Nous sommes le 27 avr. 2024, 14:33

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [630 messages ]  Aller à la pagePrécédente1343536373842Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 août 2007, 01:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
C’est une question de probabilité de la coïncidence de lieu et de temps en même temps. Or rien ne permet de dire que la coïncidence est effective. Vous comprenez bien que si au moment où Ranucci se présente dans la galerie, le pull n’est encore pas là, il n’est pas possible de parler de coïncidence.
Non c'est une coïncidence de lieu seulement. Pas de temps.

Donc je prends votre supposition et je la développe.

Vous nous dites, Ranucci ment, ne s'est pas endormi au bord de la route, il est venu tout seul comme un grand dans ce tunnel, s'y est embourbé. etc...

Un homme, qui se trouvait là pour tuer l'enfant et qui portait un pull rouge en agressant des fillettes deux jours avant, s'en vient là et PAR HASARD, s'aperçoit qu'il serait bien d'aller visiter précisément le tunnel où Ranucci a garé sa voiture. Et il a l'idée de laisser le pull dans ladite galerie SANS SAVOIR QUE CHRISTIAN RANUCCI Y A SÉJOURNÉ.

A mon tour de vous poser une question : par quel hasard et comment peut-il se faire que cet homme a laissé son pull à deux mètres de là où a séjourné la voiture de Ranucci ?
Citation :
Maintenant, si on admet que la coïncidence existe, démontrez nous comment vous arrivez à estimer une valeur de probabilité aussi pharaonique. Ne vous dérobez pas, démontrez nous.
Vous avez remarqué que je ne me dérobe pas.

Vous connaissez l'histoire de l'empereur qui veut récompenser l'un de ses sujets. Et le bon serviteur dit à l'empereur, c'est tout simple : prenez un jeu d'échec, dans la première case mettez un grain de riz, dans la seconde le double, et dans la troisième le double de la seconde et ainsi de suite.

A la dernière case, les greniers de l'empire n'y ont pas suffit.

Le problème est le même pour votre coïncidence dans l'espace.

Suivons le même principe et tentons d'admettre que Ranucci et cet homme n'ont pas quitté le rayon de deux kilomètre dans lequel le drame se situe.
Quelle est la chance pour que Ranucci se gare et que l'homme laisse le pull dans le même espace formé par ce rayon autour du lieu de l'accident ?

Elle n'est déjà pas de 100 % parce qu'il aurait pu garde le pull.

On est gentil on dit 60 %

Maintenant : quelle est la probabilité pour que l'homme laisse son pull par hasard dans le même enclos de la champignonnière, là où se gare Ranucci.

Rapporté à ce rayon, on est gentil si on dit qu'elle est divisée par deux tout au moins. On tombe à 30 %. Quelle est la probabilité pour que Ranucci se gare tout autour du second terre-plein et que l'homme y laisse son pull par hasard ? La surface représente 5 % de l'ensemble.

La probabilité tombe déjà à des valeurs infinitésimales. Mais ce n'est même pas cela. C'est le même tunnel, à savoir une surface qui représente 1 pour mille des 5 %

On tombe à des valeurs tellement faibles qu'on se précipite tout de suite pour jouer à l'euromillions. On aura mille fois plus de chance de gagner le gros lot que d'assister à la rencontre du pull et de la voiture par hasard dans le tunnel.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 août 2007, 01:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
[...]
Et si je vous dis que votre assassin a deux pulls identiques. L’un à sa taille et l’autre qui ne lui va pas du tout. Bien entendu, il est venu cacher celui qui ne lui va pas. Vous ne voyez toujours pas le calcul ?
Mais ce n'est plus un assassin c'est un vendeur de fringues !

Il ne faut pas trop lire Agatha Christie !!!!!!

J'imagine déjà l'affaire : l'homme tue l'enfant, s'aperçoit que Ranucci s'est garé dans le tunnel (mais donc c'est qu'il y ait allé en même temps que lui, donc il n'y a qu'un pas pour dire qu'il a conduit la voiture de Ranucci à cet endroit... Nous y arrivons !)

Et il se dit le malin, je vais faire croire que l'homme qui agressait les fillettes c'est le conducteur de la 304 et pas moi, donc je vais laisser un pull rouge, mais pas à ma taille, comme cela on croira que c'est Ranucci qui était aux cerisiers.

