Nous sommes le 23 mai 2024, 07:01

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [257 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111218Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 17:02 
Citation :
Si Mme Aubert en a rajouté, il y a une raison.
Tu pense quoi ? Allez, dis nous tout...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 17:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Les journaux ne se sont donc pas trompés quand ils relatent la déclaration de Aubert qui parle lui même d'une Peugeot 204.

Quand Aubert revient au carrefour, il n'a pas dit à  Martinez que c'était un coupé Peugeot 304 puisque Martinez déclarera à  Gréasque à  peine 1 demi heure plus tard qu'il a vu une peugeot 204.

C'est bien la preuve qu'ils ne se sont pas approchés de la voiture de Ranucci et qu'ils n'ont même probablement pas fait 50 mêtres pour faire demi tour.
JPasc, les 204 et 304 étaitent deux voitures três, três similaires. En effet, la 304 pris la succession de la 204 en apportant d'infimes changements (faces avant et arriêre modifiées, ainsi qu'un nouveau train arriêre, plus stable). Bref, n'importe qui à  pu faire la confusion (témoins, gendarmes...), et M. Martinez n'est pas forcément un expert en la matiêre.

Dês lors, il est fort possible que ce soit Alain Aubert qui lui rapporte l'info de la 304 Coupé. Pour preuve, V. Martinez dit qu'il pense avoir enfoncé les portes avant et arriêre gauches. Hors c'est un coupé... Donc, peut-être encore sous le choc, V. Martinez est un peu fébrile.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 17:21 
Citation :
Citation :
Les journaux ne se sont donc pas trompés quand ils relatent la déclaration de Aubert qui parle lui même d'une Peugeot 204.

Quand Aubert revient au carrefour, il n'a pas dit à  Martinez que c'était un coupé Peugeot 304 puisque Martinez déclarera à  Gréasque à  peine 1 demi heure plus tard qu'il a vu une peugeot 204.

C'est bien la preuve qu'ils ne se sont pas approchés de la voiture de Ranucci et qu'ils n'ont même probablement pas fait 50 mêtres pour faire demi tour.
JPasc, les 204 et 304 étaitent deux voitures três, três similaires. En effet, la 304 pris la succession de la 204 en apportant d'infimes changements (faces avant et arriêre modifiées, ainsi qu'un nouveau train arriêre, plus stable). Bref, n'importe qui à  pu faire la confusion (témoins, gendarmes...), et M. Martinez n'est pas forcément un expert en la matiêre.

Dês lors, il est fort possible que ce soit Alain Aubert qui lui rapporte l'info de la 304 Coupé. Pour preuve, V. Martinez dit qu'il pense avoir enfoncé les portes avant et arriêre gauches. Hors c'est un coupé... Donc, peut-être encore sous le choc, V. Martinez est un peu fébrile.
il déclarera quand même à  deux reprises qu'il s'agit d'une peugeot 204.

Je suis étonné que si Aubert lui avait dit qu'il s'agissait d'un coupé peugoet 304, il continue à  penser à  une Peugeot 204, en plus avec des portes arriêres.

Je veux bien croire que Aubert ait relevé le n° d'immatriculation, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas relevé grand chose d'autre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 18:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
C'est Mme Aubert qui aurait évoqué des protes arriêres à  des journalistes. Quant au n° d'immatriculation, il est sans appel. C'est celui de Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 18:30 
Je parlais de Martinez qui dans sa déclaration dit "Il me semble que son véhicule a dû avoir les portiêres avant et arriêre gauches enfoncées"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 18:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Je parlais de Martinez qui dans sa déclaration dit "Il me semble que son véhicule a dû avoir les portiêres avant et arriêre gauches enfoncées"
Et je vous réitêre mes propos. Rien ne dit que ce n'est pas M. Martinez qui fasse la confusion entre 204 et 304. De même, il doit être encore sous le choc de l'accident (donc un peu fébrile) et n'est pas forcément aussi aiguisé côté automobile que peuvent l'être M. Spinelli ou M. Aubert.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 18:49 
Citation :
Citation :
Je parlais de Martinez qui dans sa déclaration dit "Il me semble que son véhicule a dû avoir les portiêres avant et arriêre gauches enfoncées"
Et je vous réitêre mes propos. Rien ne dit que ce n'est pas M. Martinez qui fasse la confusion entre 204 et 304. De même, il doit être encore sous le choc de l'accident (donc un peu fébrile) et n'est pas forcément aussi aiguisé côté automobile que peuvent l'être M. Spinelli ou M. Aubert.
j'essaie d'expliquer que Aubert ne lui a pas donné grand chose comme info à  part le n° d'immatriculation.

Si Aubert était vraiment passé devant le véhicule de Ranucci, alors il ui aurait dit que c'était un coupé Peugeot 304.

Bon, il est possible que Aubert ne l'ait pas dit à  Martinez d'où son erreur dans sa déclaration à  la gendarmerie (peugeot 204)

Je continue toujours à  m'interroger sur ce qu'ont vu les Aubert. Se sont ils suffisamment approchés pour voir qu'il n'y avait personne à  l'intérieur ?
Ils ne donnent aucune description de l'habitacle.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 19:11 
Citation :
La petite a forcément subi un déplacement de la gauche vers la droite et s'est probablement cogné contre le montant droit.
Ben non, c'est le contraire. Dans un choc latéral, les passagers sont projetés vers l'endroit d'où vient le choc. La R16 de Martinez arrive sur la gauche de la 304. Donc, la gamine, si gamine il y a, a du être projetée contre Ranucci, et peut être même légêrement devant lui, si on tient compte du fait que la 304 avait commencé de tourner sur la gauche.

