Nous sommes le 19 mars 2024, 03:55

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [62 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345
Auteur Message
Message non luPosté :15 déc. 2012, 03:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
yargumo
Il est évident que les droits de Ranucci ont été bafoués et qu'il n'a pas été bien défendu , son avocat était très jeune et n'avait aucune expérience , le résultat ne pouvait pas être plus catastrophique. Quand ont voit comment P. Henry a été défendu, on est en droit de se dire que du temps ou la peine de mort existait il valait mieux avoir un très bon avocat.
Ce que tu dis sur l'éventuelle participation du SAC m'interpelle, ce n'est pas la première fois que j'entends parler de trucs comme ça. Même si cette hypothèse n'est pas la plus probable, je pourrais jamais la qualifier de farfelue, les méfaits de cette police parallèle étaient très courants a l'époque. Par contre si c'est cela je ne pense pas qu'on puisse un jour découvrir la vérité.
Pour ma part j'ai toujours pensé que cette affaire avait été bouclé à l'arrache par une bande de pieds nickelés mais il y a énormément de choses que je n'ai pas compris,et que je ne comprends toujours pas, la dernière d'entre elle est la disparition des deux seules pièces susceptibles de pouvoir révéler des traces ADN, pourquoi justement celle-ci et pas les autres ?
Oh non, ce n'est pas du tout ce que vous imaginez. Il avait des ordres - notamment l'ordre de ne pas se rendre aux auditions lorsqu'on parlait du couteau - et le bâtonnier veillait. Et l'ordre de ne pas aller au-delà de ce que ferait Mlle Brugère.

Pourquoi ces pièces ont disparu ? Parce qu'elles ouvraient la voie à une révision si on analysait les taches. Vous imaginez qu'on eut possédé le pantalon aujourd'hui ? On démontrerait par A plus B que le meurtrier ne pouvait pas porter ce pantalon et que le sang lui appartenait.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Message non luPosté :15 déc. 2012, 15:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Gihel a écrit,
Citation :
Oh non, ce n'est pas du tout ce que vous imaginez. Il avait des ordres - notamment l'ordre de ne pas se rendre aux auditions lorsqu'on parlait du couteau - et le bâtonnier veillait. Et l'ordre de ne pas aller au-delà de ce que ferait Mlle Brugère.
De qui parlez vous ? picb

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [62 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com