Nous sommes le 03 mai 2024, 08:48

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [217 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567815Suivante

le témoignage de M.Mme AUBERT est-il fiable?
1- oui 0%  0%  [0 ]
2- non 100%  100%  [1 ]
3- opinion non tranchée 0%  0%  [0 ]
Nombre total de votes :1
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 avr. 2009, 18:29 
ça chipote les p'tits potes !
et ratati et ratata


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 avr. 2009, 20:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Tout ce qui il y a de clair dans cette phrase, c'est que Martinez dit avoir relevé un numéro dont il n'est pas sûr. Il ne parle ni de moitié, ni de lettres ni de chiffres.
Peut-on en conclure que Martinez a bel et bien relevé un numéro sans être accusé de mauvaise foi?
Ce qui est important pour moi (peut etre suis je le seul?) c'est le sens de la déposition qui est retranscrite :
"J'ai demandé à un automobiliste de passage de le prendre en charge, car je n'était pas sûr du numéro minéralogique relevé. Quelques instants plus tard, l'automobiliste était de retour et me communiquait le numéro: 1369 SG 06"

Et ma virulence à l'égard d'Henri est due au fait qu'il détourne consciemment ce sens pour arranger ses "affaires".

Pour votre question,je ne peux pas vous répondre en paraphrasant l'original:relisez la déposition de Martinez ci dessus;si vous en concluez une certitude vis a vis de ce qu'il a vu...mais je ne vous accuse pas de mauvaise foi


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 avr. 2009, 20:29 
Si M Martinez était certain d'avoir relevé le numéro, il n'aurait jamais demandé à un automobiliste de prendre en chasse le fuyard.
De plus, en attendant le retour de M Aubert au carrefour, il l'aurait noté sur un morceau de papier et aurait déclaré aux gendarmes de Gréasque qu'il l'avait bien noté et que l'automobiliste avait confirmé ce numéro qu'il avait déjà.

Or, là, sa déclaration fait comprendre que M Aubert a donné spontanément le numéro d'immatriculation.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 avr. 2009, 21:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Le sens de.. fait comprendre que...
Très bien, mais d'une part Martinez dit qu'il avait déjà relevé le numéro et d'autre part que Aubert confirme et non pas, donne le numéro.

Il est donc permis, jusqu'à preuve du contraire, de douter d'une part que Martinez avait déjà le numéro complet et d'autre part que Aubert a pu confirmer d'un "oui c'est ça" qui ne confirme que ce que Martinez sait déjà.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 avr. 2009, 21:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
Calypso,
J'ai répondu à votre avalanche précédente de questions, alors que vous n'avez toujours pas expliqué ce qui vous permet de dire ceci :
[...]
Si vous regardez la vue aérienne des lieux avec google par exemple, vous verrez qu'entre la Pomme et le Lieu du crime, il y a ... deux ou trois virages ...
Donc, selon les déclarations de Mme Aubert, puisque Ranucci, selon elle, les précédait de deux ou trois virages, quand ils sont à la Pomme ils voient ... Ranucci à l'aplomb du Lieu du crime ... deux ou trois virages plus loin ...
Ne percevez-vous pas le côté surréaliste des déclarations Aubert ?

Toujours est-il qu'à présent vous déclenchez une nouvelle avalanche de questions qui n'ont rien à voir avec la mienne ... à laquelle vous n'avez toujours pas répondu non plus.

C'est très difficile de discuter dans ces conditions.

Quant vous regardé la photo que JPasc95 a mis sur le fil "l'endroit ou Ranucci..." la prise de photo est juste avant le virage dans le fond de la photo on remarque la fin du deuxième virage avec un véhicule, un peu plus loin sur la gauche de la photo on remarque l'arrière d'une voiture blanche, de la prise de la photo a ce deuxième véhicule cela peu représenter 100 a 150 mètre a vol d'oiseau et je pense que 150 m c'est a mon avis beaucoup attention je dit bien a vol d'oiseau, donc dans le premier et la fin du deuxième virage on constate que le tout premier véhicule est toujours visible.

