Nous sommes le 29 mars 2024, 07:14

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [233 messages ]  Aller à la pagePrécédente11213141516Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :19 avr. 2021, 22:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Vous en pensez quoi ?
(C'est extrait du livre de J.L. Vincent - Du doute à la vérité)
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :20 avr. 2021, 15:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Je ne vais pas vous faire l'apologie de la French Connection des années 1970 a Marseille
La French Connection c'est un trafic international, Marseille recevait la "matière première", la transformait dans la région marseillaise en produit fini qui était ensuite expédié aux Etats Unis. Rien à voir avec Nice donc.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :20 avr. 2021, 19:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Citation :
Je ne vais pas vous faire l'apologie de la French Connection des années 1970 a Marseille
PH75 : La French Connection c'est un trafic international, Marseille recevait la "matière première", la transformait dans la région marseillaise en produit fini qui était ensuite expédié aux Etats Unis. Rien à voir avec Nice donc.
Ranucci n'était pas à Marseille les 2 et3 juin 1974 ?
Et croyez-vous que l'intégralité de ce qui transitait par Marseille partait aux USA ? (Ça c'est dans l'hyppothèse où Ranucci se soit livré à un "exercice" de dealer, et dans ce cas, ça pouvait être sa 1ère fois !? Mais il y a peut-être eu bien autre chose... un vol, ou quelque chose du même ordre... ? Un vol de cette nature -drogue...- n'aurait pas fait la une des journaux comme ce serait le cas, par exemple, pour un vol dans une bijouterie ou un cambriolage.)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :20 avr. 2021, 20:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Vous en pensez quoi ?
(C'est extrait du livre de J.L. Vincent - Du doute à la vérité)
Image
j'en pense que Moussy à bien été témoin de l'accrochage de Ranucci avec un chien.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :20 avr. 2021, 20:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Possible... absence d'éclairage = mauvaise visibilité.
Mais ça ne prouve en rien cette histoire de chien. Et vu que les chiens ne parlent pas...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :21 avr. 2021, 09:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
il y a peut-être eu bien autre chose... un vol, ou quelque chose du même ordre... ?
Il faut bien avoir à l'esprit que la police de Marseille a dû mettre la pression sur tous ses indics pour récolter des informations sur Ranucci, indics qui se seraient fait un plaisir de le balancer, et si cela avait été compromettant cela serait sorti. C'est aussi pour ça que je ne crois pas une seule seconde que la police n'ait aucun élément sur la soirée de Ranucci à Marseille. S'il a passé la soirée dans des bars, la police l'aurait su.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :21 avr. 2021, 19:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Et vous pensez sérieusement que la police est blanche ?
(Pardon pour le jeu de mots...)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :21 avr. 2021, 19:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Parce que compromettant pour qui ? Pour Moussy, ou pour son cousin flic ?
Par exemple et pourquoi pas...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :22 avr. 2021, 15:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Je parle d'infos compromettantes sur Ranucci: s'il y en avait eu, elles seraient sorties à l'époque. Car la police a dû mettre la pression sur ses indics pour trouver qqchose. Si la police n'a rien trouvé, c'est qu'il n'y avait rien. Je suis sûr que Bouladou lui aussi a dû chercher (par exemple du côté des enfants gardés par Mme Mathon et devenus adultes, sur un forum qqun disait qu'il avait été dans ce cas)
Mais la nuit de bamboche (pour reprendre un terme revenu à la mode) de Ranucci, cela ne devait pas sortir, car cela invalidait un enlèvement par ruse le lendemain matin.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :23 avr. 2021, 16:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Pas sûr que quelque chose soit sorti (tout ne se dit pas, tout indic que l'on soit), pas sûr non plus que s'ils avaient trouvé quelque chose ce soit suffisamment important pour que ce soit rapporté (à charge ou à décharge), surtout si ça fout en l'air une infiltration qui ne devait pas être éventée... !? On ne sait pas sur quelles affaires les policiers travaillaient à l'époque ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :24 avr. 2021, 17:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Manquait dans mon extrait mis plus haut les quelques lignes précédentes et que j’ajoute ici :
« Les gendarmes de la Valentine, qui interviennent quelques fois à Saint-Marcel, n’ont pas été informés de l’accident. Un examen des photographies de la voiture de Christian Ranucci prises par l’identité judiciaire attestera qu’une petite trace de choc apparaît, sous le phare, l’avant-droit du véhicule.
Quelques jours plus tard, les policiers vont vérifier, auprès du service de l'éclairage public de l'EDF, la réalité de la panne décrite par Daniel Moussy."
Etc, etc... la suite, comme dit, est dans la copie d’écran postée plus haut.
Donc cet « accrochage » a eu lieu dans le quartier Saint-Marcel. Et non pas dans le quartier du vieux port/quartier de l’Opéra (ce que je croyais jusqu’à présent, mais j’enfonce peut-être une porte ouverte ? Ça a peut-être déjà été mentionné quelque part sur ce forum… auquel cas je vous prie de bien vouloir m’excuser).
Étonnant que Ranucci se soit trouvé dans ce quartier, ce qui ne correspond pas à ses déclarations !?
Même s’il a pu se perdre dans la ville, je trouve ça un peu étonnant quand on regarde un plan de Marseille, si on vient de Nice ?
Quoique… en venant par la D560 (Saint-Zacharie), puis Aubagne… Et même s’il est passé par Salernes, si toutefois il y est vraiment passé.
Sinon et accessoirement, pour aller à Allauch depuis Saint-Marcel, le trajet est simple et direct en passant par la D4A. Il faut environ 1/4 d’heure. Alors que pour y aller en passant par le quartier des Chartreux et la cité Sainte-Agnès, il faut vouloir faire le détour… !?
Mais bon c’est juste une idée comme ça, vu qu’aucun témoignage n’atteste de sa présence dans les bars du côté du vieux port !?


