Nous sommes le 07 mai 2025, 15:02

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [332 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121323Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté :01 août 2005, 09:21 

Bonjour laurence,

fermer les volets par mauvais temps ou ? cause du soleil, ok, mais sans oublier ton fils dehors.

Tu t'imagines le nombre de conneries que peut faire 1 petit de 4 ans seul, dehors.

C'est pas pensable.....On ne doit jamais laisser un enfant seul, c'est dans tous les bons manuels.

Mon fils va recevoir 4 ans, je te promets qu'il faut être derrière tout le temps.

Il suffit de 3 secondes pour qu'un malheur arrive.

La meilleure des s?curit?s, c'est les yeux donc la présence.

Si , ne seraient-ce que les volets qui avaient été ouverts, la maman aurait vu la voiture du ravisseur.

Mince alors, le ravisseur n'a eu qu'? se servir.........

Bien ? toi.

Laurence.

Sujet du message :
MessagePosté :01 août 2005, 10:48 

Qlq éléments supplémentaires :

La lettre de revendication n'est pas post?e avant que l?enfant est été captur? et tué, elle arrive le lendemain, elle doit être post?e avant 17 :30, ? un moment où seul le kidnappeur savait que l?enfant était enlêve? et mort. Le Kidnappeur avait pr?par? la lettre avant certainement.

La lettre comporte une faute ou un détail de formation d'une lettre (je me rappelle plus) que laroche reproduira fid?lment ds une lettre type?

Pour ce qui est du kinapp (Laroche est la piste privil?gi?), il n?a pas vraiment anticip? son coup en disant : c'est ce soir que je vais lui faire la peau.
Il est aller r?d? et c'est l?occasion qui a fait qu?il a pu le prendre?d?ailleurs on imagine mal Laroche pr?par? son coup avec murielle ds l?auto et un autre enfant de 5/6 ans je crois ?non il aprofit? de la situation?

En plus, gregory n?avait pas été franchement vis? pas les menaces?Je cois qu?une fois le corbeau appelle JMV au boulot, la conversation dérape sur gr?gory et JMV dit ? si tu touches ? mon même, je te fais la peau ? et là le corbeau vient de comprendre le point faible de JMV?

Murielle va confirmer par 2 fois ses avoeux, le vendredi et le lundi il me semble?je suis pas super sûr l?. D?autres pourront confirmer?.Et en fait, c'est ? partir du lundi (le juge revient de week end?on conna?t l?histoire) qu?il va inquiter laroche et aller au boulot le chercher. C?est ? partir de ce moment, que murielle va se r?tracter. En fait , elle a subit des pressions de sa famille ds la soirée qui vient de s?apecevoir que laroche est bouclé ? .

On peut comprendre pourquoi CV laisse son enfant jouer..c'est un hameau ds la campagne profonde, frachement y apas gd chose ? craindre (en général) ?enfin?malheureusement non?.

Des années plus tard, les voisins confirmeront ? off ? avoir vu la voiture de laroche passer?Mais l?extraordinaire battage les a paralysé?

Pr les voix du corbeau, on ne sait pas finalement si il ya un H et un F?Tout a été dit et son contraire. Par contre ce que l?on sait de manière sûr ? 200%, c'est que le corbeau était de la famille ( les villemins ont changé de n? plusieurs fois sur liste rge?) et le corbeau choppait tjrs le n??alors qu?il l?avait donné qu?a la famille proche ?En plus le corbeau donnait des détails sur la vie des Villemin qui montraient qu?il les observait presque de visu de chez lui?.

Une chose est sûr?une fois gregory et laroche mort?on a plus entendu parl? du corbeau?

JMV a r?agi avec ? ses tripes ??c'est vrai qu?? sa place?comment aurions nous r?agi devant un crime ? calcul? ? et gorg? de haine (c'est pas le hazard de l?affaire ranucci l??). D?ailleurs la justice sera incroyablement cl?mente, il prendra 6 ou 7 and et en fera 3 ou 4 je crois.