Pourquoi côté surréaliste des déclaration d'Auber?
Vous ne connaissez pas le temp de réaction reélle pour le démarrage de la poursuite.(moi non plus)
On ne connait pas le temp de réaction de Ranucci pour ouvrir et sortir de son véhicule si sa ce met Ranucci a insisté pour parvenir a l'ouvrir sa portière il a peut-être du donner plusieurs coups d'épaule, de la une perte de temp (peut-être)

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 avr. 2009, 21:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Le sens de.. fait comprendre que...
Très bien, mais d'une part Martinez dit qu'il avait déjà relevé le numéro et d'autre part que Aubert confirme et non pas, donne le numéro.

Il est donc permis, jusqu'à preuve du contraire, de douter d'une part que Martinez avait déjà le numéro complet et d'autre part que Aubert a pu confirmer d'un "oui c'est ça" qui ne confirme que ce que Martinez sait déjà.
C'est pas impossible par rapport à cette déclaration,effectivement;ceci dit,il faut alors,si on prend cette déclaration en intégralité ,aller jusqu'au bout,à savoir ,que les Aubert ont bien été jusqu'à la 304 ,ont relevé le numéro 1364 SG06 et que celui ci correspond à celui qu'avait relevé (en partie ou...totalement) Martinez...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 avr. 2009, 21:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Ça c'est la déclaration de Aubert donc différent déclarant. Et aussi différent interrogateur: pour l'instant, après tout ce qu'on a vu du respect de la procédure de la part de la Sureté, on ne peut que douter de tout ce qui sort de l'Évêché.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 avr. 2009, 21:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Citation :
Il est donc permis, jusqu'à preuve du contraire, de douter d'une part que Martinez avait déjà le numéro complet et d'autre part que Aubert a pu confirmer d'un "oui c'est ça" qui ne confirme que ce que Martinez sait déjà.
Votre phrase est construite de telle sorte qu'on hésite sur ce que vous voulez dire.
Pour ma part, affirmation relevée par Anne comme trop affirmative, je n'exclus pas qu'ils aient vu la simca.

Je sais que ça ne tient qu'à un fil : la position de l'aplomb du Lieu du crime me paraît trop proche du virage pour qu'un conducteur roulant très vite s'y soit arrété. Mais je reconnais que c'est fondé sur de l'infinitésimal
50 m plus loin, oui


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 avr. 2009, 21:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Si Aubert avait effectivement rattrapé la 304, inspectionné celle-ci, relevé le numéro, pourquoi Martinez continue-t-il dans l'erreur en parlant de 204?

Pourquoi ne parleront-ils jamais des dégâts sur la 304?

Pourquoi Mme Aubert continuera dans l'erreur de la portière arrière?

Pourquoi rien ne correspond dans leurs déclarations avec la réalité de l'endroit de l'aplomb du lieu où sera découvert le corps?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 avr. 2009, 21:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
[...]

Votre phrase est construite de telle sorte qu'on hésite sur ce que vous voulez dire.
Un doute est un doute quelque soit le sens vers lequel on veut douter. Par contre si vous cherchez à m'attribuer une théorie sur ce sujet précis, effectivement la phrase ne le permet pas, et c'est tant mieux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 avr. 2009, 21:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Ça c'est la déclaration de Aubert donc différent déclarant. Et aussi différent interrogateur: pour l'instant, après tout ce qu'on a vu du respect de la procédure de la part de la Sureté, on ne peut que douter de tout ce qui sort de l'Évêché.
Non,c'est toujours la déclaration Martinez du 6 juin:

Quelques instants plus tard, l'automobiliste était de retour et me communiquait le numéro: 1369 SG 06"

Et cet automibiliste,s'il pouvait communiquer le numero,c'est qu'ils l'avaient vu et vu sur la 304,forcément!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 avr. 2009, 22:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
On est entrain de mélanger les différents PV: Dans celui qu'il signe à la gendarmerie Martinez déclare:
Citation :
Il a immédiatement pris la direction de Marseille et il est revenu 5 minutes après environ en me donnant le numéro du véhicule 204 Peugeot n° 1369 SG 06 qu'il avait vu arrêtée à un kilometre environ du carrefour.


