Nous sommes le 15 mai 2024, 03:07

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté :07 avr. 2008, 09:10 
Hors ligne

Enregistré le :31 janv. 2008, 14:52
Messages :917
Image


Disparition d'une fillette de 10 ans en Suède, possible enlèvement

STOCKHOLM - Une fillette, âgée de dix ans, est portée disparue depuis samedi après-midi en Suède alors qu'elle rentrait chez elle à vélo après une partie de football avec ses amis, a-t-on appris dimanche auprès de la police qui privilégie la piste de l'enlèvement.

Pendant le trajet d'environ cinq kilomètres, elle a parlé deux fois à sa mère via son téléphone portable. Mais la troisième fois, elle n'a pas répondu et elle n'est jamais arrivée jusqu'à son domicile, à Stjärnsund (environ 200 kilomètres au nord de Stockholm), a indiqué à l'AFP Sten Sabel (bien Sabel), porte-parole de la police de la région de Dalarna.

"Pour la première fois, elle avait été autorisée à rentrer chez elle toute seule à vélo", a raconté M. Sabel.

Le porte-parole a ajouté que la bicyclette avait été retrouvée dans des buissons à environ 500 mètres de la maison de la petite fille. Le vélo ne portait pas de trace laissant à penser qu'elle aurait pu avoir un accident avec une voiture. Il est actuellement soumis à des investigations techniques.

Les recherches -- avec hélicoptère et chiens -- se poursuivaient dimanche dans les environs pour tenter de retrouver la fillette, portée disparue depuis samedi 12H30 GMT.

Dimanche, les enquêteurs privilégiaient la thèse de l'enlèvement.

M. Sabel a précisé que la police avait été informée de la disparition peu avant 15H00 GMT samedi et qu'elle disposait d'une photo prise par un promeneur environ dix minutes avant la disparition de la fille.

Il a par ailleurs indiqué que le père de la fillette vivait en Espagne depuis plusieurs années, mais il a souligné que les enquêteurs n'étaient pas concentrés sur cette piste, les parents étant a priori en bons termes.

La police suédoise a diffusé aux médias deux photos de la fillette, Engla Juncosa-Höglund.

Au moment de la disparition, elle portait une veste verte, un pantalon de sport noir et des chaussures de gymnastique blanches et noires. Elle mesure environ 150 cm, a les yeux marrons, des cheveux longs bruns et elle porte des lunettes.



SOURCE : ROMANDIE / AFTENPOSTEN


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :14 avr. 2008, 08:04 
Hors ligne

Enregistré le :31 janv. 2008, 14:52
Messages :917
Découverte du corps d'une fillette disparue depuis 8 jours en Suède

Le corps d'une fillette de 10 ans qui avait disparue depuis huit jours dans le centre de la Suède a été retrouvé dimanche et son meurtrier présumé arrêté par la police, a annoncé la police à l'agence de presse suédoise TT.

C'est un homme de 42 ans, entendu par la police dimanche, qui a reconnu avoir tué la petite Engla et a permis aux policiers de retrouver son cadavre, a déclaré le responsable de l'enquête, Mats Nygaard. La petite fille, dont la photo avait été amplement diffusée dans les médias, avait disparue samedi dernier alors qu'elle regagnait son domicile à vélo après avoir disputé une partie de football avec ses amis, dans la région de Dalarna (centre).

La bicyclette d'Engla Juncosa-Höglund avait été retrouvée dans des buissons à environ 500 mètres de son domicile et ne portait pas de trace d'accident. La police avait déployé d'importants moyens pour la retrouver et des centaines de volontaires s'étaient lancés à sa recherche.

L'homme qui a avoué le meurtre, un chauffeur de camions, avait déjà été condamné à trois reprises pour des agressions sexuelles contre des jeunes filles, selon TT. Durant son interrogatoire dimanche, l'homme a également avoué le meurtre d'une femme de 31 ans en 2000.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :15 avr. 2008, 19:37 
Hors ligne

Enregistré le :31 janv. 2008, 14:52
Messages :917
Après ses aveux pour les meurtres d'Engla Juncosa-Höglund et de Pernilla Hellgren, 31 ans en 2000, les enquêteurs rééxaminent les meurtres non élucidés en Norvège.

Notamment :

Trude Espås, 20 ans qui a disparu en Geiranger en 1996,

Kristin Juel Johannessen, 12 ans, trouvée en dehors de Larvik tués en 1999.

Les circonstances entourant le meurtre de Johannessen sont similaires à celles de l'assassinat Engla Juncosa-Höglund.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [3 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com