Nous sommes le 04 mai 2024, 00:49

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [310 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151621Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: et pappalardo alors?
Message non luPosté :23 mai 2014, 09:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Citation :
Vu,collationné et certifié conforme . à l'original qui -nous, a été présenté. NICE le 16 Juillet 1974
[.....]d'une plainte déposée par Marc Pappalardo.
Citation :
Dans la mesure ou le PV de synthese du 9 juille présent dans la doc émane du bureau de La trinité ou la disparition a été signalée donc il est bien logique qu'il évoque le 15 avril date de la disparition et non pas le 16 ou la plainte de mr pappalardo a été déposée à l'Ariane donc votre conclusion est completement tendancieuse .
La logique par rapport à la date n'a rien à voir.
Le PV de synthèse est une réponse à une demande de la juge, faite par commission rogatoire. Par le contenu de ce document, les gendarmes savaient que le sieur Pappalardo avait pu faire une déposition, chez les policiers de l'Ariane.
Dans le cadre de la rédaction d'une synthèse de l'affaire, pour avoir toutes les informations, ils auraient du consulter les policiers pour en savoir un peu plus.
A plus forte raison, du fait que eux, disposent d'une plainte déposée le 18 avril par une dame.
A partir de là, rien ne leur interdisait de mentionner une plainte de Pappalardo au commissariat de l'Ariane.
Ils ont fait leur boulot en réponse à la juge.Point barre.

Que ça ne vous suffise pas est une autre affaire et je répète que vous l'interprétez encore de maniere tres tendancieuse comme d'habitude

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message : Re: et pappalardo alors?
Message non luPosté :23 mai 2014, 09:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Citation :
L'affaire de l'honneur (où vous avez été ridicule) peut vous apparaître comme une discussion sans queue ni tête. Faut-il vous rappeler que vous avez fait ce qu'il faut pour que la discussion tourne en rond. Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même.
C'est bien vous qui avez été ridicule et si vous avez une once d'autocritique relisez la discussion en question ,vous verrez peut etre pourquoi certains ne veulent plus discuter avec vous tellement vous aimez chicaner et dévier du fond
Justement, je l'ai relu et puis, c'est pas moi, c'est vous..........la, la, la c'est pas ridicule comme discussion ? De toute façon c'est un peu court.


Haut
   
 Sujet du message : Re: et pappalardo alors?
Message non luPosté :23 mai 2014, 09:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
2) Vous n'avez pas donné votre avis sur les lunettes de soleil trouvées dans la 304.
A quoi pouvaient-elles lui servir puisque les lunettes de soleil adaptées à la vue n'existaient pas en 1974 ?
PH21, ce que vous avancez est faux.

En 74, il existait déjà des verres qui se teintaient au soleil et servaient donc de lunettes de vue et de soleil (j'en ai portées à la même période)

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: et pappalardo alors?
Message non luPosté :23 mai 2014, 09:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Citation :
C'est pas de l'acharnement contre Ranucci.

C'est faire le rapprochement entre les 2 affaires et constater que la 2de (affaire Marie dolores) est la répétition de la 1ere (affaire PatriceP) avec de tres tres fortes probabilités que l'auteur en soit le meme vu la phrase de Monsieur Pappalardo lors de la confrontation avec Ranucci ("je suis absolument FORMEL").
Je trouve votre façon de raisonner et d'accuser trop légère.

Nous avons le petit Patrice Pappalardo qui a 4 ans et demi voire 5 ans. Il est le seul à avoir vu l'homme qui l'a emmené dans le parking souterrain. Le lendemain, il croit reconnaitre en Ranucci cet homme.
Je pense que vous vouilez dire qu'il reconnaissait en l'home aux cheveux chatains cet homme
Citation :
Mais le problème est qu'il dit avoir vu un homme avec les cheveux blancs. Or, son propre père, dit qu'il confond le blanc et le blond. Ranucci n'avait ni les cheveux blancs ni blonds.
Le petit n'a pas signalé les lunettes que Ranucci portait pourtant constamment.
Le probleme des lunettes a largement été débattu,il se trouve que par exemple ni Mr Guazzonne ni mR Rahou ne parlent des lunettes de Ranucci et pourtant il devait bien les avoir à ces moments là.
Est ce qu'on se rappelle forçément des lunettes des gens que l'on voit? en plus le petit ne dit pas que le ravisseur n'en portait pas
Citation :
Quand on présente Ranucci au petit garçon, certes 2 mois après les faits, il ne le reconnait pas.
Comment voulez vous retenir des charges dans une telle situation ? Etes vous capable d'admettre qu'il y a matière à douter fortement ?
Je me base sur la réaction de fuite par rapport à son pere qui ,lui,l'a "photographié" mentalement et là non,je l'admets,je n'ai aucun doute :la personne qu'il a vu fuir et que son fils a désigné il l'identifie formellement lors de la confrontation dans le bureau du juge
Citation :
Finalement, vous accordez du crédit au petit Patrice qui était plus jeune que Jean Rambla. Il y a tout de même une forte incohérence dans cette façon de raisonner.
Ben non dans mon raisonnement c'est au pere de Patrice que j'accorde un crédit maximum vu le déroulement des faits le lendemain du lundi de Paques ,sa plainte le jour meme au commissariat de police et la confrontation dans le bureau de la juge

