Nous sommes le 09 mai 2024, 05:05

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [630 messages ]  Aller à la pagePrécédente1333435363742Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2007, 19:47 
Jpasc95 :
ah bon il a tout oublié alors ? même sa rencontre avec le meurtrier ?

Sa rencontre avec le meurtrier ? Vous délirez ?

Et vous relisez vous, ça vous évitera de dire des âneries.
Le type qui est rentré dans sa bagnole, il l'a oublié aussi ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à webrider
Message non luPosté :08 août 2007, 19:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Note : je ne poursuis pas cette discussion (inutile selon moi).
Et vous déclarez vouloir être honnête et chercher la vérité. Comment pouvez-vous faire si vous arrêtez les discussions?
Citation :
Note : je ne suis pas une "groupie" de Gérard Bouladou. Je constate son honnêteté, il ne triche pas.
Il ne triche pas sur les faits en disant avoir fait une vraie enquête et en oubliant volontairement tous les éléments à décharge.
Et en accusant C. Ranucci sans preuves?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2007, 21:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

A cette heure, cette éventualité ne s'est pas produite ou tout du moins on n'en a jamais entendu parler.
Tout à fait, mais ça ne veut pas dire que l'homme au pull-over rouge n'a pas eu peur de cette éventualité.
J'essayais seulement d'envisager des réactions possibles de cet homme qui se sait repéré et qui pense, possiblement voire probablement, que son pull rouge pétant pourrait le trahir.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à jpasc95
Message non luPosté :08 août 2007, 21:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Il se trouve que le pédophile n'est plus réapparu dans le coin parce qu'il savait qu'il était repéré.
On n'a plus entendu parler d'un satyre en POR.
Ce type a soit changé de ville après avoir tué ou bien s'est calmé un certain temps avant de recommencer probablement ailleurs.
Il s'est fait oublier, pas con le type.
C'est ce qui me fait penser que cacher le pull compromettant dans cette galerie pouvait sembler largement suffisant à cet homme qui peut venir d'ailleurs ou choisir de partir ailleurs après avoir sévi dans la région de Marseilles.
Qui sait si cette galerie ne lui sert pas de quartier général à partir duquel il rayonne ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à jpasc95
Message non luPosté :08 août 2007, 22:06 
Citation :
[...]
C'est ce qui me fait penser que cacher le pull compromettant dans cette galerie pouvait sembler largement suffisant à cet homme qui peut venir d'ailleurs ou choisir de partir ailleurs après avoir sévi dans la région de Marseilles.
Qui sait si cette galerie ne lui sert pas de quartier général à partir duquel il rayonne ?
Tu veux dire que la galerie lui aurait servi en quelque sorte de vestiaire, où il se serait changé avant et après ses expéditions pédophiles ? Et que le pull rouge aurait été son vêtement de scène ?

Pourquoi pas, mais encore une fois : pourquoi choisir un pull over rouge vif criard ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à jpasc95
Message non luPosté :08 août 2007, 22:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

Tu veux dire que la galerie lui aurait servi en quelque sorte de vestiaire, où il se serait changé avant et après ses expéditions pédophiles ? Et que le pull rouge aurait été son vêtement de scène ?

Pourquoi pas, mais encore une fois : pourquoi choisir un pull over rouge vif criard ?
Je n'affirme rien.
C'est une hypothèse qui ne semble pas complètement saugrenue par rapport à ce que nous savons.
En tous cas, il semble difficilement contestable que le gars connaissait l'endroit, si bien sûr il s'agit du satyre des cités.

Quand à la couleur du pull, ça c'est un mystère.
Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question.
Maintenant, j'ignore ce qu'il en était dans la région dans les années 70, mais il me semble que la mode des pull était aux couleurs pétantes.
Donc ça pourrait être sans signification particulière.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2007, 22:33 
C'est vrai que ce genre de couleur n'était pas rare à cette époque et j'ai dit plusieurs fois sur ce forum que mon cousin et mon voisin en Allemagne portaient à cette époque la copie conforme du pull over rouge de la galerie (sans qu'il y ait la moindre chance pour qu'ils aient pu l'un ou l'autre être le satyre des cités, je te le dis tout de suite !).

Mais tout de même ... Mettre exprès une couleur aussi voyante pour aller commettre un crime, tu avoueras .. D'autant que, si on suit ta théorie, il aurait choisi ce pull comme "vêtement de travail" réservé à ses expéditions. Non, ça ne tient pas.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à jpasc95
Message non luPosté :08 août 2007, 23:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

Tu veux dire que la galerie lui aurait servi en quelque sorte de vestiaire, où il se serait changé avant et après ses expéditions pédophiles ? Et que le pull rouge aurait été son vêtement de scène ?

