Nous sommes le 16 août 2025, 07:21

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1018 messages ]  Aller à la pagePrécédente1363738394068Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2009, 19:06 
autres

Citation :
[...]

Donc selon vous il est +probable que:

CR se soit endormi au volant de sa voiture et entrainé dans la champignoniere par un type qui vient de tuer une gosse que
le hasard d'un pull rouge laissé par un promeneur ou un ouvrier

Fort de café quand meme!!! sick:
je ne sais pas répondre à ça. Je n'ai jamais émis cette hypothèse. Mais si vous voulez mon avis, elle est moins farfelue que celle de l'aterrisage du pull par hasard.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2009, 19:09 
autres

Citation :
Gluon: puisque vous prenez l'affaire Dils comme exemple, remarquez que la probabilité, beaucoup plus forte que dans le cas Ranucci, a permis d'acquitter Dils mais pas d'inculper Heaulmes.
Et c'est bien ce que je me "tue" ou "époumone" à vous dire. Si bien une probabilité très forte est suffisante pour innocenter elle ne l'est jamais pour accuser. Ce qui est bien normal puisque toutes les conditions de doute doivent bénéficier à l'accusé et ce parce qu'il est très souvent impossible de démontrer l'innocence.
Il faut donc autre chose, pour accuser, et ne pas se laisser leurrer par une conviction trop vite acquise qui conduit à ce qu'on voit dans ce dossier. Coup fourré après coup fourré jusqu'aux assises, même au dernier moment le procureur en remet une couche.
Je répons à la place de Gluon,j'espere que vous m'en voudrez pas...
En 2009 ,il est trop tard pour tout refaire;une tete a roulé dans un panier et ça ,on peut pas le réparer...
Certes lea procédure n'a pas été exemplaire,des bétises ont peut etre été commises mais aujourd hui on ne peut que se faire une idee sur la probabilité ou non de la culpabilité...
Je vous dirais que je suis pas sur à 100/100 de la culpabilité mais j'ai pas peur de vous chiffrer mon sentiment:95/100
Et à ceux qui sont surs à 100/100 de l'inocence ou la culpabilit"é,je leur demande instamment LA PREUVE de ce qu'ils avancent.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2009, 19:13 
autres

Moi non, mais gluon surement. Vous ne maniez pas les mêmes concepts ni à propos du même sujet.

D'autre part, merci de me lire et de ne m'attibuer que ce que j'ai écris.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2009, 19:44 
autres

Citation :
Moi non, mais gluon surement.
.
Non,je pense pas;il est surement + ouvert que vous ne le pensez....

Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2009, 19:50 
autres

Citation :
Pour ma part, je ne vois pas de complot dans cette affaire, mais comme très souvent dans ce genre de situation de l'incompétence et de l'à peu près à tous les étages.
Je ne vois aucun complot, c'est juste la justice française, la mauvaise justice.
Citation :
Mais dans ce cas là, moi le premier, l'innocence de Ranucci reprendra du poids dans mon esprit.
Elle est étonnante votre réflexion.
Ne serait-il pas mieux de se faire une opinion sur cette affaire en lisant les documents?
Si C. Ranucci est coupable, mais vraiment coupable, la présence d'un tueur en série ne changerait rien.
Soit il est coupable, soit il est innocent qu'un tueur en série soit près des lieux du crime ou non.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2009, 20:24 
autres

Citation :
[...]
En 2009 ,il est trop tard pour tout refaire;une tete a roulé dans un panier et ça ,on peut pas le réparer...
Non, mais on peut éviter que ça recommence. Aujourd'hui les têtes ne roulent plus mais elles deviennent folles avec perpétuité et une peine de sureté de trente ans.

Maintenant je sors du sujet volontairement car votre parti-pris m'ammène à me questionner sur vos motivations. Si la modération veut déplacer ce message hors sujet où elle veut, aucun problème.

