Nous sommes le 30 avr. 2024, 20:32

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [112 messages ]  Aller à la pagePrécédente123458Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juin 2007, 23:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Et si les vêtements de l'enfant n'ont pas été griffés, déchirés pendant le transport de son corps par le meurtrier, c'est peut-être également parce que son meurtrier a enveloppé la petite une fois morte dans un grand tissu, ou une grande toile, afin de l'emmenr plus discrètement, afin aussi de ne pas se mettre trop de sang sur lui (il a pu se nettoyer entre le meurtre et le transport du corps)

Et cette grande toile enveloppant ce corps, ne serait-ce pas ce "paquet volumineux" évoqué par les Aubert ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juin 2007, 23:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Non c'est faux les jambes ne sont pas couvertes de griffures, il y a quelques griffures qui se trouvent principalement à l'arrière des jambes

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juin 2007, 23:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Et si les vêtements de l'enfant n'ont pas été griffés, déchirés pendant le transport de son corps par le meurtrier, c'est peut-être également parce que son meurtrier a enveloppé la petite une fois morte dans un grand tissu, ou une grande toile, afin de l'emmenr plus discrètement, afin aussi de ne pas se mettre trop de sang sur lui (il a pu se nettoyer entre le meurtre et le transport du corps)

Et cette grande toile enveloppant ce corps, ne serait-ce pas ce "paquet volumineux" évoqué par les Aubert ?
Ce qui me gène dans cette théorie c'est le sang retrouvé sur l'habit de l'enfant. Il aurait fallu qu'il déplace le corps après que le sang ait imprégné le tissu. Et qu'il pose le corps dans une position qui coincide avec l'écoulement du sang.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juin 2007, 23:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Ce n'est pas ce que j'ai vu sur la photo. Ce n'est pas le corps d'une enfant qui est sorti de voiture et a fait 20 mètres. Non ça je n'y crois pas. Elle a parcouru une bien plus longue distance avant d'arriver là.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juin 2007, 23:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Non c'est faux les jambes ne sont pas couvertes de griffures, il y a quelques griffures qui se trouvent principalement à l'arrière des jambes
Qui peuvent avoir été faites lorsque le meurtrier, après avoir transporté le corps à destination, l'a positionné correctement comme il l'entendait, peut-être en tirant plus ou moins la petite sur le sol, ce qui aurait pu occasionné les griffures sur le derrière des jambes.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juin 2007, 23:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
En revanche, ses jambes sont bel et bien couvertes de griffures, tout est en désordre. Conclusion elle ne peut pas être descendu de voiture là, elle venait d'ailleurs.
Le corps ayant été déplacé après les coups de couteau je doute fortement que le tueur ait pris le temps de mettre les cheveux et les habits de l'enfant en ordre.
Une grande partie des griffures a du être faite lors de ce déplacement.

Le corps a l'air d'avoir être jeté

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juin 2007, 23:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Qui peuvent avoir été faites lorsque le meurtrier, après avoir transporté le corps à destination, l'a positionné correctement comme il l'entendait, peut-être en tirant plus ou moins la petite sur le sol, ce qui aurait pu occasionné les griffures sur le derrière des jambes.
A quoi ça sert d'être aussi méticuleux à l'emplacement du corps?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juin 2007, 23:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Le corps ayant été déplacé après les coups de couteau je doute fortement que le tueur ait pris le temps de mettre les cheveux et les habits de l'enfant en ordre.
Le corps a l'air d'avoir être jeté
En indiquant "positionné comme il l'entendait", je ne veux pas dire qu'il a pris soin du corps, mais pris soin de son placement pour qu'il soit le mieux dissimulé possible ; peut-être pour cela a-t-il eu besoin de tirer le corps pendant quelques dizaines de centimètres ; de là les griffures.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juin 2007, 23:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Ah d'accord je comprends mieux.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juin 2007, 23:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Mon scénario n'a rien de formidable, je le sais bie. Il sert juste à expliquer que, compte tenu du paysage, l'enfant ne pouvait plus être vivante quand on le lui a fait traverser ; sinon, elle aurait hurlé à cause des griffures.
Par ailleurs ces griffures semblent être trop peu nombreuses pour avoir été faites en parcourant des argeras.

Rien n'empêche cependant qu'elles aient été faites ailleurs ; que ce soit comme Gihel le suggère en traversant d'autres fourrés (mais moins agressifs que l'argeras) pour tenter d'échapper à son ravisseur ; ou comme je le suggérais, lorsque le meurtrier l'a déplacée jusqu'à l'endroit où on l'a retrouvée ; ou bien une autre raison.

