Nous sommes le 09 mai 2024, 20:01

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [392 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678927Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 18:01 
Citation :
On ne va pas s'en sortir si d'un message à l'autre, vous dites une chose puis son contraire
Ah bon ? Première nouvelle.
Citation :
J'approuve en appliquant à Paul Martel qui ne peut pas faire de lien avec le pull de la galerie.
Et maintenant vous me dites qu'il y a une sacrée raison de faire le rapprochement alors qu'au moment de la déposition de Paul Martel, qui va à la police sans rapport avec l'enlèvement, le pull de la galerie n'est pas encore connu et pour cause
Comme dialogue de sourds, on frise le record olympique. Le pull est découvert le 5 ; où avez-vous lu un rapprochement AVEC LE PULL-OVER ? J'ai écrit qu'il peut faire le rapprochement AVEC L'ENLEVEMENT, c'est écrit noir sur blanc, et que le rapprochement entre un satyre et l'enlèvement d'une fillette vient forcément à l'esprit.
Dur, dur...
Citation :
Vous connaissez l'affaire, donc vous n'ignorez pas qu'il existe d'excellentes raisons de faire un rapprochement entre le pull-over rouge du satyre et celui retrouvé dans la galerie
Excellentes, en effet (voir ci-dessus). Et d'excellentes raisons d'en douter. Autre question ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 18:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Je crée un sujet dasn le chapitre pull over rouge


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 18:46 
Citation :
le pull fait partie des éléments qui continuent tout de même à me chiffonner.
Pas moi.
Intéressé, sans plus. D'autres éléments me chiffonnent, pas celui-ci.
Quand je dis "détail", je pense aux boutons dorés.
Je suis évidemment d'accord avec tout ce que vous dites par ailleurs.

En fait ce qui me chiffonne (si c'est vrai), c'est l'attitude de la défense pendant le témoignage de M.Martel, comme si quelque chose la gênait...
J'ai sûrement l'esprit tordu et machiavélique mais...


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'idiot du village.
Message non luPosté :21 févr. 2007, 19:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Concernant l'affaire Rambla, force est de constater qu'il reste de nombreux points obscurs.

Au niveau de la faiblesse que j'évoque, j'ai peut-être tort... Dans ce cas, vous saurez bien entendu retrouver dans le dossier quand Ranucci a-t-il acheté son couteau, à quelle occasion, où, dans quel contexte et dans quel but. Vous saurez à partir du dossier toujours pourquoi on ne retrouve pas les chaussettes de la petite... Ou encore expliquer logiquement les contradictions des témoignages Jean Rambla/Eugène Spinelli. Ou encore comment Ranucci est sorti par sa portière (dixit Mme Aubert) alors que celle-ci était bloquée. Et l'enquête concernant les employés de la champignonière... Et ce pull... Et l'emploi du temps de Ranucci pendant l'après-midi... Et celui de la nuit du 2 au 3... Et celui du 2... J'en ai d'autres, alors, s'il vous plaît, je veux bien que vous soyez convaincu par la thèse officielle, ou par la culpabilité tout simplement, mais la moindre des choses est quand même de reconnaître l'évidence...

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 22:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Pour revenir à la nourrice blanche dont on parlait plus haut, M Guazzone et M Rahou évoquent sa présence dans la champignonnière. M Rahou retourne chez lui. M Guazzone reste un moment avec C Ranucci ; puis C Ranucci retourne chez les Rahou pour prendre le thé et revient vers la galerie pour chercher et remercier M Guazzone, mais ne le trouvant pas s'en va définitivement.

A quel moment, car personne ne le précise, C Ranucci remet-il la nourrice dans sa voiture ?

Il a bien dû la remettre puisque le 5 juin lors des recherches dans la champignonnière, elle n'y est plus. A moins qu'il ne l'ai laissée sur place, mais alors qui a récupéré cette nourrice ?

Ni M Guazzone, ni M Rahou n'évoquent le fait de voir C Ranucci remettre la nourrice dans le coffre de la 304. Et cependant ils ne l'ont pas beaucoup quitté jusqu'à ce qu'il s'en aille.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'idiot du village.
Message non luPosté :22 févr. 2007, 08:49 
Je crois que la source du malentendu est la suivante. Pour moi le "afin de l'éviter" se rapportait à "couvert de sang" qui était bien écrit entre guillemets, alors que vous avez cru que ça se rapportait au seul mot sang.
Donc je voulais dire "afin d'éviter d'être couvert de sang". La phrase ci-dessus est un fait incontestable.

D'accord ?

Il est assez évident qu'un meurtre aussi sauvage est sanglant. Pour le reste, on ne sait rien.
Citation :
Concernant l'affaire Rambla, force est de constater qu'il reste de nombreux points obscurs.

