Nous sommes le 01 mai 2024, 04:31

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [630 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456742Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2005, 09:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Raptus:

comportement paroxique à caractère de décharge irrésistible et brutale au cours duquel le sujet, entraîné par un état émotionnel intense, risque de passer à l'acte d'une manière parfois dramatique sur le mode de l'agressivité (contre autrui ou contre lui-même).

C'est lors d'un accès de grande anxiété ou de confusion mentale aigüe, d'un état crépusculaire ou d'une intoxication (ivresse) que de tels raptus peuvent se produire, conduisant parfois au meurtre ou au suicide.


Haut
   
 Sujet du message : raptus criminel
Message non luPosté :27 juil. 2005, 12:47 
Merci lolo,

Le seul endroit du rapport où l'on parle de raptus :

Le « raptus criminel alcoolique » où l’imprégnation alcoolique permet le passage à l’acte et prend deux formes, selon qu’il est individuel ou collectif.
Dans le premier cas, la recherche impulsive d’un assouvissement sexuel insatisfait aboutit au meurtre de la partenaire en cas d’impuissance.

Dans le second, il s’agit de viols collectifs avec ou sans violences.


Résultat ; il m'est impossible de croire que CR recherchait un "assouvissement sexuel". Par contre ça cadre avec l'homme au pull over-rouge sous l'emprise de l'alcool ou noon ...


Haut
   
 Sujet du message : Les faits
Message non luPosté :27 juil. 2005, 12:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Si la petite a tenté de résister à son agresseur elle doit en porter les marques (sur les poignets par exemple) quand il tentait de la maîtriser. Qu'en est-il au juste ? Les conclusions du légiste démontrent-elles qu'il y a eu tentative d'agression sexuelle avant le meurtre ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2005, 21:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Une gamine de huit ans résister à un type de 25ans sportif ? Je ne vois pas bien comment.

On a sans doute affaire a un vrai psychopathe et à partir du moment où elle s'est refusée à lui en s'enfuyant, il va la tuer sans même cherche un quelconque rapport avec elle : il est en colère parce qu'il est replongé dans sa propre souffrance : 15 coups de couteau.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2005, 22:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Pourtant vous voulez nous faire croire que la petite l'aurait semé.


Dans le rapport il n'y a rien qui dit que l'homme a eu des attouchements sexuels sur l'enfant ou une violence physique autre que celle qui a donné la mort

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2005, 23:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Oui à mon avis, en sortant de la voiture si celle-ci se trouve dans le chemin de la Doria, elle peut le semer, parce qu'elle peut disparaître et se cacher dans les broussailles.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2005, 23:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Pour ça il aurait fallu emmener une enfant voire s'il était possible de se cacher de la vue d'un homme et aussi qu'elle ne peut pas se faire rattraper avant.

En plus aucune trace de défense chez l'enfant, difficile de l'imaginer stoique après de tes évênements

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juil. 2005, 00:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Ben pas tout à fait, les cheveux sont complètmeent emmêlés si je me souviens bien et elle a des griffures partout et vous me faisiez remarquer vous-même que les griffures touchaient l'arrière des jambes, donc cela veut dire qu'elle a erré dans les broussailles. c'est cela que cela veut dire.

Pas besoin d'emmener une enfant pour se rendre compte que la garrigue à cet endroit est assez touffue et que vous faites cinq mètres, pfff vous disparaissez.

De toute façon le problème se pose comment ?

On sait que la gamine est couverte de griffures, surtout aux jambes dit le légiste, donc elle a couru dans les broussailles, et un certain temps. Quand on me dit : elle s'est fait cela sur vingt mètres, je rigole doucement.

Elle est encore en vie lorsqu'elle monte le talus, en atteste une empreinte de son pied dans le fossé.

Elle a vraisemblablement été déplacée après avoir été tuée, mais pas sur une très grande longueur, puisque l'empreinte de son pied atteste qu'elle était vivante à quelques mètres de là.

Le ravisseur aurait-il pris le risque de garer sa voiture à cet endroit, sur une nationale ? ben non. Et en plus, s'il se gare là, il est du mauvais côté de la route, puisqu'il vient de Marseille. Donc la voiture ne pouvait pas se trouver à cet endroit. Donc la gamine vivante, venait d'ailleurs. Et le seul endroit possible, c'est le chemin de la Doria.

Vous pouvez prendre le problème dans tous les sens, vous reviendrez à mon hypothèse parce que sinon on ne comprend pas ce qui a pu se passer.

Le type vient de Marseille avec l'intention de tripoter la gamine qu'il a enlevée. A votre avis qu'est-ce qu'il va faire : chercher un coin tranquille pour s'arrêter et faire ses petites affaires avec elle.

Coin tranquille : ou se trouve un coin tranquille ? Un chemin de traverse.