Oui mais, il y a juste comme un défaut au raisonnement : le pull, cen'est pas qu'il ne va pas à l'homme - cela on n'en sait rien, et pour cause - c'est qu'il ne va pas à Ranucci. Et donc finalement, il n'accuse pas Ranucci mais l'autre.

Damned, c'est raté !

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 août 2007, 01:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
[...]

Quand on n'a aucun point de repère, oui. Mais dans une affaire criminelle, il suffit que quelqu'un ait vu quelque chose et le dise pour que les recherches soient orientées dans ce sens. En l'occurrence, le pull, très voyant, avait attiré l'attention des témoins aux Cerisiers et - peut-être - aux Tilleuls. Et on en a parlé. Lorsqu'on a retrouvé un pull identique ou presque, on a forcément fait le rapprochement.
Finalement, on n'a jamais retrouvé le propriétaire de ce pull. Mais l'homme a eu de la chance. Normalement, lorsqu'on commet des attouchements sur une enfant vêtu d'un pull pareil, si on ne veut pas être pris, le mieux est tout de même de réduire le vêtement en cendres.

C'est bien pour cela que j'aurais tendance à penser soit que le pull, bien qu'identique ou quasi-identique à celui qu'a vu Martel, n'a finalement rien à voir avec le satyre. Après tout, le hasard, ça existe.


Martel dit que c'est bien le même et les policiers en sont tellement convaincus eux-aussi qu'ils convoquent tout le monde à l'évêché pour reconnaître en Ranucci l'homme qui portait un pull over rouge.

Donc comment penser qu'il n'a rien à voir alors que tout le monde dit le contraire ? Et comment imaginer une coïncidence aussi énorme ?

Pull-rouge = tentatives d'enlèvement aux Tilleuls
Pull-rouge = agression de fillettes aux Cerisiers

Enlèvement et agression d'une fillette Cité Sainte-Agnès, la gamine retrouvée à proximité de l'endroit où des témoins disent avoir aperçu une 304 grise 1369 SG 06.

304 grise 1369 SG 06 embourbée dans un tunnel à proximité = pull-rouge.

COMME PAR HASARD.

Il fait décidément très très très bien les choses...


Citation :
Ou alors, qu'il a bel et bien à voir avec le satyre - et que ce dernier est finalement peut-être le coupable ou le complice - mais qu'alors, ce pull n'a pas été déposé là dans une volonté de dissimulation (il existait effectivement des moyens beaucoup plus efficaces) mais pour une autre raison, probablement plus complexe.


Ou plus simple : la simple négligence et le fait qu'il faisait trop chaud.

Citation :
Désir de donner quand même à CR une chance de s'en sortir ? Envie de prendre des risques ? De jouer au chat et à la souris avec la police, comme certains serial killers aiment, paraît-il, à le faire ?
Ouh là Agtha Christie n'est pas loin. Quel brio !!!!

Moi qui cherchait un remake des dix petits nègres, je viens de trouver.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 août 2007, 01:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
[...]

Bien sûr. Mais même dans ce cas le type a tout intérêt à ce qu'on ne retrouve jamais le vêtement. Faute de preuve, on ne peut rien contre lui.

C'est bien pour cela qu'aucune cachette n'est assez sûre et que personnellement je l'aurais incinéré. A la rigueur caché dans un sac en plastique que j'aurais enfoui sous une montagne d'immondices sur une décharge publique à 200 km de Marseille.
Conclusion naturelle : l'homme n'est pas organisé et n'a donc aucune intention de compromettre qui que ce soit en laissant son pull derrière des planches, sinon lui-même.

Vous connaissez l'histoire du cambrioleur qui laisse sa carte d'identité dans la maison ?

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 août 2007, 07:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Je suis d'accord avec vous, Webrider, le fait que le pull se soit trouvé inserré entre 2 plaques de tôle (pas des planches) ....
Ah bon ? Mes références indiquent que le pull a été découvert derrière des portes ou des planches....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 août 2007, 08:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Mais tout de même ... Mettre exprès une couleur aussi voyante pour aller commettre un crime, tu avoueras .. D'autant que, si on suit ta théorie, il aurait choisi ce pull comme "vêtement de travail" réservé à ses expéditions. Non, ça ne tient pas.
Ha non, c'est pas moi qui dit ça, c'est toi enaughty.

J'ai supposé que la galerie pouvait être un repère habituel pour cet homme.

J'ai supposé aussi que la couleur criarde du pull, à l'époque, pouvait être sans signification.

Mais je n'ai pas parlé de "vêtement de travail".

