Nous sommes le 24 mai 2024, 13:05

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [356 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567824Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2008, 21:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Citation :
Jacquesdevillejuif
N'empeche
Quand on voit qu'1 simplet comme Dils
Nous sommes hors sujet et je ne m'étendrai donc pas sur ce point, mais je pense que vous vous trompez du tout au tout sur Dills, Jacques.

Je comprends pourquoi vous dites cela. J'avais moi même un peu la même impression autrefois chaque fois que je voyais Dills en photo ou à la TV.

Jusqu'au jour où je l'ai entendu parler. Voix ferme, propos clairs, bien argumentés, exprimés simplement mais avec beaucoup de bon sens et de logique. Impression de solidité et de gentillesse.

Rien, mais rien à voir avec l'image de simplet que vous avez de lui.

Fin de la parenthèse.

Dont acte et je vous fais confiance la dessus.

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2008, 21:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
[quote="jacquesdevillejuif"][/quote]
Mais vous restez le bienvenu :wink:
Pou revenir à la question des aveux, je crois cerner ce que vous voulez expliquer...mais n'oubliez pas que P. Dils lui même a avoué le double crime devant sa propre mere au sortir de la garde à vue. Bien que reconnu innocent aujourd'hui, et avec du recul, pourquoi pensez vous qu'il a avoué (certes seulement une fois en sa présence mais tout de même) ce double crime devant sa propre mere?
( rassurez vous, je déplacerai les messages hors sujet ensuite :wink: )

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2008, 21:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]
Mais vous restez le bienvenu :wink:
Pou revenir à la question des aveux, je crois cerner ce que vous voulez expliquer...mais n'oubliez pas que P. Dils lui même a avoué le double crime devant sa propre mere au sortir de la garde à vue. Bien que reconnu innocent aujourd'hui, et avec du recul, pourquoi pensez vous qu'il a avoué (certes seulement une fois en sa présence mais tout de même) ce double crime devant sa propre mere?
( rassurez vous, je déplacerai les messages hors sujet ensuite :wink: )
Je crois etre tout à fait conscient de la fragilité et du mécanisme des aveux arrachés,aveux tronqués;en particulier Patrick Dils,j'imagine tres bien le fait que certaines personnes aient décelé en lui certaines failles (comme chez de nombreux ados d'ailleurs)
qu'il leur a ensuite été aisé de remplir d'aveux....

Le fait qu'il continue son aveu devant sa mere pourrait signifier que son aveu correspond à une sorte de fantasme qu'il laisse perdurer le temps
d'en "jouir"...

Mais une fois ce moment passé ...

La vie reprend son cours et la réalité aussi ,le fantasme s'évapore et l'injustice fait crier la conscience...

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2008, 22:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
heu, je saisis mal....quel fantasme? edoh

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2008, 22:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
En effet(et je résume son raisonnement) pourquoi les 2 couples (aubert et martinez) auraient appelé la police à plusieurs reprises les 4 et 5 juin
dans le cadre de l'enlevement?pourquoi?POURQUOI?
Que les inocentistes répondent!!!

Est ce que tout un chacun,vous,moi, iriont appeler la police dans le cadre d'1 enlevement si c'est pour signaler un accident ou d'un délit de fuite ?

Elle est ou la logique la dedans?

Et on vous aurait "extorqué " des aveux,vous auriez mis 6 mois pour vous en rendre compte et réagir?

Merde,réagissez!!!!!
J'ai déjà répondu en long et en large plusieurs fois à ces questions qui n'en sont pas.

Encore faut-il avoir envie de lire sur les fils concernés.

Si j'ai le courage, je vous ferai un résumé ...

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2008, 22:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
[quote="jacquesdevillejuif"][/quote]

Personnellement, j'ai la faiblesse de penser que ce qui est avant tout important dans le processus des aveux, c'est le cercle dans lequel on entre...et duquel on a du mal à sortir.
Si je vous dis que vous êtes coupable et que je vous travaille au corps ( et croyez moi, je peux y travailler :wink: :P ( je plaisante)), je crois que l'effet de l'aveu durera tout le temps que vous serez sous mon influence physique ( cas de P. Dils pour uune influence directe et physique par rapport à M. Varlet qui lui fait peur et qu'il doit respecter et ne pas contredire( c'est du moins ce qu'il explique)), ou morale, j'allais dire plus...psychique ( cas de Ranucci qui en est venu à penser que....parce que ( a-t-il dit) "on le lui a démontré").
Une fois vos esprits retrouvés, dans un cas comme dans l'autre, vous nierez....

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2008, 22:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
-pourquoi les aubert et martinez auraient appelé avec obstination la police et/ou la gendarmerie dans le cadre du rapt s'ils n'avaient vu qu'1 délit de fuite?
Doit-on vous rappeller que les Aubert et les Martinez ne parlent pas au début d'un enfant, ils parlent au mieux d'un "paquet assez volumineux".
Moi je ne sais pas pourquoi ils appellent autant surtout quand on sait que ça n'a rien à voir avec quelquechose de grave.

