ivre avec son flacon "Mydrink" alc

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :11 juil. 2014, 17:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
les policiers ne se sont absolument pas intéressés à cette nourrice blanche.
Comme ils ont mené une enquête exclusivement à charge, il est très facile de comprendre qu'elle ne présentait aucun intérêt pour l'accusation.


Haut
   
Message non luPosté :11 juil. 2014, 17:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
vous pouvez revoir votre copie concernant le nettoyage de Ranucci.
Voici une photo où l'on voit clairement la nourrice blanche dans le coffre de la 304 qui se trouve dans la cour de
Changez immédiatement vos prothèses oculaires.
Une nourrice de 30 l, ce n'est pas un petit arrosoir de 3 l !
De plus il est ouvert au-dessus, ce qui est indispensable pour le remplissage. Pas facile de remplir côté bec verseur !
Donc si Rahou avait vu cet arrosoir blanc (que Ranucci n'avait aucune raison de dissimuler), il aurait vu également le liquide qu'il contenait. La nourrice qu'on voit dans le coffre est GRISE et contient vraisemblablement du carburant.
En conclusion, c'est bien à vous de revoir votre copie !
La nourrice blanche qui aurait pu servir au nettoyage de Ranucci semble avoir disparu.
Question : POURQUOI ?


Haut
   
Message non luPosté :11 juil. 2014, 17:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
les policiers ne se sont absolument pas intéressés à cette nourrice blanche. Comme ils ont mené une enquête exclusivement à charge, il est très facile de comprendre qu'elle ne présentait aucun intérêt pour l'accusation.
Il me semble que vous raisonnez à l'envers.
Les policiers, instruisant à charge, avaient tout intérêt, bien au contraire, à questionner Ranucci à propos de la nourrice blanche puisqu'elle aurait pu lui servir pour se nettoyer et nettoyer vêtements et autres chaussures, voiture, etc.
A preuve, dans un PV récapitulatif, il me semble que le juge Michel fait état de ce possible nettoyage.


Haut
   
Message non luPosté :11 juil. 2014, 17:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
vous pouvez revoir votre copie concernant le nettoyage de Ranucci.
Voici une photo où l'on voit clairement la nourrice blanche dans le coffre de la 304 qui se trouve dans la cour de
Changez immédiatement vos prothèses oculaires.
Une nourrice de 30 l, ce n'est pas un petit arrosoir de 3 l !
De plus il est ouvert au-dessus, ce qui est indispensable pour le remplissage. Pas facile de remplir côté bec verseur !
Donc si Rahou avait vu cet arrosoir blanc (que Ranucci n'avait aucune raison de dissimuler), il aurait vu également le liquide qu'il contenait. La nourrice qu'on voit dans le coffre est GRISE et contient vraisemblablement du carburant.
En conclusion, c'est bien à vous de revoir votre copie !
La nourrice blanche qui aurait pu servir au nettoyage de Ranucci semble avoir disparu.
Question : POURQUOI ?
vous fantasmez totalement sur cette nourrice blanche !
Même les policiers ont compris qu'elle ne présentait aucun intérêt.


Haut
   
Message non luPosté :11 juil. 2014, 18:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
les policiers ne se sont absolument pas intéressés à cette nourrice blanche. Comme ils ont mené une enquête exclusivement à charge, il est très facile de comprendre qu'elle ne présentait aucun intérêt pour l'accusation.
Il me semble que vous raisonnez à l'envers.
Les policiers, instruisant à charge, avaient tout intérêt, bien au contraire, à questionner Ranucci à propos de la nourrice blanche puisqu'elle aurait pu lui servir pour se nettoyer et nettoyer vêtements et autres chaussures, voiture, etc.
A preuve, dans un PV récapitulatif, il me semble que le juge Michel fait état de ce possible nettoyage.
non je maintiens que mon raisonnement est valable.
S'ils n'avaient pas retrouvé cette nourrice dans les affaires de Ranucci, je suis certain qu'ils l'auraient interrogé soit le 6 à 1h30 soit le 6 au moment des aveux pour savoir ce qu'il en avait fait.
Or, rien à ce sujet !
Elle était probablement dans le garage. Point barre.


