Nous sommes le 27 avr. 2024, 13:49

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [440 messages ]  Aller à la pagePrécédente12627282930
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Re:
Message non luPosté :07 déc. 2023, 17:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :05 sept. 2020, 16:47
Messages :111
Localisation :Essonne
Je corrige cette partie :
Citation :

Comme nous avons pu le voir les gendarmes voulaient d'abord s'assurer que c'était bien Ranucci qui était au volant de sa voiture et non quelqu'un qui lui aurait volée...
Quand on pense (en supposant Ranucci coupable) que si après son arrivée dans la champignonnière,
il avait quitté les lieux en douce en abandonnant sa voiture, avait rejoint la première gendarmerie et avait menti en prétendant que sa voiture avait été volée.... Puisque (dans cette optique culpabiliste) il avait eu le temps de "retrouver son sang froid" et que d'après les psychiatres il était loin d'être stupide... Il serait resté vivant et libre !
Au lieu de cela, il va passer plus d'une heure devant deux témoins susceptibles de le reconnaître et pouvant parfaitement identifier sa voiture....D'autant qu'il pouvait au moins soupçonner la poursuite des Aubert et le fait qu'ils aient pu noter son numéro d'immatriculation. Ou au moins noter que MM GUAZZONE ou RAHOU puissent l'avoir fait....
C'est entre autres cette thèse de Perrault qui m'empêche d'avoir la certitude absolue de la culpabilité, (sans parler du bâclage de l'enquête et de l'impossibilité de trouver le mobile...) même si d'autres éléments à charge me paraissent tenir debout.

_________________
Où commence le mystère finit la justice (Edmond Burke)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Re:
Message non luPosté :07 déc. 2023, 17:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :05 sept. 2020, 16:47
Messages :111
Localisation :Essonne
Citation :

mais ils ont cité par contre ce numéro à la police le 6 dans leurs auditions respectives,
Citation :
Mais non, Alain Aubert n'a pas parlé de l'immatriculation de la Peugeot. Seule sa femme l'a fait.
Je viens de vérifier, vous avez raison, mais cela change t-il quelque chose ?
Mme affirme par contre que c'est Monsieur qui a relevé le numéro dans sa déclaration du 6 et dans sa plainte du 3, M MARTINEZ affirme que c'est M AUBERT qui lui a donné.
Cela dit, le principal n'est -il pas qu'au moins l'un des deux (M ou Mme) l'ait communiqué ?

_________________
Où commence le mystère finit la justice (Edmond Burke)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Re:
Message non luPosté :07 déc. 2023, 17:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :05 sept. 2020, 16:47
Messages :111
Localisation :Essonne
Citation :
Citation :

mais ils ont cité par contre ce numéro à la police le 6 dans leurs auditions respectives,
Citation :
Mais non, Alain Aubert n'a pas parlé de l'immatriculation de la Peugeot. Seule sa femme l'a fait.
Correction
Je viens de vérifier, vous avez raison, mais cela change t-il quelque chose ?
Mme affirme par contre que c'est Monsieur qui a relevé le numéro dans sa déclaration du 6 et dans sa plainte du 3, M MARTINEZ affirme que c'est M AUBERT qui lui a donné.
Cela dit, le principal n'est -il pas qu'au moins l'un des deux (M ou Mme) l'ait communiqué à la police ?

