Nous sommes le 19 mars 2024, 05:38

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [89 messages ]  Aller à la page123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Présentation aux témoins
Message non luPosté :18 nov. 2005, 01:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Le 26 Juin 1974 :
Mr PAPPALARDO déclare je suis absolument formel, c'est l'individu qui se trouve au milieu d'un groupe de trois personnes qui est l'homme, qui ........
(la victime) Patrice PAPPALARDO déclare Je ne connais pas les trois messieurs que vous me montrez
(le frère ainé) Eric PAPPALARDO déclare Je reconnais le premier monsieur celui que vous me dites

Mme SPINECK déclare Je ne peux pas être formelle mais l'individu mais je peux dire que l'individu situé au milieu des deux autres......
Sandra SPINECK déclare Par contre je ne reconnais pas l'homme qui m'a suivie dans l'un des trois hommes ici présent

Le petit Jean déclare que le Monsieur n'est pas là ce qui sous-entendrait qu'il y a plusieurs monsieur devant lui

Par contre voici la déposition de Mr Aubert du 6 Juin La personne que vous me présentez et que vous me dites se nommer Ch.Ranucci elle est quand même plus évasive et on n'entend par parler de plusieurs personnes, d'où une question qui me semble utile, pourquoi Ranucci est-il montré seul aux Aubert?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 nov. 2005, 22:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Il me parait clairement établi que Ranucci a été présenté seul aux Aubert ce qui est contraire aux pratiques en vigueur. Pourquoi ?

Telle est la question...

Cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2005, 10:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Il me parait clairement établi que Ranucci a été présenté seul aux Aubert ce qui est contraire aux pratiques en vigueur. Pourquoi ?

Telle est la question...

Cordialement
Le plus vraisemblable est que la présentation en "tapissage" a été négative, aucun PV n'ayant été dressé de cette procédure qui a bien dû exister, sinon pourquoi... d'où les échos dans la Presse.

Les Aubert n'ont pas reconnu Ranucci sur son allure générale.

En revanche, puisque M.Aubert avait vu son visage, probablement lors de l'accident, avec les lunettes noires à grosse monture, comme il le dit à GBouladou, la reconnaissance en tête à tête était évidente... mais il ne s'agissait que du conducteur de la 304 lors de l'accident à la Pomme.

Comme je le soulignais sur un autre post, les Aubert n'ont pas à ma connaissance affirmé avoir reconnu la victime...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2005, 11:53 
Citation :
Le plus vraisemblable est que la présentation en "tapissage" a été négative, aucun PV n'ayant été dressé de cette procédure qui a bien dû exister, sinon pourquoi... d'où les échos dans la Presse.
Je confirme :
Citation :
Peu après, lors d'une première confrontation, M. et Mme Aubert, commerçants toulonnais, n'avaient pas, eux non plus identifié Christian Ranucci. Et leur témoignage était capital.
[…]
La première confrontation n'ayant rien donné, les policiers décidèrent hier, en fin de matinée, de remettre à nouveau face à face Ranucci et Mme Aubert. On sait ce qu'il en advint.
[…]
« Vous mentez ». Mme Aubert, confrontée pour la seconde fois avec Christian Ranucci, le témoin numéro 1 dans l'affaire de l'enlèvement et du meurtre de Marie-Dolorès, sait qu'elle dit la vérité. Les policiers présents savent qu'ils sont parvenus à un point de rupture dans le mécanisme de défense du suspect qu'ils interrogent depuis 15 heures.
- « Vous mentez, non seulement je vous ai bien vu, mais, en descendant de la voiture alors que mon mari vous poursuivait, vous tiriez par le bras une fillette et j'ai entendu les paroles de l'enfant. Elles restent gravées dans ma mémoire. Elle vous a dit : « Où va-t-on ? Qu'est-ce que vous allez faire de moi ? »
Ranucci, qui avait jusque-là tenu tête aux enquêteurs, s'affole, balbutie quelques paroles incompréhensibles, puis il s'effondre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2005, 12:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Le plus vraisemblable est que la présentation en "tapissage" a été négative, aucun PV n'ayant été dressé de cette procédure qui a bien dû exister, sinon pourquoi... d'où les échos dans la Presse.
Je confirme :
Citation :
Peu après, lors d'une première confrontation, M. et Mme Aubert, commerçants toulonnais, n'avaient pas, eux non plus identifié Christian Ranucci. Et leur témoignage était capital.
[…]
La première confrontation n'ayant rien donné, les policiers décidèrent hier, en fin de matinée, de remettre à nouveau face à face Ranucci et Mme Aubert. On sait ce qu'il en advint.
[…]
« Vous mentez ». Mme Aubert, confrontée pour la seconde fois avec Christian Ranucci, le témoin numéro 1 dans l'affaire de l'enlèvement et du meurtre de Marie-Dolorès, sait qu'elle dit la vérité. Les policiers présents savent qu'ils sont parvenus à un point de rupture dans le mécanisme de défense du suspect qu'ils interrogent depuis 15 heures.
- « Vous mentez, non seulement je vous ai bien vu, mais, en descendant de la voiture alors que mon mari vous poursuivait, vous tiriez par le bras une fillette et j'ai entendu les paroles de l'enfant. Elles restent gravées dans ma mémoire. Elle vous a dit : « Où va-t-on ? Qu'est-ce que vous allez faire de moi ? »
Ranucci, qui avait jusque-là tenu tête aux enquêteurs, s'affole, balbutie quelques paroles incompréhensibles, puis il s'effondre.
Mais voila que depuis trente ans les Aubert disent qu'ils ont reconnu Ranucci dès qu'ils l'ont vu...