Ils ont peut-être une vision strict de la justice et comme ils pensaient que le conducteur était un jeune et qu'ils devaient ne pas aimer les jeunes, ils se sont obstinés
Citation :
-pourquoi CR aurait attendu 6 mois pour revenir sur ses aveux ?
Parcequ'avant il était persuadé étant donné qu'il avait un trou que cela était possible.
Citation :
Est ce que tout un chacun,vous,moi, iriont appeler la police dans le cadre d'1 enlevement si c'est pour signaler un accident ou d'un délit de fuite ?
Votre mauvaise foi vous aveugle et rend votre discours déconnecté de la réalité des faits, c'est bien dommage de poser des questions dans le vide sans connaitre le fond de l'affaire.
Que doit-on penser des dizaines voire des centaines de personnes qui ont appellés suite à l'appel des gendarmes? Ne me dites pas que toutes ces personnes ont vu quelquechose ayant un rapport avec l'enlèvement.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2008, 22:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
heu, je saisis mal....quel fantasme? edoh
Ce n'est qu'une hypothese .
Le fait d'avoir reconnu etre meurtrier peut lui donner une sorte de "statut" supérieur "aupres de sa mere,comme s'il devenait subitement adulte:on vient de le désigner "responsable"d'un crime,et un responsable est un adulte....Je dirais pas que c'est valorisant mais presque...l'instant de reprendre ses esprits...

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2008, 23:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]Votre mauvaise foi vous aveugle et rend votre discours déconnecté de la réalité des faits, c'est bien dommage de poser des questions dans le vide sans connaitre le fond de l'affaire.
Que doit-on penser des dizaines voire des centaines de personnes qui ont appellés suite à l'appel des gendarmes? Ne me dites pas que toutes ces personnes ont vu quelquechose ayant un rapport avec l'enlèvement.
Mauvaise foi?
A qui fera t'on croire qu'il faut 6 mois à un innocent pour la gueuler,son inocence?
Il a mis le temps pour la trouver,son innocence,il a du bien la chercher,son innocence !!!!!

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2008, 23:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
au revoir à tous et toutes

culpabilistes,innocentistes,complicistes,anticomplicistes,neutres,agnostiques,

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2008, 23:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Ben faut pas le prendre comme ça jacques !!!! hmm:

On ne peut plus discuter ??

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2008, 23:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]

Mauvaise foi?
A qui fera t'on croire qu'il faut 6 mois à un innocent pour la gueuler,son inocence?
Il a mis le temps pour la trouver,son innocence,il a du bien la chercher,son innocence !!!!!
et la question n'est pas

"combien de temps il a mis à g... son innocence ?", pcq là il s'agit d'un comportement psychologique, qu'il soit innocent ou coupable

la question est

"quels sont les éléments qui accréditent le fait qu'il ait été déclaré coupable, qu'il ait été condamné et exécuté ?"

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2008, 23:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
au revoir à tous et toutes

culpabilistes,innocentistes,complicistes,anticomplicistes,neutres,agnostiques,
allons allons, Jacques, venez un peu par là....
ne vous braquez pas.

C'est quand même terrible cette capacité que vous avez presque tous, les hommes de ce forum à vous crier dessus pour vous parler edoh quelle passion!! m???:
Bon, en même temps , il faut reconnaitre que le terme "mauvaise foi" employé par Dalakhani n'incitait pas à poursuivre, je l'admets...
mais en procédant comme vous le faites, par une fuite, vous ne résolvez rien et je pense que vous valez mieux que cela :wink:

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2008, 23:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
... C'est quand même terrible cette capacité que vous avez presque tous, les hommes de ce forum à vous crier dessus pour vous parler...
Il est vrai que les hommes de ce forum ont tendance immédiatement à se mettre en colère, à employer des mots ............ qui dépassent leur pensée la plupart du temps

Nous les femmes, vous l'admettrez Messieurs :wink: , nous ne fâchons jamais, restons courtoises, discutons (sans se laisser monter sur les pieds pour autant) en restant toujours dans les meilleurs termes !! eclap

N'est-ce pas Anne, danou, laurence, chantal .... !! :lol:

Allez, Messieurs, nous vous montrons l'exemple !! mwink:

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2008, 23:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
[...]

Mauvaise foi?
A qui fera t'on croire qu'il faut 6 mois à un innocent pour la gueuler,son inocence?
Il a mis le temps pour la trouver,son innocence,il a du bien la chercher,son innocence !!!!!
Ne le sous-estimez pas, il a fait plus vite que les "culpabilistes".
Au jour d'aujourd'hui personne n'a réussi à "trouver" une version qui tenait la route et qui rendait C. Ranucci coupable.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [356 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567824Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com