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Et pour finir en ce qui concerne le véhicule de Ranucci quand on sait qu'il a pu rentrer à Nice ce jour là et rouler deux jours ouvrés sans aucune réparation (ben oui on ne peut pas dire tout et son contraire j'ai compris qu'il voulait échapper au malus...), et en prime en garant son véhicule dans son box le 05/06 en fin d'après midi de telle sorte qu'il est montré que ce fameux choc ne lui a pas empêché au plus tard à ce moment là d'ouvrir sa porte.
De toute façon, Ranucci a eu deux jours pour débloquer la portière gauche de sa voiture ; mais ça, ça ne vous a même pas effleuré l'esprit. De plus, Ranucci na pas garer son véhicule dans son box personnel, mais dans un parking collectif souterrain ou les places de parking n'était muret comme aujourd'hui huit mises à part les mures de fondation. Une photo de ce parking l'illustre très bien.
Bonjour Bruno
Si je peux me permettre relisez bien les termes que j'emploie ils intègrent bien la controverse sur l'état de la porte immédiatement après l'accident et j'ai bien mentionné
"au plus tard" ce qui n'est pas anodin. Thèse contre thèse moi j'ai mon idée, vous sans doute la vôtre. Qu'importe sur ce sujet précis.
Il demeure que Mr Guazzone a lui même témoigné avoir vu Ranucci entrer et sortir de son véhicule normalement.
Il est acquis je le redis à nouveau que Ranucci le jour même ou le 04 ou le 05 s'est débrouillé par lui même pour ouvrir cette porte. Le contestez vous ? Non j'espère
2/ Je ne suis pas sûr qu'on dispose des mêmes éléments sur l'endroit où Ranucci se gare le 05 au soir alors que les policiers l'attendent. C'est Madame Mathon qui elle même le 06 a emmené voir un journaliste (Mr Leonetti de Nice Matin) voir le véhicule moment auquel dit le journaliste ce jour là le coffre et les portières (il y en avait deux) ont été ouvertes.
Le véhicule était de façon certaine garé
dans un boxouvert sans porte ou volet le 05 au soir, les photos prises du véhicule sans qu'il n'ait bougé le lendemain matin l'attestent
Des métrages ont été réalisés :
Il n’y a que deux largeurs de boxes dans le parking chez Ranucci : 2 m 60 ou 2 m 35.
La largeur de la 304 de CR (mesures d'usine) est de 1 m 57. Au vu des photographies de la voiture de Ranucci, parues avec les articles de Paul-François Léonetti dans Nice-Matin, il apparaît que l’espace libre entre la voiture et le mur de gauche ou de droite exclut en ce qui concerne le box de la voiture de Ranucci une largeur de 2 m 35.
Le box dans lequel était Ranucci mesurait donc 2 m 60.
La photo, par analogie avec la taille de Mr Leonetti indique une largeur de moins de 30 cm à droite et d'au moins 75 cm à gauche. Ranucci n'a pas pu sortir par la droite.
Celui qui entendrait nier cela serait de mauvaise foi.
Après et pour être complet ou honnête, il semble que la fenêtre de la voiture était ouverte, ce qui pourrait indiquer qu'on ne pouvait ouvrir la voiture de l'extérieur mais qu'on le pouvait de l'intérieur. Peut être
Quoique si je suis narquois je peux vous dire que Ranucci a oublié le pantalon du crime dans la voiture il n'était peut être pas à une fenêtre près au début du mois de juin dans un véhicule qui n'avait pas la clim, et très probablement avec les fenêtres ouvertes à cet effet.
Tout ça pour dire, car c'est le sujet initial qu'accréditer la thèse d'une accident de forte portée en terme de choc est ridicule dans le mesure ou - je le répète - au plus tard le 05 au soir, Ranucci a pu ouvrir cette portière manuellement. Un choc violent, avec de surcroit un point d'impact à cetendroit n'aurait pas permis ceci.
Cdt