Vous me direz pourquoi ne pas s'arrêter dans les chemins qui conduisent à la champignonnière ? Parce qu'il faut soulever une barrière et donc arrêter la voiture et aller l'ouvrir au risque que la gamine se tire.

Alors qu'est-ce qui s'est passé ?

Il vient de Marseille, il dépasse la champignonnière, il se dit, je vais m'arrêter avant le carrefour, je prends le chemin à droite / Chemin de la Doria. La gamine est vraisemblablement totalement tétanisée. mais totalement. Ce qui ont vu le film du trajet peuvent imaginer maintenant ce que cela fait pour une enfant d'emprunter cette route sauvage.

Il arrête la bagnole et cela fait vingt minutes que la gamine ne bouge plus, qu'elle est morte de frayeur.
Et là, sans crier gare, au moment où il allait mettre la main dessus, elle ouvre la portière avant qu'il n'ait pu réagir et elle s'enfuit.

Ben le temps qu'il sorte de l'autre côté, elle a déjà disparu dans les broussailles.

Et maintenant comment la retrouver ? Dans cette garrigue très difficile, il faut écouter le moindre bruit. Il a dû se dire, tient elle s'est bien enfoncée, elle va vouloir chercher du secours sur la route : je remonte sur la route et je l'attends.

Et c'est ce qui se passe, elle surgit sur la route après avoir traversé et s'être faite toutes ses griffures dont parlera le légiste. Et le type la poursuit sur la route, et il la rattrape sur le talus. Mais là, il ne lui fera pas de cadeau. Elle l'a trahi. Il ne cherche même plus à assouvir une quelconque envie, non il l'a tuée simplement, avec une rage folle.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juil. 2005, 00:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Et maintenant comment la retrouver ?
Pourquoi veut-il la retrouver, c'est pas clair

Citation :
Elle est encore en vie lorsqu'elle monte le talus, en atteste une empreinte de son pied dans le fossé.
Si je me souviens bien c'est seulement l'empreinte du talon que l'on retrouve, ce qui est intriguant quand on fuit

Citation :
Pas besoin d'emmener une enfant pour se rendre compte que la garrigue à cet endroit est assez touffue et que vous faites cinq mètres, pfff vous disparaissez.
Je ne veux pas emmener une enfant là bas pour voir si elle peut se cacher mais pour savoir si elle peut semer le type avant le talus
Citation :
Ben pas tout à fait, les cheveux sont complètmeent emmêlés
Mais rien sous les ongles en s'enfuyant dans les brousailles elle n'aurait pas "gratter" un endroit et quand le type l'a rattrape elle n'essaie pas de s'arracher de son emprise avec ses mains, c'est étonnant je trouve

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juil. 2005, 12:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Moi, les cheveux emmêlés, les griffures à l'arrière des jambes et la chaussure perdue ( plus l'empreinte du talon peut-être ?) me font plutôt penser à un corps que l'on tirerait, vous savez en plaçant ses bras sous les aisselles. J'en reviens donc à une question précédemment posée : y a-t-il eu d'autres traces de pas relevées ? Ce qui m'amène une autre question : Qu'on réellement vu les Aubert ?
Comme certains d'entre vous connaissent parfaitement l'affaire et les lieux, pourraient-ils nous faire un plan avec : lieu du corps, empreinte du talon, place du sabot et surtout arrêt du chien policier ?
Mille excuses si cela a déjà été fait mais il y a beaucoup de choses à lire...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juil. 2005, 12:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Effectivement, le médecin-légiste me disait que les plaques parcheminées résultaient de ce fait


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juil. 2005, 21:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Moi, les cheveux emmêlés, les griffures à l'arrière des jambes et la chaussure perdue ( plus l'empreinte du talon peut-être ?) me font plutôt penser à un corps que l'on tirerait, vous savez en plaçant ses bras sous les aisselles.
En effet, mais un adulte va-t-il tirer le corps ? N'irait-il pas plutôt le porter ? S'il vient de poignarder de quinze coups de couteau, il doit être couvert de sang également, donc il peut tout aussi bien porter un corps d'enfant sans se salir encore plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juil. 2005, 21:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Excusez-moi du détail sinistre : il va porter le corps pour l'amener là où il le souhaite mais le tirer pour l'installer, dans un trou par exemple. Il aurait été intéressant de connaître le sens des griffures car je suppose qu'elles sont différentes selon que vous êtes debout ou couché.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 juil. 2005, 09:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
De longues griffures sur les membres inférieurs, notamment à la face postérieure de la cuisse droite, les mollets et la face antéro-interne de la jambe gauche.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2005, 18:46 
pour ce qui est de l'amnesie,je veux bien qu'on puisse,sous l'effet de l'alcool par exemple,effectuer un trajet familier sans s'en souvenir,mais fuir apres un carton ,voire paniquer au point de tuer une enfant enlevée pendant l'ivresse,ca doit etre plus dur a effacer de sa memoire.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [630 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456742Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com