Nous sommes le 19 mars 2024, 11:09

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [92 messages ]  Aller à la pagePrécédente134567Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :21 nov. 2015, 10:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
bin non c'est pas clair et ça ne prouve pas de manière formelle et indiscutable que l'incrustation dans le document donne une information fausse et qu'elle n'est pas d'Europe 1.
Cela ne prouve pas non plus qu"elle l'est.
Citation :
Je me permets de rappeler que c'est moi qui ai écrit à Europe 1 et ils m'ont répondu également que ce n'est pas parce qu'ils ne trouvent pas l'info dans leurs archives que l'info n'est pas d'Europe 1.
ou plus exactement "Ce n’est pas parce que nous n’avons pas trace de ce document dans nos archives qu’il n’a jamais existé. Tout ce qui est passé à l’antenne d’Europe 1 n’a pas été conservé de manière exhaustive.".
Oui, j'ai suivi. Les dires de la personne sont clairs. Personne ne peut garantir que le document soit bien d'Europe 1 puisqu'il n'est pas archivé. Donc, dire le contraire est une manipulation.
Citation :
Selon moi, il n'est pas impossible que la personne qui m'a répondu n'avait pas envie de s'embêter à chercher ou bien de renseigner un citoyen lambda sans intérêt pour leur radio.
Ah ben voilà. Maintenant il faudrait mettre en doute les dires de la personne.
Citation :
Reste que si TMC s'est trompé, il serait bien de le prouver en leur écrivant par exemple.
Il serait surtout bien de leur demander d'où "ils" tiennent l'information, parce que la preuve, on la cherche encore.


Haut
   
Message non luPosté :21 nov. 2015, 10:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
si vous vous sentez l'envie de leur écrire pour leur demander, n'hésitez pas. Après tout, c'est vous qui parlez de manipulation.


Haut
   
Message non luPosté :21 nov. 2015, 10:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
si vous vous sentez l'envie de leur écrire pour leur demander, n'hésitez pas. Après tout, c'est vous qui parlez de manipulation.
Mais je n'ai pas envie de leur demander. Savoir qu' "ils" ne le tiennent pas d'Europe 1 me suffit.


Haut
   
Message non luPosté :21 nov. 2015, 10:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
apporter la preuve serait beaucoup plus convaincant que des affirmations péremptoires !


Haut
   
Message non luPosté :21 nov. 2015, 11:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
apporter la preuve serait beaucoup plus convaincant que des affirmations péremptoires !
oui, je peux dire pareil pour ceux qui prétendent que l'enregistrement est du 5 sans apporter la moindre preuve sérieuse.


Haut
   
Message non luPosté :21 nov. 2015, 11:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
encore une fois, dire "moi je sais" n'est pas une preuve donc jusqu'à preuve du contraire je m'en tiens pour l'instant aux indications que nous connaissons.
Si vous apportez la preuve du contraire alors je m'inclinerai.
D'ailleurs, je suis très étonné car tout le monde vous connait pour votre côté très rigoureux n'hésitant pas à reprendre les gens qui se trompent et en même temps être très cool avec vous même sur vos affirmations sans preuve et qui ne souffrent d'aucune contestation possible à vos yeux.
C'est extraordinaire cette aisance intellectuelle !


Haut
   
Message non luPosté :21 nov. 2015, 11:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
encore une fois, dire "moi je sais" n'est pas une preuve donc jusqu'à preuve du contraire je m'en tiens pour l'instant aux indications que nous connaissons.
Si vous apportez la preuve du contraire alors je m'inclinerai.
Cela tombe bien, je n'ai jamais dit:"moi je sais". Dans les informations que nous connaissons, il n'y a pas la preuve que.......

Citation :
D'ailleurs, je suis très étonné car tout le monde vous connait pour votre côté très rigoureux n'hésitant pas à reprendre les gens qui se trompent et en même temps être très cool avec vous même sur vos affirmations sans preuve et qui ne souffrent d'aucune contestation possible à vos yeux.
il faudrait que j'intervienne sur ce que j'écris pour dire que je me suis trompé ???