Haut
   
Message non luPosté :11 juil. 2014, 18:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
S'ils n'avaient pas retrouvé cette nourrice dans les affaires de Ranucci, je suis certain qu'ils l'auraient interrogé soit le 6 à 1h30 soit le 6 au moment des aveux pour savoir ce qu'il en avait fait.
Or, rien à ce sujet !Elle était probablement dans le garage. Point barre.
Vous continuez à raisonner à l'envers.
La nourrice blanche, ils ne l'ont retrouvée ni dans les affaires de Ranucci , ni dans le garage.
Ils n'ont que la nourrice grise qui contient de l'essence et qui ne présente aucun intérêt.
S'ils n'ont pas interrogé Ranucci à propos de la nourrice blanche c'est parce que celle-ci a disparu
Et si, à tout hasard, ils se souviennent que Rahou leur a parlé d'une nourrice, ils ont zappé l'adjectif "blanche", n'ont retenu que "nourrice".
Cette nourrice qui est dans le coffre , qui est grise, et qui ne présente aucun intérêt puisqu'elle contient de l'essence: on ne nettoie pas des taches de sang ou de boue avec de l'essence !


Haut
   
Message non luPosté :11 juil. 2014, 18:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
Citation :
Citation :
vous pouvez revoir votre copie concernant le nettoyage de Ranucci.
Voici une photo où l'on voit clairement la nourrice blanche dans le coffre de la 304 qui se trouve dans la cour de
Changez immédiatement vos prothèses oculaires.
Une nourrice de 30 l, ce n'est pas un petit arrosoir de 3 l !
De plus il est ouvert au-dessus, ce qui est indispensable pour le remplissage. Pas facile de remplir côté bec verseur !
Donc si Rahou avait vu cet arrosoir blanc (que Ranucci n'avait aucune raison de dissimuler), il aurait vu également le liquide qu'il contenait. La nourrice qu'on voit dans le coffre est GRISE et contient vraisemblablement du carburant.
En conclusion, c'est bien à vous de revoir votre copie !
La nourrice blanche qui aurait pu servir au nettoyage de Ranucci semble avoir disparu.
Question : POURQUOI ?
alors selon vous ranucci pensait a une éventuele perquisition et s'aurait debarasser de la nourrice.par contre il garde le pantalon!


Haut
   
Message non luPosté :11 juil. 2014, 18:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
RE- LA NOURRICE

Les enqueteurs ont appris l'existence de cette nourrice dès le 5 juin 16h35, lors de l'audition de Mr Guazzone au cours de laquelle il déclarait :
"Pendant que j’accrochais le cable de remorquage, l'individu a récupéré une nourrice blanche d'environ 30 litres qu'il avait cachée dans un coin et l'a mise dans le coffre de la voiture."
"Je n'ai pas remarqué ce qu'il y avait exactement dans la nourrice blanche , mais cette dernière étant transparente, le liquide était clair comme de l'eau. C'est tout ce que je peux vous dire sur les faits.
Le 5 juin 1974 à 16 heures 35 minutes."

Le 6 juin, l'existence de cette nourrice était confirmée par Mr Rahou qui déclarait à son tour
"J’ai remarqué qu’une nourrice en matière plastique de couleur blanche contenant un liquide incolore vraisemblablement de l’eau se trouvait à proximité du véhicule. J’ai demandé au propriétaire du véhicule à qui appartenait cette nourrice. Celui-ci m’a répondu qu’elle était sa propriété et qu’il l’avait sortie pour alléger le poids de la voiture."

Cette nourrice Blanche transparente a donc existé ... 2 témoins l'ont vue

On peut raisonnablement penser que cette nourrice avait disparu, puisqu'elle n'a pas été saisie le 5 à 22 heures, ni le lendemain lors de la perquisition chez Mme Mathon, ni jamais....
Nul doute que cette nourrice aurait été saisie, si elle avait pu etre retrouvée, car on s'aperçoit à la lecture du rapport de renvoi devant la cour d'assises, que le Juge Michel y fait référence par deux fois :

C'est ne pas le fait que l'enquete n'ait pu mettre la main sur cette nourrice, qui a écarté les témoignages le GUAZZONE et RAHOU qui eux l'ont bien vue ...

- la 1ère fois : "Au fond de cette galerie, ils devaient découvrir , jonchant le sol, des sacs de tourbe vides sous lesquels d'après les déclarations de Guazzone, Ranucci avait placé et repris au moment de son départ de la champignonnière, un jerrican de 30 L, contenant apparemment de l'eau qui , selon toute vraisemblance avait servi à Rannuci a effacer toutes traces de sang sur sa personne"

- puis la 2ème fois plus loin : "Il convient d'observer que dans la champignonnière il a eu le temps d'échanger son pantalon bleu taché de sang pour un pantalon gris anthracite qu'il portait au moment ou il a conversé avec Rahou et Guazzone et également celui d'effacer toute trace de sang sur sa personne probablement avec le liquide contenu dans le jerrican puisqu'il était indemne de toute tache suspecte "


Je rajouterais aussi que Fratacci et Bouladou en parlent aussi; c'est bien la preuve que les policiers sont parfaitement au courant ...

