Nous sommes le 23 mai 2024, 04:32

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [290 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678920Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2006, 21:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
pour jpsc95 au sujet de l'hypothése doria de gihel et la discussion qui a suivi
sujet........"les faits"
puis........"l'hypothése du clos de la doria pour en discuter"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2006, 21:59 
Webrider,vous dites que le coupé 304,en penetrant dans la galerie EN MARCHE ARRIERE,s'y trouvait MIEUX PIEGE.
Je pense pourtant qu'en marche avant il eut ete bien plus difficile de l'en sortir,a moins que vous ne consideriez qu'il est plus facile de remonter d'une galerie par un chemin sinueux et meuble en marche arriere.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2006, 22:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
webrider a écrit
L'expérience que le véhicule serait mieux piégé dans ce sens ?

ben moi je penses que ...non

il est plus facile de sortir de ce genre d'endroit en marche AV
a l'armée on apprenait aux conducteurs a TOUJOURS se garer le nez vers le lieu de "fuite" pour pouvoir "gicler" , tout ceux qui on fait leur service ,mêm sans avoir été conducteurs ,le savent aussi, donc CR aussi sans doute

On n'a beaucoup débattu de cette histoire, il reste principalement que la logique aurait voulu que le type qui voulait piéger CR dans la galerie n'avait aucun intéret a l'aider a en sortir en placant la 304 en position de fuite rapide, au contraire, il devait la mettre le plus loin possible dans la galerie, en marche AV, puis a jeter les clés ou mieux casser la clé de contact dans le néman, et voila CR fait aux pattes
mais il était vraiment trop con , l'homme au pull over-rouge, pour comprendre ca sans doute


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2006, 22:10 
il etait deja bien content d'etre tombé sur CR qui pionce dans sa bagnole et qui ne se reveille pas quand on le balance par dessus les sieges.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2006, 22:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Moi je pense que CR est arrivé en haut du chemin, il a vu les hangars devant lui, il s'est dit batiment= habitant= DANGER
hors il ne pouvait plus revenir en arriére vers la barriére, risque de voir débouler quelqu'un lancé a sa recherche, de plus il fallait impérativement réparer les dégats avant de pouvoir repartir
alors il rentre en marche AV dans le chemin qui méne a la galerie et il s'arrête avant d'entrer dans celle -ci, il descend et va voir de quoi il s'agit
puis il comprend qu'il vaut mieux entrer la 304 en marche AR (comme il l'a vu faire systématiquement a l'armée par les chauffeurs de camions) pour pouvoir sortir plus facilement et sans risque
il entre dans la galerie en marche AR pour aller s'y planquer et voir venir mais pas de bol...il y enlise la 304 et ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2006, 22:25 
Citation :
pour jpsc95 au sujet de l'hypothése doria de gihel et la discussion qui a suivi
sujet........"les faits"
puis........"l'hypothése du clos de la doria pour en discuter"
Je n'exclue pas la 1ere partie de l'hypothèse de la Doria, celle où le meurtrier connaissant les lieux avait peut-être planifié d'emmener la petite ici pour la violer.
Mais ça tourne mal, car la petite lui échappe et arrive à se cacher qq part dans la végétation. Le type commence à s'énerver et essaie de la retrouver. Il la voit ou l'entend s'éloigner dans la garrigue en direction de la route. Il la rattrape assez vite, mais elle a quand même le temps de franchir la route, lui est à quelques mètres derrière elle. La petite voit la voiture de CR et va se cacher derrière. Perdant l'équilibre, elle saute dans le fossé, et y laisse une trace de sabot. Dans le même temps, le meurtrier a déjà fait le tour de la voiture et l'alpague sèchement en la prenant peut-être par la taille et décide d'escalader le talus. C'est à ce moment là que les Aubert sortent du virage et assistent à la scène d'un type qui franchit le fossé et grimpe sur le talus.

C'est ensuite que je ne partage pas l'explication de Gihel.
Selon moi, le meurtrier, une fois qu'il a tué la petite, attend que les Aubert soient partis pour redescendre et récupérer son véhicule dans le chemin de la Doria et se sauver en repartant vers Marseille.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2006, 22:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Ranucci a pu, dans sa fuite, dépasser la barrière et voulant trouver un endroit ou se cacher, a dû être obligé de rentrer en marche arrière pour entrer dans le chemin.

