Nous sommes le 23 mai 2024, 12:08

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [249 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111217Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :21 juil. 2014, 10:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Citation :
Si vous voulez bien nous expliquer ce à quoi vous pensez Arlaten, je suis preneuse ;)
Le couteau n'a pu être caché que pendant que les gendarmes cherchaient ailleurs. Il fallait donc savoir que pour accéder vers la galerie il y avait une autre entrée possible.
Il fallait savoir aussi qu'il y avait à proximité de la galerie, un tas de tourbe dans lequel il serait très facile et donc rapide, de cacher le couteau. Donc, pour cacher rapidement ce couteau (les gendarmes sont en train de le chercher), il valait mieux que cela soit fait par quelqu'un qui connaissait les lieux.

Pour mémo, pour vous le couteau aurait été trouvé le 6 au matin ...

Vous ne croyez pas que ce soit GUAZZONE qui l'ait caché (Cf ..Oui, c'est cela, mais comme je l'ai dit, Ce n'est pas impossible, mais rien ne vient étayer ce scénario. donc, je n'y crois pas.)

Mais quelqu'un d'autre qui connaissait les lieux ...
-RAHOU ?
-Son fils ?
-Ou bien Moussy comme le suggère Yargumo

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 10:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Ce que je ne comprends pas, si M Guazzone a trouvé le couteau le 3 juin, pourquoi n'informe t-il pas les gendarmes le lendemain ou dans sa déposition le 5 juin ? pourquoi l'enterrer ?
jpasc95, si c'est lui qui l'a enterré, c'est par sécurité, après tout un couteau comme le VI est une arme de catégorie 6 si mes souvenirs sont bons. Possible aussi qu'il l'ait gardé ailleurs.

Le 4 juin à Gréasque, s'il n'ignore plus l'enlèvement, il ignore par contre le meurtre et la façon dont la victime a été tuée donc il n'en parle pas.

Sur la photo mise plus haut, Porte est de dos, allez donc savoir si ce n'est pas à ce moment là qu'il lui parle de sa trouvaille. Porte lui demande peut-être de se taire jusqu'à ce qu'il arrive à la champi pour examiner l'arme.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 10:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Doucement! Moussy au sens générique du terme......


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 10:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Citation :
Le 4 juin à Gréasque, s'il n'ignore plus l'enlèvement, il ignore par contre le meurtre et la façon dont la victime a été tuée donc il n'en parle pas.
Un couteau avec du sang dessus, son gabarit de la veille, la nouvelle de l'enlèvement aucune chance que Guazzone n'ait pas parlé de sa trouvaille à ses copains gendarmes le 4 à 13 heures (pourquoi Gras écrit-il 17 heures?).


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 10:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Doucement! Moussy au sens générique du terme......
Ah alors si "MOUSSY" devient un terme générique, ca se complique :)

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 10:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Citation :
Sur la photo mise plus haut, Porte est de dos, allez donc savoir si ce n'est pas à ce moment là qu'il lui parle de sa trouvaille. Porte lui demande peut-être de se taire jusqu'à ce qu'il arrive à la champi pour examiner l'arme.
Guazzone est gendarme de réserve, je crois, franchement s'il a le couteau depuis la veille, il n'a aucune raison de le cacher à ses amis. Jamais vous ne trouvez un paysan cacher un quelconque objet 'insolite', en plus un cran d'arrêt, dans ce qu'il sait, sera étendu dans les jours suivants. Un couteau il le ramène à son atelier et le met sur une étagère.
Porte n'avait aucune raison de refuser un indice important, bien au contraire, il reprenait la main, enfin une saisie à mettre à l'actif des policiers, qui jusqu'à tard dans la soirée étaient hors-jeu sur toute la ligne.....


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 10:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Sur la photo mise plus haut, Porte est de dos, allez donc savoir si ce n'est pas à ce moment là qu'il lui parle de sa trouvaille. Porte lui demande peut-être de se taire jusqu'à ce qu'il arrive à la champi pour examiner l'arme.[/b][/color]
Rien ne permet d'affirmer que Porte est allé à la champignonnière le 5 juin.


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 10:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Quand les policiers trouvent le VI, il n'est pas plus arme du crime que l'opinel.
Citation :
Mais il y a du sang dessus ...
Comment savez-vous que lorsque les policiers trouvent le VI dans la 304, il y avait du sang dessus.
Non, si Ranucci n'a pas caché ce couteau dans la tourbe, il ne peut pas y avoir de sang dessus
Citation :
S'il a tout avalé sans protester, soit c'est un suspect très complaisant, soit vous nous refaites le coup de l'amnésie
Je le crois innocent, donc pour moi, l'amnésie n'existe pas. Vous suivez ?
Citation :
En tout cas il s'est considéré potentiellement capable d'avoir commis le crime dont on l'accuse, c'est déjà un signe non ?
Non, pas du tout, c'est une question de logique.


