Nous sommes le 27 avr. 2024, 07:28

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [623 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345642Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juil. 2006, 00:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Citation :
il peut être ailleurs,on s'en fiche ! il n'est pas sur les lieux de l'enlèvement !
et ça c'est un alibi amenant au fait qu'il ne peut être le ravisseur
Comment ça ? Parce qu'on ne l'a pas vu, il n'y est pas ? C'est nouveau, comme genre d'alibi.
Je veux dire, s'il n'a pas été vu emmenant la fillette, c'est l'alibi menant au fait qu'il n'est pas le ravisseur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juil. 2006, 00:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
A proximité immédiate. Le pull est à quelques pas de l'endroit où était embourbée la voiture, non ?
Pour ça il faudrait connaitre la longueur exacte des murettes qui se trouvent à 27 mètres de l'entrée de la champignonnière
Ca se joue entre 1 et 5 mètres.

Vu que nous sommes sue ce "sujet" j'aurais bien aimé avoir une explication cohérente sur les pierres qu'on retrouve à 18 mètres de l'entrée et qui aurait aidé Ranucci à caler les roues arrières de sa 304.
Je ne suis pas sûr que nous soyons sur le bon sujet, car en fait, nous somme censés parler sur ce fil de Fourniret. :wink:

Si vous voulez bien commencer un nouveau fil sur ce sujet, en donnant plus de détails sur ces pierres (je n'en ai pas entendu parler), j'essaierai de vous répondre.

Ce que je voulais dire sur le pull, c'est qu'il est dans la galerie, là où la voiture de Ranucci se trouvait. Après, ça n'est pas une question de centimètres. Il ne va tout de même pas cacher le pull sous les roues de sa voiture s'il est à lui. Il va chercher un recoin.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juil. 2006, 00:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Mais alors, on se demande pourquoi ils parlent d'un paquet au début. Ils devraient charger Ranucci dès le départ : il a traîné une fillette, etc.
On peut se demander aussi pourquoi ayant vu un enfant ils n'en parleraient que 48 heures plus tard.
Si on veut vraiment chercher des incohérences pour aller dans un sens où les retrouve automatiquement dans l'autre sens, c'est ce que je trouve génant.
Citation :
Si, c'est une excuse complètement bidon. De plus, il dit (à Rahou ?) qu'il était en famille (mensonge),
Je n'arrive à pas retrouver dans quelle déclaration?
Citation :
puis dit (à Guazzone ?) qu'il était seul, et qu'il est "toujours tout seul dans ces coups-là".
Encore plus bizarre étant donné que c'est son premier accident de voiture et donc ça ne lui ai jamais arrivé étant accompagné
Citation :
Il y a aussi un stop grillé malgré le danger (impossible de s'arrêter car la petite veut descendre ?)
Pourquoi descendre ? elle n'est pas inquiète ni effrayée
Citation :
et un délit de fuite (ok, ça arrive tous les jours, mais surtout à des voyous, admettons-le).
Ben non ça arrive à tout le monde


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juil. 2006, 00:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
un instant !
les fillettes C, c'est quel épisode, celui de fin décembre 73 ?
Non, c'est celui du 1er juin 1974 (Paul Martel).

Mais même pour 1973, il n'a pas d'alibi. Il ne s'agissait pas de fin décembre 1973, mais de fin 1973. Perreault a mystifié tout le monde avec le fait que Ranucci n'était pas là en octobre-novembre-décembre (je cite de mémoire, j'espère ne pas faire d'erreur). En fait, il pouvait s'agir du mois de septembre. L'évènement en question a été situé à peu près par la maman de la victime, en fonction de cours de danse, je crois. En septembre, elle avait sûrement déjà repris ses cours. La maman peut se tromper d'un mois ou deux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juil. 2006, 00:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Un alibi en béton, ça consisterait à être à Nice à l'heure où a eu lieu l'enlèvement. Ou au travail devant ses collègues. Ranucci n'a aucun alibi.
Donner l'heure de la mort de la victime aurait pu donné un sacré alibi à Ranucci dans ce cas non?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juil. 2006, 00:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Citation :
il peut être ailleurs,on s'en fiche ! il n'est pas sur les lieux de l'enlèvement !
et ça c'est un alibi amenant au fait qu'il ne peut être le ravisseur
Comment ça ? Parce qu'on ne l'a pas vu, il n'y est pas ? C'est nouveau, comme genre d'alibi.
Je veux dire, s'il n'a pas été vu emmenant la fillette, c'est l'alibi menant au fait qu'il n'est pas le ravisseur.
Selon vous.