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message : Re: et pappalardo alors?
Message non luPosté :23 mai 2014, 09:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Ils ont fait leur boulot en réponse à la juge.Point barre.
Ben non, on peut voir les choses autrement et Point barre, c'est un peu court comme argument.
Citation :
Que ça ne vous suffise pas est une autre affaire et je répète que vous l'interprétez encore de maniere tres tendancieuse comme d'habitude
Vous répétez, mais vous ne démontrez pas.


Haut
   
 Sujet du message : Re: et pappalardo alors?
Message non luPosté :23 mai 2014, 10:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
...
Ben non dans mon raisonnement c'est au pere de Patrice que j'accorde un crédit maximum vu le déroulement des faits le lendemain du lundi de Paques ,sa plainte le jour meme au commissariat de police et la confrontation dans le bureau de la juge[/quote]
toutes ces discussions ne servent malheureusement à rien car vous ne tenez pas compte des éléments donnés par le petit garçon lui-même.
Il parle d'un homme avec des cheveux blancs. Le père n'a pas vu cet homme qui était dans le parking souterrain. Par contre, il dit que son fils confond le blanc et le blond. Ranucci n'avait ni les cheveux blancs ni blonds.
Il ne reconnait pas Ranucci lors de la présentation.
Je me répète mais je ne comprends pas votre acharnement.


Haut
   
 Sujet du message : Re: et pappalardo alors?
Message non luPosté :23 mai 2014, 10:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Je crois que nous sommes quelques uns à ne pas comprendre votre obstination :D :D :D

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
 Sujet du message : Re: et pappalardo alors?
Message non luPosté :23 mai 2014, 10:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
je n'ai pas encore besoin d'ophtalmo
Il suffit de se rendre chez un opticien. Demandez-le lui
Citation :
Sans elles, il aurait probablement parlé au platane !
Là, je vous arrête !
1) Le platane, Ranucci ne l'a jamais vu. C'est Perrault qui le dit.
Mais ce n'est pas à cause des lunettes, c'est parce qu'il lui tournait le dos et regardait du côté des enfants qui jouaient.
2) Sa vision déficiente ne lui permettait pas de voir le platane qui se trouvait à une vingtaine de m du trottoir. Mon ophtalmo m'a dit que Ranucci pouvait voir jusqu'à 10 m, même avec 3 dioptries.
Citation :
en tout cas, l'homme qui a abordé Patrice, Sandra, Jean et qui a enlevé Marie-Dolorès ne portait manifestement aucune paire de lunettes qu'elles soient de vue ou de soleil.
Qu'en savez-vous ? Où l'avez-vous lu ?
Etes-vous certain que justement Ranucci ne les avait pas enlevées pour aborder les enfants ? Et s'il les avait, êtes-vous certain que les enfants auraient noté ce détail ?
Rahou et Guazzone ont-ils signalé que Ranucci portait des lunettes ? Non, donc vous devrez en conclure que Ranucci n'était pas dans la champi !
Ce serait assez amusant comme conclusion.
Apparemment, vous ne connaissez pas la photo de Ranucci sortant (ou entrant) en garde-à-vue et le présentant sans ses lunettes. C'est bien la preuve qu'il peut se déplacer sans.


Haut
   
 Sujet du message : Re: et pappalardo alors?
Message non luPosté :23 mai 2014, 10:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Je crois que nous sommes quelques uns à ne pas comprendre votre obstination :D :D :D
c'est vous qui vous acharnez à accuser à tort et à travers, pas moi.


Haut
   
 Sujet du message : Re: et pappalardo alors?
Message non luPosté :23 mai 2014, 10:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
...
Je vous expliquais précédemment qu'il n'y avait pas eu de suite en correctionnelle pour le détournement de Patrice, vu que ce Monsieur n'a pas porté plainte...
Je vous prouvais aussi que le rapport de renvoi aux assises prenait en compte le détournement "établi avec certitude" du petit Patrice ...

