Nous sommes le 21 mai 2024, 07:23

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [623 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678942Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 juil. 2006, 23:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
aussi braves que l ont puisse etres marc a main nu s est dure de creuser


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 juil. 2006, 23:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
L'immatriculation peut également être une fausse piste, une invention pour éloigner les soupçons de Ranucci. Il est également possible qu'elle se trompe dans les dates, volontairement ou non, puisqu'elle témoigne bien après.
Citation :
L'histoire du petit frisé aurait été plus ou moins inventée ou transformée par madame Mattéi pour tenter de disculper Ranucci.
Pourquoi une mère de famille chercherait-elle à disculper un homme soupçonné de l'enlèvement et du meurtre horrible d'une petite fille de 8 ans ? C'est complètement inimaginable !
Citation :
Mais pour en revenir à madame Mattéi, il n'existe en fait aucune preuve de la véracité de son témoignage. Cubaynes ne cite pas le nom de la personne. L'histoire d'Agnès Mattéi correspond au détail qu'il donne, mais ça ne constitue pas une preuve, et ça ne confirme pas les autres détails.
Mais c'est cette même personne qu'on envoie au cimetière pour tenter de reconnaître l'individu. Et cette personne qu'on envoie à l'enterrement, c'est justement Mme Mattei !!

Ca ne vous trouble pas ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 juil. 2006, 23:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Pourquoi une mère de famille chercherait-elle à disculper un homme soupçonné de l'enlèvement et du meurtre horrible d'une petite fille de 8 ans ? C'est complètement inimaginable !
C'est un très bon argument, en effet. Mais ça reste possible. Premièrement, pour de l'argent. D'autre part, elle peut avoir été convaincue de l'innocence de Ranucci par madame Mathon, et avoir accepté de l'aider à déporter les soupçons sur un autre homme, quitte à changer un peu dates et détails.
Citation :
Mais c'est cette même personne qu'on envoie au cimetière pour tenter de reconnaître l'individu. Et cette personne qu'on envoie à l'enterrement, c'est justement Mme Mattei !!

Ca ne vous trouble pas ?
J'admets le plus souvent que cette histoire de cimetière est vraie, mais elle n'est pas prouvée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 juil. 2006, 23:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Demandons à M Cubaynes ce qu'il en est ? Il doit bien le savoir lui, si lui-même ou un de ses collègues a envoyé Mme Mattei à l'enterrement de la petite !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2006, 09:47 
Marc D a écrit :

"Pour moi, Rosanno n'était plus là. Pourquoi serait-il donc sur le plan ?"

Vous vous trompez.

Dans la Marseillaise du 5 juin 74, voici les propos de M Rosano :
"Nous sommes restés là de 9h à midi. J'ai vu des enfants jouer pas loin de moi..."

Ils étaient donc deux et aucun n'a vu une voiture garée devant les garages. Ils en auraient parlé lorsqu'ils ont été interviewés par le quotidien.
M Rosano était donc encore bien là quand la petite a été enlevée entre 11h et 11h30.

C'est clair, le ravisseur s'est garé dans la rue et c'est cela que M Spinelli a vu. Il a vu la scène de l'enlèvement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2006, 16:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
JP, j'ai un autre timing, moi. Rosanno n'a rien à foutre à midi devant son garage s'il veut vendre ses pizzas. Le garage, c'est pour les préparer, c'est tout. Je considère donc qu'il part vers 11h40-45, heure à laquelle je situe l'enlèvement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2006, 17:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
C'est clair, le ravisseur s'est garé dans la rue et c'est cela que M Spinelli a vu. Il a vu la scène de l'enlèvement.
Le problème, c'est que ce n'est pas ce que Jean a vu. Jean, le témoin indiscutable de l'arrivée du monsieur, contrairement à Spinelli. Donc, vous ne pouvez affirmer ça.

Pour retenir les deux témoignages, il faut admettre que le ravisseur se gare sur les chaussures de Rosanno, fait partir le petit Jean, va se garer vite fait dans la rue histoire d'être bien vu par Spinelli et de prendre le risque de perdre son contrôle sur la petite, puis fait monter Marie-Dolorès et part. INVRAISEMBLABLE.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2006, 17:24 
Citation :
Citation :
C'est clair, le ravisseur s'est garé dans la rue et c'est cela que M Spinelli a vu. Il a vu la scène de l'enlèvement.
Le problème, c'est que ce n'est pas ce que Jean a vu. Jean, le témoin indiscutable de l'arrivée du monsieur, contrairement à Spinelli. Donc, vous ne pouvez affirmer ça.

Pour retenir les deux témoignages, il faut admettre que le ravisseur se gare sur les chaussures de Rosanno, fait partir le petit Jean, va se garer vite fait dans la rue histoire d'être bien vu par Spinelli et de prendre le risque de perdre son contrôle sur la petite, puis fait monter Marie-Dolorès et part. INVRAISEMBLABLE.
Jean a vu arriver le monsieur effectivement. Celui-ci s'est placé devant les garages pour pouvoir reculer et se garer à côté de cet endroit incroyablement stratégique qu'est le petit muret ou murette (pour Marc) ou plus simplement le long du trottoir ce qui en soi n'a rien de plus banal.