Il n'a pas été vu, point. Ou plutôt : pas reconnu. Ça n'a rien d'un alibi. Etre reconnu par quelqu'un (Aubert, et Pappalardo père), ça signifie quelque chose. Ne pas être reconnu, ça ne signifie pas autant.

Je ne cherche pas à prouver que Ranucci était là. Je dis qu'on ne peut pas prouver qu'il n'y était pas, et qu'il est très possible qu'il s'y soit trouvé.


Modifié en dernier par Marc D. le 05 juil. 2006, 00:50, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juil. 2006, 00:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
un mois ou deux, ben tiens donc !
Déjà que la mère de cette gosse a hésité à donner son nom, et que ce sont les policiers qui l'ont retrouvée pour lui demander une déclaration !!

Si en plus elle n'est pas sure à deux mois près, c'est un comble !
Comme élément à charge, je ne prends pas, désolée ! Je me demande bien qui mystifie l'autre dans cette anecdote ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juil. 2006, 00:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Etre reconnu par les aubert !
qui disent d'abord qu'ils ont vu un homme de dos s'enfuir dans les fourrés en emmenant un paquet volumineux puis qui au fil de leurs déclarations, parviennent à l'avoir vu distinctement de face !!!!

vous appelez cela reconnaitre de façon certaine ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juil. 2006, 00:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Un alibi en béton, ça consisterait à être à Nice à l'heure où a eu lieu l'enlèvement. Ou au travail devant ses collègues. Ranucci n'a aucun alibi.
Donner l'heure de la mort de la victime aurait pu donné un sacré alibi à Ranucci dans ce cas non?
Je parlais de l'enlèvement. Il n'a aucun alibi pour l'enlèvement.

Quant à l'heure de la mort, vous la connaissez pour savoir qu'elle disculperait Ranucci ? Il est regrettable qu'on ne l'ait pas établie, mais j'ai déjà expliqué en détails pourquoi je pensais que, de toute façon, elle était impossible à déterminer (il était trop tard).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juil. 2006, 00:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
On présente Ranucci seul aux Aubert ce qui facilite la reconnaissance tout de même.
Et Pappalardo père n'a pas été victime ou témoin proche d'une agression donc son témoignage est moins probant que son fils qui est la victime et qui ne le reconnait pas


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juil. 2006, 00:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
ben désolée !
il a un sacré alibi pour l'enlèvement, c'est qu'on ne l'a pas reconnu comme le ravisseur
et Jean rambla n'a jamais hésité quant à cette non-reconnaissance, ni n'a jamais varié dans sa déclaration


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juil. 2006, 00:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Je parlais de l'enlèvement. Il n'a aucun alibi pour l'enlèvement.
Si l'incapacité des enquêteurs de démontrer que Ranucci était bel et bien sur les lieux de l'enlêvement en lui faisant dire des éléments inconnus
Citation :
Quant à l'heure de la mort, vous la connaissez pour savoir qu'elle disculperait Ranucci ? Il est regrettable qu'on ne l'ait pas établie, mais j'ai déjà expliqué en détails pourquoi je pensais que, de toute façon, elle était impossible à déterminer (il était trop tard).
Le corps n'étant pas "pourri" il n'était pas trop tard


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juil. 2006, 00:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
et Jean rambla n'a jamais hésité quant à cette non-reconnaissance, ni n'a jamais varié dans sa déclaration
Il n'a jamais hésité non plus sur la présence de la 304 de Ranucci


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juil. 2006, 01:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
la non présence vous voulez dire sur le lieu de l'enlèvement ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juil. 2006, 01:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Il n'a jamais reconnu la 304 de Ranucci comme la voiture du ravisseur
d'ailleurs, meme dans la cour de l'évêché où les policiers l'emmenent, il ne reconnait pas non plus la 304 comme le véhicule appartenant à l'homme qui a emmené sa soeur

Je suppose cependant que les policiers l'y ont amené à proximité et ont sans doute un peu insisté "t'es sûr .., t'es vraiment sûr que c'est pas cette voiture ? Dis regarde bien !"


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [623 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345642Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com