Croyez-vous qu'avec une justice qui condamne quelqu'un pour dénoncer l'évidence (qu'il y a eu légéreté et partialité dans l'affaire), qui cherche par tous les moyens de bloquer les révisions de condamnations manifestement injustes (pas besoin de parler de Ranucci), on n'a pas de soucis à se faire?
Savez-vous qu'on peut appliquer en correctionnelle une peine plancher de quatre ans à un petit dealer (quelques grammes) de cannabis et ce en quelques minutes, vite fait bien fait?
Pendant ce temps on fomente la paranoïa dans les masses qui en viennent à en redemander. Un bon exemple: le fichier ADN, au départ les condamnés pour crimes sexuels, puis les prévenus pour ces mêmes crimes, maintenant tous les prévenus et bientôt tout ceux qui passeront par un commissariat.
On est entrain de tuer la poule aux oeufs d'or. L'ADN qui pouvait être l'outil infaillible va se transformer en machine à erreur judiciaire. Comment? Si j'ai besoin de me débarrasser de quelqu'un, je collecte son ADN (très facile) et je le colle sur un délit ou un crime (encore plus facile si c'est moi qui le commet) au moment ou ma cible n'a pas d'alibi (pas trop compliqué). Beaucoup plus simple à faire qu'avec des empreintes digitales et on enferme mon coupable à coup sûr.

Vous me direz que ça n'a rien à voir avec Ranucci. Avec lui non, mais beaucoup avec les tendances sur la chose jugée que l'on induit dans la masse accompagnées de la création artificielle d'une sensation d'insécurité (1% (1 entre 100) de récidive chez les délinquants sexuels dans les cinq ans qui suivent leurs libérations). Ceci rejoint mon opinion sur Hondelatte qui vous avait tant géné.

Vous pouvez ne pas être d'accord mais je vous serai reconnaissant de ne pas me lancer un: "et vous préférez qu'on les laisse dehors?".

Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2009, 20:25 
autres

Citation :
[...]
Non,je pense pas;il est surement + ouvert que vous ne le pensez....
Comment savez-vous ce que je pense de lui? Au final vous vous êtes mis à la voyance?

Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2009, 20:52 
autres

Citation :
[...]

Comment savez-vous ce que je pense de lui? Au final vous vous êtes mis à la voyance?
Non,le ton était ça: msmile:

Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2009, 20:52 
Administrateur

Citation :
On est entrain de tuer la poule aux oeufs d'or. L'ADN qui pouvait être l'outil infaillible va se transformer en machine à erreur judiciaire. Comment? Si j'ai besoin de me débarrasser de quelqu'un, je collecte son ADN (très facile) et je le colle sur un délit ou un crime (encore plus facile si c'est moi qui le commet) au moment ou ma cible n'a pas d'alibi (pas trop compliqué). Beaucoup plus simple à faire qu'avec des empreintes digitales et on enferme mon coupable à coup sûr.
Je dois avouer que c'est bien à ce type de réflexions que je faisais référence ici:
viewtopic.php?p=90947&highlight=#90947
Citation :
Car refuser d'accorder un avocat à un grand criminel ( même Barbie a eu droit à un défenseur, c'est dire), reviendrait à se soumettre tous à la fureur de la vindicte populaire, et, on pourrait l'imaginer à une dictature judiciaire dans laquelle seul celui qui est moralement en phase avec la société à laquelle il appartient aurait le droit de se défendre...la dérive pourrait très vite se faire ressentir, et plus dangereusement qu'on ne le croit.
Se retrouver au ban d'une société peut arriver bien plus vite qu'on ne le pense et pour des raisons parfois bien plus obscures qu'on ne le dit.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2009, 21:12 
autres

Citation :

Non, mais on peut éviter que ça recommence. Aujourd'hui les têtes ne roulent plus mais elles deviennent folles avec perpétuité et une peine de sureté de trente ans.

