Citation :
Je vous comprends Chris je suis une mere et je peux vous dire qui quonque touche a mon enfant je ne resterais pas insensible si vous parlez des aveux de CR parlons en il faut voir dans quelles conditions ils ont ete estorque moi je reste sur ma position jml avait l intime conviction que laroche etait le meurtrier de son fils il a du le tuer sous un acces de colere je suis d accord avec vous ca ne l excuse pas pour autant mais je le comprend il a purge sa peine et si la justice gendarmerie et tout le monde avait fait son devoir en temps et en heure au lieu de pietiner sur cette enquete laroche serait peut etre encore en vie
Notre problème, c'est qu?on se comprend?. sans se comprendre.
Et je suis de votre avis quand vous dites qu?on ne peut pas rester insensible?
JMV disait très joliment lui-même : ? j?avais du chagrin qui coulait dans mes veines ?.
Moi aussi, si j?avais face ? moi le type dont j'?tais persuadée qu?il ait tué mon fils, ce n'est pas qu?un pastisson que j?aurais envie de lui mettre dans la t?te.
Vous pouvez me croire.
Mais la nuance entre l'envie et le passage ? l'acte fait toute la diff?rence.
Quand je dis que CR a avoué (puis rétracté), le père de MD ne sait pas dans quelles conditions les aveux se sont passés, il sait que ça fait. Point.
Alors le doute que CR ait chapl? MD est encore moins permis pour PR que pour JMV face ? BL qui n?a jamais avoué (pendant sa GAV?).
Quand il a été rel?ch?, BL se sentait menac? mais a refus? de partir, il n?avait pas envie de faire l?esp?loufi.
S?il quittait la r?gion, ça voulait dire qu?il se reprochait quelque chose. Et lui, disait qu?il n?avait rien ? se reprocher donc qu?il resterait.
Enfin bref, si je peux comprendre JMV, je comprends aussi que le r?habiliter reviendrait ? dire qu?il n?a pas tué BL.
Imaginons maintenant que l?on apprenne que BL n?a pas tué Grégory. (Je vous dis tout de suite, que pour moi BL est impliqué dans tout ?a), mais juste une supposition : un homme, ou une femme se d?nonce comme ?tant l?assassin de Grégory et qu'on puisse le prouver. JMV est réhabilité. Son casier judiciaire est vierge : il n?a tué personne !
Double injustice pour BL ! Ce n'était pas l'assassin, il a pay? (cher) pour un autre, et a été tué avec certitude par une personne qui a été réhabilitée !
Sur qui viderions-nous notre fiel ? JMV serait montr? du doigt de plus belle.
Le ? petit ? juge n?a pas été ? la hauteur (je sais, c'est facile

), mais les gendarmes n?ont pas eu la t?che facilit?e dans cette histoire, entre ce juge ? tête de rat et les moulons de m?dias qui étaient ? leurs basques, toujours avides de scoop et qui ont fait plus de mal que de bien, comment faire une enquête efficace ? On ne peut pas reprocher aux gendarmes d?avoir pris cette enquête par dessus la jambe.
Pour le moment, tout ce que nous savons avec certitude c'est que BL est mort (tué par JMV), que Grégory est mort (mais tué par qui ? M?me si nous avons des pr?somptions).
Pour en finir, nous n?avons pas le droit de nous faire justice nous même, et ce n'est pas peu dire que parfois l?envie nous manque ! Mais c'est comme ?a.
JMV fait justice lui-même, et qu?il le veuille ou non, il restera à vie un meurtrier, l?effacer de son casier n?y changera pas grand-chose. C?est ? lui de vivre avec.
Quant ? BL, il restera pour l??ternit? un "pr?sum? innocent".
Adessias Soule?ado