Pourquoi pas, mais encore une fois : pourquoi choisir un pull over rouge vif criard ?
Plusieurs possibilités : l'une d'elle est que la galerie pouvait être une sorte de repaire où il pouvait se passer des choses pas très claires, un peu moins anodines que ce que M.Guazzone avait suggéré...

Et puis j'en reviens à ce même souci : si le détraqué connaissait si bien la galerie, et qu'il la fréquentait, je peux imaginer que les propriétaires auraient pu et dû le repérer....

Quant à la couleur unie, noir, rouge, vert, blanc, bleu azur, tout cela est voyant, voire criard... mais quand ça se mélange à l'environnement ça peut passer inaperçu ou du moins ne pas spécialement attirer l'attention.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à jpasc95
Message non luPosté :08 août 2007, 23:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Pourquoi pas, mais encore une fois : pourquoi choisir un pull over rouge vif criard ?
Pour que les victimes se souviennent particulièrement de son pull et moins de son physique.
Il veut attirer l'attention sur un point précis de son "physique"

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à jpasc95
Message non luPosté :09 août 2007, 00:13 
Citation :
[...]
Pour que les victimes se souviennent particulièrement de son pull et moins de son physique.
Il veut attirer l'attention sur un point précis de son "physique"
oui il y a forcément quelque chose qui est proche de cela.

Il est dans un délire de toute puissance.
En général, les gens qui s'habillent en rouge aiment qu'on les remarque.

Mais ce type était dans une dimension plus grave, plus folle.
Le rouge, c'est en ce qui le concerne, le gout pour le sang. IL y avait la volonté de détruire. Violer et détruire.
Je crois que l'on affaire à un pédophile psychopathe.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 août 2007, 00:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Que le pull lui aille ou ne lui aille pas, qu'est ce que ça change ?


Ca change que s'il compte faire accuser quelqu'un en laissant un pull, autant qu'il soit à sa taille. C'est quand même la moindre des choses !

Citation :
Vous vous doutez bien que le meurtrier n'a pas eu l'occasion de lui faire essayer le pull ce 3 juin 74.
Vous croyez qu'il s'est seulement posé la question de savoir s'il lui allait ?


Ah mais de toute façon je trouve ce raisonnement délirant, donc je ne peux pas y entrer. Pour moi c'est par négligence qu'on laisse traîner des indices derrière soi, pas par calcul. Donc je ne comprends pas ce que vous tentez de démontrer.

Citation :
Selon moi, ce type a improvisé sans trop se poser de questions. Il a agi dans le feu de l'action, et là au diable les détails.
Et en plus, il a eu un bol incroyable puisque la police n'a rien fait pour remonter jusqu'au propriétaire du pull.


Vous voyez bien, vous finissez par raisonner comme moi : s'il laisse un pull rouge comme le petit poucet des cailloux, il s'est manqué de peu qu'on ne le retrouve.


Citation :
De toute manière, c'aurait été extrêmement difficile de retrouver le propriétaire du vêtement et cela, le meurtrier devait s'en douter.


Voyant comme cela et rouge comme cela ? Vous prêtez à cet homme des pensées qui à mon avis ne sont que les vôtres parce que lorsqu'on tue sauvagement une enfant, on n'est pas là à échafauder de savants calculs du style :

si je laisse mon pull, ils ne vont pasme chercher, ils vont chercher cet homme dans la galerie (qui lui dit àce moment là qu'il sera vu par Guazzone ? Rien.)

C'est une construction qui ne repose que sur un présupposé qui en plus à mon avis ne tient pas.

Citation :
Il a fait cela en espérant que ça brouillerait les pistes.


Je crois surtout qu'il a fait cela pour se débarrasser d'un vêtement dont il n'avait pas d'utilité. Au-delà, c'est de la prospective hasardeuse.