Les policiers confirment.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2005, 12:44 
Citation :
Mais voila que depuis trente ans les Aubert disent qu'ils ont reconnu Ranucci dès qu'ils l'ont vu...
Avez-vous remarqué que la seule chose dans le témoignage des Aubert qui ne varie pas depuis trente ans est qu’ils commencent toujours par déclarer que leur témoignage n’a jamais varié ("Ma femme l'a dit, on l'a redit, et l'on n'a jamais varié"), même s’ils poursuivent ensuite leur discours en déclarant le contraire de ce qu’ils ont dit auparavant.

En réponse à ma remarque http://dossierranucci.org/phpBB2/viewto ... 2724#22724 , Gérard Bouladou admet lui-même que le témoignage des Aubert comporte « certainement qqs petites erreurs » ( © http://dossierranucci.org/phpBB2/viewto ... 2725#22725 ).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2005, 12:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Mais voila que depuis trente ans les Aubert disent qu'ils ont reconnu Ranucci dès qu'ils l'ont vu...
Avez-vous remarqué que la seule chose dans le témoignage des Aubert qui ne varie pas depuis trente ans est qu’ils commencent toujours par déclarer que leur témoignage n’a jamais varié ("Ma femme l'a dit, on l'a redit, et l'on n'a jamais varié"), même s’ils poursuivent ensuite leur discours en déclarant le contraire de ce qu’ils ont dit auparavant.

En réponse à ma remarque http://dossierranucci.org/phpBB2/viewto ... 2724#22724 , Gérard Bouladou admet lui-même que le témoignage des Aubert comporte « certainement qqs petites erreurs » ( © http://dossierranucci.org/phpBB2/viewto ... 2725#22725 ).


Nul doute que les Aubert soient "assistés" et conseillés... ce qui n'empêche pas qu'ils dérapent chaque fois...

- A.Aubert connaissait le visage du conducteur depuis la Pomme

- il a fallu un tête à tête pour qu'enfin ils reconnaissent Ranucci

- jamais ils n'ont dit avoir reconnnu l'enfant...

- ils ont toujours nié les coups de fil non liés à leur audition du 6 juin...

ils sont aujourd'hui face à leur conscience...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2005, 13:02 
Citation :
Comme je le soulignais sur un autre post, les Aubert n'ont pas à ma connaissance affirmé avoir reconnu la victime...
La fillette non, mais son short oui! Dans le Nice Matin du vendredi 7 juin 1974 op. cit., Monsieur Aubert aurait déclaré: « C’est seulement mercredi matin, en lisant le journal, que j’ai fait un rapprochement entre cet accident, le chauffard et l’enlevement de la fillette, d’autant que l’enfant portait un short blanc, exactement comme Marie-Dolorèe (sic) »

C’est logique dans la mesure où ils n’ont vu la fillette que de dos, lorsqu’elle grimpait le talus. Ce qui est moins logique est qu’ils reconnaissent Ranucci en la personne qui grimpait le talus avec la même fillette, sauf à croire que l’homme grimpait le talus à reculons, face à la route !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2005, 13:13 
Citation :
ils sont aujourd'hui face à leur conscience...
Rien n’indique qu’ils devraient avoir des problèmes de conscience. S’ils sont persuadés de la culpabilité de Ranucci, ils doivent se féliciter au contraire que leur témoignage (même non conforme à la vérité) ait conduit le meurtrier à passer aux aveux.

