Nous sommes le 28 mars 2024, 14:36

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [67 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 nov. 2006, 13:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :23 févr. 2006, 17:28
Messages :399
Non, ce que je dis simplement, c'est qu'on ne peut rien affirmer à partir de l'absence de ce camion.
Si on vous demande de faire le plan de la rue devant chez vous, vous ne dessinerez probablement pas les voitures garées là.
Syd, je suis d'accord, pour qu'on affirme Ranucci coupable à partitr de ce plan, il faudrait un élément connu de lui seul et vérifiable. Mais l'absence de cet élément ne peut suffir à l'innocenter.
Le plan n'est un argument à charge que si l'on adhère à la thèse de sa réalisation "de plein gré", sans suggestion.
Moi, je ne sais pas.

_________________
"Il en résulte, et je comprends que cela puisse choquer certains, que le même élément de preuve peut être interprété à charge ou à décharge selon la conscience de chacun." (P. Carrias)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 nov. 2006, 13:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Non, ce que je dis simplement, c'est qu'on ne peut rien affirmer à partir de l'absence de ce camion.
Si on vous demande de faire le plan de la rue devant chez vous, vous ne dessinerez probablement pas les voitures garées là.
Syd, je suis d'accord, pour qu'on affirme Ranucci coupable à partitr de ce plan, il faudrait un élément connu de lui seul et vérifiable. Mais l'absence de cet élément ne peut suffir à l'innocenter.
Le plan n'est un argument à charge que si l'on adhère à la thèse de sa réalisation "de plein gré", sans suggestion.
Moi, je ne sais pas.
Pif,

pourquoi le muret est si important ds ce plan?
par ce qu il cachait CR par la droite..... (theorie de l eveche)

le camion le rendait invisible par la gauche.......et il ne le dessine pas....

Gérard Bouladou serait la il nous dirait vous tournez en rond, ce plan il l a dessiner c'est qu il etait la !!!

maintenant le doute est permis, a moins comme le fait remarque Bruno, ce camion n a jamais ete place ici, mais plutot vers les autres garages, et Rosano se fait "mousser" depuis 30 ans.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2007, 10:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour à tous,

en relisant les aveux de C Ranucci, je constate qu'en parlant de la cité St Agnès, il dit mal se souvenir de l'endroit exact, sauf que la rue était étroite et pas bordée d'arbres.

Je ne sais pas quelle question on peut pour répondre un truc pareil, mais passons...

quelques instants plus tard, il se souvient très bien et dessine un plan....

Mr Rosanno, lui, dit que C Ranucci est resté 3/4 d'heure près du poteau, donc bien assez de temps pour se souvenir de l'endroit....

J'ai peut-être pas inventé le fil à recourber les bananes...

Mais quelqu'un ment......

soit Ranucci

soit la police

soit Mr Rosanno.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2007, 19:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Pour Mr Rosano je serais partisan pour dire qu'il ment, il a peut-être récité ce qu'on voulait entendre.
Et je ne dis pas ça parceque ce "témoignage" me gène au contraire le prendre en considération met un point de plus du côté de l'innocence.
Il est trop fragile pour être correct.

Pour C. Ranucci je dirais qu'il ment dans le sens où il n'a pas fait ce qu'il dit, il a écouté bien sagement les enquêteurs et a dit ce qu'il a "voulu"
Pour les enquêteurs je ne pense pas que faire leur boulot c'est de mentir.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2007, 19:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonsoir Dala,

je pense toujours qu'à mentir, il y a une raison.

Donc, je me demande quelle foutue raison il pouvait avoir à mentir 30 ans après.

Ca ne fera revenir ni la gosse ni C Ranucci

En plus, ce qu'il dit n'est pas vérifiable et il le sait....puisqu'il n'a pas parlé à l'époque.

Cependant, je suis surprise qu'à l'époque personne n'ait cherché à le questionner....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2007, 19:50 
Il a été interrogé par la Marseillaise du 5 juin 74 et a dit qu'il était resté sur les lieux de 9h à midi et qu'il n'avait rien pu voir parce que son camion lui cachait la vue.

Pas de commentaire de mon côté, les choses sont claires !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2007, 20:04 
Et depuis, il dit que son camion était devant les 3 garages du bas, donc à l'emplacement de la 304 sur le plan dessiné par Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2007, 20:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Ah, oui, c'est vrai, désolé.....

Il a dit qu'il n'avait rien vu, ce qui est vrai, il n'a pas vu l'enlèvement...

Il a juste vu un gars adossé à un poteau...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2007, 20:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Donc, je me demande quelle foutue raison il pouvait avoir à mentir 30 ans après.
A mon avis en mentant plusieurs années plus tard il veut qu'on arrête de penser que C. Ranucci puisse être innocent.
On l'a peut-être aidé à faire cette version.

Comme vous dîtes ça ne ramènera ni la victime ni C. Ranucci donc autant les laisser où ils sont pour éviter les mauvais souvenirs

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2007, 21:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Mr Rosanno n'est pas le porte-parole de la dénonciation de C Ranucci coupable.

Je ne serai pas étonnée qu'il s'en fiche.

On est venu lui poser des questions et il y a répondu.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2007, 21:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je suis d'accord mais certains éléments sont douteux quand même surtout sur l'emplacement de son camion ce lundi 3 Juin, donc pourquoi changer l'emplacement si il sait vraiment ce qu'il c'est passé

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2007, 21:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
G. Rosano n'est pas le porte parole certes mais il c'est confié à Gérard Bouladou qui a retranscrit son témoignage dans son livre.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2007, 21:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
On peut aller loin comme ça.

Tout celà ne nous mène nulle part.

Maintenant, rien n'empêchait d'autres personnes de l'interroger, ça n'a pas été fait.

Gérard, lui, l'a fait.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2007, 21:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
C'est évident que G. Perrault peut-être reconnu comme étant le porte parole de l'innocence de C. Ranucci, comme on peut le faire pour Jean-François LeForsonney.
Et il n'y a rien d'outrageant, car à chaque fois qu'on parle de C. Ranucci on entend parler de ces trois personnes à tour de rôle.

Rien n'empêchait G. Bouladou d'interroger la mère de Ranucci, rien non plus ne l'empêchait d'interroger des personnes qui étaient convaincus de l'innocence de C. Ranucci, il ne l'a pas fait il s'est arrêté aux personnes qui essaient d'enfoncer C. Ranucci.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2007, 21:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Honnêtement, que peut nous apprendre Mme Mathon sur cette affaire?

Et en plus, j'ai peine pour elle....il faudrait la laisser en paix, bien qu'elle ne le sera jamais.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [67 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com