Nous sommes le 23 mai 2024, 13:36

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [222 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678915Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : aUBERT et la 304
Message non luPosté :28 août 2010, 09:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Ce qui na pas était retranscris sur les procès verbaux 21/22 et pour causse, du 6juin 1974 seras confirmer au procès en mars 1976.

Mmr Aubert répond a Gerard Bouladou:

Au procès on m'a contrarié en me disant << ce n'est possible, elle était bloquée>>.
Sa réponse: Moi, je lès vu Ranucci sortir par cette portière.


Évidemment, Gerard Bouldou suite a cette réponse passeras a autre chose de complètement différent n'insisteras surtout pas .

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2010, 14:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
le seul dénominateur commun entre pasc et moi sur cette affaire est de rapporter un élément du dossier qui peut causer probleme;que vous y voyez une manipulation autour de vous ne fait que confirmer ,votre absence de toute autocritique qui ne sont en fait que l'illustration de cette mégalomanie.
Je ne suis pas l'objectif de votre manipulation et vous le savez très bien puisque votre seul objectif est de semer la discorde.
Quant à mes capacités d'autocritique, vous avez raison. Désolé, j'ai quitté très jeune, les camps de rééducation de la banlieue sud.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2010, 15:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Pourrait-on essayer, avant de lancer des scénarios reposant sur des hypothèses psychologiques successives, de confronter ses hypothèses avec le monde physique ?
Tenez compte de la distance et du temps que Aubert aurait eu pour voir ce qu'il dit avoir vu à cet endroit. Même si vous n'êtes pas d'accord avec les 60 m et environ 3 secondes, vous ne pouvez pas étirer cela au-delà de 80 m et 4 secondes. Sinon, il faut l'expliquer par des arguments de physique classique, la physique quantique et le principe d'incertitude n'ayant rien à voir à l'heure de calculer une distance et la vitesse d'un véhicule sur une route (tiens, je me surprends à me souvenir de gluonmou, l'approche qu'il avait de l'affaire, bien que pensant CR coupable, était très intéressante). Comme c'est le véhicule qui transporte les témoins et non le contraire, il me semble logique que les scénarios psychologiques soient dépendants des principes du monde physique et non le contraire.
Ha,ha Jacques j'ai attendu cette réaction.
Mais en calculant le nombre de secondes ,qui peut aussi étre plus élevé,
parce que M Aubert a peut-être oublié de mentionner qu'il a fortement ralenti apres le virage,il n'est pas superflu de penser de ce qui se passe coté 304.
Citation :
Le fait que l'endroit est à 25 secondes du carrefour ne compte pas non plus ? La plupart du temps, les scénarios incluent ce même temps comme écart entre les deux voitures, donc ces scénarios devraient dire clairement que quand Aubert a démarré de la Pomme le poursuivi s'était déjà arrêté à l'aplomb où l'avait dépassé vers l'endroit réel de l'arrêt.
C'est un fait incontournable
Citation :
Puis les mots "poursuite mouvementée", la scène visuelle rapportée par Mmme Aubert "mon mari a interpellé le fuyard par la vitre baissée", les mots "nous voyons la voiture s'arrêter", "il nous précédait de 2 ou 3 virages" ne signifient rien ?
N'oublie pas qu'ils ont eu la voiture en mire :lol: :twisted:
Je pense même que c'était elle ,du coté passager :?:
Citation :
L'endroit où il est censé faire son demi-tour ne signifie rien, non plus ? Regardez le relief de la zone, s'il ne fait pas demi-tour sur la même portion de route que l'endroit, où va-t-il le faire ? Il ne peut que descendre jusqu'à épingle et donc l'argument psychologique qui défend que Aubert n'aurait jamais vu cette épingle s'évanouit.