De même – et de manière plus générale - , lorsqu’un enquêteur fait de l’intox pour persuader un prévenu de passer aux aveux « Avoue, des témoins t’ont vu, tes complices ont avoué, on a retrouvé tes empreintes », cet enquêteur n’est pas nécessairement pris de remords par la suite si sa manœuvre est couronnée de succès.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2005, 13:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
ils sont aujourd'hui face à leur conscience...
Rien n’indique qu’ils devraient avoir des problèmes de conscience. S’ils sont persuadés de la culpabilité de Ranucci, ils doivent se féliciter au contraire que leur témoignage (même non conforme à la vérité) ait conduit le meurtrier à passer aux aveux.

De même – et de manière plus générale - , lorsqu’un enquêteur fait de l’intox pour persuader un prévenu de passer aux aveux « Avoue, des témoins t’ont vu, tes complices ont avoué, on a retrouvé tes empreintes », cet enquêteur n’est pas nécessairement pris de remords par la suite si sa manœuvre est couronnée de succès.

Totalement d'accord avec vous, ce qui renvoie à ma signature...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2005, 19:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Il me parait clairement établi que Ranucci a été présenté seul aux Aubert ce qui est contraire aux pratiques en vigueur. Pourquoi ?
Telle est la question...
Cordialement
Tout comme il est contraire aux pratiques en vigueur de ne pas avoir mené CR illico presto sur les lieux de la découverte du couteau planqué dans la tourbe dès qu'il a dit qu'il savait où se trouvait ce couteau.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2005, 19:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Rien n’indique qu’ils devraient avoir des problèmes de conscience. S’ils sont persuadés de la culpabilité de Ranucci, ils doivent se féliciter au contraire que leur témoignage (même non conforme à la vérité) ait conduit le meurtrier à passer aux aveux.
C'est quand même la police a contacté les Aubert après avoir eu leurs coordonnées par Mr Martinez.
Sinon, auraient-ils spontanément fait la démarche de prévenir la police de leur côté ???


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2005, 19:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Citation :ils [ les Aubert] sont aujourd'hui face à leur conscience...

Comme Antoroma je ne suis pas sûre que ces gens-là se posent beaucoup de questions et ce n'est sans doute pas leur conscience qui doit les gêner.
Ils auront toujours autour d'eux de bonnes âmes pour leur rappeler leur formidable courage et leur grandeur d'âme...


Amitiés


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2005, 20:10 
Citation :
C'est quand même la police [qui] a contacté les Aubert après avoir eu leurs coordonnées par Mr Martinez.
Sinon, auraient-ils spontanément fait la démarche de prévenir la police de leur côté ???
Pour aller plus loin, il n’est pas interdit de penser que les Aubert n’ont rien vu du tout (excepté le numéro de plaque minéralogique de la Peugeot) et n’ont été sollicités comme témoins de la dernière heure que pour faire craquer Ranucci, tous les autres moyens ayant échoué et aucun autre témoin ne l’ayant reconnu.

Dans ce cas, il faudrait admettre cependant que la battue qui a conduit à la découverte du corps s’est basée sur les seules indications de Martinez et ne doit rien à la description de la scène avec fillette par les Aubert.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2005, 20:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Le plus vraisemblable est que la présentation en "tapissage" a été négative, aucun PV n'ayant été dressé de cette procédure qui a bien dû exister, sinon pourquoi... d'où les échos dans la Presse.
Pour moi le seul vrai "tapissage" est celui où les Aubert reconnaissent Ranucci quand on leur présente seul, ce qu'on peut lire dans les journaux est une extrapolation : "Pourquoi on leur a présenté seul? Sans doute car le premier tapissage n'a pas été concluant"

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [89 messages ]  Aller à la page123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com