Maintenant je sors du sujet volontairement car votre parti-pris m'ammène à me questionner sur vos motivations. Si la modération veut déplacer ce message hors sujet où elle veut, aucun problème.

Croyez-vous qu'avec une justice qui condamne quelqu'un pour dénoncer l'évidence (qu'il y a eu légéreté et partialité dans l'affaire), qui cherche par tous les moyens de bloquer les révisions de condamnations manifestement injustes (pas besoin de parler de Ranucci), on n'a pas de soucis à se faire?
Savez-vous qu'on peut appliquer en correctionnelle une peine plancher de quatre ans à un petit dealer (quelques grammes) de cannabis et ce en quelques minutes, vite fait bien fait?
Pendant ce temps on fomente la paranoïa dans les masses qui en viennent à en redemander. Un bon exemple: le fichier ADN, au départ les condamnés pour crimes sexuels, puis les prévenus pour ces mêmes crimes, maintenant tous les prévenus et bientôt tout ceux qui passeront par un commissariat.

Vous me direz que ça n'a rien à voir avec Ranucci. Avec lui non, mais beaucoup avec les tendances sur la chose jugée que l'on induit dans la masse accompagnées de la création artificielle d'une sensation d'insécurité (1% (1 entre 100) de récidive chez les délinquants sexuels dans les cinq ans qui suivent leurs libérations). Ceci rejoint mon opinion sur Hondelatte qui vous avait tant géné.

Vous pouvez ne pas être d'accord mais je vous serai reconnaissant de ne pas me lancer un: "et vous préférez qu'on les laisse dehors?".

Non,il y a pas de mystere sur ma motivation;pas de proselytisme projustice ou pro -institution;j'estime qu'il faut rester vigilant sur les meilleures conditions possibles de fonctionnement de la Justice car demain,vous/moi serez peut etre concernés...
Que penser de ce que l'on fait mine de découvrir actuellement,à savoir les conditions de garde à vue scandaleuses dont s'est fait récemment témoin un journaliste (de libé je crois);là il faut agir :une vie peut etre brisée par ce genre de traumatisme ;les erreurs judiciaires ne sont pas admissibles car ,justement,par définition elles sont injustes donc inacceptables.On peut pas accepter l'injustice,c'est clair.

Dans la vie de tous les jours et a fortiori lorsqu'elle est dictée par une institution comme la Justice elle me révolte autant sinon + que vous.

Mais nous sommes sur une affaire qui me déconcerte.
Comme beaucoup j'ai été persuadé de l'innocence de Ranucci apres avoir lu le POR ainsi que le livre de Drach
Mais 20 ans apres ma raison m'entraine vers la culpabilité sur des éléments qui font pencher la balance de ce coté là;ma passion m"entrainait à pencher vers l'inocence bafouée,lachement bafouée qui plus est par cette justice si limitée et parfois retors mais ces "incontournables " rocs posés ça et là et contre lesquels on ne peut que se cogner ,il faut pas les gommer par deux phrases et un revers de main.
La balance penche du mauvais coté,voila,c'est simple,ma motivation....

Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2009, 21:20 
autres

et les incontournables témoins qui n'ont vu ni C Ranucci ni sa voiture sur les lieux de l'enlèvement

et les incontournables déclarations qui font état du fait qu'il n'y avait personne dans la 304 lors de l'accrochage

et les incontournables déclarations évolutives des Aubert qui au départ n'ont vu qu'un type de dos s'éloigner dans les fourrés et qui en viennent à décrire précisément C Ranucci sortant par la portière conducteur (bloquée) et tirant une enfant hors de la voiture

et les incontournables auditions que la juge d'instruction a "oublié" de faire ou la reconstitution de l'enlèvement en moins de 1 minute de l'intérieur d'un fourgon de police

et l'incontournable déclaration de Mme Mattéi que l'on traite de faux témoin, sans même aucune vérification

et ..... (la liste n'est pas exhaustive)

