Nous sommes le 01 mai 2024, 08:31

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1018 messages ]  Aller à la pagePrécédente1585960616268Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :21 sept. 2012, 15:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Que pour vous, quiconque suggérant autre chose que ce qui est écrit dans le dossier d'accusation est un menteur, ça j'ai compris. C'est le manque de logique que vous employez à fabriquer des trucs que vous appelez raisonnements qui empêche de vous comprendre. Vos intentions, elles, sont très claires depuis le début, ne vous inquiétez pas.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :21 sept. 2012, 16:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
marrant que vous disiez ca....

vous qui accusez continuellement police et aubert de mentir....l hopital se fout de la charité...

je montre juste que le meme journal, le meme jour parle d une non reconnaissance et sur un autre article non
si vous trouvez cela normal tant mieux..en fait la normalite vient que lorsqu elle vous arrange...

a aucun moment, vous ne vous posez la question pour 2 journalistes venant du meme journal relatant la meme affaire, non pas entendu la meme chose...
moi je penche plutot vers celui qui a entendu comme la dizaine d autres journalistes presents....AUBERT ONT RECONNUS CR

votre mauvaise fois vous aveugle....


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :21 sept. 2012, 17:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
alors Michel qu en pensez vous, maintenant que vous avez annulé votre dernier post?
(merci en tout cas de prouver que je ne suis pas le seul a parler avant de lire)


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :21 sept. 2012, 19:44 
je ne change pas d'avis :

Il semble cependant que M. et Mme Aubert n'ont pu reconnaître formellement Christian Ranucci


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :21 sept. 2012, 22:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
bien vu Michel, je l avais pas interprété comme ça

ca met a mal ma démonstration, du double article, vu qu en fait c est le même article...

donc le journaliste parle des aveux et de la non reconnaissance, mais pas de la deuxième confrontation qui a fait craque CR...

Michel, sans vouloir etre de mauvaise foi:
Citation :
Il semble cependant que M. et Mme Aubert n'ont pu reconnaître formellement Christian Ranucci.
- Le conducteur était bien loin de nous, ont-ils répété, pour que nous puissions être certain de la ressemblance.
ca ne donne pas plutot l impression d'une interpretation du journaliste?
ce n est pas une affirmation avec le début de la phrase "il semble cependant"


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :21 sept. 2012, 22:56 
je vous l'accorde , les infos des journalistes sont a prendre ( parfois ) avec des pincettes .

mais tout de meme , j'imagine pas qu'ils inventent selon leur imagination les evenement de la journée


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :15 oct. 2012, 14:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
extrait du PV de M. Aubert dd 6 juin.
Citation :
« La personne que vous me présentez et que vous me dites se nommer RANUCCI Christian est bien celle qui était à bord du coupé Peugeot 304, de couleur gris métallisé au moment où l’accident s’est produit à proximité de Peypin le 3 juin 74, vers 12 heures 15. Il n’y a aucun doute possible à ce sujet. ---
Peu importe ce qui est écrit dans les journaux. La seule référence à ce qui pourrait être une confrontation entre les Aubert et Ranucci est dans ce PV. C'est quand-même drôle. Rien dans le pv de l’interrogation de Mme Aubert. D'ailleurs on ne parle pas d'un tapissage ici, car dans ce cas Aubert ait dit: la personne, que j'ai vu s'enfuir de la 304 se trouve au milieu ou c'est la troisième personne de gauche. Ce qui est également bizarre,c'est que personne n'a reconnu Ranucci lors du tapissage, pcq il était manifestement le bandit. Est-ce que ça est à l'origine du manque de référence à quel tapissage que ce soit ( sauf pour le petit Jean)? A-t-on voulu empêcher que la photo soit montré lors du procès ?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :15 oct. 2012, 15:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
J'ai parlé trop tôt. Dans le pv d'interrogation de Spinelli il est également mentionné, qu'il n'a pas pu confondre Ranucci entre les 5 hommes, qui lui sont présentés. Donc d'un tapissage.
Guazzone et Rahou parlent de retour d'un homme qui eux est présenté. De la poudre aux yeux de quiconque , qui cherche à comprendre ce qui est vraiment passé à l'Evêché ?
Extrait du PV de 6 juin signé par le commissaire Alessandra,
Citation :
Le 6 Juin 1574, à 13 heures, les époux AUBERT, dont il a été fait état précédemment, se présentaient au service.
Entendus séparément, ils confirmaient de façon catégorique et formelle avoir vu le jeune homme ( RANUCCI Christian) entraîner dans les fourrés un enfant. Madame AUBERT précisait en outre, avoir distinctement entendu l'enfant dire au jeune homme la phrase suivante :"QU’EST-CE QU’ON FAT?"
Ici c'est encore plus volatil. Le brave commissaire ne mentionne pas la non-reconnaissance par Jean et Spinelli.
C'est peut-être le moment pour vous faire part d'une erreur judiciaire, qui s'est produit, bien que la police a fait son boulot comme il faut. Après une série de 6 viols se ressemblants, une des victimes a confondu le coupable présumé d’après un album photo. Elle l'a reconnu lors d'un tapissage et elle a également reconnu sa voix. L'homme est condamné,bien qu'il a toujours nié. Après deux ans en prison les recherches ADN ont été rendues possibles. Il a demandé une expertise qui a été autorisée. Les traces de sperme trouvées n'ont pas appartenu à lui et il est réhabilité. Le vrai coupable n'est jamais trouvé.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :16 oct. 2012, 12:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
trouvez l article de loi qui stipule cela....vous savez comme celui qui stipulait "doute valable" pour lequel je vous ai cloué le bec....
affirmez rien que vous ne pourrez prouver ..
Un article de loi d'aujourd'hui ne sera pas utile, mais je l'ai déjà remarqué une fois : outre l'intime conviction, la notion du doute qui doit bénéficier à l'inculpé, existait bel et bien en 1974. Donc je ne comprends pas comment tu peux affirmer d'avoir cloué la bouche de quiconque.
Ici n'est pas le bon fil, donc je vous livrerai la citation autre part.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :16 oct. 2012, 12:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
On devrait arrêter de massacrer la Police marseillaise. Regardez ce qui se passe en ce moment, là-bas. La Bac au ballon. Ils ont pas de chance, le sort s'acharne contre eux. On ne soulignera jamais assez tous les dangers, et tentations, auxquels ils sont exposés.
Non - àlarépression - libérez - nos - camaraAaAa-deu !

