Nous sommes le 19 mars 2024, 10:29

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Se taire jusqu'à  l'échafaud ?
Message non luPosté :29 nov. 2006, 10:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Je me pose la question suivante : est-ce vraiment réaliste de penser que Ranucci avait un secret quelconque (visite à son père ? beuverie ? etc) et qu'il s'est tu jusqu'au pied de l'échafaud ? On a soulevé qu'il ne voulait pas décevoir sa mère et lui faire encore plus de peine mais j'ai du mal à y croire.

Il est reconnu que tout être humain a un instinct de survie en général et certainement en cas de danger et je ne peux croire qu'à 22 ans on ait l'"envie" ou la pression de vouloir se sacrifier d'une quelconque manière que ce soit, même pour épargner sa mère ou toute autre personne.

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
Message non luPosté :29 nov. 2006, 10:54 
Citation :
Je me pose la question suivante : est-ce vraiment réaliste de penser que Ranucci avait un secret quelconque (visite à son père ? beuverie ? etc) et qu'il s'est tu jusqu'au pied de l'échafaud ? On a soulevé qu'il ne voulait pas décevoir sa mère et lui faire encore plus de peine mais j'ai du mal à y croire.

Il est reconnu que tout être humain a un instinct de survie en général et certainement en cas de danger et je ne peux croire qu'à 22 ans on ait l'"envie" ou la pression de vouloir se sacrifier d'une quelconque manière que ce soit, même pour épargner sa mère ou toute autre personne.
Rien à ajouter. Je souscris à 100 % à ce que vous dites.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2006, 16:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :23 févr. 2006, 17:28
Messages :399
Il est en effet plus que probable que si Ranucci avait eu un élément caché permettant de donner du poids à la thèse de l'innocence, il en aurait parlé.
A condition d'avoir conscience de l'importance de cet élément.
sauf surprise quant à son horaire, sa visite à son père ne pouvait l'innocenter.
Quant à la beuverie, il en a parlé à ses avocats, puis au procès, et enfin dans le récapitulatif. Mais rien qui l'innocente.

Ceci étant, je ne sais pas si la loi prévoyaut une possibilité de surseoir à une éxécution...

_________________
"Il en résulte, et je comprends que cela puisse choquer certains, que le même élément de preuve peut être interprété à charge ou à décharge selon la conscience de chacun." (P. Carrias)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2006, 17:17 
Je pense que l'on peut appliquer aussi cette remarque a propos d'un éventuel complice que Ranucci refuserait de dénoncer.
Je sais que beaucoup d'entre nous penchant pour la thèse de la complicité estime qu'au contraire c'est cohérent, mais pour moi ça ne colle pas.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [4 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com