La reconnaissance de CR par les Aubert, négative et ensuite escamotée à l'Évêché ne signifie rien non plus ? Personne n'a reconnu CR lors d'un tapissage et personne n'exploite ce fait tout de même incroyable.
Tout ça avec les arguments psychologiques peut seulement aboutir dans la conclusion que si les Aubert ont vu quelqu'un bouger c'était de loin, c'était la fin d'une scene et ils y ont ajouté le début.
Citation :
Le plus gros a escamoter est l'incident entre la juge et Le Forsonney quand celle-ci veut inclure la descente du conducteur par la gauche. Ne signifie-t-il pas que c'était la version des Aubert que la juge avait retenu ? Pourquoi chercher à analyser le pauvre français contenu dans un PV de police quand on a un élément en or comme celui-ci ?
Pas forcément la juge a pu y faire sa propre version par déduction indépendente et l'élement en or n'est pas dans les PV,donc pas utilisable comme preuve.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2010, 15:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Bien vu, madame. Grave erreur de ma part que d'oublier que le temps peut se suspendre. C'est ce dont a profité Aubert pour lever le pied de l'accélérateur avant que ne commence son temps de réaction pour freiner. Suis-je bête !

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2010, 15:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
C'est la nouvelle aproche?
Tres bien fait ,on accuse pas l'autre on accuse soit-même.
J'avoue que le temps de freinage dont nous avons parlé m'a enduit en erreur.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2010, 17:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
N'oublie pas qu'ils ont eu la voiture en mire
Je pense même que c'était elle ,du coté passager
La configuration du terrain, autorises aux Aubert d'avoir en ligne de mire la 304
1/ Dabord les 150 premier mètres aucun probléme.

2/ Et partir de chemin de la doria jusqu'au virage qui nous intéresse.

Il faut cependant , que les Aubert , partent avec en temps de retard de 10 a 15 secondes maximum qu'ils roulent 10 a 20 km h plus vite que ranucci.

Sa, c'est pour conservé la ligne de mire, prétendu des Aubert; là ou sa se complique c'est le final Ranucci, na absolument méme pas le temps de descendre de sa voiture , portiere bloqué ou pas , les aubert son a sa hauteur.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2010, 17:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
C'était une remarque cynique.
Mais c'est quand-même interessant de savoir qu'ils l'ont pu voir disparaitre,du moment qu'ils sont arrêtés chez Martinez et de lá leur imagination a fait le reste.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2010, 18:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
La configuration du terrain, autorises aux Aubert d'avoir en ligne de mire la 304
1/ Dabord les 150 premier mètres aucun probléme.

2/ Et partir de chemin de la doria jusqu'au virage qui nous intéresse.

Il faut cependant , que les Aubert , partent avec en temps de retard de 10 a 15 secondes maximum qu'ils roulent 10 a 20 km h plus vite que ranucci.

Sa, c'est pour conservé la ligne de mire, prétendu des Aubert; là ou sa se complique c'est le final Ranucci, na absolument méme pas le temps de descendre de sa voiture , portiere bloqué ou pas , les aubert son a sa hauteur.
Voilà. Bruno a parfaitement compris l'intérêt que j'avais à essayer de déterminer la distance exacte entre le virage et l'aplomb et toutes les conneries que j'ai pu envoyer sur les temps de réaction, de freinage, etc....

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2010, 19:47 
Citation :
La configuration du terrain, autorises aux Aubert d'avoir en ligne de mire la 304
1/ Dabord les 150 premier mètres aucun probléme.

2/ Et partir de chemin de la doria jusqu'au virage qui nous intéresse.

Il faut cependant , que les Aubert , partent avec en temps de retard de 10 a 15 secondes maximum qu'ils roulent 10 a 20 km h plus vite que ranucci.

Sa, c'est pour conservé la ligne de mire, prétendu des Aubert; là ou sa se complique c'est le final Ranucci, na absolument méme pas le temps de descendre de sa voiture , portiere bloqué ou pas , les aubert son a sa hauteur.
La question importante, c'est le temps de retard des Aubert avant de prendre en chasse la 304.
Quand on lit la déclaration de M Martinez, "Quelques minutes après, est arrivé un automobiliste venant également d'Aix en Provence (13) qui s'est arrêté et auquel j'ai expliqué ce qu'il s'est passé. ", même si "quelques minutes après" est probablement un excès de langage, on peut tabler sur 20 à 30 secondes car il précise qu'il a expliqué aux Aubert ce qu'il s'était passé au carrefour.
Et là, ça rend impossible que les Aubert aient eu C Ranucci en point de mire quelque soit l'endroit où l'on place l'arrêt de la 304.
Il aurait fallu qu'ils roulent 30 à 40 km/h plus vite.