Ce qui est sûr, c'est que dans un tel choc (latéral) il est physiquement impossible que le passager soit projeté vers l'arriêre, par dessus le siége.

Martinez n'a pas pu voir "une forme" basculer sur l'arriêre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 19:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
On est tout à  fait en droit de penser que les aubert n'ont pas remarqué que c'était une 304 pour ne pas avoir approché la voiture à  três três faible vitesse. Ou alors tre passé devant par deux fois vite fait, le temps de relever le numéro de plaque.
La confusion des deux voiture 204/304 est tout à  fait possible si on ne porte pas attention. Ce n'est qu'à  l'évéché qu'ils apprendront que c'est une 304 dans la plus grande discrétion


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 19:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Citation :
La petite a forcément subi un déplacement de la gauche vers la droite et s'est probablement cogné contre le montant droit.
Ben non, c'est le contraire. Dans un choc latéral, les passagers sont projetés vers l'endroit d'où vient le choc. La R16 de Martinez arrive sur la gauche de la 304. Donc, la gamine, si gamine il y a, a du être projetée contre Ranucci, et peut être même légêrement devant lui, si on tient compte du fait que la 304 avait commencé de tourner sur la gauche.

Ce qui est sûr, c'est que dans un tel choc (latéral) il est physiquement impossible que le passager soit projeté vers l'arriêre, par dessus le siége.

Martinez n'a pas pu voir "une forme" basculer sur l'arriêre.
bonsoir arlaten :c'est exactement ce que dit jpasc ; tu as dû mal lire


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 20:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Je veux bien croire que Aubert ait relevé le n° d'immatriculation, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas relevé grand chose d'autre.
C'est suffisant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 22:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Bonjour a tous
Puisque dans ce fil il y a aussi l'accident, je voudrais revenir une fois de plus a quelque chose qui n'a toujours pas donné lieu a une explication cohérente.
Je lis le dernier livre de Gérard Bouladou et je vois ceci :
"Le 3 juin vers 12h15...un coupé peugeot 304 roule a vive allure et ne respecte pas le stop...Au meme moment une renault 16... circulant sur la voie prioritaire franchit le carrefour.
Le choc est inévitable.
SOUS LA VIOLENCE DE LA COLLISION LE COUPE PEUGEOT EFFECTUE UN TETE A QUEUE etc etc...".
Gérard est donc bien d'accord pour dire que, vu la vitesse a laquelle arrivait Ranucci et Mr Martinez le choc a été violent.
Alors se repose la question maintes et maintes fois posées : si Ranucci est avec une enfant, qui plus est non attachée, comment celle ci peut elle sortir indemme d'un choc qualifié de violent ?
Non seulement idemme mais pas le moins du monde apeurée, sereine et demandant meme a son futur bourreau ( c'est vrai que si c'est le cas la pauvre ne sait pas encore qu'il sera son futur bourreau ) " et maintenant qu'est ce qu'on fait ? "
Il y a une contradiction flagrante entre la soudaineté du choc, la façon dont Ranucci la sortirait de la voiture, l'étrangeté de la situation pour elle, et le fait qu'elle doit etre obligatoirement au minimum secouée si ce n'est blessée !
Je vois bien une explication : le choc n'était pas si violent que ça. De la tôle enfoncée, mais aucun blessé. J'avais essayé d'estimer la vitesse de Martinez au moment où il enfonce ses freins, à  partir de la longueur des traces de freinage, et je trouvais quelque chose comme 50 km/h. Au moment où a lieu le choc, c'est encore moins, obligatoirement, puisque les roues se bloquent, une trace se fait et la voiture ralentit. Quant à  Ranucci, le fait qu'il ait été atteint assez prês de la roue arriêre est une chance pour lui, car le tête-à -queue a absorbé une partie de l'énergie cinétique de Martinez. Si la R16 était entrée en plein dans la portiêre de la 304, frontalement, Ranucci aurait peut-être été blessé (ce qui aurait eu pour conséquence de lui sauver la vie).

En ce qui me concerne, si je compare cet accident à  ce que je vois dans les casses auto, je le juge sans gravité, pas du tout violent (30 km/h maxi). Ranucci a juste été un peu secoué mais s'est três vite remis.

Il serait intéressant, néanmoins, de reconstituer l'accident avec deux cascadeurs et un mannequin pour figurer l'enfant, mais ça demanderait des moyens. ;)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 22:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Ah non ! Marc, je vous vois venir !

Vous n'aurez pas ma voiture pour cette reconstitution ! Non, non et non !

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 22:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Je veux bien croire que Aubert ait relevé le n° d'immatriculation, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas relevé grand chose d'autre.
Il a aussi relevé que c'était une 304, puisque lui, il ne se trompe pas de modêle, quand il appelle les gendarmes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 22:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Ah non ! Marc, je vous vois venir !

Vous n'aurez pas ma voiture pour cette reconstitution ! Non, non et non !
Allez, Didi, je vous la rendrai (en bouillie) !


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [257 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111218Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com