Haut
   
Message non luPosté :21 nov. 2015, 11:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
encore une fois, dire "moi je sais" n'est pas une preuve donc jusqu'à preuve du contraire je m'en tiens pour l'instant aux indications que nous connaissons.
Si vous apportez la preuve du contraire alors je m'inclinerai.
Cela tombe bien, je n'ai jamais dit:"moi je sais". Dans les informations que nous connaissons, il n'y a pas la preuve que.......
bin sin, vous avez écrit plus haut deux points ouvrez vos guillemets : "Mais je n'ai pas envie de leur demander. Savoir qu' "ils" ne le tiennent pas d'Europe 1 me suffit"
c'est très clair, vous, vous savez donc ça vous suffit donc pas de discussion, circulez il n'y a rien à voir.
Citation :
Citation :
D'ailleurs, je suis très étonné car tout le monde vous connait pour votre côté très rigoureux n'hésitant pas à reprendre les gens qui se trompent et en même temps être très cool avec vous même sur vos affirmations sans preuve et qui ne souffrent d'aucune contestation possible à vos yeux.
il faudrait que j'intervienne sur ce que j'écris pour dire que je me suis trompé ???
il faut apporter la preuve quand on affirme qu'un tel est un menteur donc qu'il se trompe et qu'un autre est manipulateur et donc qu'il se trompe également.
C'est la moindre des choses.


Haut
   
Message non luPosté :25 nov. 2015, 09:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
bin sin, vous avez écrit plus haut deux points ouvrez vos guillemets : "Mais je n'ai pas envie de leur demander. Savoir qu' "ils" ne le tiennent pas d'Europe 1 me suffit"
c'est très clair, vous, vous savez donc ça vous suffit donc pas de discussion, circulez il n'y a rien à voir.
Et non, ce que j'ai écris ne signifie nullement "moi je sais". Encore une erreur dans la compréhension de ce qui est écrit.
De plus, si je suis là pour discuter, l'affirmation:" pas de discussion, circulez il n'y a rien à voir" est fausse et abusive.
Citation :
il faut apporter la preuve quand on affirme qu'un tel est un menteur donc qu'il se trompe et qu'un autre est manipulateur et donc qu'il se trompe également.
C'est la moindre des choses.
Mais non, un menteur ne se trompe pas, sinon ce n'est pas un menteur. Un menteur cherche à tromper les autres.
Pareil pour le manipulateur, il ne se trompe pas. Celui qui manipule le fait pour tromper les autres. Erreur grossière de raisonnement et franchement je ne peux rien pour ceux qui ne comprennent pas cela.
Chakra est un menteur et la preuve je l'ai donnée. Pour la manipulation de TMC j'ai donné aussi. Donc inutile de revenir avec ça et surtout de dire que c'est la moindre des choses.

Enfin, quel est le rapport entre la citation faite et la réponse donnée ?
Citation :
sur vos affirmations sans preuve et qui ne souffrent d'aucune contestation
Et oui, aucune contestation sur les "preuves" que je donne. Comme on ne sait pas contester, on dit qu'on ne voit pas. Puéril.
Citation :
je m'en tiens pour l'instant aux indications que nous connaissons.
Dans ces indications il y a une date, dont nous ne savons absolument pas d'où elle sort et le document de TMC qui indique que l'enregistrement a été produit par Europe 1. Hors la chaine ne confirme pas. Objectivement nous ne pouvons pas tenir compte d'informations aussi hasardeuses. C'est ce que je fais.


Haut
   
Message non luPosté :25 nov. 2015, 10:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
apporter la preuve serait beaucoup plus convaincant que des affirmations péremptoires !
oui, je peux dire pareil pour ceux qui prétendent que l'enregistrement est du 5 sans apporter la moindre preuve sérieuse.
ah non tout faux, je n'affirme rien, je lis ce que tout le monde peut lire.

c'est vous qui affirmez qu'il y a forcément une erreur dans la date même si vous ne le dites pas franchement.
Au fond, vous ne faites aucune recherche, vous vous contentez d'affirmer sans rien prouver du tout. C'est vraiment facile !


Haut
   
Message non luPosté :25 nov. 2015, 16:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
si vous vous sentez l'envie de leur écrire pour leur demander, n'hésitez pas. Après tout, c'est vous qui parlez de manipulation.
Mais je n'ai pas envie de leur demander. Savoir qu' "ils" ne le tiennent pas d'Europe 1 me suffit.
alors voilà ce que je viens d'obtenir comme information.
J'ai appelé M Arduin, journaliste à Europe 1 à l'époque, qui est convaincu que l'enregistrement sonore n'a pas été réalisé par Europe 1. Il ne disposait pas des moyens techniques pour le faire.