Si les Aubert n'avaient que 10 à 15 secondes de retard et en roulant 10 à 20 km/h plus vite, ils l'auraient quasiment rattrapé voir doublé si l'arrêt de la 304 était au delà du virage en épingle et en particulier au niveau de la barrière.
Selon moi, les Aubert n'ont jamais eu la 304 en point de mire, ils n'ont pu voir qu'une voiture déjà arrêtée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2010, 20:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Petit test à faire avec le simulateur: http://www.justice-affairescriminelles. ... #poursuite

Données de départ:
- vitesse moyenne de CR: 40 km/h
- vitesse moyenne de AA: 60 km/h
- écart en secondes: 30 "
Les vitesses sont des moyennes.

Mettre en route la simulation automatique (les 2 voitures à la fois) et observer:
- quand CR arrive à l'aplomb, Aubert est à La Doria
- quand AA débouche du virage avant l'aplomb, il peut, peut-être, apercevoir fugacement CR passant le virage suivant .
- dans l'épingle Aubert peut, peut-être, apercevoir la 304 entre les arbres
- après l'épingle CR est dans la ligne de mire des Aubert

Se servir de cette base pour moduler les accélérations et freinages et refaire la simulation en mode manuel

Observer comment à partir de l'épingle tout colle beaucoup mieux avec les déclarations des Aubert, sauf qu'il n'y a plus de fillette possible. A moins que...

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2010, 21:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Selon moi, les Aubert n'ont jamais eu la 304 en point de mire, ils n'ont pu voir qu'une voiture déjà arrêtée.

Je suis en parti d'accord sur ce point de vu , la seul fois que les Aubert on eu en point de mire la 304 sa ne peut qu'être qu' au carrefour, et, entre 10 a 15 secondes pas plus .

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2010, 22:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
« Lorsque nous sommes arrivés à hauteur de l’un des véhicules accidentés, son chauffeur a immédiatement demandé à mon mari de prendre en chasse le second véhicule, en fuite. Mon époux s’est exécuté et nous avions en point de mire un véhicule de couleur grise qui roulait à grande vitesse et nous précédait de deux ou trois virages.

Pour moi Mme Aubert parée assez clair sur le sujet, dés le départ elle a le fuyard en point de mire et même bien au delà .
Il ne faut que 10 a 13 seconde a Ranucci pour disparaître dans le premier virage.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : aUBERT et la 304
Message non luPosté :28 août 2010, 22:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :


Pour moi Mme Aubert parée assez clair sur le sujet, dés le départ elle a le fuyard en point de mire et même bien au delà .
Il ne faut que 10 a 13 seconde a Ranucci pour disparaître dans le premier virage.
Tu as parfaitement raison et je crois que le témoignage de mme Aubert est plus réaliste que celui de son mari.

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2010, 22:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
ou plus exactement:plus cohérent que celui de son mari

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2010, 22:29 
Citation :
[...]


Je suis en parti d'accord sur ce point de vu , la seul fois que les Aubert on eu en point de mire la 304 sa ne peut qu'être qu' au carrefour, et, entre 10 a 15 secondes pas plus .
oui et aussi de la Doria jusqu'au virage avant le Lieu du crime.
D'ailleurs, tu as sans doute visionné le film réalisé par des forumeurs (dont danou faisait partie) en 2007 sur les lieux mêmes.
On voit le gars qui joue le rôle de C Ranucci dans un cabriolet jaune partir avec 10 secondes d'avance sur jean-jacques qui joue le rôle de M Aubert. Il l'a en point de mire au carrefour et juste avant le virage qui nous intéresse.
Et, quand jean-jacques sort du virage, le cabriolet jaune est déjà arrêté.
Cela suppose qu'ils roulaient à peu près à la même vitesse ou peut-être que le cabriolet jaune roulait un peu plus vite. Il me semble cohérent d'envisager que C Ranucci étant en fuite roulait au moins aussi vite sinon plus que M Aubert.
Et que voient jean-jacques et son passager en sortant du virage ? le conducteur est déjà en fuite avec un enfant et on ne l'a pas vu sortir de la voiture et pourtant le gars l'a forcément fait dans l'optique d'un C Ranucci coupable.
Ca prouve qu'avec 10 secondes d'avance il était possible que cela se soit produit ainsi dans l'optique d'un C Ranucci innocent qui s'évanouit après l'arrêt.
Alors d'autant plus avec 20 ou 30 secondes de retard pour les Aubert.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [222 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678915Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com