Nous sommes le 02 mai 2024, 21:28

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [424 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345629Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 22:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Entre ces contradictions la et celles de sa presence a Marseille,je me demande bien ce qui motive des gens a voir en Ranucci un innocent blanc comme neige.
On pourrait renverser la question, qu'est-ce qui vous motive absolument à y voir un coupable.

Les "innocentistes" comme vous dites, leur motivations sont claires, ils veulent la vérité et la justice sur une affaire qui n'a pas été instruite ni jugée comme elle aurait dû l'être.

Le camp d'en face, c'est plus difficile à cerner : le maintien de l'ordre, les arguments de l'extrême droite, c'est possible. Mais pour le reste, c'est plus brûmeux on va dire.

Ceux qui s'interrogent, ce n'est pas pareil.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 22:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Entre ces contradictions la et celles de sa presence a Marseille,je me demande bien ce qui motive des gens a voir en Ranucci un innocent blanc comme neige.
On pourrait renverser la question, qu'est-ce qui vous motive absolument à y voir un coupable.

Les "innocentistes" comme vous dites, leur motivations sont claires, ils veulent la vérité et la justice sur une affaire qui n'a pas été instruite ni jugée comme elle aurait dû l'être.

Le camp d'en face, c'est plus difficile à cerner : le maintien de l'ordre, les arguments de l'extrême droite, c'est possible. Mais pour le reste, c'est plus brûmeux on va dire.

Ceux qui s'interrogent, ce n'est pas pareil.
Je fais partie de ceux qui s'interrogent, mais bon, on tient absolument à me ranger parmi les fachos, et on s'offusque si je m'en offusque, c'est triste, tout de même. ;)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 23:01 
vous exagérez à nouveau

on a jamais dit que vous étiez un facho mais culpabiliste ou si vous préférez inclinant plutôt vers la culpabilité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 23:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
vous exagérez à nouveau

on a jamais dit que vous étiez un facho mais culpabiliste ou si vous préférez inclinant plutôt vers la culpabilité.
Quel que soit le côté où je penche, je ne suis pas encore tombé.

Quant au mot facho, il a pratiquement été prononcé par Gihel (à qui je répondais) à propos des culpabilistes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 23:12 
Jpasc a raison voyons Marc D,calmez vous,Gihel ne vous traite pas de facho il insinue simplement et en toute sympathie que vous etes partisan de l'extreme droite,vous savez,le pen hitler et tous ces joyeux drilles.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 23:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Je me consolerai en me souvenant qu'Hitler n'avait pas que des mauvais côtés : il aimait Wagner, portait sa petite moustache carrée en hommage à Charlie Chaplin, et a inventé la Volkswagen. ;)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 23:21 
c'est marrant que vous vous sentiez visés aussi facilement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 23:24 
J'ai entendu dire que les communistes mangent les petits enfants.
Les innocentistes sont ils communistes,Gihel?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 23:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
c'est marrant que vous vous sentiez visés aussi facilement.
C'est peut-être bien parce que je reçois tout le temps des projectiles.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 23:27 
Pour vous repondre les amis,je suis culpabiliste parce que j'ai,comme vous,beaucoup reflechi a cette affaire,mais contrairement a vous je n'imagine pas une seconde que Ranucci ai pu etre a ce point malchanceux.
N'y voyez aucune ideologie politique,je suis peut etre pire encore que les fachos que vous detestez tant;je ne vote meme pas.Toutes ces histoires politiques ne m'interessent en rien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 23:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Les "innocentistes" comme vous dites, leur motivations sont claires, ils veulent la vérité et la justice
Le problème, c'est qu'il le sont sans preuve. Ce qui veut dire que, quand la preuve sera faite (ce que veulent aussi les culpabilistes et ceux qui cherchent, rassurez-vous), il se peut bien que les innocentistes soient assez déçus par le résultat. Mais bon, ils pourront toujours dire que Ranucci n'a pas eu l'instruction et le procès qu'il méritait, et qu'il avait des circonstances atténuantes, ce pour quoi ils n'auront pas tout à fait tort.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 23:31 
J'ecris ce mail a l'attention de notre chere Ludivine qui sera,j'en suis sur,fort decue de lire ces enfantillages.
Effacez tout ca au plus vite et veuillez accepter mes plus plates excuses pour mon comportement pueril de ce soir.
Sincerement navré de vous avoir donné encore une fois autant de fil a retordre,
Thomas,
Faux cul mais sympa.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 23:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Pantalon qui tronait fierement sur une mobylette dans le garage de CR dont les photos d'epoque ne montrent pas la moindre mobylette.
Rappelons au passage que cette explication vient directement de mme Mathon,CR a lui déclaré que le sang sur son pantalon provenait d'une blessure qu'il se serait faite lors de l'accident.
ranucci a passé une visite medicale complete apres cet accident,et personne n'a signalé de blessure suceptible d'avoir saigné abondemment.
C'est normal, les photos ne montrent pas le coin où elle est rangée. Donc on ne peut pas la voir.

