Nous sommes le 30 avr. 2024, 16:41

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [213 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111215Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 18:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Quand ils l'auront arrêté, ils s'empressent de faire revenir M Spinelli et on imagine qu'ils ont du bien insister pour que le garagiste finisse par dire ce que les policiers voulaient entendre.
Vous imaginez, c'est bien là le problème, que des suppositions, vous n'y étiez pas à ce moment là! Donc rien de concret dans ce que vous dites.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 18:06 
on peut le penser.
Mais Hondelatte parle des Aubert à ce moment là.

Ca tend à prouver qu'il y a bien eu un tapissage en règle, normalement derrière une vitre sans tain et qu'ensuite il y a eu la présentation du suspect dans le bureau de M Alessandra, ce qui est moins réglementaire.

Ce qui est étonnant, c'est que seule Mme Aubert a été véhémente envers C Ranucci en l'accusant. M Aubert n'a pas eu cette réaction.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 18:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Et comment Hondelatte ou les rédacteurs de l'émission peuvent arriver à cette conclusion?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 18:12 
Citation :
[...]

Vous imaginez, c'est bien là le problème, que des suppositions, vous n'y étiez pas à ce moment là! Donc rien de concret dans ce que vous dites.
alors pourquoi M Spinelli a t-il insisté pour que l'on indique son métier et qu'il connait bien els marque sde vouitures. Ce n'est aps un aveu formel qu'il s'est trompé

voilà ce qu'il dit à G Bouladou, ex policier, en 2004 :
"G. B. - Et sur l'histoire du procès-verbal de Porte, est-ce vrai que vous avez refusé de signer?
E. S. - Oui, c'est vrai. J'ai refusé de signer parce qu'il était marqué que j'avais confondu deux voitures. Alors, ils ont refait une mention. Ils ont écrit que j'avais pu me tromper parce que j'avais vu la scène de loin et que je n'y avais pas fait attention.
Ah non! je ne peux pas confondre deux voitures."


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 18:13 
Citation :
Et comment Hondelatte ou les rédacteurs de l'émission peuvent arriver à cette conclusion?
il faudrait leur demander


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 18:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Le problème, à mon avis, n'est pas une broutille. car s'il n'y a pas eu de tapissage, c'est une erreur de procédure, qui aurait du invalider la reconnaissance du suspect par les témoins, mais pas obligatoirement les aveux.
Mais s'il y a eu tapissage et pas de PV, ça ressemble beaucoup plus a une forfaiture.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 18:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Le problème, à mon avis, n'est pas une broutille. car s'il n'y a pas eu de tapissage, c'est une erreur de procédure, qui aurait du invalider la reconnaissance du suspect par les témoins, mais pas obligatoirement les aveux.
Mais s'il y a eu tapissage et pas de PV, ça ressemble beaucoup plus a une forfaiture.
ouh là ! attention à ce mot là !! ça a coûté très cher à G Perrault

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 18:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Et bien j'attends qu'on m'accuse d'avoir dit que, quelque chose pourrait ressembler beaucoup plus qu'une autre, à une forfaiture.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 18:24 
Voilà, il aurait du y avoir un PV relatant le tapissage.
C'est une grossière erreur de procédure.

J'avais posé la question à Roger Arduin, journaliste à Europe 1 sur ce tapissage. Il était assez embarassé et avait contourné l'obstacle en me disant que l'essentiel était que C Ranucci avait avoué.
Bon, pour un journaliste, c'est pas terrible !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 18:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
bravo, la déontologie !

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 18:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Voilà, il aurait du y avoir un PV relatant le tapissage.
C'est une grossière erreur de procédure.
J'insiste. Si un acte de procédure qui aurait du exister, n'existe pas, on peut parler d'erreur. Mais s'il existe et n'est pas consigné, c'est plus qu'une erreur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 18:34 
Existe t-il ?
je n'en sais rien du tout

Pour ma part, je ne serais pas étonné qu'aucun PV sur le tapissage n'ait été rédigé.
Il ne fallait pas laisser de trace d'un tapissage négatif


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 18:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Voilà. C'est pour cela que je dis que le problème n'est pas une broutille. Je vous avoue que je préfèrerai nettement le cas de l'erreur. Que le tapissage n'ait pas existé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 18:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]

J'insiste. Si un acte de procédure qui aurait du exister, n'existe pas, on peut parler d'erreur. Mais s'il existe et n'est pas consigné, c'est plus qu'une erreur.
Je suis d'accord avec Jacques

et par ailleurs, si cet acte a bien été consigné, mais qu'on a "oublié" d'en parler dans la procédure et que, au fil des jours, le PV a disparu définitivement ... :evil:

Bon là ! on va dire que j'ai une imagination trop fertile !!

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 18:39 
Citation :
[...]

J'insiste. Si un acte de procédure qui aurait du exister, n'existe pas, on peut parler d'erreur. Mais s'il existe et n'est pas consigné, c'est plus qu'une erreur.
On peut tourner la chose comme on veut, on en arrive au même point : le tapissage étant la procédure normale et l'établissement d'un PV étant obligatoire, les policiers sont de toute manière en faute. Car il n'y a que 2 interprétations possibles : ou il n'y a pas eu de tapissage mais présentation directe, ou il y a eu tapissage et pas de PV.

Personnellement, je suis convaincue qu'il y a eu tapissage mais non reconnaissance. Alessandra a alors joué son va-tout. Il a expliqué aux Aubert que la culpabilité du suspect était certaine mais qu'il manquait une preuve ou des aveux et qu'il allait tenter un coup de bluff qui pouvait réussir avec leur aide. Les Aubert - pour une raison ou une autre, et on n'a que l'embarras du choix - ont accepté de jouer le jeu.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [213 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111215Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com