Et comme le chemin est étroit il n'a pas pu faire demi-tour et c'est trouvé "coincé" dans ce sens et a été obligé de reculer jusque dans la champignonnière.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2006, 22:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
jpsc95 a écrit
Mais ça tourne mal, car la petite lui échappe et arrive à se cacher qq part dans la végétation. Le type commence à s'énerver et essaie de la retrouver. Il la voit ou l'entend s'éloigner dans la garrigue en direction de la route.
***
Ben là faudrait savoir...ou elle se cache et le type ne peut plus la retrouver et elle l'a probablement compris, ou elle détale et là ne me dites pas que le type doit courir 250 m pour la rattraper ! elle a 8 ans et elle est en sabot et jambes nues !!!

comment a 't'elle pu lui fausser compagnie ?
il est en train de P... ? et il l'a laissée comme ca toute seule dans la 1100 ?
pas terrible pour un type soit disant organisé, malin et tout

pourquoi voulez-vous qu'elle REMONTE vers la route? elle ne sait certainenemnt pas ce qu'il y a en haut, par contre elle sait qu'elle n'a aucune chance si le type l'apercoit en train de fuir (elle est alors forcémment trés prés de la 1100)
donc je me résume :
soit elle est encore cachée trés prés de la voiture et l'homme va forcémment la retrouver si elle ne bouge pas ou alors si elle détale le type la course (un sportif de 30 ans) et elle fait pas un pli, pas besoin de 250 m pour la choper
soit elle est loin de la voiture, donc trés prés de la route, tout en haut, et on se demande comment elle a pu arriver la sans que le type s'en apercoivent alors qu'il est aux aguets et ne tient pas a lacher sa proie, surtout que le plus dur est fait !!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2006, 23:16 
Citation :
jpsc95 a écrit
Mais ça tourne mal, car la petite lui échappe et arrive à se cacher qq part dans la végétation. Le type commence à s'énerver et essaie de la retrouver. Il la voit ou l'entend s'éloigner dans la garrigue en direction de la route.
***
Ben là faudrait savoir...ou elle se cache et le type ne peut plus la retrouver et elle l'a probablement compris, ou elle détale et là ne me dites pas que le type doit courir 250 m pour la rattraper ! elle a 8 ans et elle est en sabot et jambes nues !!!

comment a 't'elle pu lui fausser compagnie ?
il est en train de P... ? et il l'a laissée comme ca toute seule dans la 1100 ?
pas terrible pour un type soit disant organisé, malin et tout

pourquoi voulez-vous qu'elle REMONTE vers la route? elle ne sait certainenemnt pas ce qu'il y a en haut, par contre elle sait qu'elle n'a aucune chance si le type l'apercoit en train de fuir (elle est alors forcémment trés prés de la 1100)
donc je me résume :
soit elle est encore cachée trés prés de la voiture et l'homme va forcémment la retrouver si elle ne bouge pas ou alors si elle détale le type la course (un sportif de 30 ans) et elle fait pas un pli, pas besoin de 250 m pour la choper
soit elle est loin de la voiture, donc trés prés de la route, tout en haut, et on se demande comment elle a pu arriver la sans que le type s'en apercoivent alors qu'il est aux aguets et ne tient pas a lacher sa proie, surtout que le plus dur est fait !!!
La gamine a 8 ans, alors elle n'a pas un sang froid absolu. Elle peut aussi un peu paniquer et s'affoler.
Et puis, quand elle s'enfuit, elle ne sait pas forcément et exactement où elle va. Elle ne sait pas qu'elle va rejoindre la route. Il existe un chemin qui est accessible sur plusieurs dizaines de mètres et qui mènent à la route. Je pense que la petite a choisi d'emprunter ce chemin sans avoir où ça la mènerait. Peut-être a t-elle crié ou appelé au secours et le type a pu la rattraper comme ça.
Je ne dis pas qu'il s'est passé absolument ça mais ça n'est pas improbable.
Et l'on sait que la petite n'a pas été violée donc il a écoué si telle était son intention.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2006, 09:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
jpasc95 a écrit
Mais ça tourne mal, car la petite lui échappe et arrive à se cacher qq part dans la végétation
***
Mais dites-moi donc ce qui s'est passé alors !
il est partit pissé ?
il est partit acheté des cigarettes ?
il a eu un recommandé qu'il est allé cherché a la poste ?

