Nous sommes le 19 mars 2024, 07:59

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [82 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2005, 17:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :227
Je ne suis que partiellement d'accord avec vous , car ce n'est pas le juge qui condamne , mais les jurés.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2005, 17:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Je ne suis que partiellement d'accord avec vous , car ce n'est pas le juge qui condamne , mais les jurés.
Au sens de la Loi, les jurés sont juges.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2005, 18:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :227
Sorry , autant pour moi.


Haut
   
 Sujet du message : Re: comportement de CR
Message non luPosté :04 sept. 2018, 14:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 août 2018, 11:15
Messages :18
Puisque nous sommes sur le fil "comportement de Ranucci", j'aimerais une fois de plus soulever le problème de son attitude lorsqu'il est allé demander de l'aide pour désembourber sa voiture de la galerie.
Voilà donc un jeune homme de 20 ans, dont l'accusation nous dit qu'il a massacré quelques heures plus tot une petite fille, qui se "résout" (toujours selon l'accusation) à demander de l'aide d'une façon tout à fait calme, tranquille, sans trembler, sans bégayer et donc d'après les 3 témoins sans trouble aucun.
OK, alors s'il est coupable, il fait vraiment preuve d'une maitrise absolue et c'est réellement un monstre froid et calculateur.
Mais alors comment expliquer que le lendemain du meurtre, lorsqu'il est avec son collègue en voiture et qu'ils ont un petit accrochage, Ranucci devient tout à coup si émotionné qu'il en tremble au point qu'il lui est impossible de remplir le constat de l'accident ?
Deux attitudes totalement différentes avec pourtant d'un coté une situation "hors norme ", le crime et de l'autre coté un homme perturbé et tremblotant pour un simple accrochage ? Alors un coup on a à faire a un dur de dur qui se contrôle et le lendemain le meme type devient "une chiffe molle" ?
Psychologiquement comment cela est il possible et vraisemblable ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: comportement de CR
Message non luPosté :07 sept. 2018, 08:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Puisque nous sommes sur le fil "comportement de Ranucci", j'aimerais une fois de plus soulever le problème de son attitude lorsqu'il est allé demander de l'aide pour désembourber sa voiture de la galerie.
Voilà donc un jeune homme de 20 ans, dont l'accusation nous dit qu'il a massacré quelques heures plus tot une petite fille, qui se "résout" (toujours selon l'accusation) à demander de l'aide d'une façon tout à fait calme, tranquille, sans trembler, sans bégayer et donc d'après les 3 témoins sans trouble aucun.
OK, alors s'il est coupable, il fait vraiment preuve d'une maitrise absolue et c'est réellement un monstre froid et calculateur.
Mais alors comment expliquer que le lendemain du meurtre, lorsqu'il est avec son collègue en voiture et qu'ils ont un petit accrochage, Ranucci devient tout à coup si émotionné qu'il en tremble au point qu'il lui est impossible de remplir le constat de l'accident ?
Deux attitudes totalement différentes avec pourtant d'un coté une situation "hors norme ", le crime et de l'autre coté un homme perturbé et tremblotant pour un simple accrochage ? Alors un coup on a à faire a un dur de dur qui se contrôle et le lendemain le meme type devient "une chiffe molle" ?
Psychologiquement comment cela est il possible et vraisemblable ?
Vous rappelez vous de Patrick Henry qui discutait avec le plus grand sang froid avec les journalistes du rapt du petit Philippe Bertrand en allant même jusqu'à demander la peine de mort pour les ravisseurs d'enfant alors qu'il détenait le petit dans son propre appartement? Ou de Jonathan Duval dans l'affaire Maelys? Ou la mère de la petite Fiona à Clermont-Ferrand? Cela n'était pas vraissemblable après leur "comédie" devant les médias mais ç'était quand meme eux les coupables!

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message : Re: comportement de CR
Message non luPosté :23 sept. 2020, 18:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :

Vous rappelez vous de Patrick Henry qui discutait avec le plus grand sang froid avec les journalistes du rapt du petit Philippe Bertrand en allant même jusqu'à demander la peine de mort pour les ravisseurs d'enfant alors qu'il détenait le petit dans son propre appartement? Ou de Jonathan Duval dans l'affaire Maelys? Ou la mère de la petite Fiona à Clermont-Ferrand? Cela n'était pas vraissemblable après leur "comédie" devant les médias mais ç'était quand meme eux les coupables!
"Jonathan Duval dans l'affaire Maelys" houla, les yeux me piquent.
De toute façon cela n'arien à voir avec ce que demande Claude. Lui il parle d'un changement radical d'une même personne.


Haut
   
 Sujet du message : Re: comportement de CR
Message non luPosté :06 déc. 2023, 09:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :05 sept. 2020, 16:47
Messages :111
Localisation :Essonne
J'ajouterais, à l'instar de Claude et d'autres , que ,Ranucci (en le supposant coupable) a commencé par perdre son sang-froid suite à l'accident en tuant la petite, puis il a retrouvé ce sang froid dans la champignonnière et à nouveau l'a reperdu en lisant un journal 2 jours plus tard.
Un sang-froid qui ne se manifeste que par alternance, c'est peut-être possible mais jusqu'à preuve du contraire par des expert psys, ce que je ne suis pas, je reste sceptique.
Et sauf erreur de ma part Patrick Henry n'a jamais perdu son sang-froid du début à la fin .
J'excepte la fin du procès où il a demandé pardon aux parents des victimes mais là, (d'après le pull-over rouge de Gilles Perrault, désolée de ne pas citer de page je n'ai pas le livre sous les yeux) c'était à la suite de la lecture.... de la lettre adressée à la mère de Patrick Henry par la mère de Christian Ranucci , cette dernière partie en croisade contre la peine de mort et manifestant son soutien aux familles des personnes condamnées à mort ou susceptibles de l'être.
Maître Badinter l'avocat de Patrick Henry aurait affirmé qu'il aurait demandé à son client les raisons de son changement d'attitude et que la réponse a été la lecture de cette lettre ( toujours d'après Gilles Perrault)

_________________
Où commence le mystère finit la justice (Edmond Burke)


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [82 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com