Lorsque JMV a apprend que sa femme va est inculpée, sa femme est enceinte et fait un? r?action hemmoragique proche d'une fausse couche...Il l?enm?ne ? l?hopital et ds sa tête ya : on m?a assasin? un enfant, on relach? le suspect n? 1 qui est montr? ? la TV avec son fils du même age que gregory, on inculpe ma femme et elle va peut-être perdre un 2nd enfant?C?est de la torture ? l??tat pure, impossible de prendre le dessus l?-dessus, je crois que peu de gens aurait eu le sang froid pr r?sister .

Sujet du message :
MessagePosté :01 août 2005, 12:40 

Chantal a écrit :"(...)aucune trace de meurtrissure ou de blessure, bonnet rabattu sur la tête comme par jeu, liens des bras et jambes assez l?ches et si je me souviens bien, je pense même avoir lu quelque part qu'on ?mettait l'hypothèse d'une injection d'insuline au gamin (...)"

Il a été trouvé un h?matome d'environ 1cm ? la racine des cheveux et au milieu du front. Les analyses n'ayant été faites qu'en surface on ne sait de façon certaine s'il n'y a pas eu d'autres coups...

Pour les liens, la possibilit? qu'ils aient été mis post-mortem a été évoquée mais encore une fois ( et c'est lamentable) aucune certitude.

Pour l'insuline on a trouvé un flacon et une seringue près du lieu SUPPOSE de l'immersion de l'enfant. Mais le petit corps n'a pas été passé ? la loupe pour relever d'?ventuelles marques d'injection...

Bien ? vous.

Sujet du message :
MessagePosté :01 août 2005, 13:35 

Citation :
Chantal a écrit :"(...)aucune trace de meurtrissure ou de blessure, bonnet rabattu sur la tête comme par jeu, liens des bras et jambes assez l?ches et si je me souviens bien, je pense même avoir lu quelque part qu'on ?mettait l'hypothèse d'une injection d'insuline au gamin (...)"

Il a été trouvé un h?matome d'environ 1cm ? la racine des cheveux et au milieu du front. Les analyses n'ayant été faites qu'en surface on ne sait de façon certaine s'il n'y a pas eu d'autres coups...

Pour les liens, la possibilit? qu'ils aient été mis post-mortem a été évoquée mais encore une fois ( et c'est lamentable) aucune certitude.

Pour l'insuline on a trouvé un flacon et une seringue près du lieu SUPPOSE de l'immersion de l'enfant. Mais le petit corps n'a pas été passé ? la loupe pour relever d'?ventuelles marques d'injection...

Bien ? vous.
C'est en effet absolument lamentable, en premier lieu pour les parents.

Sujet du message :
MessagePosté :01 août 2005, 16:21 

Citation :
La lettre de revendication n'est pas post?e avant que l?enfant est été captur? et tué, elle arrive le lendemain, elle doit être post?e avant 17 :30, ? un moment où seul le kidnappeur savait que l?enfant était enlêve? et mort. Le Kidnappeur avait pr?par? la lettre avant certainement.

En plus, gregory n?avait pas été franchement vis? pas les menaces?Je cois qu?une fois le corbeau appelle JMV au boulot, la conversation dérape sur gr?gory et JMV dit ? si tu touches ? mon même, je te fais la peau ? et là le corbeau vient de comprendre le point faible de JMV?
J'avais également lu que la seule lettre du corbeau où on parle concr?tement de Grégory est celle qui annonce sa mort et qui a été re?ue par un frère de Jean-Marie. Cela dit un truc du style "j'ai pris ton gosse et je l'ai jeté dans la Vologne, le chef, j'espère que tu cr?veras de chagrin". Par contre, je ne savais pas qu'il y avait une faute caract?ristique dedans et qui a été reproduite par Laroche dans une lettre type par la suite. Si vous en savez plus, Space Jm, tenez-nous au courant, ce serait sympa ! :wink:

Sujet du message :
MessagePosté :01 août 2005, 16:26 

Citation :
Il est aller r?d? et c'est l?occasion qui a fait qu?il a pu le prendre?d?ailleurs on imagine mal Laroche pr?par? son coup avec murielle ds l?auto et un autre enfant de 5/6 ans je crois ?non il aprofit? de la situation?
Je pense que le gamin de 5/6 ans était S?bastien, son propre fils qui est handicap? et qu'il ne pouvait laisser seul. N'emp?che, qu'en effet, on imagine mal Laroche qui pr?pare son coup des jours ? l'avance et qu'il a d? r?der pour sauter sur l'occasion mais quelle drôle d'idée de le faire justement quand Murielle et son propre gamin étaient dans l'auto. Murielle n'a-t-elle pas, comme le laisse entendre Damien, toutes ses facult?s mentales et Laroche esp?rait-il ainsi qu'elle ne parlerait pas ? Sa rage et sa soif de vengeance devaient être ?normes (si on le consid?re coupable, bien entendu) pour qu'il ait agi ainsi en prenant tous les risques d'être vu. On a d'ailleurs vu par ailleurs, ce que ça a provoqu? d'avoir pris Murielle avec lui dans la voiture....

Sujet du message :
MessagePosté :01 août 2005, 16:29 

Citation :
Murielle va confirmer par 2 fois ses avoeux, le vendredi et le lundi il me semble?je suis pas super sûr l?. D?autres pourront confirmer?.Et en fait, c'est ? partir du lundi (le juge revient de week end?on conna?t l?histoire) qu?il va inquiter laroche et aller au boulot le chercher. C?est ? partir de ce moment, que murielle va se r?tracter. En fait , elle a subit des pressions de sa famille ds la soirée qui vient de s?apecevoir que laroche est bouclé
Ce sont d'ailleurs ses aveux si précis et si "r?els" enregistrès et que Jean ker a fait ?couter ? Jean-Marie et Christine Villemin qui ont mis le feu aux poudres chez JMV.

Sujet du message :
MessagePosté :01 août 2005, 16:43 

Citation :
Lorsque JMV a apprend que sa femme va est inculpée, sa femme est enceinte et fait un? r?action hemmoragique proche d'une fausse couche...Il l?enm?ne ? l?hopital et ds sa tête ya : on m?a assasin? un enfant, on relach? le suspect n? 1 qui est montr? ? la TV avec son fils du même age que gregory, on inculpe ma femme et elle va peut-être perdre un 2nd enfant?C?est de la torture ? l??tat pure, impossible de prendre le dessus l?-dessus, je crois que peu de gens aurait eu le sang froid pr r?sister .
Christine Villemin était, me semble-t-il, enceinte de jumeaux (dont son fils Julien) et elle a perdu l'un des deux b?b?s.

Sujet du message :
MessagePosté :01 août 2005, 17:00 

Citation :
Citation :
Citation :
Bon, d'accord, tu t'entra?nes sur les photos...Mais tu te trompes d'espace, ? mon avis.... :roll:
C'était un exemple pour que CasimirO comprenne ce que j'ai voulu,

exprimer.
-
Citation :
Bon, d'accord, tu t'entra?nes sur les photos...Mais tu te trompes d'espace, ? mon avis.... :roll:
-------
casimir :
"Je ne veux pas pol?miquer, mais simplement donner mon opinion en tant que journaliste professionnel.
Cette photo est ce que l'on appelle dans le m?tier une "photo mont?e".

En clair, le photographe de Match n'était pas là par un incroyable hasard. Il ya eu entente pr?alable entre le journal et la personne figurant sur le document. Qui a évidemment pos? selon les directives du photographe.
Cela en heurtera plus d'un, mais c'est souvent cela le poids des mots et le choc des photos.
Vous pensez vraiment qu'une mère joue la com?die sur la tombe de son fils. Mettons que ce n'est pas un hasard et je ne m'y connais pas en journalisme mais faut pas exag?rer en disant que la maman a volontairement pris la pose !

Sujet du message :
MessagePosté :01 août 2005, 17:04 

Citation :
Bonjour laurence,

fermer les volets par mauvais temps ou ? cause du soleil, ok, mais sans oublier ton fils dehors.

Tu t'imagines le nombre de conneries que peut faire 1 petit de 4 ans seul, dehors.