Or il vaudrait mieux se raccrocher aux éléments que l'on possède.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Modifié en dernier par Gihel le 09 août 2007, 01:58, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 août 2007, 00:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
En réalité, il ne manifeste aucun étonnement d'être allongé sur la banquette arrière, mais plutôt le fait d'être dans un endroit sombre. Il se rend compte qu'il est embourbé.
Lui s'est peut-être garé juste à l'entrée ou à 2 ou 3 mètres, d'où son étonnement d'être plus éloigné de l'entrée à son réveil.
Est ce là que le meurtrier a décidé de jouer un vilain tour à ce conducteur inopportun ?[/b]
Les experts ignorent, parce que cela ne figure pas dans le dossier, ce que Christian Ranucci a dit à son avocat, maître Le Forsonney, dès leur deuxième entretien aux Baumettes : « Je ne me souviens de rien parce que j'étais soûl. J'ai passé la nuit du dimanche au lundi, non pas à Salernes comme me l'ont fait dire les flics, mais à Marseille, à traîner dans les bars du quartier de l'Opéra. J'ai bu énormément. C'est vrai que je bois très peu d'alcool, mais de temps en temps, je m'offre un dégagement et je me biture à mort. Le lundi matin, quand je suis parti de Marseille, je n'étais pas clair, absolument pas. L'accident m'a achevé. J'ai roulé encore un peu et je suis tombé dans les vapes. Quand je me suis réveillé, j'étais dans la galerie de la champignonnière, et sur la banquette arrière de ma voiture, ce qui m'a surpris. La vérité, c'est que je ne sais pas comment je suis arrivé dans cette galerie. Entre l'accident et mon réveil, c'est le trou noir. »

Donc ce n'est pas ce qu'il dit à son avocat dès la deuxième entrevue. Il ne raconte pas qu'il aurait soulevé une barrière et qu'il se serait aventuré sur un chemin de terre pour tourner à gauche puis longer un premier terre plein, puis tourner à droite au moment où il aperçoit des hangars puis se retrouver sur un autre terre-plein et soudain découvrir un chemin qui descend vers un tunnel.

Je ne croit pas à un somnambulisme de cette nature. Et je ne vois pas pourqoui Ranucci mentirait sur cet épisode qui n'arrange pas la défense encore une fois.

Or quand on lit ce texte extrait du pull over rouge page 202, on se dit : quelqu'un a bel et bien conduit la voiture.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 août 2007, 00:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Que le chien soit mis en piste, à partir du pull, on peut l’imaginer, parce que cela semble logique, pour les gens qui comme moi, croient ou pouvaient croire que l’on ne peut pas mettre un chien en piste à partir de rien. Cela, maintenant on le sait possible et d’ailleurs, au moment où la gendarmerie de Gréasque a demandé l’intervention du chien arlésien, le pull n’était pas encore découvert.
Bien entendu, quand on fait venir le chien d'Arles, on veut lui faire renifler un vêtement de l'enfant pour à tout hasard retrouver sa piste.

C'est dans le même état d'esprit que l'on prend la poële à frire le 5, ce n'est pas non plus dans l'intention de chercher un couteau dans la tourbe, c'est "au cas où".

Mais expliquez aussi les choses complètement, dites en même temps que lorsque le chien est mis en piste, le pull est découvert depuis une demi-heure. Qu'on ait tous les éléments en main et pas des éléments parcellaires, ceux qui arrangent votre démonstration.

Il y a une chose, le capitaine Gras n'est pas de votre avis.

Lui pense que l'on ne met pas un chien en piste à partir de rien. Il pense qu'il faut quelque chose. Et quand il découvre que le fait que le chien a suivi la piste du pull rouge est compromettant et risque d'entraîner une révision, il prétend d'abord qu'on a fait renifler la voiture au chien.

Et comme la voiture n'était pas là, il finit par dire qu'on lui a fait renifler les traces des roues, ce qui fait sourire tout le monde.

Alors vous nous dites maintenant que le chien a été mis en piste à partir de rien.

Donc si je comprends bien, le chien pendant 40 minutes a suivi la piste de rien, et le gendarme a perdu 40 minutes de son temps pour suivre du vide.

Vous admettrez que c'est tellement délirant que les bras m'en tombent.

Parce qu'en plus, vous dites qu'il a suivi un gendarme, mais comment pouvez vous le savoir puisqu'il suit du rien ? Quel élément vous permet de comprendre que le chien suit un gendarme puisque la piste s'appuie sur du vide ?

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 août 2007, 01:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Partant de là, quand dans le PV de gendarmerie (610 /2) signé par le Capitaine Gras, on lit :
Citation:
A 15 heures 40, le chien policier arrive sur place ; il est immédiatement mis en piste à partir de la galerie où le pull over a été découvert.
Ah ben voyez, quand on se donne la peine de réunir sous les yeux tous les éléments du dossier et pas seulement un, on commence à comprendre un peu mieux.

Quand le chien arrive, le pull a été découvert et on le met en piste.