moi, c'est ça qui m'a convaincue de l'innocence

Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2009, 22:06 
autres

Citation :
Non,il y a pas de mystere sur ma motivation;pas de proselytisme projustice ou pro -institution;j'estime qu'il faut rester vigilant sur les meilleures conditions possibles de fonctionnement de la Justice car demain,vous/moi serez peut etre concernés...
Que penser de ce que l'on fait mine de découvrir actuellement,à savoir les conditions de garde à vue scandaleuses dont s'est fait récemment témoin un journaliste (de libé je crois);là il faut agir :une vie peut etre brisée par ce genre de traumatisme ;les erreurs judiciaires ne sont pas admissibles car ,justement,par définition elles sont injustes donc inacceptables.On peut pas accepter l'injustice,c'est clair.
J'avoue que vous me rassurez et je n'ai aucun à mal à retirer ce qui à pu vous paraitre un préjugé dans ce que je vous ai écrit.
L'histoire de symbole, et Ranucci n'est pas le seul, me gène énormément. Certains cercles s'en servent tour à tour comme massue ou bouclier dans leur combat particulier, et qui s'esquinte? Le symbole, forcément.
Quand le symbole est enfermé, il peut voir cette passion avec espérance, mais ce n'est souvent qu'une illusion. Le symbole n'est qu'une image de lui et non sa réalité. La passion ne fait jamais bon ménage avec la raison et seule la rationnalité peut lutter sur le terrain judiciaire contre les tonnes de procédés qui peuvent vous enfermer.
En caricaturant, je préfèrerais de loin un Vergès comme défenseur, avec tout son cynisme et les défauts qu'on lui prête, si j'en avais besoin et si je pouvais le payer :).
Lui défend les vrais intérêts de son client, qui sont s'en sortir coûte que coûte. Prétendre défendre d'abord les intêrêts de la justice fait très joli sur un plateau de télé, mais très triste dans le box d'un accusé. Et le droit le plus strict d'un accusé est de pouvoir se défendre. Tout comme le droit le plus strict de l'état et des victimes est d'accuser.

Quant aux gardes à vue, je ne comprends pas pourquoi il faut attendre qu'un journaliste se fasse massacrer pour faire semblant de réaliser ce qui s'y passe. Ça a toujours été comme ça et les assistants aux procés ont toujours éclaté de rire quand un accusé à eu la naïveté d'essayer d'utiliser ça comme argument de défense.
De l'instruction, mieux vaut ne même pas en parler, on déborderait la capacité du serveur.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2009, 22:23 
autres

Pour revenir à l'affaire Ranucci est aux probabiltés de coïncidences, quelles sont les chances qu'à de se produire une affaire comme celle de Patrick Henri au moment où Ranucci va jouer sa tête puis une affaire comme celle du petit toulonnais au moment où sa grâce est étudiée?
C'est du pur Camus tout ça.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2009, 22:32 
autres

Citation :
Pour revenir à l'affaire Ranucci est aux probabiltés de coïncidences, quelles sont les chances qu'à de se produire une affaire comme celle de Patrick Henri au moment où Ranucci va jouer sa tête puis une affaire comme celle du petit toulonnais au moment où sa grâce est étudiée?
C'est du pur Camus tout ça.
ce serait dans un film, on dirait que le scénariste en a vraiment fait trop, et que ce n'est que du cinéma !!

Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2009, 22:34 
autres

[quote="Jacques B."][/quote] "Les Aubert n'ont pas plus permis objectivement de retrouver le corps, que tous les autres qui ont apellés ces jours là"

Donc si je suit votre raisonnement si les Aubert n'avaient pas fait de signalement le résultat aurait été le même?
Les gendarmes auraient de toute façon fouillé cet endroit?

Revoir mon post sur la recherche du petit Louis cet été : 2 jours avec 300 personnes pour un gamin qui s'était éloigne de 800 m.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1018 messages ]  Aller à la pagePrécédente1363738394068Suivante

Heures au format UTC+02:00