C'est pas pensable.....On ne doit jamais laisser un enfant seul, c'est dans tous les bons manuels.

Mon fils va recevoir 4 ans, je te promets qu'il faut être derrière tout le temps.

Il suffit de 3 secondes pour qu'un malheur arrive.

La meilleure des s?curit?s, c'est les yeux donc la présence.

Si , ne seraient-ce que les volets qui avaient été ouverts, la maman aurait vu la voiture du ravisseur.

Mince alors, le ravisseur n'a eu qu'? se servir.........

Bien ? toi.

Laurence.
La seule raison "plausible" (mais l'est-ce vraiment ?) est sans doute celle avanc?e par Space Jm : ils habitaient dans un village perdu et on partait du principe que "rien ne peut arriver"....Mais je reste sur le point de vue qu'aucune raison n'est valablement plausible.

Sujet du message :
MessagePosté :01 août 2005, 17:18 

Chantal,

La faute, je ne me rappelle plus exactement, je pense qu?il y avait 2 choses : la façon de faire une lettre, genre la patte du g?et une faute d'orthographe? .
Pour ce qui est de la lettre de revendication c'est exactement cela, elle revendique gregory, le chagrin du père etc?
Y avait une haine farouche, immens?ment grande pour en arriver l??Je pense qu?il y avait une profonde frustration qui a été mont?e en vrille dans la famille.

JMV avait la mauvaise idée de faire visiter son pavillon, ses belles choses, ses 2 voitures, sa réussite. R?ussite bien modeste tout de même mais ds le contexte de la famille, JMV avait réussi lui, et il faisait des jaloux.

Je ne pense pas que laroche est plus en arriver là seul dans un tel niveau de blessure interne ?le reste de sa famille a d? faire monter la pression?
Cela me fait penser aux kamilases de Londres un peu?ils ont l?air normal, mais souvent ils entretienent un sentiment d?inf?riorit? et de frustration très profond.

Je me rappelle aussi un autre élément très important. Comme le corbeau était ds la famille, les flics ont ?pluch? en détail ts les emplois du tps et finalement je crois qu?il restait plus que laroche et CV de suspect? Mais c'est vrai que BL a pris un risque ?norme, c'est ca aussi qui est un peu étrange?

D?aucun avait évoqué aussi une possible liaison secr?te entre CV et Laroche qui aurait mal tourn?e, CV ne voulant plus le voir. J?ai des doutes car je les vois franchement mal ensemble?Ce qui semble sûr c'est que par le pass?, BL aurait fait des avances ? CV.

Murielle bolle ne semblait pas ? givr?e ?, certe elle avait l?air fragile et un peu ? légére ?, mais elle était au collège tout de même?

Il semblerait que qd JMV est all? d?zingu? BL, BL en a ajouté une couche de trop genre ? m?fie toi de femme avec qui elle couche ??c'est là que JMV a tir?. Il est aller ensuite ? l?hopital le dire ? CV et constitué prisonnier.

De ttes façons les villemin connaissent le secret, ils se sont fait leur justice, fin de l?histoire.

Je vous conseille ?faites entrer l?accusé ? sur gregory, on peut acheter la K7 ? 17 juin production ? paris pour 30 euros? faut les pister un peu car j?avais achet? celle sur ranucci et après 1 mois, il avait encaiss? le ch?que tte suite et j?avais pas de k7..Un oubli?je les ai relanc? et tt est rentr? ds l?ordre?

Sujet du message :
MessagePosté :01 août 2005, 17:18 

Chantal,

La faute, je ne me rappelle plus exactement, je pense qu?il y avait 2 choses : la façon de faire une lettre, genre la patte du g?et une faute d'orthographe? .
Pour ce qui est de la lettre de revendication c'est exactement cela, elle revendique gregory, le chagrin du père etc?
Y avait une haine farouche, immens?ment grande pour en arriver l??Je pense qu?il y avait une profonde frustration qui a été mont?e en vrille dans la famille.

JMV avait la mauvaise idée de faire visiter son pavillon, ses belles choses, ses 2 voitures, sa réussite. R?ussite bien modeste tout de même mais ds le contexte de la famille, JMV avait réussi lui, et il faisait des jaloux.