J'ai également appelé M Chakra qui me confirme avoir téléphoné à Mme Aubert le 5 juin dans la soirée et que l'article, même s'il admet quelques erreurs, rapporte bien les propos de Mme Aubert.

évidemment se pose la question : qui a réalisé l'enregistrement téléphonique avec Mme Aubert ? et quand ?


Haut
   
Message non luPosté :26 nov. 2015, 08:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


N'était-ce pas Roger Arduin qui disait que Paul Innocenzi avait toujours son Nagra prêt à partir ?

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :26 nov. 2015, 10:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
N'était-ce pas Roger Arduin qui disait que Paul Innocenzi avait toujours son Nagra prêt à partir ?
Non Anne, c'est le contraire.
Extrait d'Inno: "Et nous voilà partis, Roger Arduin, Mme Mathon-¬Ranucci et moi, à bord de la fameuse Peugeot de Christian. Nous sommes sortis de l'Évêché et nous avons emprunté le Vieux-Port. J'étais au volant. Mme Mathon se trouvait sur le siège avant, à la place du passager. Roger Arduin occupait la banquette arrière. Il avait déjà discrètement branché son « Nagra », le magnétophone haut de gamme dont se servaient à l'époque les vrais pros de la radio."

Et dans le livre de Le Forsonney:
"Le correspondant permanent d'Europe 1, Roger Arduin, souvent premier sur place, Nagra autour du cou, a pris en charge Héloïse Mathon, la mère de Ranucci, évidemment perdue."
Donc Arduin avait bien un Nagra.


Haut
   
Message non luPosté :26 nov. 2015, 18:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
Citation :
si vous vous sentez l'envie de leur écrire pour leur demander, n'hésitez pas. Après tout, c'est vous qui parlez de manipulation.
Mais je n'ai pas envie de leur demander. Savoir qu' "ils" ne le tiennent pas d'Europe 1 me suffit.
alors voilà ce que je viens d'obtenir comme information.
J'ai appelé M Arduin, journaliste à Europe 1 à l'époque, qui est convaincu que l'enregistrement sonore n'a pas été réalisé par Europe 1. Il ne disposait pas des moyens techniques pour le faire.

J'ai également appelé M Chakra qui me confirme avoir téléphoné à Mme Aubert le 5 juin dans la soirée et que l'article, même s'il admet quelques erreurs, rapporte bien les propos de Mme Aubert.

évidemment se pose la question : qui a réalisé l'enregistrement téléphonique avec Mme Aubert ? et quand ?
je complète les infos données par R Arduin au sujet de l'enregistrement sonore de Mme Aubert.

"Bien reçu la capture et l’interview. En rassemblant mes souvenirs sur l’identité du journaliste : ce n’est pas moi ni un confrère d’Europe1. Ce n’est pas non plus un des journalistes radios présents sur place, RTL, RMC ou Radio France. Ce pourrait être un parisien d’une de ces radios mais je ne reconnais aucune voix de confrères. Ce pourrait être aussi un journaliste de presse écrite de Paris car à l’époque, les rédactions parisiennes pouvaient faire ce type d’enregistrement ou un confrère de Nice puisque Ranucci venait de Nice.
Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider plus."


Haut
   
Message non luPosté :18 mars 2016, 08:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
vous n'avez apporté aucune preuve à vos accusations, juste un ton péremptoire et prétentieux !
Voilà, c'est ici sur ce fil. Pourquoi faire comme si cette discussion n'avait pas eu lieu.

Sur Chakra, l'explication elle est là:
Fichier(s) joint(s) :
chakra.JPG
et personne, même pas "Moi Je", n'a formulé la moindre remarque.

Pour TMC, c'est là:
Fichier(s) joint(s) :
RMC.JPG
Pour finir, le dernier message de Arduin est clair. L'enregistrement n'a rien à voir avec Europe 1. Ce qui confirme la manipulation de RMC.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [92 messages ]  Aller à la pagePrécédente134567Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com