Effectivement et autant pour moi, Martinez dit, dans ce PV, que Aubert lui donne le numéro. C'est du moins ce qu'a voulu dire Martinez.
Dans ce PV il ne parle pas non plus d'avoir relevé le numéro. Il dit aussi que la 204 l'a percuté. On voit facilement qu'il est entrain d'assurer le coup pour son assurance.
Pourquoi Martinez devant la juge, déclare qu'il a relevé le numéro et que Aubert lui a confirmé celui-ci? Là, il sait que pour la responsabilité de l'accident, il n'a plus de soucis à se faire. Ceci explique peut-être celà.

Et le reste des contradictions qu'en fait-on? A commencer par les quelques minutes avant de commencer la poursuite et les quelques minutes pour revenir au carrefour et en continuant avec celles que j'ai cité auparavant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 avr. 2009, 22:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Votre mauvaise foi sidérale et sidérante m'oblige à vous ressortir non pas le saucissonnage dont vous etes expert mais l'extrait en entier:
De votre part c'est un compliment inestimable.
Citation :
"J'ai demandé à un automobiliste de passage de le prendre en charge, car je n'était pas sûr du numéro minéralogique relevé. Quelques instants plus tard, l'automobiliste était de retour et me communiquait le numéro: 1369 SG 06"

C'est clair:il ne l'a pas en entier donc il demande au témoin de lui rapporter en entier.
Où avez-vous trouvé que "il ne l'a pas en entier" ?

Où avez-vous trouvé que "il demande au témoin de lui rapporter en entier" ?

Il paraît que Martinez avait les chiffres.
Il a peut-être demandé aux Aubert de ramener les lettres et ça tombe bien, ils étaient deux, une lettre chacun ...
Et le policier n'a pas jugé utile de le noter peut-être ...
Citation :
Et celui ci lui ramene en entier...
A condition qu'il soit allé jusque là.
Il y a des éléments qui laissent penser que ce n'est pas le cas, vous les connaissez aussi bien que moi.
De toute façon, Martinez sous-entend clairement qu'il avait noté le numéro, même s'il n'en était pas sûr.
Citation :
La suite,c'est le fruit du brodage de votre imagination.
En matière judiciaire, je n'ai aucune imagination.
L'imagination c'est la conviction de ceux qui n'ont aucun fondement pour étayer leurs supputations.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 avr. 2009, 22:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Si Aubert avait effectivement rattrapé la 304, inspectionné celle-ci, relevé le numéro, pourquoi Martinez continue-t-il dans l'erreur en parlant de 204?

Pourquoi ne parleront-ils jamais des dégâts sur la 304?

Pourquoi Mme Aubert continuera dans l'erreur de la portière arrière?

Pourquoi rien ne correspond dans leurs déclarations avec la réalité de l'endroit de l'aplomb du lieu où sera découvert le corps?
Pourquoi n'ont-ils pas désigné l'endroit de l'arrêt de Ranucci, ni avant ni après la découverte du corps ?

Pourquoi s'est-on bien gardé le jour de la reconstitution de demander aux Aubert de simuler la "poursuite" et leur intervention du 3 juin ?

Pourquoi les recherches du 5 juin se passent-elles comme si les Aubert n'avaient jamais existé ?

...

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 avr. 2009, 22:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Si M Martinez était certain d'avoir relevé le numéro, il n'aurait jamais demandé à un automobiliste de prendre en chasse le fuyard.
Sur la plainte du 3 juin, Martinez ne dit pas qu'il a demandé quoi que ce soit.
Citation :
De plus, en attendant le retour de M Aubert au carrefour, il l'aurait noté sur un morceau de papier et aurait déclaré aux gendarmes de Gréasque qu'il l'avait bien noté et que l'automobiliste avait confirmé ce numéro qu'il avait déjà.
C'est une supposition, rien de plus.
Peut-être que le gendarme n'a pas jugé utile de noter ces futilités qui n'apportent rien au moment du dépot de plainte.
Citation :
Or, là, sa déclaration fait comprendre que M Aubert a donné spontanément le numéro d'immatriculation.
Donc Martinez n'a rien demandé.
Retour à la case départ et même remarque à propos du gendarme.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [217 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567815Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com