ca tient pas debout votre "truc"

il est dans un petit coin isolé (pas si isolé qu'on veut le faire croire d'ailleurs, il peut surgir n'importe quel moment une voiture ou un piéton sur les lieux) rien dans un rayon de 250 m, et il la laisse partir, pour "jouer" comme dit l'autre, ben voyons...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2006, 09:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
jpasc95 a écrit

Il existe un chemin qui est accessible sur plusieurs dizaines de mètres et qui mènent à la route.
***
Qui vous dit que ce " chemin " existait en 1974 ??? ( a supposer qu'il existe même aujourd'hui)

accéssible SUR plusieurs dizaines de métres ou A plusieurs dizaines de métres ?

Coometn pouvez vous affirmer que la voiture était arrétée tout prés de ce " chemin " ? pure supposition encore ? une de plus


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2006, 09:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
jpasc95...je ne comprend pas le sens de votre derniére ligne...que voulez-vous dire ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2006, 09:54 
Citation :
jpasc95 a écrit
Mais ça tourne mal, car la petite lui échappe et arrive à se cacher qq part dans la végétation
***
Mais dites-moi donc ce qui s'est passé alors !
il est partit pissé ?
il est partit acheté des cigarettes ?
il a eu un recommandé qu'il est allé cherché a la poste ?

ca tient pas debout votre "truc"

il est dans un petit coin isolé (pas si isolé qu'on veut le faire croire d'ailleurs, il peut surgir n'importe quel moment une voiture ou un piéton sur les lieux) rien dans un rayon de 250 m, et il la laisse partir, pour "jouer" comme dit l'autre, ben voyons...
Je l'ai déjà expliqué mais je veux bien recommencer
Je vous rappelle qu'en 1974 il n'y a aucune habitation dans cet espace là et que nous sommes un lundi de Pentecôte, donc ce doit être plutôt calme vous ne croyez pas ?

Effectivement, l'hypothèse de la pause-pipi est concevable.
Je pense que le type a essayé de la mettre en confiance de façon à ce qu'elle ne panique pas. Mais évidemment, il ne peut empêcher une gamine de 8 ans de penser que cette situation est totalement anormale et qu'elle peut avoir envie de se sauver.
Et elle n'hésite pas une seconce, dés qu'il commence à se soulager, elle sort de la voiture et court sans savoir où elle va.
Elle gagne une trentaine de secondes, ce qui n'est pas si mal pour se cacher dans un premier temps. La suite du "truc" vous la connaissez.

Au fait, au lieu de critiquer , que proposez vous ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2006, 09:59 
Citation :
jpasc95...je ne comprend pas le sens de votre derniére ligne...que voulez-vous dire ?
laquelle ? celle ci ?
"Et l'on sait que la petite n'a pas été violée donc il a échoué si telle était son intention"

Comme je l'ai dit, je pense que le meurtrier voulait violer la petite mais il a échoué parce qu'il est fort probable qu'elle lui a échappé tout simplement.
Le rapport médical ne mentionne aucune agression sexuelle.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2006, 10:01 
Citation :
jpasc95 a écrit

Il existe un chemin qui est accessible sur plusieurs dizaines de mètres et qui mènent à la route.
***
Qui vous dit que ce " chemin " existait en 1974 ??? ( a supposer qu'il existe même aujourd'hui)

accéssible SUR plusieurs dizaines de métres ou A plusieurs dizaines de métres ?

Coometn pouvez vous affirmer que la voiture était arrétée tout prés de ce " chemin " ? pure supposition encore ? une de plus
Bon je n'affirme pas au sens strict du terme. J'essaie de proposer un scénario qui a pu se dérouler.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [290 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678920Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com