_________________
Où commence le mystère finit la justice (Edmond Burke)


Haut
   
 Sujet du message : Re: qu'ont vu les Aubert?
Message non luPosté :08 déc. 2023, 09:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :03 oct. 2016, 10:42
Messages :17
Citation :
Oui, les chiffres et lettres du numéro d'immatriculation donnés par les Aubert à MARTINEZ ont bien été transmis aux gendarmes, ce qui a permis à ces derniers, de gendarmerie à gendarmerie, de retrouver le propriétaire de la voiture.
De le retrouver et de l’arrêter, sur les instructions de Mme la juge.
Citation :
Comme nous avons pu le voir les gendarmes voulaient d'abord s'assurer que c'était bien Ranucci qui était au volant de sa voiture et non quelqu'un qui lui aurait volée...
L’urgence, c’était l’arrestation. Après, dans la mesure où Ranucci ne contestait pas l’accident, ils savaient que c’était bien lui qui était au volant.
Citation :
Au lieu de cela, il va passer plus d'une heure devant deux témoins susceptibles de le reconnaître et pouvant parfaitement identifier sa voiture....
Même plus que deux témoins (les jeunes qui se trouvaient à la maison Rahou). Il est allé chez les Rahou pour chercher de l'aide, mais par la suite, il y est retourné. Ce n'est pas l'attitude de quelqu'un qui a commis l'atrocité qui lui fut reprochée.
Citation :
D'autant qu'il pouvait au moins soupçonner la poursuite des Aubert et le fait qu'ils aient pu noter son numéro d'immatriculation.
Ranucci regardais les dégats sur sa roue arrière gauche. La voiture des Aubert est sorti du virage et Aubert s’est arrêté. C’est pour cela que Ranucci a pris la fuite à pied dans la colline.
Citation :
même si d'autres éléments à charge me paraissent tenir debout.
Vous « parraissent », mais il vous manque beaucoup d’éléments.
Citation :
Je viens de vérifier, vous avez raison, mais cela change t-il quelque chose ?
Absolument rien.
Citation :
Cela dit, le principal n'est -il pas qu'au moins l'un des deux (M ou Mme) l'ait communiqué à la police ?
Pas du tout. Les Aubert font leur déposition le 6 juin en début d’après-midi. A ce moment là, Ranucci est dans le bureau de Jules Porte pour que celui-ci recueille ses aveux. La voiture de Ranucci est là, en bas dans la cour de l’Evéché. Donc que l’un des Aubert donne l’immatriculation de la Peugeot à ce moment là, n’est d’aucune utilité.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Re:
Message non luPosté :27 déc. 2023, 12:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Je suis comme vous pour la mémoire des chiffres et une situation similaire m’est déjà arrivée.
J’ai fixé mon regard sur la plaque , répétant continuellement les chiffres et les ai notés dés que j’ai pu mettre la main sur un papier dans la voiture.

C’est peut-être ce qu’a fait Mme Aubert, par exemple (qui était plus libre que son mari qui conduisait) ou M AUBERT (lors de l'arrêt près du véhicule)
Citation :
Mais non, Alain Aubert n'a pas parlé de l'immatriculation de la Peugeot. Seule sa femme l'a fait.
Citation :
Je viens de vérifier, vous avez raison, mais cela change t-il quelque chose ?
Mme affirme par contre que c'est Monsieur qui a relevé le numéro dans sa déclaration du 6 et dans sa plainte du 3, M MARTINEZ affirme que c'est M AUBERT qui lui a donné.
Cela dit, le principal n'est -il pas qu'au moins l'un des deux (M ou Mme) l'ait communiqué ?
Citation :
Absolument rien.
Comme sous-entendu par Bergamotte, en présence d'un conducteur et de son passager, c'est le passager qui est naturellement le plus facilement en mesure de noter ce qui se passe, le conducteur étant monopolisé par la conduite.

Or dans l'audition de Aubert du 6 juin et les 2 premières auditions de Martinez (la troisième n'évoque pas le sujet), c'est bien Aubert qui relève et qui donne le numéro à Martinez, idem dans le récapitulatif de la gendarmerie.

Mme Aubert ne précise pas qui a relevé et donné le numéro à Martinez, elle le précise lors de son audition mais comme je ne pense pas que quiconque ait pu le connaître par coeur depuis le 3 juin, ça ne prouve pas que ce soit elle qu'il l'a noté le 3 juin.

Et non je ne pense pas que "cela ne change absolument rien" car cela pose la question de la présence de Mme Aubert dans la voiture au moment où Aubert découvre la voiture de Ranucci, et même la question de sa présence dans la voiture au carrefour.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [440 messages ]  Aller à la pagePrécédente12627282930

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com