En se garant, le sale type n'a certainement pas vu Spinelli. C'est au moment où il fait monter la petite qu'il est aperçu par le garagiste. Mais c'est le genre de truc impossible à prévoir, vous en conviendrez !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2006, 17:30 
Citation :
JP, j'ai un autre timing, moi. Rosanno n'a rien à foutre à midi devant son garage s'il veut vendre ses pizzas. Le garage, c'est pour les préparer, c'est tout. Je considère donc qu'il part vers 11h40-45, heure à laquelle je situe l'enlèvement.
sans vouloir vous froisser ou vous insulter outrageusement, vous comprendrez que j'accorde plus d'importance aux faits relatés directement par les concernés qu'à votre timing.

Je dis cela parce que dans le Méridional du 5 juin 74 il est écrit :

"...en face de cette villa, une rangée de garages. L'un d'eux sert de réserve à M Rosano, qui prépare les pizzas qu'il vendra l'après-midi sur les plages."

Pour moi, selon l'intéressé lui-même et pas selon le timing personnel de Marc D 32 ans après les faits, M Rosano était là de 9h à midi.

Vous devriez éplucher un peu plus la presse de l'époque.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2006, 17:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
sans vouloir vous froisser ou vous insulter outrageusement
Si vous pouviez éviter ce genre de préambule, ce serait gentil. De plus, je n'ai jamais prétendu avoir été froissé. Je vous ai dit que vous m'aviez insulté, mais je n'en ai pas du tout été froissé (ceux qui m'ont parlé dans la chat room ou au téléphone peuvent en témoigner). Au contraire, je vous ai dit que ça m'était passé au-dessus de la tête. Ce n'est pas une raison pour que vous vous permettiez de m'insulter. Et j'attends toujours vos excuses.
Citation :
... vous comprendrez que j'accorde plus d'importance aux faits relatés directement par les concernés qu'à votre timing.

Je dis cela parce que dans le Méridional du 5 juin 74 il est écrit :

"...en face de cette villa, une rangée de garages. L'un d'eux sert de réserve à M Rosano, qui prépare les pizzas qu'il vendra l'après-midi sur les plages."

Pour moi, selon l'intéressé lui-même et pas selon le timing personnel de Marc D 32 ans après les faits, M Rosano était là de 9h à midi.

Vous devriez éplucher un peu plus la presse de l'époque.
L'après-midi sur les plages, c'est de midi à 17 heures, non ? Pour moi, que vous le vouliez ou non, un homme qui refuse de vendre ses pizzas de 12h à 13h est un sacré phénomène. Je préfère considérer que Rosanno est à midi pile sur son lieu de vente, et que son 9h-midi n'est pas à prendre à la minute près.


Modifié en dernier par Marc D. le 07 juil. 2006, 19:30, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2006, 17:46 
Marc D

"Et j'attends toujours vos excuses"

des excuses pour des insultes inexistantes, vous plaisantez ?

Quel égo surdimensionné !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2006, 19:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Marc D

"Et j'attends toujours vos excuses"

des excuses pour des insultes inexistantes, vous plaisantez ?

Quel égo surdimensionné !
Ecoutez, JP, je dois partir, donc je vais faire bref : c'est seulement sur ma demande que vos débordements dans vos messages précédents n'ont pas été effacés. Il y a donc d'autres personnes qui jugent que vous êtes allé trop loin. L'insulte, ou tout du moins le manque de respect pour ma personne était bien réel. J'espérais que vous alliez comprendre ça et vous calmer. Puisque vous continuez dans chaque post à en ajouter, alors je n'ai plus rien contre l'effacement de vos messages ou passages litigieux.

Non, je n'ai pas un égo surdimensionné. Ce sont plutôt ceux qui refusent de voir qu'ils sont allés trop loin, et ne tiennent aucun compte des réactions de leurs interlocuteurs qui se trouvent dans ce cas. Si je vous dis que vous m'avez manqué de respect, croyez-moi sur parole, car je suis bien le seul à savoir comment je perçois vos paroles, non ? Si une personne vous dit que vous lui avez manqué de respect... ça ne se discute pas, tout simplement. C'est sa perception. Il faut donc s'excuser.

Si une femme me dit "ce n'est pas gentil ce que tu me dis là", je ne vais pas lui dire qu'elle divague, qu'elle est trop susceptible et qu'elle a un égo surdimentionné. Je vais m'excuser platement. J'espère que vous aussi vous agissez comme cela. Si vous ne pouvez pas comprendre cela, alors je ne tiens pas à rediscuter avec vous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2006, 19:48 
Marc D

"Il y a donc d'autres personnes qui jugent que vous êtes allé trop loin"

ah bon, lesquelles svp ?

Et citez moi les insultes que j'ai proférées à votre encontre, parce que là je ne vois pas du tout.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2006, 19:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Je les ai citées dans ma première réponse. Il fallait lire. Ensuite, je ne cite pas de noms. A la semaine prochaine.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juil. 2006, 12:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
alors on aurait d' un coté un témoin (spinelli) qui a vu "quedal" mais qui va spontanément à la police raconter son histoire au risque de se mettre à dos son entourage. ..et d'un autre coté un autre témoin (rosano) qui lui aurait vu ou aperçu mais qui ne juge pas utile, lui, d'aller à la police rapporter son témoignage. Alors quel est le plus courageux des deux?
Cela peut se comprendre si (rosano) ne reconnait pas ranucci sur les photos publiées dans les journaux; lui par contre il ne veut prendre le risque de se mettre a dos son entourage. Ou alors etait il encore sur le lieu de l'enlévement comme il est prétendu par certains...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [623 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678942Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com