Vous voulez nous faire croire que personne n'a eu l'idée de lui faire renifler le pull. Mais la façon dont le capitaine Gras écrit dit bien que le chien a été mis en piste - c'est une chose : donc il ne s'amusait pas, il ne folâtrait pas, depuis la galerie - une autre chose :donc on sait où commence la piste - où le pull a été découvert, ce qui dit bien qu'il ont le pull dans les mains.

Ces idiots là selon vous ne s'en servent surtout pas. Ils suivent le vide.

Certes.

Citation :
Il ne faut pas lire, même intelligemment ce qui n’est pas écrit.
Qu'est-ce qui n'est pas écrit ? Qu'ils n'ont pas le pull ? Non c'est le contraire qui est écrit. Que la piste démarre en un autre endroit ? Non c'est écrit qu'elle démarre depuis l'endroit où le pull se trouvait.

Citation :
Si le Capitaine Gras s’était contenté d’écrire « il est immédiatement mis en piste à partir de la galerie », là on aurait pu supposer que………….
Mais il évoque le pull, pour désigner la galerie et pas pour dire que c’est avec lui que le chien a été mis en piste. Alors on ne peut pas supposer que…………
La prose gendarmesque au contraire quand on la lit correctement dit qu'il y a un rapport entre la piste et le pull et c'est écrit clairement.
Citation :
Dans le rapport de synthèse, le Capitaine Gras évoque la mise en piste du chien, mais ne parle pas de la découverte du pull. On peut imaginez pourquoi.
Donc selon vous le chien s'amuse à suivre un passant quelconque dont on ne peut rien savoir parce qu'on n'a aucun repère pour l'identifier. C'est malin.
Citation :
Pour savoir si le chien a été mis en piste à partir de quelque chose, il faut voir le rapport du maître chien. Et là, il n’est pas question du pull.
Je ne peux pas être d'accord avec vous. Le maître-chien ne s'occupe que de la piste, pas ce qui la motive, ce n'est pas de son ressort, c'est du ressort du capitaine Gras. Donc espérer trouver les tenants et les aboutissants et les causes du suivi de la piste dans le rapport de l'exécutant me semble au contraire une erreur.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 août 2007, 01:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
[...]
Même en admettant que cela soit possible, il y a une chose que l’on ne peut connaître, ni nous , ni le chien. C’est l’importance de la dégradation de la trace.
Il y a un élément infaillible, c'est quand le chien s'arrête. Quand le chien s'arrête c'est que la piste est trop dégradée pour qu'il la suive.
Citation :
On peut imaginer qu’après une cinquantaine d’heures, la trace du bord de route est plus dégradée que celle du chemin. Et pourtant arrivé au bout du chemin, le chien a continué avec la trace du bord de route.
Si on pouvait prêter raisonnement au chien, on imaginerai qu’il s’est dit :

Cette trace est quantitativement et qualitativement, bien moins bonne, mais cela doit être la même, alors je continue.
Normalement s'il est bien dressé, mais le capitaine Gras dit que le chien était bon, il ne s'emmêle pas entre les pistes.

Et vous supposez que la piste du bord de la route est moins bien que celle du chemin, rien ne permet de l'affirmer, il n'y a sans doute que très peu de passage sur le bord de la route et dans le fossé. Et en tout cas, le chien perçoit la continuité d'une piste et continue jusqu'au lieu du crime, donc l'homme est remonté depuis la galerie jusqu'à cet endroit.

Citation :
S’il (le chien) a su le faire au bout du chemin, on ne peut exclure qu'il pouvait le faire ailleurs.

Si par contre, le chien a suivi la trace d’un gendarme, la dégradation de la trace n’a pas eu le temps de se faire.
C'est le coup des Dupont et Dupond dans le désert qui trouvent des traces de pneu et se mettent à les suivre pour s'apercevoir bientôt qu'en fait ils tournent en rond et suivent leur propre trace.

Comparer les gendarmes à Dupont/Dupond je ne sais pas s'ils vont aimer.

Donc résumons : les gendarmes trouvent un pull dans la galerie, le chien arrive une demi heure après mais surtout on ne le lui fait pas renifler, des fois qu'ils trouverait une piste.

On le met en piste pour s'amuser en lui disant de chercher n'importe quoi, on le suit, il arrive près du corps, et finalement on a suivi sa propre trace.

C'est un scénario de film comique je suppose... Un remake de la septième compagnie.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [630 messages ]  Aller à la pagePrécédente1333435363742Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com