Si cet homme est le satyre des cités (1), force est de constater que le 3 juin 74 aucun des protagonistes connus de l'affaire ne l'a vu avec ce pull.

(1) La probabilité me semble d'autant plus importante que, pour composer avec cette quasi certitude, un culpabiliste de haut vol comme G.Bouladou est contraint d'assimiler cet homme à Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 août 2007, 09:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :

Conclusion naturelle : l'homme n'est pas organisé et n'a donc aucune intention de compromettre qui que ce soit en laissant son pull derrière des planches, sinon lui-même.

Vous connaissez l'histoire du cambrioleur qui laisse sa carte d'identité dans la maison ?
Salut gihel : et le paquet de biscuit, il fallait y pensait sa tout de même.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Réponse à jpasc95
Message non luPosté :09 août 2007, 09:58 
Citation :
Citation :
Citation :
ah bon il a tout oublié alors ? même sa rencontre avec le meurtrier ?
Sa rencontre avec le meurtrier ? Vous délirez ?
Et vous relisez vous, ça vous évitera de dire des âneries.
Le type qui est rentré dans sa bagnole, il l'a oublié aussi ?
-1- Je me tue à répéter que l'homme qui est monté dans sa voiture est un citoyen quelconque, CE N'EST PAS LE MEURTRIER !
-2- Non seulement il a oublié cet homme, mais il a oublié TOUT ce qui s'est passé cette nuit-là.
-3- Puisque vous supposez Ranucci innocent, relisez par exemple le PV de Nice. Quelle mémoire !!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à jpasc95
Message non luPosté :09 août 2007, 10:01 
Citation :

Plusieurs possibilités : l'une d'elle est que la galerie pouvait être une sorte de repaire où il pouvait se passer des choses pas très claires, un peu moins anodines que ce que M.Guazzone avait suggéré...

Et puis j'en reviens à ce même souci : si le détraqué connaissait si bien la galerie, et qu'il la fréquentait, je peux imaginer que les propriétaires auraient pu et dû le repérer....

Bref, tu aurais tendance à envisager une mise en cause du personnel de la galerie ?
J'y ai pensé, moi aussi. Tant au sens fort (le coupable serait un familier des lieux) qu'au sens faible (le pull aurait appartenu à un ouvrier ou autre, qui n'aurait rien eu avoir avec l'affaire mais qui, devant la gravité du guépier où il était tombé bien malgré lui, aurait choisi de se taire pour ne pas avoir d'ennuis).

Si on part du postulat de l'innocence de CR, cette hypothèse est aussi valable qu'une autre. Elle expliquerait mieux la coïncidence de lieu, en tout cas, que l'hypothèse du satyre au POR, puisqu'il n'y a aucune coïncidence à ce qu'un ouvrier se trouve sur son lieu de travail. La coïncidence, dans ce cas, ne porterait que sur la similitude du vêtement avec celui porté par le satyre des cités.

Possible ..

Citation :
Quant à la couleur unie, noir, rouge, vert, blanc, bleu azur, tout cela est voyant, voire criard... mais quand ça se mélange à l'environnement ça peut passer inaperçu ou du moins ne pas spécialement attirer l'attention.
Non, là je ne marche pas. Si l'assassin de MDR est l'homme des cités, je ne peux concevoir d'explication convaincante au choix de cette couleur lors de ses expéditions pédophiles. Je le peux d'autant moins si on admet qu'elles étaient programmées. Je veux dire par là que je pourrais éventuellement - et encore, avec beaucoup de peine ! - m'imaginer qu'un homme vêtu par hasard ce jour-là d'un POR et pris d'une pulsion aussi irrépressible qu'imprévue, puisse accepter de courir le risque d'être repéré par la couleur voyante de son habillement. Peut-être, effectivement, en se disant qu'après tout, les couleurs vives étant à la mode, le risque n'était peut-être pas si grand ..

Mais s'il s'agit de tentatives programmées, non, je ne peux m'imaginer qu'il ait choisi cette couleur.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à jpasc95
Message non luPosté :09 août 2007, 10:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
-3- Puisque vous supposez Ranucci innocent, relisez par exemple le PV de Nice. Quelle mémoire !!
Que trouvez vous de si exceptionnel au PV de Nice ?...


Haut
   
 Sujet du message : Réponse à webrider
Message non luPosté :09 août 2007, 10:12 
Citation :
Citation:-3- Il a d'autres chats à fouetter, autrement importants, qu'un pull-over sans intérêt, qu'il balance machinalement.