Le constat est qu'elle n'a pas été saisie ...
Alors jpasc95 si ca vous fait plaisir qu'elle soit restée par terre, dans un parking collectif ouvert aux quatre vents, et bien soit ...

Il n'y a vraiment pas de quoi se mettre la rate au court bouillon pour si peu .....
Qu'aurait apporté la saisie matérielle de cet objet ? Rien .. les policiers n'ont pas à perdre de temps la dessus ...

Ce qui est important, c'est que la présence attestée de cette nourrice, explique comment RANUCCI qui venait de commettre un crime sanglant, avait pu se présenter propre et exempt de toute tache de sang devant Rahou et Guazzone ...

Et voilà qui est fait ..Point barre :)

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :11 juil. 2014, 18:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Elle n'explique rien du tout car on ne sait même pas si elle contenait de l'eau ou de l'essence donc votre conclusion accusatrice ne vaut rien du tout.


Haut
   
Message non luPosté :11 juil. 2014, 19:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Elle n'explique rien du tout car on ne sait même pas si elle contenait de l'eau ou de l'essence donc votre conclusion accusatrice ne vaut rien du tout.
Et bien il faut croire qu'elle a valu quelque chose puisque retenue jusqu'à la phase finale qu'est le rapport de renvoi aux assises ..

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :11 juil. 2014, 20:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Notez bien l'heure de la première mention de cette nourrice blanche. Et demandez-vous quelque soit la logique, qu'une nourrice blanche serait transparente [moi j'en ai, qui ne sont pas transparentes du tout} et après le juge Michel invente les sacs vides. Le dernier, n'est pas déclaré par les deux témoins. Je n'ai donc plus à me demander pourquoi Gras n'a pas eu l'idée de dire, que le chien ait reniflé les sacs vides, ni pourquoi Ranucci ait placé cette nourrice dessous les sacs pour les repêcher, car je ne me suis pas rendue compte, que ce n'était qu'une insinuation.
Pour le restant je reste sur ma position, que si Ranucci s'est lavé avec l'eau d'une nourrice la nourrice serait pratiquement vide.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :11 juil. 2014, 21:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Notez bien l'heure de la première mention de cette nourrice blanche. Et demandez-vous quelque soit la logique, qu'une nourrice blanche serait transparente [moi j'en ai, qui ne sont pas transparentes du tout} et après le juge Michel invente les sacs vides. Le dernier, n'est pas déclaré par les deux témoins. Je n'ai donc plus à me demander pourquoi Gras n'a pas eu l'idée de dire, que le chien ait reniflé les sacs vides, ni pourquoi Ranucci ait placé cette nourrice dessous les sacs pour les repêcher, car je ne me suis pas rendue compte, que ce n'était qu'une insinuation.
Pour le restant je reste sur ma position, que si Ranucci s'est lavé avec l'eau d'une nourrice la nourrice serait pratiquement vide.
Vous imaginez bien que Pierre Michel n'a rien inventé, il a seulement repris le rapport clôturant l'enquete de Police juste avant remise à l'instruction qui figure sur ce site d'ailleurs mais que je n'arrive pas à retrouver :oops:

La nourrice a été décrite par Guazzone et Rahou ... elle aurait pu etre Blanche OPAQUE comme l"arrosoir, or il se trouve qu'ils l'ont vue Blanche TRANSLUCIDE ou transparente, et que le liquide à l'intérieur était clair et ne ressemblait donc pas du tout à de l'essence ..

Maintenant que Guazzone et Rahou aient indiqué de facon informelle qu'il y avait des sacs vides, sans le préciser dans le PV .. Quelle importance ?

Le but étant de répondre à la question :
Ranucci avait-il la possibilité de se nettoyer avant de se présenter propre devant Rahou et Guazzone....
La réponse étant OUI ... Deux témoins ont vu un jerrican de 30 litres contenant un liquide clair comme de l'eau ...


Alors vous voyez, sacs vides ou pas sacs vides !

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :11 juil. 2014, 23:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
De la Kétamine liquide? elle eut son heure de gloire dans les années 70, mais beaucoup moins maintenant.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [508 messages ]  Aller à la pagePrécédente1293031323334Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com