Au niveau de la faiblesse que j'évoque, j'ai peut-être tort... Dans ce cas, vous saurez bien entendu retrouver dans le dossier quand Ranucci a-t-il acheté son couteau, à quelle occasion, où, dans quel contexte et dans quel but. Vous saurez à partir du dossier toujours pourquoi on ne retrouve pas les chaussettes de la petite... Ou encore expliquer logiquement les contradictions des témoignages Jean Rambla/Eugène Spinelli. Ou encore comment Ranucci est sorti par sa portière (dixit Mme Aubert) alors que celle-ci était bloquée. Et l'enquête concernant les employés de la champignonière... Et ce pull... Et l'emploi du temps de Ranucci pendant l'après-midi... Et celui de la nuit du 2 au 3... Et celui du 2... J'en ai d'autres, alors, s'il vous plaît, je veux bien que vous soyez convaincu par la thèse officielle, ou par la culpabilité tout simplement, mais la moindre des honnêtetés est quand même de reconnaître l'évidence...
Oh mais je suis bien d'accord que certains points sont obscurs ! Qui a dit le contraire ? Et je le reconnais tout à fait, et le plus honnêtement du monde. On peut discuter de certains d'entre eux, ça ne me pose aucun problème : on est là pour ça. Voulez-vous que je vous raconte une gentille histoire de portière ? J'ai ma petite idée là-dessus, figurez-vous, mais ce n'est pas la version "officielle", je veux dire celle qui excite tellement à Gilles Perrault.


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'idiot du village.
Message non luPosté :22 févr. 2007, 12:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Citation :
Concernant l'affaire Rambla, force est de constater qu'il reste de nombreux points obscurs.

Au niveau de la faiblesse que j'évoque, j'ai peut-être tort... Dans ce cas, vous saurez bien entendu retrouver dans le dossier quand Ranucci a-t-il acheté son couteau, à quelle occasion, où, dans quel contexte et dans quel but. Vous saurez à partir du dossier toujours pourquoi on ne retrouve pas les chaussettes de la petite... Ou encore expliquer logiquement les contradictions des témoignages Jean Rambla/Eugène Spinelli. Ou encore comment Ranucci est sorti par sa portière (dixit Mme Aubert) alors que celle-ci était bloquée. Et l'enquête concernant les employés de la champignonière... Et ce pull... Et l'emploi du temps de Ranucci pendant l'après-midi... Et celui de la nuit du 2 au 3... Et celui du 2... J'en ai d'autres, alors, s'il vous plaît, je veux bien que vous soyez convaincu par la thèse officielle, ou par la culpabilité tout simplement, mais la moindre des honnêtetés est quand même de reconnaître l'évidence...
Oh mais je suis bien d'accord que certains points sont obscurs ! Qui a dit le contraire ? Et je le reconnais tout à fait, et le plus honnêtement du monde. On peut discuter de certains d'entre eux, ça ne me pose aucun problème : on est là pour ça. Voulez-vous que je vous raconte une gentille histoire de portière ? J'ai ma petite idée là-dessus, figurez-vous, mais ce n'est pas la version "officielle", je veux dire celle qui excite tellement à Gilles Perrault.
Si certains points sont obscurs, c'est qu'il y a eu faiblesse dans l'instruction... Donc ce n'est pas une de mes "croyances" ! Merci de m'approuver... même s'il faut s'expliquer.

Autre chose, je ne suis pas adorateur de la thèse de G. Perrault soyons clairs. Nous sommes deux à avoir une expérience automobile sérieuse sur ce forum, et à ce que je sache, ni lui ni moi n'avons de solution miracle pour qu'une porte s'ouvre avant de se bloquer définitivement.

J'ai moi aussi mon idée, car je me suis toujours demandé comment un choc si bénin avait pu irrémédiablement bloqué cette porte, et je pense que la tringle reliant la poignée à la serrure a été touchée. Je suis en train de vérifier si cette tringle endommagée bloquerait les deux poignée, ou seulement celle de l'extérieur. Mais bon, en tous cas, ça n'a pas été résolu par l'instruction, et toutes les versions tentant d'expliquer comment Ranucci a pu sortir de sa voiture par sa porte au moins une fois sont quand même pas très convaincantes.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'idiot du village.
Message non luPosté :22 févr. 2007, 12:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
... J'ai moi aussi mon idée, car je me suis toujours demandé comment un choc si bénin avait pu irrémédiablement bloqué cette porte, et je pense que la tringle reliant la poignée à la serrure a été touchée...
Bénin, un choc qui provoque une rotation de la voiture à 180°, sur un sol sec non glissant ?
Selon moi, ce choc est tout sauf bénin.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 févr. 2007, 20:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
A titre indicatif, il y a quelques années, j'ai eu un accrochage tout à fait bénin avec un véhicule que je suivais.