[webrider] Trouver les planches, les écarter pour poser le pull en le camouflant, ca n'a rien de machinal évidemment
C'est machinal évidemment (ce n'est pas "poser" le pull en le "camouflant", c'est "jeter" le pull).


Haut
   
 Sujet du message : Réponse à webrider
Message non luPosté :09 août 2007, 10:30 
Citation :
3- Puisque vous supposez Ranucci innocent, relisez par exemple le PV de Nice. Quelle mémoire !!

web : Que trouvez vous de si exceptionnel au PV de Nice ?...
Réponse sur le fil "Le procès verbal de Nice", page 1.
Mais il y a d'autres exemples montrant que la mémoire de Ranucci est folklorique, ce qui n'a rien d'insultant comme le croit jpasc.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à jpasc95
Message non luPosté :09 août 2007, 10:44 
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
ah bon il a tout oublié alors ? même sa rencontre avec le meurtrier ?
Sa rencontre avec le meurtrier ? Vous délirez ?
Et vous relisez vous, ça vous évitera de dire des âneries.
Le type qui est rentré dans sa bagnole, il l'a oublié aussi ?
-1- Je me tue à répéter que l'homme qui est monté dans sa voiture est un citoyen quelconque, CE N'EST PAS LE MEURTRIER !
-2- Non seulement il a oublié cet homme, mais il a oublié TOUT ce qui s'est passé cette nuit-là.
-3- Puisque vous supposez Ranucci innocent, relisez par exemple le PV de Nice. Quelle mémoire !!
1- Pure hypothèse qu'un type soit monté dans sa voiture.
2- bin voyons, ça vous arrange bien.
3- là aussi, ça vous arrange bien. Finalement, il a de la mémoire quand ça vous arrange.
Mais pour le pull dont vous nous affirmez qu'il s'en est débarassé sans le savoir et qu'il l'a oublié, cela s'est passé le 3 !!
donc là, je ne crois pas une seconde qu'il ait pu l'oublier. Surtout, quand il apprend qu'on a trouvé un pull à l'endroit même il a séjourné, ça doit fait tilt.
Non là, vous ne prenez pas uniquement C Ranucci pour un con mais nous tous !

De plus, si vous m'aviez lu, vous sauriez que je ne rejette pas le PV de Nice comme vous l'insinuez.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à webrider
Message non luPosté :09 août 2007, 11:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Citation :
3- Puisque vous supposez Ranucci innocent, relisez par exemple le PV de Nice. Quelle mémoire !!

web : Que trouvez vous de si exceptionnel au PV de Nice ?...
Réponse sur le fil "Le procès verbal de Nice", page 1.
Mais il y a d'autres exemples montrant que la mémoire de Ranucci est folklorique, ce qui n'a rien d'insultant comme le croit jpasc.
Par souci d'honnêteté et pour une recherche de la vérité il faut quand même préciser qu'il n'y a pas que la mémoire de C. Ranucci qui est "folklorique". Il y en a d'autres.

Je sais que vous ne voulez pas qu'on en parle et je comprends que vous évitez ce problème. Il vous faut "protéger" une version qui n'a jamais tenu la route.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message : Réponse à jpasc95
Message non luPosté :09 août 2007, 11:12 
Citation :
soryu :
-1- Je me tue à répéter que l'homme qui est monté dans sa voiture est un citoyen quelconque, CE N'EST PAS LE MEURTRIER !
-2- Non seulement il a oublié cet homme, mais il a oublié TOUT ce qui s'est passé cette nuit-là.
-3- Puisque vous supposez Ranucci innocent, relisez par exemple le PV de Nice. Quelle mémoire !!

jpasc :
1- Pure hypothèse qu'un type soit monté dans sa voiture.
2- bin voyons, ça vous arrange bien.
3- là aussi, ça vous arrange bien. Finalement, il a de la mémoire quand ça vous arrange.
Si vous m'aviez lu, vosu sauriez que je ne rejette pas le PV de Nice comme vous l'insinuez.
-1- C'est une hypothèse (banale).
-2- C'est ce que dit Ranucci lui-même, je ne l'ai pas inventé !!
-3- Mais ce n'est pas moi qui ai écrit ce PV !!! Je CONSTATE (comme tout le monde) en lisant ce PV que sa mémoire est très mauvaise.

Je n'insinue rien du tout (??).


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [630 messages ]  Aller à la pagePrécédente1343536373842Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com