Alors, si vous rejetez d'un revers de main ces éléments objectifs du dossier et maintenez que l'affaire Pappalardo n'a pas eu d'incidence pour Ranucci, comment expliquez-vous que Marc Pappalardo ait comparu en témoin au procès ?

et s'il vous plait, pour une fois, sortez de l'émotionnel et donnez une réponse raisonnée 8)

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
 Sujet du message : Re: et pappalardo alors?
Message non luPosté :23 mai 2014, 10:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
En 74, il existait déjà des verres qui se teintaient au soleil et servaient donc de lunettes de vue et de soleil (j'en ai portées à la même période)
Je veux bien vous croire et j'accepte bien volontiers mon erreur.
Mais cela ne change pas fondamentalement le problème des lunettes de soleil de Ranucci.
Vous savez bien que ces lunettes, fort onéreuses, ne pouvaient pas traîner dans la voiture de Ranucci. Elles ne pouvaient être que rangées dans un étui.
Ranucci était, d'après ce que j'en sais, soigneux.
Donc les lunettes trouvées par les enquêteurs n'étaient pas celles que vous décrivez, mais devaient être plutôt de banales lunettes de soleil en verres et monture plastiques.


Haut
   
 Sujet du message : Re: et pappalardo alors?
Message non luPosté :23 mai 2014, 10:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
alors il est quand même très étonnant que M Pappalardo n'ait pas porté plainte, lui qui pourtant était très sûr d'avoir reconnu le pervers pédophile en Ranucci.

Je pense sincèrement que le juge Michel n'a pas manifestement lu sérieusement le dossier, sinon il aurait constaté que le père n'a pas porté plainte et cela aurait du le faire douter.

laissez tomber l'argument de l'émotionnel. Je raisonne objectivement .

Cette affaire Pappalardo ne tient pas la route. Relisez donc les éléments de l'affaire.


Haut
   
 Sujet du message : Re: et pappalardo alors?
Message non luPosté :23 mai 2014, 10:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
Il ne reconnait pas Ranucci lors de la présentation.
Comment voudriez-vous qu'un enfant de 4ans 1/2 reconnaisse Ranucci qui est vêtu et coiffé différemment du jour où il l'a vu ?
En revanche, Marc Pappalardo reconnaît formellement en Ranucci l'homme que Patrice lui a désigné devant les boîtes aux lettres en disant:
"Voilà le monsieur !"
L'adverbe "formellement" ne prête à aucune discussion.
Cela signifie que l'homme qui était devant les boîtes aux lettres et qui s'est enfui par la suite ne pouvait être que Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message : Re: et pappalardo alors?
Message non luPosté :23 mai 2014, 10:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
Il ne reconnait pas Ranucci lors de la présentation.
Comment voudriez-vous qu'un enfant de 4ans 1/2 reconnaisse Ranucci qui est vêtu et coiffé différemment du jour où il l'a vu ?
En revanche, Marc Pappalardo reconnaît formellement en Ranucci l'homme que Patrice lui a désigné devant les boîtes aux lettres en disant:
"Voilà le monsieur !"
L'adverbe "formellement" ne prête à aucune discussion.
Cela signifie que l'homme qui était devant les boîtes aux lettres et qui s'est enfui par la suite ne pouvait être que Ranucci.
Je répète pour la nième fois que M Pappalardo n'a pas vu cet homme qui a emmené son fils dans le souterrain.
Son fils a désigné Ranucci qui n'avait ni les cheveux blancs ni blonds.
Cet enfant s'est sûrement trompé en ayant cru reconnaitre Ranucci qui a toujours formellement contesté être l'auteur.
Si M Pappalardo n'a pas porté plainte, c'est peut-être parce qu'il a pu penser que son fils s'était trompé sur l'homme du parking.


Haut
   
 Sujet du message : Re: et pappalardo alors?
Message non luPosté :23 mai 2014, 10:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Citation :
Citation :
Il ne reconnait pas Ranucci lors de la présentation.
Comment voudriez-vous qu'un enfant de 4ans 1/2 reconnaisse Ranucci qui est vêtu et coiffé différemment du jour où il l'a vu ?
En revanche, Marc Pappalardo reconnaît formellement en Ranucci l'homme que Patrice lui a désigné devant les boîtes aux lettres en disant:
"Voilà le monsieur !"
L'adverbe "formellement" ne prête à aucune discussion.
Cela signifie que l'homme qui était devant les boîtes aux lettres et qui s'est enfui par la suite ne pouvait être que Ranucci.
Je répète pour la nième fois que M Pappalardo n'a pas vu cet homme qui a emmené son fils dans le souterrain.
Son fils a désigné Ranucci qui n'avait ni les cheveux blancs ni blonds.
Cet enfant s'est sûrement trompé en ayant cru reconnaitre Ranucci qui a toujours formellement contesté être l'auteur.
Si M Pappalardo n'a pas porté plainte, c'est peut-être parce qu'il a pu penser que son fils s'était trompé sur l'homme du parking.
Cet homme "innocent" qui interpellé devant les boites à lettres, se trouvait donc là par hasard à l'heure du rendez-vous et qui se serait malgré tout enfuit en courant :roll:

Vous faites feu de tout bois, et n'avez pas peur des invraisemblances décidément

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [310 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151621Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com