Pourquoi elle a pu sortir plus tôt
Le 30 septembre 1998, Florence Rey a été condamnée à vingt ans de réclusion criminelle. Incarcérée depuis quatre ans, il lui restait donc à purger seize ans de prison avant de sortir au plus tard en 2014 . Elle a en réalité fini sa peine après quinze années derrière les barreaux .
Florence Rey a bénéficié comme tout détenu de réductions de peine automatiques dès son premier jour de détention provisoire.
Jusqu’en 2004, un prisonnier avait droit à trois mois de réduction automatique par an, en cas de conduite irréprochable en prison. ( soit de 1994 à 2004, 10 ans x 3 mois = 30 mois )
Après 2004, c’est passé à trois mois la première année, plus deux mois par an les années suivantes. Selon ce mode de calcul, Florence Rey a bénéficié de trente mois de réduction entre 1994 et 2004, et de dix mois depuis 2004. Soit une quarantaine de mois au total. Cela à donc ramené la durée de sa peine de vingt ans à seize ans et huit mois. Florence Rey à également à eu droit à des RPS ( remises de peine supplémentaires ) accordées aux prisonniers ayant un solide projet de réinsertion.( elle doit passer un BTS de compta )
Pour ma part je trouve que 15 ans de prison pour le meurtre de 3 policiers (pourtant je ne porte pas les flics dans mon cœur ) et un chauffeur de taxi ce n’est pas cher payé. Je me suis toujours demandé pourquoi les peines prononcées par les tribunaux ne sont pas complètement purgées par les détenus? bonne conduite ou pas ( surtout pour les criminels ). Il suffit de prendre le cas d'un Pierre Bodein ou d'un fourniret et tout le monde aura compris qu'en taule ces personnes se tiennent à carreau, mais dès leur sortie ce n'est plus les mêmes hommes.
Pour info le bouquin retraçant ce carnage