Haut
   
 Sujet du message : Re:
Message non luPosté :24 avr. 2021, 17:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Jack a écrit le 24 juil. 2005 à 15:38
...
Décidément, il n'a pas de chance. La veille du meurtre, il heurte un chien dans le quartier St Marcel. Par la suite, cela aurait pu l'aider pour s'en sortir. (preuve qu'il était à Marseille).
...
Bon, toutes mes excuses, c'était déjà bien écrit.
N'empêche que je trouve ça étonnant qu'il se soit trouvé dans ce quartier, d'autant qu'il faut sortir de l'avenue principale qui mène à Marseille centre (c'était bien son objectif si on tient compte de ses déclarations !?) pour cela.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :26 avr. 2021, 16:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Donc cet « accrochage » a eu lieu dans le quartier Saint-Marcel. Et non pas dans le quartier du vieux port/quartier de l’Opéra (ce que je croyais jusqu’à présent, mais j’enfonce peut-être une porte ouverte ? Ça a peut-être déjà été mentionné quelque part sur ce forum… auquel cas je vous prie de bien vouloir m’excuser).
Étonnant que Ranucci se soit trouvé dans ce quartier, ce qui ne correspond pas à ses déclarations !?
Même s’il a pu se perdre dans la ville, je trouve ça un peu étonnant quand on regarde un plan de Marseille, si on vient de Nice ?
Ranucci dit dans le récapitulatif qu'il venait d'Aix. Il arriverait donc à Marseille par la N8 (déclassée D8N de nos jours) qui passe dans ce quartier.
Citation :
Vers 20 heures, je pars [de Salernes] en suivant la nationale qui me conduit jusqu'à Aix-en-Provence. J'y arrive en fin de soirée. J'y effectue juste une halte, pour faire refroidir le moteur, car il est tard et il me faudra encore une heure de trajet avant de trouver un bar-restaurant ouvert vers le Vieux-Port ou l'Opéra à Marseille.
J'ai passé toute la nuit dans ce quartier.
Un calendrier solaire donne 21h12 comme heure de coucher de soleil à Marseille un 2 juin donc le timing donné par Ranucci est cohérent avec le problème de luminosité.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :27 avr. 2021, 16:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Citation :
Donc cet « accrochage » a eu lieu dans le quartier Saint-Marcel. Et non pas dans le quartier du vieux port/quartier de l’Opéra (ce que je croyais jusqu’à présent, mais j’enfonce peut-être une porte ouverte ? Ça a peut-être déjà été mentionné quelque part sur ce forum… auquel cas je vous prie de bien vouloir m’excuser).
Étonnant que Ranucci se soit trouvé dans ce quartier, ce qui ne correspond pas à ses déclarations !?
Même s’il a pu se perdre dans la ville, je trouve ça un peu étonnant quand on regarde un plan de Marseille, si on vient de Nice ?
Ranucci dit dans le récapitulatif qu'il venait d'Aix. Il arriverait donc à Marseille par la N8 (déclassée D8N de nos jours) qui passe dans ce quartier.
