Nous sommes le 19 mars 2024, 12:16

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [47 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2009, 12:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Anne, tu ne crois pas que s'il se biture jusqu'à 2 heures du matin, heure de fermeture du bar, il ne sera pas capable de revenir prendre un verre au bar dans la matinée? De plus, seul un alcoolique peu reprendre un verre le lendemain de sa saoulerie, alors qu'un non alcoolique sera complêtement écoeuré d'alcool et ne touchera plus une seule goûte pendant au moins une ou deux semaines. Or rien n'indique que Ranucci avait de sérieux penchants pour l'alcool.
Cyril, je ne dis pas qu'il a picolé jusqu'à 2h du matin, j'étais pas avec lui .. :wink:

Je parlais des bistrots qui pouvaient fermer à 2h grâce à leur autorisation de nuit ==> les enquêteurs possédant son portrait très tôt le 6 juin, ont très bien pu aller voir ces bistroquets dès le 6.

Quant aux clients qui l'ont vu, ils ont probablement eu la trouille de se faire piéger et tomber pour complicité, hein pourquoi pas ? ça se tient tout cà ethink


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2009, 11:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Je parlais des bistrots qui pouvaient fermer à 2h grâce à leur autorisation de nuit ==> les enquêteurs possédant son portrait très tôt le 6 juin, ont très bien pu aller voir ces bistroquets dès le 6.
A celà, je rajoute que certains de ces établissements avaient un "condé" (terme englobant à la fois la protection et le bonhomme - un stratif - qui protège, moyennant quelques p'tites infos en échange).
Par extension, dans le langage des "monte-en-l'air", ce terme désigne "les flics". Se reporter notamment à la bd Les Pieds Nickelés, Ribouldingue, Croquignol ou Filochard utilise ce mot fréquemment. :mrgreen:

Il m'est donc impossible d'envisager que les gens de l'Evêché ne soient pas allés visiter ces commerçants.

ps) on nage en pleine French Connection à cette période ... ça a du y aller les intimidations nunu

Citation :
De plus, seul un alcoolique peu reprendre un verre le lendemain de sa saoulerie, alors qu'un non alcoolique sera complêtement écoeuré d'alcool et ne touchera plus une seule goûte pendant au moins une ou deux semaines
Non, ça ne se vérifie pas obligatoirement. Et puis, tout un chacun ne tient pas l'alcool de la même façon.
Beaucoup pensaient et pensent encore qu'il fallait soigner le mal par le mal en alternant avec le café. C'est bien ce qu'a voulu faire CR puisque c'était occasionnel.

Un véritable alcoolique est toujours sous pression et ne décuite plus vraiment m???:


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [47 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com