Quoi qu'il en soit, la petite n'aurait pas pu traverser de son vivant des fourrés de ce type sans crier de douleur.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juin 2007, 23:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Non c'est faux les jambes ne sont pas couvertes de griffures, il y a quelques griffures qui se trouvent principalement à l'arrière des jambes
Si c'est la même photo que celle que j'ai vu, on ne peut pas conclure, surtout pour l'avant des jambes. En revanche l'aspect général, indique qu'elle a couru un moment, tout est emmêlé, notamment les cheveux. La seule chose qui est nette, c'est là où les vêtements protégeaient.

Sur l'une des chevilles il y a une énorme griffure qui ne peut pas résulter du transport du corps, celle sur les cuisses idem, trop énorme. Et c'est donc qu'il doit y en avoir plein d'autres que la mauvaise qualité du cliché ne permet pas d'apercevoir. Mais Vuillet dit bien qu'elles sont nombreuses.

Comment se serait-elle fait cela sinon à se cacher un moment dans la garrigue et fuir. Et pas fuir sur vingt mètres.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juin 2007, 23:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]

.........

Comment se serait-elle fait cela sinon à se cacher un moment dans la garrigue et fuir. Et pas fuir sur vingt mètres.
Certain type de garrigue, je veux bien, mais les argeras !!!! D'après ce que j'ai compris du périple avec G Bouladou, les argeras sont vraiment très agressifs comme ronces ; par ailleurs, elle n'y aurait pas "couru" longtemps tant c'est touffu (ils avançaient difficilement, disent les compagnons de G Bouladou) ; elle aurait hurlé. D'y serait-elle même aventuré, tant c'est hostile comme végétation, n'aurait-elle pas choisi de suivre la route plutôt que se lancer là dedans.

Comment sont les vêtements de l'enfant ? Sont-ils véritablement "déchirés" ? Car si elle a circulé dans les argeras de son vivant, ils doivent être en loques.
Lors de la sortie avec G Bouladou, ses compagnons déclarent qu'ils avançaient avec précaution et que leur pantalon étaient pleins d'épines. Si la petite est allée dans cette végétation et a "couru" dans les argeras, ses vêtements beaucoup plus fins se seraient déchirés (le short aurait eu des accrocs importants). Qu'en est-il ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2007, 00:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Non, entre la Doria et la route, on traverse, à certains moments on se griffe, mais c'est faisable tout à fait. Les argeras ne sont pas en champ, il y a quelques buissons par ci par là. Mais même depuis la route, on monte facilement le talus, c'est très loin d'être un champ de barbelés.
D'ailleurs madame Di Marino s'y risque en tailleur...

Ceci dit en traversant de la Doria jusqu'à la route, j'ai senti bien évidemment que ça griffait, même avec un pantalon.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2007, 00:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
[...]

Si c'est la même photo que celle que j'ai vu, on ne peut pas conclure, surtout pour l'avant des jambes. En revanche l'aspect général, indique qu'elle a couru un moment, tout est emmêlé, notamment les cheveux. La seule chose qui est nette, c'est là où les vêtements protégeaient.

Sur l'une des chevilles il y a une énorme griffure qui ne peut pas résulter du transport du corps, celle sur les cuisses idem, trop énorme. Et c'est donc qu'il doit y en avoir plein d'autres que la mauvaise qualité du cliché ne permet pas d'apercevoir. Mais Vuillet dit bien qu'elles sont nombreuses.

Comment se serait-elle fait cela sinon à se cacher un moment dans la garrigue et fuir. Et pas fuir sur vingt mètres.
Je trouve au contraire que les griffures sur les jambes de MDR correpondent bien au fait que le criminel l'ai trainée sur quelques mètres, notamment en s'enfonçant dans le buisson ; elle était probablement sur le dos, et les griffures sont justement essentiellement situées au "dos" des jambes.
De la même manière, il est logique que les cheveux soient emmêlés par les épines, quand le corps a été trainé et recouvert d'argeras.
Ca correspond très bien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2007, 00:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Si vous êtes poursuivi par un type sur une route et que vous avez réussi à vous cacher dans les fourrés ? Vous prenez la tangente en espérant lui échapper de nouveau en vous cachant.

Hélas, elle a dû se tordre la cheville dans le fossé et perdre sa chaussure un peu plus loin, donc évidemment il l'a rattrapée. Malheureusement, et aucune voiture ne devait passer à ce moment là.

Il l'a déplacée de quelques mètres et s'est décidé à cacher le corps selon moi. Mais je pense qu'entre temps il est revenu à la simca sur la Doria pour se changer.

Dans le paquet qu'entraperçoivent les Aubert il est bien possible que se fussent trouvé les vêtements plein de sang.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [112 messages ]  Aller à la pagePrécédente123458Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com