Citation :
Vers 20 heures, je pars [de Salernes] en suivant la nationale qui me conduit jusqu'à Aix-en-Provence. J'y arrive en fin de soirée. J'y effectue juste une halte, pour faire refroidir le moteur, car il est tard et il me faudra encore une heure de trajet avant de trouver un bar-restaurant ouvert vers le Vieux-Port ou l'Opéra à Marseille.
J'ai passé toute la nuit dans ce quartier.
Un calendrier solaire donne 21h12 comme heure de coucher de soleil à Marseille un 2 juin donc le timing donné par Ranucci est cohérent avec le problème de luminosité.
1 - La D8N (ex N8) est celle qui vient d'Aubagne, pas de Aix !? ( Bd Voltaire, Bd de la Millière, puis Bd de la Barasse.) Enfin elle part de Aix oui, mais passe d'abord par Marseille avant de rejoindre Aubagne, puis rejoint Toulon en passant par Cuges-les-Pins.
Et à moins de rentrer dans Aubagne, quand on arrive/arrivait par la D96, on entrait à Marseille par la D2, à moins de rentrer dans Aubagne. Qu'on vienne d'Aix (D96), ou de Salernes via Saint-Zacharie via (par la D560, en frôlant d'ailleurs et ensuite Roquevaire).
Donc si j'essaie de vous comprendre, il serait entré dans Marseille par la D8N et serait allé trop loin et ensuite il aurait rebroussé chemin pour aller dans le quartier du vieux port ?
2 - Question calendrier solaire, c'est 20h12 (pour info), le changement d'heure/heure d'été date de 1975, pas de 1974.
Indépendamment de tout cela, l'épisode Moussy reste quand même surprenant. Si Ranucci se trouve Bd de la Barasse... au croisement avec le Bd Henri Crocy.
Je veux bien admettre qu'il ait quitté la D2 ou qu'il ait été à contre-sens sur la RN8/D8N, mais à moins d'avoir pour objectif un quartier non attrayant question balade dominicale (c'est vraiment moche comme tout), je reste sceptique...
Bref, admettons que c'était une bille en matière d'orientation, restent quand même les panneaux indicateurs.
https://kalendrier.ouest-france.fr/heur ... eille.html


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :27 avr. 2021, 17:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
1 - La D8N (ex N8) est celle qui vient d'Aubagne, pas de Aix !?
Oui je parlais bien de cela, cela implique effectivement un passage par Aubagne. Ou bien il serait aussi passé par Allauch le 2 (sachant qu'il y est passé très probablement le lendemain), vous allez me dire que pour aller d'Allauch au Vieux Port on ne passe pas par Saint Marcel mais il aurait pu s'égarer, avec personne à côté de lui pour regarder une carte. Je ne connais pas cet endroit je ne sais pas si s'égarer là bas est plausible (et de toute façon on a pas l'état des panneaux routiers de l'époque donc difficile à dire)


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [233 messages ]  Aller à la pagePrécédente11213141516Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com