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 10:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Citation :
Ah alors si "MOUSSY" devient un terme générique, ca se complique :)
Plus personne ne dit que cette histoire est simple..... Je ne pense pas que cela soit ce 'moussy' qui cache le couteau mais bien notre suspect....... ou un policier....., ou un gendarme-pédophile..... M....., je ne veux pas y passé l'été.


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 10:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Citation :
Ah alors si "MOUSSY" devient un terme générique, ca se complique :)
Plus personne ne dit que cette histoire est simple..... Je ne pense pas que cela soit ce 'moussy' qui cache le couteau mais bien notre suspect....... ou un policier....., ou un gendarme-pédophile..... M....., je ne veux pas y passé l'été.
Je vous comprends ... mais le plus simple serait que vous soyez clair, une seule fois pour toutes ...

lorsque vous dites "UN" policier ou gendarme, c'est donc que vous ne l'avez pas identifié...
Ce qui peut laisser penser qu'il s'agit d'une construction intellectuelle, qu'aucun fait avéré ne vient étayer

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 10:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Plus personne ne dit que cette histoire est simple......
Ben si, c'est une histoire toute simple.
Un petit jeune a eu un accident. Et comme il avait une voiture grise, on lui a mis sur le dos le meurtre d'une gamine dont on va retrouver le corps pas très loin du lieu de l'accident.


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 11:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Citation :
lorsque vous dites "UN" policier ou gendarme, c'est donc que vous ne l'avez pas identifié...
Ce qui peut laisser penser qu'il s'agit d'une construction intellectuelle, qu'aucun fait avéré ne vient étayer
Il est possible que le coupable soit le bon, mais le scénario officiel n'est peut-être pas le bon, ce serait une construction intellectuelle en quelque sorte!


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 11:04 
Citation :
Non, si Ranucci n'a pas caché ce couteau dans la tourbe, il ne peut pas y avoir de sang dessus
Alors comment le sang est-il arrivé sur ce couteau ? encore une manoeuvre policière ?
Citation :
Je le crois innocent, donc pour moi, l'amnésie n'existe pas. Vous suivez ?
S'il est innocent et pas amnésique, pourquoi accepte-t-il toutes ces accusations pendant plusieurs mois ? Ranucci n'est pas aussi fragile que Patrick Dils qui lui est très vite revenu sur ses aveux ...


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 11:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Non, si Ranucci n'a pas caché ce couteau dans la tourbe, il ne peut pas y avoir de sang dessus
Citation :
Alors comment le sang est-il arrivé sur ce couteau ? encore une manoeuvre policière ?
Cela a déjà été discuté mainte fois. Quand le couteau est chez la juge, il n'y a pas de sang dessus.
Citation :
Je le crois innocent, donc pour moi, l'amnésie n'existe pas. Vous suivez ?
Citation :
S'il est innocent et pas amnésique, pourquoi accepte-t-il toutes ces accusations pendant plusieurs mois ? Ranucci n'est pas aussi fragile que Patrick Dils qui lui est très vite revenu sur ses aveux ...
A cause du couteau, de son couteau qu'il croit être l'arme du crime. A cause du cheveu retrouvé dans sa voiture. A cause de l'autre cheveu trouvé également dans sa voiture. Cheveu dont il demandera l'analyse. C'est bien qu'il croyait que le meurtrier était monté dans sa voiture.
Ranucci n'est pas aussi fragile que Dils, il est simplement logique.


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 11:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Rien ne permet d'affirmer que Porte est allé à la champignonnière le 5 juin.
Arlaten, je suis bien d'accord avec vous.

Mais tout de même, les gendarmes en début d'aprème trouvent le pull et dès la découverte du corps, l'Evêché prend la relève des gendarmes sur l'affaire, il me semble donc normal que Porte se déplace là où Guazzone a vu son bonhomme.

En tant que témoin, il raconte ce qu'il a vu et fait le 3 aux gendarmes le 5 à 16h35.

Cette photo du 5 à l'aplomb est ambigüe. Guazzone y affiche "un air de satisfaction".

C'est vrai que ce n'est qu'une appréciation personnelle.

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [249 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111217Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com