Vous oubliez de signaler que les photos ne montrent pas le garage dans son entier.

Pourquoi l'explication vient-elle de Mme Mathon ? Parce qu'il n'y a pas eu d'enquête, on en revient toujours au même point. Et on s'est bien gardé d'interroger Mme Mathon sur ce point durant l'instruction.

Vous travestissez d'ailleurs ce qu'elle rapporte à Gilles Perrault, alors je vais me faire un plaisir de le citer pour rétablir un tant soit peu la vérité : Page 173 de l'édition de poche : "Ce 6 avril est un samedi. Il devra attendre le lundi pour inaugurer la belle auto qu'il ne se lasse pas d'admirer.
Faute de mieux, il se rabat sur le vieux vélomoteur caréné et part faire la tournée des amis. Au retour, il dérape sur les gravillons de la rampe en vérité assezraide menant du chemin de la Lanterne à la résidence. Mauvaise chute à la hauteur de la conciergerie. Il se relève avec le nez et la bouche en sang, et la main droite éraflée. La roue avant de sa machine est voilée ; le pédalier brisé net. Sa mère le vot apparaître le visage en sang. Il la rassure, ses éraflures sont superficielles. Un accident de plus. Le dernier à vélomoteur.
"

Donc cet accident a eu lieu un mois avant et depuis le pantalon traîne dans le garage. Et c'est là que les policiers le prennent un dimanche soir, quand ils viennent prendre la voiture... Et je trouve que le récit que fait Mme Mathon est suffisamment précis pour qu'on puisse se dire : c'est bien la vérité.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 23:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
J'ecris ce mail a l'attention de notre chere Ludivine qui sera,j'en suis sur,fort decue de lire ces enfantillages.
Effacez tout ca au plus vite et veuillez accepter mes plus plates excuses pour mon comportement pueril de ce soir.
Sincerement navré de vous avoir donné encore une fois autant de fil a retordre,
Thomas,
Faux cul mais sympa.
Je ne vois pas ce qu'il y a à effacer, Thomas. A part mon hommage au 0,0001% de bon chez Hitler, je veux dire. ;)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 23:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
JP, Thomas vous dit que c'est une bonne idée, cette histoire de mains qui saignent. Mais ce n'est pas du tout ce dont nous parlons. Nous parlons du fait que Ranucci, lui, a prétendu qu'il s'était blessé pendant l'accident pour expliquer le sang sur son pantalon. Ce qui revient d'ailleurs à réitérer qu'il portait le pantalon à ce moment-là. Sa mère, elle, a une version toute autre : c'est un pantalon de bricolage qu'il avait taché de sang lors d'un accident de mobylette, et qu'il n'avait pas avec lui lors de son voyage.
C'est toujours la même chose, il ne se souvenait pas de l'accident de vélomoteur du 6 avril comme il ne se souvenait pas de l'accident avec le chien à Marseille.

Donc au moment du procès, il s'en sort comme il peut, mais à la vérité quand on examine les choses, c'est bien le pantalon gris qu'il porte puisque Mme Mathon parle d'un pantalon gris et que M. Guazzone parle lui aussi d'un pantalon gris.

Et personne n'est capable de nous dire quand il se serait changé, attendu qu'il a passé une nuit blanche. Pourquoi partir avec le pantalon gris et mettre ensuite le pantalon bleu ? On n'a pas d'explication pour le moment.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [424 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345629Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com