Je ne pense pas que laroche est plus en arriver là seul dans un tel niveau de blessure interne ?le reste de sa famille a d? faire monter la pression?
Cela me fait penser aux kamilases de Londres un peu?ils ont l?air normal, mais souvent ils entretienent un sentiment d?inf?riorit? et de frustration très profond.

Je me rappelle aussi un autre élément très important. Comme le corbeau était ds la famille, les flics ont ?pluch? en détail ts les emplois du tps et finalement je crois qu?il restait plus que laroche et CV de suspect? Mais c'est vrai que BL a pris un risque ?norme, c'est ca aussi qui est un peu étrange?

D?aucun avait évoqué aussi une possible liaison secr?te entre CV et Laroche qui aurait mal tourn?e, CV ne voulant plus le voir. J?ai des doutes car je les vois franchement mal ensemble?Ce qui semble sûr c'est que par le pass?, BL aurait fait des avances ? CV.

Murielle bolle ne semblait pas ? givr?e ?, certe elle avait l?air fragile et un peu ? légére ?, mais elle était au collège tout de même?

Il semblerait que qd JMV est all? d?zingu? BL, BL en a ajouté une couche de trop genre ? m?fie toi de femme avec qui elle couche ??c'est là que JMV a tir?. Il est aller ensuite ? l?hopital le dire ? CV et constitué prisonnier.

De ttes façons les villemin connaissent le secret, ils se sont fait leur justice, fin de l?histoire.

Je vous conseille ?faites entrer l?accusé ? sur gregory, on peut acheter la K7 ? 17 juin production ? paris pour 30 euros? faut les pister un peu car j?avais achet? celle sur ranucci et après 1 mois, il avait encaiss? le ch?que tte suite et j?avais pas de k7..Un oubli?je les ai relanc? et tt est rentr? ds l?ordre?

Sujet du message :
MessagePosté :01 août 2005, 19:12 

Citation :
Citation :
le gamin de 5/6 ans était S?bastien, son propre fils qui est handicap?
Un garçon fragile,pas handicap

Sujet du message :
MessagePosté :01 août 2005, 19:33 

Citation :
La faute, je ne me rappelle plus exactement, je pense qu?il y avait 2 choses : la façon de faire une lettre, genre la patte du g?et une faute d'orthographe.
Un foulage plus précis?ment:c'est ? dire une feuille se trouvant en tête de bloc ou figurait l'empreinte de la lettre "g"écrit sur la feuille pr?c?dente,et
ayant été envoyée chez les Villemins.
Citation :
Un coll?ge?comme toutes les filles de son ?ge,rien de s?lectif faisant
preuve d'une s?lection au pr?alable ni de quelquonque ?litisme.

Sujet du message :
MessagePosté :01 août 2005, 20:13 

Citation :
-------
casimir :
"Je ne veux pas pol?miquer, mais simplement donner mon opinion en tant que journaliste professionnel.
Cette photo est ce que l'on appelle dans le m?tier une "photo mont?e".
En clair, le photographe de Match n'était pas là par un incroyable hasard. Il ya eu entente pr?alable entre le journal et la personne figurant sur le document. Qui a évidemment pos? selon les directives du photographe.
Cela en heurtera plus d'un, mais c'est souvent cela le poids des mots et le choc des photos

-----
Citation :
Chantal :
Vous pensez vraiment qu'une mère joue la com?die sur la tombe de son fils. Mettons que ce n'est pas un hasard et je ne m'y connais pas en journalisme mais faut pas exag?rer en disant que la maman a volontairement pris la pose !
----
casimir :
Je r?affirme ce que j'ai écrit. Il s'agit d'une "photo mont?e", ce qui est monnaie courante dans la profession. Je sais bien que cela va heurter les consciences, et que, une nouvelle fois, je vais tomber sous les fourches caudines de certains (ce dont je n'ai strictement rien ? fiche), mais c'est ainsi.
Tu peux croire ce que tu veux, mais là est la v?rit

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [332 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121323Suivante

Heures au format UTC+02:00