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :16 oct. 2012, 13:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Qu'est-ce qu'ils penseront du bénéfice de doute: les présumés innocents? :wink:

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :16 oct. 2012, 16:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
je vous l'accorde , les infos des journalistes sont a prendre ( parfois ) avec des pincettes .

mais tout de meme , j'imagine pas qu'ils inventent selon leur imagination les evenement de la journée

salut michel

je trouves bizarre que ds cet articles les aveux sont presque passés sous silence, vous ne les aviez pas remarqué d ailleurs
d ailleur il n est pas fait etat de la rencontre en tete a tete des auberts et Ranucci entrainant les dits aveux....


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :16 oct. 2012, 16:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :
trouvez l article de loi qui stipule cela....vous savez comme celui qui stipulait "doute valable" pour lequel je vous ai cloué le bec....
affirmez rien que vous ne pourrez prouver ..
Un article de loi d'aujourd'hui ne sera pas utile, mais je l'ai déjà remarqué une fois : outre l'intime conviction, la notion du doute qui doit bénéficier à l'inculpé, existait bel et bien en 1974. Donc je ne comprends pas comment tu peux affirmer d'avoir cloué la bouche de quiconque.
Ici n'est pas le bon fil, donc je vous livrerai la citation autre part.

Salut Rose,

trouve un article de loi sur le doute en 76....on en a deja assez discuté avec Moraucon, d ailleurs ludivine avait tranché en recopiant les lois de 76 et celle de 2000 je crois
le doute est implicite mais n ai pas cité ds nos textes de lois a cette epoque...je te repete on ne demande pas aux jures si ils ont un doute mais si ils ont une intime conviction

d ailleurs le lien que tu mets sur Mtre Lombard reflete assez bien ce , comment dire?, ce flou...

ce doute est bcp plus clair ds le systeme Anglo saxon, si un seul des jurés a un doute....ca suffit a faire soit acquité, soit refaire un procés...alors que chez nous c est a la majorite des deux tiers

mais vous pouvez ensuite decider de croire a ce que vous voulez, ca me derange pas, tant que vous etes capables d etendre et ecouter les arguments


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :16 oct. 2012, 17:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Citation :
je vous l'accorde , les infos des journalistes sont a prendre ( parfois ) avec des pincettes .

mais tout de meme , j'imagine pas qu'ils inventent selon leur imagination les evenement de la journée

salut michel

je trouves bizarre que ds cet articles les aveux sont presque passés sous silence, vous ne les aviez pas remarqué d ailleurs
d ailleur il n est pas fait etat de la rencontre en tete a tete des auberts et Ranucci entrainant les dits aveux....

Ave Syd,

Je ne suis pas Michel, :mrgreen: cependant nous disposons au moins d'un article faisant état de la chose :

Le Figaro du 7 juin 74, na !

viewtopic.php?f=265&t=12513

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :16 oct. 2012, 17:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)



C'est aussi valable of course dans d'autres quotidiens notamment le Provençal etc ...

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1018 messages ]  Aller à la pagePrécédente1585960616268Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com