Ci- dessus, vous pouvez visualiser les courses poursuites effectuées par les membres qui étaient présents lors de la réunion du 18/19 mai 2007.
Ces extraits sont tirés des dvd transmis par Jean-Jacques (que ceux qui en ont fait la demande recevront prochainement, d'ici une petite dizaine de jours ( hé oui, j'etais en panne de dvd

)).
Je crois que les personnes concernées pourront apporter leurs commentaires, mais je livre ici ce que Jean-Jacques m'a transmis dans son courrier accompagnant les dvd en me détaillant le contexte des courses poursuites.
hm11 (Philippe) roulait à 60/70 km/h , sortait par la portière de gauche, allait inspecter l'arrière gauche de sa voiture (comme l'aurait fait Ranucci) , puis, seulement en entendant les autres arriver, faisait sortir son fils pour grimper le talus. Tel était , si j'ai bien compris, les principes fixés au départ par l'equipe.
Nous avons pu découper 7 courses poursuites.
Pour les deux premières, Jean-Jacques m'a expliqué que Philippe et son fils etaient déjà en haut du talus quand la seconde voiture débouchait du virage. (vitesses: 50 km/h pour la première et 60 km/h pour la seconde)
3eme course poursuite:
les passagers de la 2eme voiture voient Philippe et son fils.... qui les avaient attendus une fois sortis de leur voiture....
(vitesse: 60 km/h)
4eme course poursuite:
Les passagers de la 2eme voiture voient Philippe ( son fils a déjà gravi le talus?) (vitesse: 60 km/h)
5eme et 6eme courses poursuites:
vue filmée "ratée" , demi tour
(vitesse: 60 et 50 km/h)
7 eme course poursuite:
Les passagers de la 2eme voiture voient Philippe et son fils à 15 metres dans les fourrés en passant à hauteur de la voiture arrêtée.
J'espere ne commettre aucune erreur dans ma retranscription....il conviendra evidemment que les interessés corrigent ou nuancent mes propos
Pour le reste, voici l'analyse confiée par Jean-Jacques:
Si l'on retient que la cause de la montée sur le talus est le fait d'avoir entenu arriverdes poursuivants, le délai avant poursuite perd de son importance.
Si c'est seulement la peur d'être découvert avec Marie Dolores , après avoir constaté l'état de la 304 qui le faitpaniquer, les paramètres suivants retrouvent de l'importance: délai avant-poursuite, temps mis par Ranucci pour faire les 700 mètres ( dont les 100 premiers mètres au ralenti d'après Martinez), le temps observé à observer les dégats.
N'ont pas pu être testés ou exploités lors de ces courses poursuites les paramètres qui dépendent directement des témoignages Aubert: Marie Dolores déjà descendue ou s'échappant ( avec dans ce dernier cas la nécessité pour son ravisseur de la rattraper), la possibilité que Marie Dolores ait résisté à l'"extraction", la sortie par la portière droite par Ranucci et la possibilité que Marie Dolores ait pris place à l'arrière du véhicule.
Ces différentes versions possibles seraient à tester une prochaine fois....
Bref, selon Jean-Jacques, en guise de synthèse, les passagers de la 2eme voiture n'ont pu qu'entr-apercevoir le début de la montée en débouchant du virage.
Il en a egalement conclu qu'il etait impossible de donner une autre description de Ranucci que la suivante sur son style vestimentaire: pantalon foncé/ chemise plus claire que le pantalon.