https://www.justice-affairescriminelles.org/forum/

Exécutions en Chine
https://www.justice-affairescriminelles.org/forum/viewtopic.php?f=22&t=1073
Page 1 sur 1

Auteur :  Danou [21 mars 2007, 17:03 ]
Sujet du message :  Exécutions en Chine

Ce que je vais dire aurait en réalité sa place sur le forum des Affaires criminelles sur le fil Peine de mort et je demande à Ludivine de le transférer là où c'est sa place, mais je ne parviens pas à me connecter (problème de mots de passe. Ludivine, que faire ?).

Je suis encore sous le coup de ce que je viens d'entendre sur France Inter, à l'émission "La-bas si j'y suis" de Daniel Mermez.
Il s'agit d'une émission sur le trafic d'organe en Chine. Je viens d'entendre une conversation téléphonique traduite (Chinois-Français) entre Daniel Mermez, prétendument à la recherche d'un rein pour sa femme, et une femme médecin travaillant dans un hôpital de Pékin. Après différents pourparlers concernant les tarifs, le groupe sanguin, etc., la femme médecin lui a dit que, si sa femme pouvait attendre jusque-là, il lui conseillait de venir environ 1 mois avant le Nouvel An chinois, car c'était traditionnellement l'époque des exécutions de masse (en moyenne 30.000 par an), automatiquement suivie des prélèvements d'organes des exécutés, et, sur le nombre, sa femme avait la certitude de trouver un donneur compatible ...

Auteur :  Danou [21 mars 2007, 17:05 ]
Sujet du message : 

Même si je tremble encore de ce que je viens d'entendre, comment ne pas se poser la question :
je suis / vous êtes contre la peine de mort.
J’ai / vous avez un être cher qui va mourir s’il ne trouve pas un rein compatible. Vous disposez de suffisamment d’argent pour aller le faire greffer en Chine où vous avez 99% de chance de trouver un donneur compatible, dont vous savez que vous êtes de toute manière totalement impuissant à empêcher l’exécution. Je fais / Vous faites quoi ?

Me poser la question me fait trembler plus encore.

Auteur :  Pascal [23 mars 2007, 03:04 ]
Sujet du message : 

Je n'avais jamais imaginé les choses sous cet angle et je dois admettre qu'un cas de conscience est posé ici. Le plus honnêtement du monde s'il m'était donné de me décider en pareille situation, force est de reconnaître que je n'ai plus d'avis tranché ! Je suis hostile à la peine de mort et pourtant.............! Je ne dis pas que j'entreprendrais une telle démarche mais je suis presque certain que j'y réfléchirais probablement longtemps !

Page 1 sur 1 Heures au format UTC+02:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/