Entrée de Versailles à 8h45 le matin, 3 km de bouchon depuis la sortie de St Cyr l'Ecole sur la RN 10. Autant vous dire qu'on roulait au pas. Un moment d'inattention et je suis rentrée dans le pare-choc arrière de la voiture qui me précédait.
Avec le conducteur de cette voiture, nous nous sommes rendus compte qu'il ne pouvait plus ouvrir son coffre malgré un choc tout à fait léger.
Cela, je crois, dépend en fait de la manière et de l'endroit où le choc a lieu précisément. S'il a lieu tout près d'une serrure, je suppose que malgré un choc léger, cela endommage l'ouverture.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'idiot du village.
Message non luPosté :23 févr. 2007, 07:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
[...]
Bénin, un choc qui provoque une rotation de la voiture à 180°, sur un sol sec non glissant ?
Selon moi, ce choc est tout sauf bénin.

SALUT HENRI: bien vue henri, mais il n'y a pas besoin que le choc soit si importent que sa pour que le porte se bloque. il suffit, le choc, qu'il soit bien placé prend l'exemple de deux boxeurs tent na un, qui donne des coups et des coups mais il ne se passe rien, l'autre qui va donnait un seul coup a son adversaire, s'écroule pourquoi ?
par ce que, même aux hasard le seul et unique coup qu'auras donné le boxeur dominait de la tète aux épaules auras était précis.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'idiot du village.
Message non luPosté :23 févr. 2007, 10:03 
Citation :
Si certains points sont obscurs, c'est qu'il y a eu faiblesse dans l'instruction...

...toutes les versions tentant d'expliquer comment Ranucci a pu sortir de sa voiture par sa porte au moins une fois sont quand même pas très convaincantes.
Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Certains points sont obscurs, comme par exemple cette portière. L'instruction ne l'a pas résolu, ce qui ne veut pas dire "faiblesse dans l'instruction".
Aucune version ne sera jamais convaincante.
*******************************************
J'aime assez, Jayce, votre citation.
Citation :
_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.
Pour quelqu'un qui croit à l'innocence, c'est celle d'un honnête homme.


Gilles Perrault commence son livre, comme c'est l'usage, par une dédicace. Il croit lui aussi à l'innocence et il aurait pu, avec un certain courage, dédicacer "A Christian Ranucci", ou par compassion "A Madame Mathon", victime aussi, ou "Aux époux Rambla".

"A la mémoire d'un ange" aussi...

Mais non, Gilles Perrault a préféré ceci :

"Aux neuf jurés d'Aix en Provence"

Les jurés ont fait leur devoir de citoyen "en leur âme et conscience".


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'idiot du village.
Message non luPosté :23 févr. 2007, 10:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Vous ne pouvez pas prétendre connaître la signification que Gilles Perrault à voulu donner à cette phrase.

Personnellement, je peux l'interpréter aussi comme une compassion de Gilles Perrault envers des jurés qui ont été bernés par la justice avec les conséquences que l'on sait.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'idiot du village.
Message non luPosté :23 févr. 2007, 10:37 
Citation :
[...]
Personnellement, je peux l'interpréter aussi comme une compassion de Gilles Perrault envers des jurés qui ont été bernés par la justice avec les conséquences que l'on sait.
A vrai dire, ça ne m'a même pas effleuré l'esprit. Les sujets de compassion ne manquent pas hélas...
Je n'y crois pas (vous y croyez vous ?),

mais comme on ne peut pas l'exclure.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2007, 10:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Je n'ai malheureusement pas le livre sous la main pour vous en faire la citation exacte mais Gilles Perrault donne dans son dernier livre une explication tout à fait probante et acceptable des "sous-entendus" contenus dans cette phrase-dédicace.

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'idiot du village.
Message non luPosté :23 févr. 2007, 11:33 
Citation :
[...]
Ca, c'est votre interprétation subjective de culpabiliste.

Vous ne pouvez pas prétendre connaître la signification que Gilles Perrault à voulu donner à cette phrase.

Personnellement, je peux l'interpréter aussi comme une compassion de Gilles Perrault envers des jurés qui ont été bernés par la justice avec les conséquences que l'on sait.
On peut le voir sous un angle ou un autre.
Bien qu'ayant depuis constaté que Gilles Perrault n'était pas exempt de reproches en matière d'exactitude et d'honnêteté intellectuelle, j'aurais quand même personnellement plutôt tendance à interpréter cette dédicace dans le même sens qu'Henri.

Gilles Perrault est capable de partialité, de tris sélectifs, d'omissions commodes, et c'est bien ce que je lui reproche. Mais je ne l'ai encore jamais pris en flagrant délit de méchanceté. C'est ainsi par exemple qu'en ce qui concerne le témoignage Aubert, qu'il ne se prive pas d'éreinter - et Dieu sait qu'il y a de quoi ! -, il précise tout de même à la fin de sa démonstration qu'il faut se garder d'accabler les Aubert, qui font également partie des victimes de cette affaire.

Non, Soryu, je crois que vous vous trompez en voyant dans cette dédicace de la petitesse et de la méchanceté. Je pense que Gilles Perrault veut surtout exprimer par cette dédicace le fait qu'il considère que les jurés ont été abusés.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [392 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678927Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com